La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [WhB] HB vs RO - 2500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[WhB] HB vs RO - 2500 pts Empty
MessageSujet: [WhB] HB vs RO - 2500 pts   [WhB] HB vs RO - 2500 pts Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:11

Bon je ne vais pas faire un rapport extrêmement détaillé mais je vais quand même essayer de raconter tant que c'est chaud.

Donc on jouait avec nos listes que vous pouvez retouver ICI.

Pour faire simple, je vais diviser le champ de bataille en 4 zone, de gauche à droite : 1-2-3-4.


Déploiement

Je choisis de ne mettre en embuscade que ma harde 7-5 et une 8-5 puisque contre les Ogres ce n'est le plus utile.
Pour les sorts, le Chaman (Nurgle) tire Bubons magnifiques (pas utile contres les Ogres) et Pestilence [WhB] HB vs RO - 2500 pts 667720 Le Sorcier tire les deux projectiles dans le domaine de la mort [WhB] HB vs RO - 2500 pts 667720 [WhB] HB vs RO - 2500 pts 667720

En zone 1, c'est à dire sur mon flanc gauche, je pose 5 chiens, une harde 8-5, mon Seigneur hors-unité (dans une petite forêt pour qu'il ne meure pas avant l'embuscade ^^) et les Centigors. Ils font face à 3 Crache-plombs qui sont devant 3 Buffles.

En zone 2, c'est à dire mon centre gauche, je pose mon sorcier du chaos, un géant, les 4 minotaures et un char. Ils font face aux 2 pâtés de gnoblards et le pâté de Buffles avec le Tyran.

En zone 3, c'est à dire mon centre droit, je metsla grosse harde, 5 chiens, les gargouilles en ligne devant les 6 chevaliers élus et un char. Ils font face à 2 crache-plombs, 4 Ventre-durs, 2 Mangeurs d'hommes, le Lance-férraille et le chasseur.

Enfin, en zone 4 (flanc gauche), je mets les 5 autres chiens, le second géant et une harde avec le chaman qui font face à 3 Buffles et 3 craches-plombs.


Tour 1

HB (ouais je commence, ça fait plaisir)

J'avance les chiens, les centigors sont frénétiques mais on s'en fout. Toute la zone 2 avance bien pour mettre la pression sur l'unité du Tyran encadrée par les 2 pâtés de gnoblards (j'ai 2 mouvements de 12 et un de 14 donc j'ai l'initiative sur lui)
La zone 3 voit les gargouilles foncer pour attirer le lance-féraille dessus. Les chevaliers se mettent à découvert, prêts à charger. Le char et le géant se mettent en position pour charger et intercepter ce qui pourrait sortir du càc avec les gargouilles.
Dans la zone 4, Les chiens avancent à fond pour poser le piège classique de la fausse charge. Le reste se met en position pour contrer.

La magie voit un fiasco me faire dépenser un PAM pouur empêcher un vil sort ennemi de passer pendant ma phase. Le second sort est unmagnifique pouvoir irrésistible : Pestilence sur le Boucher.

Ogres

Il avance beaucoup, sauf en zone 2 où il se contente de rester hors de portée de charge.
En magie il ne me fait rien mais je dépense mon dernier PAM... Mais Pestilence fait pourir un Croc de sabre.
Ses tirs sont concentrés sur les unités de chiens des zone 1 et 3. Les premiers meurent tous en même temps : test de panique pour la harde, raté, qui fuit à traver le seigneur et le sorcier, qui restent. Les chiens de la zone 3 restent avec que 2 membres...

En zone 4, les 3 Buffles ont chargé les 5 chiens et en tuent 4. Le dernier fuit et Les ogres poursuivent présentant leur flanc à la harde avec le Chaman.
En zone 3, le chasseur et les 2 croc de sabre ont chargé les gargouilles accompagnés du Lance-féraille. Les gargouilles meurent au résultat : seul un Croc de sabre fait une Charge irrésistible qui l'amène sur le char, l'empèchant ainsi de charger.


Tour 2


HB

La harde et le chaman chargent les buffles de flanc en zone 4.
En Zone 3, le géant charge le Chasseur et perd 2 Pv par le tir de contre-charge. Les Chevaliers élus chargentles mangeurs d'hommes en se plaçant de façon à continuer sur le Lance-féraille, ou si ce dernier fuit, sur un boucher ^^
Pour couvrir le flanc des chevaliers par rapport aux Ventre-durs, les 2 chiens restant vont se placer à 1 pas, orientés vers la maison à l'opposé des combat. La harde les suit à distance raisonnable.
En zone 2, rien ne bouge. je reste hos de portée et je bloque le tyran qui me fait plus peur qu'autre chose.
Pareil dans la zone 1 où les centigors se contentent de se placer en vue des crache-plombs mais hors de portée de charge. Malheureusement la harde en fuite ne se rallie pas mais reste sur la table.

Mes 2 embuscades arrivent là où je le voulais : une en zone 1, derrière les Buffles et la seconde derrière le tyran, en zone 2.

La magie ne fait rien, le chaman étant engagé au corps-à-corps.

La harde en zone 4 tue un Buffle et fait fuir les autres : poursuite hors de la table.
Le géant fait un Coup de Boule au Chasseur qui réussi néanmoins son test de moral, étant immunisé à la psycho face aux grandes cibles.
Les Chevaliers tuent les deux Mangeurs d'hommes (juste juste...) : test de panique réussi pour les ventre-dur et les lance-féraille, mais pas pour les 2 bouchers cachés derrière qui prennent la fuite. La charge irrésistible amène les chevaliers sur le lance-féraille.
Le char fait quant à lui fuir le Croc de sabre et le poursuit mais pas assez.


Ogres

En zone 4, les Crache-plombs rechargent (alors qu'ils n'avaient pas tiré, bien joué Nico ^^).
En zone 3, les Ventres-durs sont bloqués par les 2 chiens et ne peuvent s'en débarrasser pour charger la harde. ils restent donc immobiles. Les 2 crache-plombs quant à eux se tournent vers le char de la zone 2. Un bouchers fuit hors de la table, l'autre se rallie.
En zone 2 justement, le tyran et les gnoblard (qui se chamaillent : oui oui les 2 unités) restent sur place.
En zone 1, les crache-plombs rechargent leurs armes et les Buffles font face à la harde.

La magie frappe durement la harde derrière le tyran, qui réussi son test de panique.

Le corps à corps voit en zone 3 le géant faie un coup de massue sur le Chasseur, qui rate son test d'Initiatie = 2D points de vie en moins ! mais je fait deux 5 donc la massue s'enfonce dans le sol. Et là le chasseur peut répliquer avec son arme qui m'enlève 2 pts de vie pour chaque blessure ! Eh eh mais il ne parvient pas à blesser et fuit : le géant décide pourtant de ne pas poursuivre (principalement pour charger les crache-plombs de la zone 4)
Les chevaliers perdent un membre mais mettent en fuite le lance-féraille et le rattrapent.


Tour 3

HB


En zone 1, les centigors chargent les Crache-plombs mais fuient face au tir de contre charge. La harde charge de face les buffles, réussissant son test de peur.
En zone 2, le char charge les 2 crache-plombs (qui fuient) et le reste ne bouge pas. La harde en fuite se rallie au bord de la table. Par contre la harde derrière le Tyran rate son test de terreur et fuit hors de la table.
En zone 3, les chevaliers se tournent vers les ventre-durs mais aussi toute la zone 2. Le char charge le chasseur en fuite le rapprochant du bord de table. le géant charge les Crache-plombs et est à moins de 6 ps (donc pas de tir de contre-charge)
En zone 4, la harde et le chaman reviennent sur la table.

Magie : les 2D6 F4 passent sur l'unité du Tyran : 11 touches, 7 blessures : 2 morts [WhB] HB vs RO - 2500 pts 459317 Il réussit cependant son test de panique. Le chaman lui passe une nouvelle Pestilence sur les Ventre-durs (pouvoir irresistible je crois)

Au corps-à-corps, le géant pulvérise un crache-plombs d'un coup de massue et met les autres en fuite (sans les rattrapper)
En zone 1, la harde fait fuir les Buffles et engage par derrière les Crache-plombs.

Ogres

En zone 1, rien ne peut bouger. Il ne rallie pas ses 2 Buffles et ils sortent donc de table.
En zone 2, ses gnoblards chargent mon char qui fuit en tuant un Minotaure (réussissent le test de panique) Son autre unité de gnoblard et l'unité (diminuée) du Tyran avance à fond, juste devant géant et minotaures.
En zone 3, les ventres-durs se retournent face aux chevaliers. Il rallie les 2 craches-plombs qui avaient fuient face au char en zone 2, mais le croc de sabre, le chasseur et les buffles fuient encore (seuls les buffles restent sur la table)

La magie ne fait rien.

Au corps-à-corps, la harde en zone 1 fait fuir 2 craches-plombs là encore sans les rattraper.


Tour 4

HB

En zone 1, la harde charge de flanc l'unité de gnoblards à gauche du Tyran.
En zone 2, le géant et les 3 minotaures chargent les 2 buffles avec le Tyran.
En zone 3, les chevaliers chargent les ventre-durs, accompagnés de dos par la harde. Enfin le géant charge les 2 craches-plombs en fuite, les faisant fuir hors de la table.

La magie ne fait rien de spécial je crois : plus trop d'importance ^^

Au corps-à-corps, les chevaliers élus explosent les ventres-durs et restent sur place en zone 3 avec le harde.
En zone 4, les minotaures ne laissent qu'un Buffle en vie avec un pt de vie. Le géant frappe le Tyran : Coup de massue. test d'initiative raté (^^) et là je prie pour ne pas voir un double : 11 !! Tyran pulvérisé !!! Je gagne et fait fuir. Les gnoblard paniquent et meurent.
Enfin, la harde tue 4 gnoblards, ce qui est tout juste suffisant pour les faire fuir et les exterminer.


Ogres

J'empèche les Crache-plombs en zone 1 de se rallier avec le Cor de la Battue : ils sortent donc.
Le cannibale longtemps oublié arive enfin près de ma harde en zone 4. Et il ne reste plus que le boucher qui lanbce quelques sorts, mais rien d'efficace.


On finit ensuite avec une charge d'un char sur le boucher qui fuit et meure.

Le cannibale quant à lui tient bien et tue même le chaman avant de succomber.


Hum... ça donne... bon on n'a pas compté mais c'est un massacre sans conteste.


Partie quand même très intéressante contre Nico, bien qu'il ait raté beaucoup de trucs c'était assez marrant même pour lui. *Ogres attitude*


Ah oui, et j'aime bien ma liste Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (les 6 élus c'est... jouissif ^^)


cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

[WhB] HB vs RO - 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [WhB] HB vs RO - 2500 pts   [WhB] HB vs RO - 2500 pts Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:59

Bon à mon tour de faire des commentaires...

Tout d'abord Kamui a bien relaté les faits et la partie était plûtot à sens unique. Cependant les choses auraient pu être différentes si ...euh;...j'avais MIEUX joué!

Mes erreurs:
-Ma liste d'armée
-Des charges trop atives
-Les rechargement des armes des craches alors qu'ils n'ont pas tiré [WhB] HB vs RO - 2500 pts 459317
-Une magie inneficace et mal jouer

En tout ca s une partie très marrante mais peu serré. Elle a eu ou moins le bénéfice de montrer à Kamui que sa liste était efficace surtout entre ses mains(jouez contre et vous verrez!)

Voila si certaisn donent des cours pour jouer les ogres je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WhB] HB vs RO - 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HB] 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Tous jeux confondus :: Rapports de bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser