La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Héros de Tzeencht

Aller en bas 
+4
kiili
Squire
Ion
GG
8 participants
AuteurMessage
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Héros de Tzeencht Empty
MessageSujet: Héros de Tzeencht   Héros de Tzeencht Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:43

Voici mon p'tit dernier :

Héros de Tzeencht Tzeencht1gg9

Héros de Tzeencht Tzeencht2ka8

Ce sont mes débuts en NMM (non metallic metal), càd simuler de la peinture métallique, sans en utiliser et donc prendre du gris pour l'argent et des teintes beiges/jaunes pour le doré (faut bien expliquer aux novices ^^).

Le disque "argenté" est un peu loupé, mais c'est assez tendu de rendre bien sur une grande surface (du moins moi j'y arrive pas encore Neutral), l'armure dorée est beaucoup mieux rendue je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ion
Ewok parmi les Trolls
Ion


Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Strasbourg/Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Héros de Tzeencht Empty
MessageSujet: Re: Héros de Tzeencht   Héros de Tzeencht Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:02

Moi je l'ai deja vue en vrai Very Happy

Très très joli Smile même si trop propre a mon goût, mais bon je sais que c'est comme ca que tu aimes peindre tes armées GG.

M'enfin pi novice comme je suis j'ai pas grand chose à dire a part très joli...
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Héros de Tzeencht Empty
MessageSujet: Re: Héros de Tzeencht   Héros de Tzeencht Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:04

A voir en vrai car les teintes et reflets ont toujours du mal avec les photos mais je le trouve très bien pour une première figs en NMM ... Bravo GG
Revenir en haut Aller en bas
kiili
Chef orque
kiili


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : quelque part dans mes pensé
Date d'inscription : 08/07/2007

Héros de Tzeencht Empty
MessageSujet: Re: Héros de Tzeencht   Héros de Tzeencht Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:28

ouaaa très joli le jour ou je ferais sa ? !
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

Héros de Tzeencht Empty
MessageSujet: Re: Héros de Tzeencht   Héros de Tzeencht Icon_minitimeSam 29 Mar - 2:47

Pas mal! La peinture est propre et la gurine est lisible.Cependant c'est vrai que le M&M's est pas tip top mais bon le premier on le chie toujours (et les suivants aussi) un conseil perso (ca vaut ce que ca vaut) dilue beaucoup ta peinture genre 1/10 et n'ais pas peur de faire un million de couches successives . A chaque eclaircissement ajoute une pointe de blanc de maniere a ce que la difference entre cette couleur et la precedente soit tres subtile. Pour l'ombrage ajoute une pointe de marron type "scorched brown" GW ou "negro" coat d'arms ca dechire sa race. L'eclaircissement se fait jusqu'au blanc pur (sauf si tu veux un metal un peu terne bien sur) en un point lumineux que tu determines suivant l'eclairage que tu veux donner. La taille de la zone blanche depend de la brillance que tu veux donner a ton metal. Le plus dur c'est la patience et determiner le point lumineux...
Le doré est pas mal, un peu trop clair a mon gout mais pas mal.

Voila mes 10 000 Lei...
Revenir en haut Aller en bas
waargh
Guerrier orque
waargh


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : La Garnache
Date d'inscription : 05/07/2007

Héros de Tzeencht Empty
MessageSujet: Re: Héros de Tzeencht   Héros de Tzeencht Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:59

Wahou. Quand même affraid .

Le disque a beau ne pas être au même niveau que l'ensemble, le tout est magnifique à mes yeux. J'ai toujours aimé cette figurine personnelement, alors forcément... Héros de Tzeencht 667720

Jc
Revenir en haut Aller en bas
http://derrierelacamera.over-blog.com/
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Héros de Tzeencht Empty
MessageSujet: Re: Héros de Tzeencht   Héros de Tzeencht Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:28

Citation :
Tzeencht
C'est quoi ça comme Dieu ? Connais pas...

...

Razz

Mais ouais il a l'air fun, à voir en vrai pour la lumière et tout et tout. Et pour le disque, rien ne t'empêche de le reprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Héros de Tzeencht Empty
MessageSujet: Re: Héros de Tzeencht   Héros de Tzeencht Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:09

j'aime, et je me demande quel résultat avec des encres finements appliqués (soutenir les différences entre les partie : truc qui vole, cape, armes et armures, flammes...)
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Héros de Tzeencht Empty
MessageSujet: Re: Héros de Tzeencht   Héros de Tzeencht Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:49

Citation :
un conseil perso (ca vaut ce que ca vaut) dilue
beaucoup ta peinture genre 1/10 et n'ais pas peur de faire un million
de couches successives . A chaque eclaircissement ajoute une pointe de
blanc de maniere a ce que la difference entre cette couleur et la
precedente soit tres subtile. Pour l'ombrage ajoute une pointe de
marron type "scorched brown" GW ou "negro" coat d'arms ca dechire sa
race. L'eclaircissement se fait jusqu'au blanc pur (sauf si tu veux un
metal un peu terne bien sur) en un point lumineux que tu determines
suivant l'eclairage que tu veux donner. La taille de la zone blanche
depend de la brillance que tu veux donner a ton metal. Le plus dur
c'est la patience et determiner le point lumineux...

Bah c'est bien c'que j'ai essayé de faire ^^, j'ai lu pas mal de tutos avant de me lancer...
Mais pour le disque, la zone est assez grande, donc pour contrôler la lumière c'est beaucoup plus dur que sur l'armure par ex.
On verra la prochaine fig ^^, car pour répondre à K', je vais pas le reprendre mon disque, car j'arrive pas vraiment à faire mieux pour le moment, et comme j'ai pas envie de prendre le risque d'essayer de passer de l'acétone sur le disque sans déborder, ce perso risque de rester assez longtemps comme ça ^^.

Mais le côté positif, c'est que c'est pas le disque qui attire l'oeil, mais vraiment le perso en bleu/jaune et les flammes ; donc pour ça, ça va ^^.

Citation :
je me demande quel résultat avec des encres
finements appliqués (soutenir les différences entre les partie : truc
qui vole, cape, armes et armures, flammes...)

Bah les encres c'est bien jolie, mais j'vais pas en mettre partout non plus. Y'en a un peu dans le dégradé des flammes (de l'encre rouge dans les ombrages je crois). Le plus important c'est d'avoir des couches bien diluées et d'en passer le plus possibles. Mais c'est sûr que j'en suis pas encore à 50 passages sur une même suface... (mais au moins 10 tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Héros de Tzeencht Empty
MessageSujet: Re: Héros de Tzeencht   Héros de Tzeencht Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:16

yes bravo,
je tenterai le multicouche à 50 passages pendant 3 mois, lol
mais pour les encres, je pense à aussi à vernir en mat ou en brillant en fonction de la partie de la figurine (les yeux en brillant c'est sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héros de Tzeencht Empty
MessageSujet: Re: Héros de Tzeencht   Héros de Tzeencht Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héros de Tzeencht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Modélisme :: Figurines :: Figurines - Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser