La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [WhB] Figue De Ion

Aller en bas 
+6
goatpower
GG
Kamui
Cox
Squire
Ion
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:23

Et voila les photos de mon petit Chevalier du Sinople offert pour mon anniversaire par mon chéri de grand frere et sa copine, Kamui

[WhB] Figue De Ion Img3824yq1


[WhB] Figue De Ion Img3810pk2






Bon les photos ne sont pas tip top... J'en referais des mieux... mais bon voila
déjà une idée de mon coup de pinceau ... (on est indulgent, j'ai peins que
5 chevaux maraudeurs et un autre perso spé de la bretonnie que j'ai
jamais fini...)
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:40

Et bien moi je dirais que pour une de tes premières figs c'estdéjà très bien (il faut voir des hotos un peu mieux) mais elle est largement mieux que mes premières figurnes de l'empire (d'ailleurs ça fait un moment que je ne les ai pas sorti celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:43

En attendant des photos mieux on peut dire que c'est plus qu'acceptable pour un quasi début ^^ . J'ai l'impression que la peinture n'est pas assez dilué au niveau du rouge sur le destrier. A part ça ça m'a l'air propre.

Un ptit éclaircissement des plumes peut être? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:04

Yeah ça claque en rouge !! Razz

Et puis la peinture est propre, rien à dire. après on dit ce qu'on veut au niveau de la peinture, mais tous autant qu'on est (?? C'est quoi cette formule ?? ^^) on a fait pire sur nos premières 'gurines.

Well' Done 'tite soeur ! [WhB] Figue De Ion 667720
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:12

C'est sûr que ça rend plus que bien pour un début, mais bon, c'est grâce à mes conseils :8
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:14

GG a écrit:
mais bon, c'est grâce à mes conseils :8

Attention a tes chevilles!
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:53

Voila apres 1h d'essaie j'ai reussi a faire des photos potables... (non non je ne suis pas perfectioniste en photo, nononon...) m'enfin c'est toujours pas exactement ce que je souhaiterai mais ca devrait allez!!!!

Voila donc :

[WhB] Figue De Ion Img3930zg6





[WhB] Figue De Ion Img3934be5

[WhB] Figue De Ion Img3932nk3




@ Cox : Pour la peinture très diluée,tu as peut être raison, mais je voulais un rouge très vif, un peu agressif en fait. J'ai mis trop de temps a trouver la couleur que je voulais vraiment, demande a GG, il te confirmera que j'en ai passé du temps a la peindre cette 'gurine comme vs dite :p



Pour l'éclaircissement des plumes tu as sans doute raison, ce qui me choque surtout quand je regarde la figue maintenant c'est que le rouge est trop foncé par rapport a la couverture du cheval! M’enfin... et puis faut que je salisse ses sabots… j'y avais pensé a la base, mais vu que j'ai fait mon socle a la rache la veille de mon départ, j'ai carrément oublier... va falloir que je chope du sable dans la carrière de mon centre équestre ;)



@ Kamui : Pour le rouge, ... et bien tu veux que je te dise le pourquoi de cette couleur ... quand j'ai enlever le papier cadeau et que j'ai vu une figue Warhammer, j'ai tout de suite su que c'était toi (étonnant :p) surtout en regardant quelle figue c'était, sur le coup j'ai pas trop fait attention a la couleur, puis GG a dit "J'ai pas de vert", mais thib en avait donc je pouvais toujours m'arranger, puis en regardant bien, la boite, je me suis dit que j'allais trop en chier pour le vert et le blanc, que ca demander trop de précision pour les traits sur la couverture et que j'allais pas y arriver, puis j'avais la flemme d'aller chez thib un aprèm juste pour allez chercher de la peinture alors je me suis dit, "rouge ca pourrait le faire (couleur préférée
forcement), vais voir, pis si c'est pas comme la boite tampix, GG a bien fait des skavens marins..."

Pis voila je me suis lancé et j'en ai trop chier au début tu peux pas imaginé (la j'avoue, merci GG sans toi j'aurai trop luté)... mais voila au bout du compte ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:30

Pour des photos de figs, pense a mettre un fond, un grande feuille de papier blanc par exemple, ça rend tout de suite plus lisible la photo en plus de t'apporter de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:32

ma chere Coccinelle sache que j'y ai pensé... mais dans des pieces sombres c'est assez difficile d'avoire quelque chose de correct même avec spot et feuille blanche Sad J'ai donc choisi les marches de mon jardin et le soleil! (je ne m'imaginé pas mettre des feuilles blanches sur mes marches, imagines la tete de mes voisins en passant dans la rue devant chez moi!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
goatpower
-49
goatpower


Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!!
Date d'inscription : 01/07/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:56

yep!!!!
ben pour un premier essai (ou presque) c'est du tres réussi.....
maintenant y'aurais 2/3 trucs a améliorer:
ta couche de base rouge est un peu épaisse,il faut dilluer a mort ce genre de couleurs claires quitte passer plusieurs couches,surtout sur une base noire
un tres léger lavis de rouge pourrait etre posé sur l'armure,(trrrrrreeeeeees dilué!!!!!!) histoire d'amener de la "vie" ,du vert tres foncé pourait etre utilisé de la meme façon
de meme n'hésite pas a mettre des couleurs qui pourrait sembler "bizzares" genre moi quand je fais de la peau ben je met un goutte de vert kaki (c'est un exemple) ou dans du vert une pointe de rouge apporte une certaine profondeur
essaye les encres!!!!!!! passées en lavis sur genre ton rouge,l'encre noisette + goutte de médium mat,(ou du liquide vaisselle)[pour éviter la brillance merdique des encres] te permetera de lier tout tes éclaircissements entre eux.... n'hésite pas non plus a pousser tes éclaircissement j'usqu'au jaune...
éclaircir un peu la peau du dada (il a l'air un peu cramé vu d'ici ^^)
les plumes manquent de "volume" pareil éclaircissement...

voila j'crois que c'est tout(et que j'ai déja pas mal écrit^^)
mais c'est ecellent!!!!!!j'espere que ces 2/3 conseils t'aiderons.....
donc continue a peindre

P.S: la clé c'est la dillution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:03

Viens de squater sa peinture a GG...

Vais essayer d'appliquer tes conseils mon chez manu ... (hurg.. va pas etre facile)
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:37

Et bien me revoila et revoila mon tit Sinople!!!

... J'ai fait ce que j'ai pu... GG a dit que c'etait joli...

A vous de voir!

[WhB] Figue De Ion Img3996pb7



[WhB] Figue De Ion Img4001qc2



[WhB] Figue De Ion Img3990lb5
Revenir en haut Aller en bas
goatpower
-49
goatpower


Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!!
Date d'inscription : 01/07/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:51

aaaah...ben voila un peu plus de vie a ce pti bonhomme!!!!
manque plus qu'un éclaircissement sur les panaches.....Cool
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:53

Citation :
manque plus qu'un éclaircissement sur les panaches.....Cool

et c'est pas faute de lui avoir dit...
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:08

nianiania

J'ai pas reussi...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:48

Bonjour,

je kiffe ton Bretonnien de légende. Il parait encore plus féroce en rouge. Un petit conseil peinture pour mieux comprendre pourquoi la poussière se voit sur le train arrière du canasson
Twisted Evil
les couches malheureusment trop épaisses sèches plus lentement et l'air ambiant dépose ces minucules particules (ça depend des gens ...). Par conséquant on vois ici le temps faire le reste, et les aspérités apparaissent
voilà, pour un conseil par téléphone c'est au 0818 345 345 et vous demadez Appolonanus... c'est un pote:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:43

C'etait le but qu'elle se voit... c'est meme de la terre seche que j'ai reduite a l'etat de sable et que j'ai mélanger avec un peu d'encre...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:12

ok,

je compred mieux ... c'est un clohard de sinople qui fait de la pub pour le vin rouge et le crazy horse (les plumes).

Pas mal, à méditer, c'est une inspiration qui vaut le détour...cyclops

non... il est joli rassure toi c'est le genre de figs qui fait changer d'armée pour celle des bretonniens





[NdK : évite les doubles posts s'il te plaît. Sers toi du bouton "Editer", c'est bon pour toi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:17

passage eclaire pour vous anoncer la mort de mon sinople... il a été decouper en 2 le pauvre apres avoir supbit une chute de 1m, du a l'attaque d'un edredon!

completement depitée!
Revenir en haut Aller en bas
goatpower
-49
goatpower


Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!!
Date d'inscription : 01/07/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:58

ben...recolle le.....
hop!!!! un coup de super glue et c'est bon!!!!!

(K' est a coté de moi et dit:

oh...mon caaadeau.....Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:02

Et voilou, apes je ne sais pas combien de moi, le monsieur est re en un morceau!!!!

Voilou mon K' chéri ton cadeau et revivant!!!

Vive les vac!!!

d'ailleurs je me remets a la peinture de ma fée Bretonniene!!! un an et demi apres!! hihihi

Bon Réveillon a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:06

Voila la bête...

En fait je l'avais déjà commencer.. puis recommencer... donc faut que regarder sa robe lol!


[WhB] Figue De Ion Fe006ha2
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:45

C'est pas mal la?Ouais!

C'est presque ce qu'on voit de mieux sur ce forum...^^
Nan je dec les filles!

Les eclaircissements sont trop tranchés a mon gout mais bon apres c'est chacun comme y veut.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:39

Klarick a écrit:

Les eclaircissements sont trop tranchés a mon gout mais bon apres c'est chacun comme y veut.

Yeap, un tout petit peu trop MAIS :

Peinture dilué, fondu et bien dégradé. Ne touche plus à la robe.
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:08

Oui Monsieur!

Je vous tiens au courant de l'avancement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WhB] Figue De Ion Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Figue De Ion   [WhB] Figue De Ion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WhB] Figue De Ion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Modélisme :: Figurines :: Figurines - Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser