La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonus de rangs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Bonus de rangs Empty
MessageSujet: Bonus de rangs   Bonus de rangs Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:02

Bonjour,

J'ai devant moi un régiment de lanciers au nombre de 16 soldats. On pourrait penser au bloc carrée de 4 par 4 mais c'est à 5 par rangs minimum que le bonus s'applique.

Mais voilà, à 16 soldats ça fait 3 rangs de 5. Et un rang de 1 soldat ! Est-ce qu'il compte comme un rang se type ? Ou sert-il simplement à boucher une éventuelle perte avant la perte des bonus.

Je pense que non mais, vu les photos des rapports de bataille dans les WD, j'ai un doute et qui plus est ça permet de tricher sur le gain maximum de bonus de rangs (et donc le test de panique) pour pousser le bonus à +3 au lieu de +2.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Bonus de rangs Empty
MessageSujet: Re: Bonus de rangs   Bonus de rangs Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:31

Citation :
Je pense que non mais, vu les photos des rapports de bataille dans les WD

faut jamais se fier à ça, y'a toujours plein de boulettes dans leurs rapports

enfin, pour répondre à ta question :

Citation :
Et un rang de 1 soldat ! Est-ce qu'il compte comme un rang se type ? Ou sert-il simplement à boucher une éventuelle perte avant la perte des bonus.

Il compte pas pour un rang complet car il est un et pas cinq (^^). Par contre il compte pour un rang incomplet et faisant intégralement parti du régiment, si un régiment adverse peut entrer en contact avec lui lors d'une charge (même si il y a seulement lui à portée) la charge est valable.
Pour l'alignement derrière, il faut aligner les adversaires comme si le rang était complet, en faisant reculer 4 figs du milieu (qui pourront taper, et donc l'adversaire aussi pourra taper avec tout le monde).
Pareil pour la flanc, il faut le décaler pour qu'il soit sur le flanc où a lieu le combat.

Citation :
ça permet de tricher sur le gain maximum de bonus de rangs (et donc le test de panique) pour pousser le bonus à +3 au lieu de +2.

Le test de panique n'est en aucun cas dû au nombre de rang, on compte juste le nombre de figurines (et non pas de blessures ou points de vie restant, dans le cas d'unité de minos par ex.) qui reste à la fin d'une phase et si le régiment a perdu 1/4 de ses figurines qu'il possédait au début de cette phase alors il y a test de panique.

Et en dernier rappel, il faut être 5 pour avoir un bonus de rang, donc le gars tout seul ne pousse pas le bonus de +2 à +3...

moralité : prends un régiment de 20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
sdube
Gobelin de la nuit en plein jour
sdube


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Nieul le dolent
Date d'inscription : 10/02/2008

Bonus de rangs Empty
MessageSujet: Re: Bonus de rangs   Bonus de rangs Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:30

Ce GG est esceptionnel ! Il a bien répondu et il apporte des éléments complémentaires. Tu ferais un bon prof GG ...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Bonus de rangs Empty
MessageSujet: Re: Bonus de rangs   Bonus de rangs Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:06

Citation :
Tu ferais un bon prof GG ...

ha mais je suis déjà prof cher collègue ^^

enfin j'donne des cours de maths à des lycéens le week-end... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonus de rangs Empty
MessageSujet: Re: Bonus de rangs   Bonus de rangs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonus de rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser