La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau et Conseil d'administration

Aller en bas 
+4
GG
Squire
Thib
Kamui
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:15

Citation :
Donc réunions du Conseil d'administration (au moins une fois tout les 2 mois je crois)

La réunion du conseil d'administration se réunit une fois tous les 4 mois minimum (trois fois par an), et elle peut se réunir sous la demande du président ou sur la demande du quart des membres de l'association (ça serait bien au passage de faire un petit recensement du nombres de membres, donc du nombre de personnes qui ont cotisés (pour l'année dernière bien sur pas cette année ^^ ... Thib ?).

Citation :
Oulà problème de compréhension.
Pas besoin de te représenter si tu ne sors pas ^^ Et besoin si tu sors en gros. Donc choisis de te représenter ou pas et après on verra.

Je pense qu'il est donc dur de dire que l'on se représente si l'on ne sait pas si l'on fera partie de la moitié sortante.
Moi je pensais que même ceux qui ne sortait pas pouvais changer de poste puisque le conseil d'administration vote pour élire le bureau et vu que ce conseil change, le bureau pourrait bien changer ... ça me semblat logique.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:20

Citation :
Moi je pensais que même ceux qui ne sortait pas
pouvais changer de poste puisque le conseil d'administration vote pour
élire le bureau et vu que ce conseil change, le bureau pourrait bien
changer ... ça me semblat logique.
Et c'est logique. Mais vu que tu parlais de te représenter pour le conseil d'administration, si tu ne sors pas tu y restes forcément. Après pour les membres du Bureau, si certains veulent changer de fonctions ils le peuvent mais ceux qui ne sont pas tirés au sort dans les "sortants" n'ont pas à être réélus. Enfin ça me semble logique mais après faut voir ce qui est précisément marqué dans les lois...
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:37

Citation :
Enfin ça me semble logique mais après faut voir ce qui est précisément marqué dans les lois...

C'est bien ce qui est marqué dans le statut de l'association. Sinon il faut aller regarder sur la loi du 1er juillet 1901 ... je fais cela si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:00

Après consultation, voilà deux trois trucs que nous devons avoir :
- Les associations sont tenues de faire connaître, dans les trois mois, tous les changements survenus dans leur administration, ainsi que toutes les modifications apportées à leurs statuts.
- Les cotisations de ses membres ou les sommes au moyen desquelles ces cotisations ont été rédimées, ces sommes ne pouvant être supérieures à 16 euros (c'est bon, mais je préfère quand même le mettre au cas où un jour il viendrait à l'idée de quelqu'un de faire passer la cotisation au dessus de cete limite ...bien que nous soyons déjà en excédent avec 10€ par personne).


Rien trouver sur le renouvellement du conseil d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:49

Est-ce que le bureau est dissous et doit être intégralement réélus chaque année ? même si ses membres ne font pas partis du tiers sortant ?

j'ai déjà fait une réunion "sérieuse" d'assoc pour l'harmonie des sables, mais j'me rappelle pas de tout, apart qu'on avait bel et bien voté pour des gens à bulletin secret et que j'étais plus ou moins dans le fond avec pepette.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Chef Orque Noir
Thib


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:40

Nombre d'adhérents l'année passée : une grosse quinzaine.

Pour le bureau, il y a réélection chaque année il me semble. Mais bon, je n'ai jamais fait parti d'un autre conseil d'admin, mais ça se déroule plus ou moins à l'amiable. Dans les faits, sauf démission ou si ils font vraiment malleur travail, les gens occupant un poste important le gardent. Parce que faut les trouver les gugusses qui veulent bien se farcir toutes les conneries à faire pour organiser la vie d'une asso ^^ Ah, et aussi parce que faut signbaler tout changement en préfécture également ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:04

Bon ben moi je serais présent à la réunion (je l'ai déja dit) et bien évidemment si je suis dans la moitié sortante (3 ou 4 membres) je me représenterais car je pense me réinvestir dans l'asscociation après 6 mois d'abscence (partit en Angleterre); Pour le fonctionnement des élections je vous laisse vous débrouiller car moi et le droit...
A samedi ou à dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:52

Il n'y a rien de noter officiellement pour le renouvellement du bureau chaque année, mais il me sembe logique de faire une élection (à bulletin secret) entre les membres du conseil d'administration pour élire les personnes du bureau chaque année puisque chaque année les membres du conseil d'administration change;

Pour l'élection des membres du conseil d'administration, il ne parle pas du mode de scrutin ni du vote secret. Par contre pour le vote du bureau entre les 7 membres du conseil d 'administration fraichement élus, il se fait à bulletin secret.
Revenir en haut Aller en bas
TodWald
Gobelin de la nuit en plein jour



Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2007

Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 5:47

Hum... Compliqué votre truc...

Vraiment, qui dit modifier les membres du bureau, c'est un bordel plutôt qu'autre chose... Faut ensuite se rendre à la préfecture, faire plein de papiers, signer des tonnes de documents...


Bref, pourquoi changer ?

Oui, d'accord, on est censé faire une nouvelle élection tous les ans, mais attendez, on n'est pas non plus la grosse asso hyper connue du monde entier et plus... Bref, comme le disait je sais plus qui, un truc à l'amiable, c'est plus simple.


Tiens, t'étais Président toi ? Oh ben t'as bien fait ton boulot, alors tu le restes.
Bon c'est un peu poussé mais ça revient à ça.

Le même bureau est élu, et voilà, c'est parfait.


Et au niveau des rôles de chacun, c'est pareil... Le seul truc qu'il faut savoir, c'est que seuls le Président, le vice président et le trésorier peuvent signer des papiers au nom de l'asso. A partir de là, chacun effectue un travail à peu près similaire... Le président pourrait même s'occuper des comptes !! (Mais autant laisser Thib le faire, il fait ça si bien... xD)


Bref, pourquoi se faire chier pour des choses qui n'en valent pas la peine ? L'asso tourne bien ? Alors continuons ainsi...



PS : J'espère ne pas être HS...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:17

c'est toi qui te complique...

et de plus, normalement on est obligé de procéder comme ça ^^.

Là, y'a rien de trop compliqué, car, oui on sait à peu près qui va être réélu. Mais bon, ça nous permettra aussi de parler et de prendre des décisions sur l'achat de tel ou tel truc. Pis on pourra boire un p'tit coup Razz .

Le but c'est pas du tout de se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Chef Orque Noir
Thib


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:55

Ouais, ça servira d'assemblée générale/débat avec prise de parole ouverte à tous.

Et puis, bon, ça fait un minimum plus sérieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Chef Orque Noir
Thib


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:29

Bon, alors, V'la le conseil d'administration, avec les membres du bureau :

- Cyril Jolly (Président)
- Manu Blanchard (Vice-président)
- Romain Jolly (Secrétaire)
- Thibaud Chaillou (Trésorier)
- Nicolas Dubé
- Guillaume Greliche
- Jérémie Prouteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau et Conseil d'administration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil d'admin'
» IMPORTANT: remise a jour du bureau et statuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser