La Caverne du Troll l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011. |
| | Garde Impériale 1000pts | |
| | Auteur | Message |
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GG Haut Seigneur du Chaos
Nombre de messages : 1568 Age : 36 Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Garde Impériale 1000pts Dim 26 Aoû - 13:33 | |
| Et voilà, c'est parti ! en voici le premier jet : commandement : chef de régiment, signe particulier, gantelet énergétique 100 pts medipac, radio de commandement, porte étendard, fuseur 57 pts commissaire avec arme énergétique 45 pts escouade d'appui-feu 35 pts 2 auto-canon et un bolter lourd 55 pts escouade antichar 35 pts 2 canon laser et un lance missile 70 pts 1er peloton : chef de peloton, gantelet énergétique 60 pts commisaire avec arme énergétique 45 pts 2 fuseurs 20 pts 1ère escouade 60 pts radio, lance plasma 15 pts 2ème escouade 60 pts radio, lance plasma 15 pts escouade motorisée 60 pts radio, lance flamme 11 pts chimère 70 pts bolter lourd en tourelle et sur la coque 15 pts Leman Russ 140 pts canon laser en tourelle et bolters lourds sur les côtés 25 pts total : 993 pts conseils de tous genre bienvenus ! | |
| | | Cox Masterpieces
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : somewhere in time... Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Garde Impériale 1000pts Dim 26 Aoû - 13:59 | |
| Bon alors première chose, elles sont où les doctrines ? ^^ Bien que tu ne soit aucunement obligé d'en prendre, ça donne quand même plus de caractère a l'armée et ça permet de monter un peu de fluff...mais vil bourrin comme t'es tu va t'en servir pour optimiser, tss...
Ensuite, les gantelets pourquoi pas, mais je sais pas vraiment si tu va envoyer ton escouade de CD au close, celle du peloton d'infanterie ala limite, mais a ce moment là met leur des armes de close et un pistolet laser (gratos)
L'escouade d'appui-feu, ça va, par contre celle antichar bheuu, je suis pas fan. Avec un seul lance-missile t'as pas vraiment de puissance anti-personnel si c'était le but recherché. Autan faire le contraire, 2 LM et un CL, ou 3 d'un seul type ^^.
Sinon je vois que tu fais le bourrin avec les lances plasma, ça peut être bien ( attention, figs officiels vendu uniquement en blister, comme pour le fuseur ) même si la surchauffe peut te jouer des tours avec une sav a 5+
Dernier point, tes chars sont a poil, pas de blindage renforcé, de protège chenilles et autres fumigènes, sans parler des armes sur pivots, mais apres c'est toi qui voit... | |
| | | GG Haut Seigneur du Chaos
Nombre de messages : 1568 Age : 36 Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Garde Impériale 1000pts Dim 26 Aoû - 20:13 | |
| - Citation :
- Bon alors première chose, elles sont où les doctrines ? ^^ Bien que tu ne soit aucunement obligé d'en prendre, ça donne quand même plus de caractère a l'armée et ça permet de monter un peu de fluff...mais vil bourrin comme t'es tu va t'en servir pour optimiser, tss...
Optimiser quand tu sais pas bien jouer c'est pas facile, donc t'inquiète pas là dessus ^^, c'est juste que pour le moment j'ai fais un essais, j'vais remanier tout ça en regardant les doctrines. - Citation :
- Ensuite, les gantelets pourquoi pas, mais je sais pas vraiment si tu va envoyer ton escouade de CD au close, celle du peloton d'infanterie ala limite, mais a ce moment là met leur des armes de close et un pistolet laser (gratos)
J'ai pas bien compris, c'est quoi exactement une arme de close ? et qu'est-ce qui serait bien comme "objet magique" pour mes officiers alors ? - Citation :
- L'escouade d'appui-feu, ça va, par contre celle antichar bheuu, je suis pas fan. Avec un seul lance-missile t'as pas vraiment de puissance anti-personnel si c'était le but recherché. Autan faire le contraire, 2 LM et un CL, ou 3 d'un seul type ^^.
Vais voir ça. - Citation :
- Sinon je vois que tu fais le bourrin avec les lances plasma, ça peut être bien ( attention, figs officiels vendu uniquement en blister, comme pour le fuseur ) même si la surchauffe peut te jouer des tours avec une sav a 5+
oki, et y'a quoi comme arme spéciale sur la grappe plastique alors ? packe je suis pas expert en arme de 40k - Citation :
- Dernier point, tes chars sont a poil, pas de blindage renforcé, de protège chenilles et autres fumigènes, sans parler des armes sur pivots, mais apres c'est toi qui voit...
tiens, j'avais pu vu cette page du LA par contre on est limité à combien de points d'amélioration ? | |
| | | Cox Masterpieces
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : somewhere in time... Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Garde Impériale 1000pts Dim 26 Aoû - 20:35 | |
| - Citation :
- J'ai pas bien compris, c'est quoi exactement une arme de close ? et qu'est-ce qui serait bien comme "objet magique" pour mes officiers alors ?
Une arme de corps a corps et un pistolet laser quoi ^^. Pour l'équipement de l'officier, bha un peu comme tu le sent, ça dépend de ce que tu veut en faire et combien de point tu veut mettre dessus, en sachant que l'équiper pour le close sera pas forcément rentable même si ça peut toujours servir. - Citation :
- oki, et y'a quoi comme arme spéciale sur la grappe plastique alors ? packe je suis pas expert en arme de 40k
Sur la grappe y'a lance flamme et lance grenade, comme dans la boîte de 10 troupes de chocs. Le fuseur et le lance plasma sont a acheter par 2 avec un de chaque dans le blister je pense ( " armes d'assaut cadiennes" ) - Citation :
- par contre on est limité à combien de points d'amélioration ?
rien de signaler, donc pas de limite. | |
| | | Gilou Troll des Marais
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer... Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Garde Impériale 1000pts Ven 5 Oct - 16:22 | |
| Perso j'enlèverai le comissaire qui a un peu tendence a tuer tous le monde en cas de fuite, mais en meme temps je ne connais pas très bien les règles des comissaires pour savoir si il y a un super avantage.A 1000 pts sa me parait un peu short. Quoi que dise cox, moi ta liste, elle me semble pas mal faut juste la voire en pratique. | |
| | | GG Haut Seigneur du Chaos
Nombre de messages : 1568 Age : 36 Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Garde Impériale 1000pts Lun 29 Oct - 1:30 | |
| Après un petit remaniement, voici ce qu'il en est :
commandement :
chef de régiment, signe particulier 80pts medipac, radio de commandement, porte étendard, fuseur 57pts commissaire avec arme énergétique 45pts discipline de fer 5pts
escouade d'appui-feu 35pts 2 auto-canon et un bolter lourd 55pts
1er peloton :
chef de peloton 40pts commisaire avec arme énergétique 45pts 1 fuseur et 1 lance-flamme 16pts discipline de fer 5pts
1ère escouade 60pts radio, lance plasma 15pts tireurs émérites, formation serrée 10pts
2ème escouade 60pts radio, lance grenades 13pts tireurs émérites, formation serrée 10pts
escouade de survivant 1 sergent + 5 36pts radio, lance grenade 13pts tireurs émérites, formation serrée 10pts
escouade motorisée 60pts radio, lance flamme 11pts tireurs émérites, formation serrée 10pts armure carapace 20pts
chimère 70pts bolter lourd en tourelle et sur la coque 15pts fumigènes, blindage renforcé, protège chenille 18pts
Leman Russ 140pts canon laser en tourelle et bolters lourds sur les côtés 25pts fumigènes, blindage renforcé, missile traqueur 18pts
total : 997pts | |
| | | Kamui .For Justice.
Nombre de messages : 1507 Age : 36 Localisation : Lost in a temple of tears Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Garde Impériale 1000pts Lun 29 Oct - 12:29 | |
| - Citation :
- Leman Russ 140pts
canon laser en tourelle et bolters lourds sur les côtés 25pts
J'aurais tendance à dire Non. Parce que Canons lasers et Bolters lourds ont des utilisations radicalement différentes (Anti-chars vs Anti-troupes) Donc quand tu en utiliseras un, les autres ne feront rien. Donc soit tu le mets en full-antichar soit en full-antitroupes mais un mix entre les deux n'est pas efficace. (bon après je ne connais pas les options du Leman Russ alors je ne peux pas trop te dire...) Pour le reste ça m' l'air cohérent bien que pour un non-connaisseur des GI c'est assez obscur.^^ | |
| | | Cox Masterpieces
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : somewhere in time... Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Garde Impériale 1000pts Lun 29 Oct - 15:50 | |
| Le Leman Russ ne peut malheureusemnt pas être configuré en full anti-char, étant donné que les oturelles latérales ne peuvent êtres que des bolters lourds ou...des lances-flames lourds. Le laser de coque peut par contre devenir un bolter lourd (ou un lance flamme lourd...). L'option 2 bolters et un canon laser permet de garder une relative puissance antichar moins aléatoire que l'obusier apres un mouvement, et aporter une mort instantané, ce qui n'est pas négligeable.
Après, faut voir au combat, ça ressemble quand même beaucoup a ce que je faisait au début, une ptite touche d'originalité pour les armures carapaces peut être ^^ ( attention a bien les représenter quand même ^^ ) | |
| | | GG Haut Seigneur du Chaos
Nombre de messages : 1568 Age : 36 Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Garde Impériale 1000pts Lun 29 Oct - 18:36 | |
| Merci Cox d'avoir répondu à ma place à K', j'aurais été bcp moins précis ds ma réponse ^^.
Et pour les armures carapaces, ben vais faire marcher la résine verte ^^. | |
| | | Gilou Troll des Marais
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer... Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Garde Impériale 1000pts Lun 29 Oct - 21:29 | |
| Pour avoir jouer contre Cox qui a plus ou moins le même liste, je peut te dire que c'est éfficace, même contre du SM. | |
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| Sujet: Re: Garde Impériale 1000pts | |
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| | | | Garde Impériale 1000pts | |
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