La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 peinture trop liquide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

peinture trop liquide Empty
MessageSujet: peinture trop liquide   peinture trop liquide Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:11

après avoir passé la nuit (oui oui entiére sans dormir) a assembler toute mon armée tau je commence a 13h30 mon soucouchage , jusque la tout va bien

puis vient le moment de passer la couche de peinture la plus foncer ... et la je commence a sentir qu'il y a un probléme , la peinture recouvre mal, elle ce comporte un peu comme un glacis en moins dilué quand même, du coup pour que mon exo armure soit parfaitement recouverte je sui obliger de faire ca en trois foit , je change de couleur ??? rin n'y fait ca reste la même chose

je remue tout mes pot comme un taré toujours pareil .....

alors dans mes souvenir la peinture citadelle recouvrait bien mieux que cela , ont ils changer la composition de leurs pots ( je parle la des pots de base bien entendu je ne parle pas des lavis ou des couleur fundation)

il met dans l'état actuel impossible de travailler sur les arréte pour els eclaircir bien comme il faut

j'ai mit mon travail en attente en retournant tout les pots , en éspérant que els pigment qui se trouverais au fond revienent vers la surface mais la j'ai vraiment un doute :/

quelqu'un a déjà eut ce genre de soucis ? comment l'avez vous réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

peinture trop liquide Empty
MessageSujet: Re: peinture trop liquide   peinture trop liquide Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:07

A vrai dire je pense que la composition dépand de la couleur, je me suis déjà retrouvé avec des pots très peu dilué et d'autre très liquide. pour un rendu net de ta couleur, fais une avant couche d'une autre couleur que tu mélange peu à peu avec ta couleur final (ex: vermine brown, 1:1 vermine brown/bleach bone, bleach bone).

Et ta couleur sera mieux qu'après une machine avec le chattm méga perle kifélacouleurplumieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

peinture trop liquide Empty
MessageSujet: Re: peinture trop liquide   peinture trop liquide Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:06

=> passe plusieures couches
=> essaye de voir si en diluant un peu a l'eau tu n'aurrai pas de meilleurs résultats ( répartition plus uniforme des pigments au lie de suivre les poils du pinceau )
=> pareil que Gilou, met une couleur intermédiaire entre ta sous-couche noire et ta couleur de base, ça te permettra en plus de la laosser aparente dans les creux pour ombrer ta 'gurine.

Cox en passant...
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

peinture trop liquide Empty
MessageSujet: Re: peinture trop liquide   peinture trop liquide Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:10

Cox a écrit:
=> passe plusieures couches
=> essaye de voir si en diluant un peu a l'eau tu n'aurrai pas de meilleurs résultats ( répartition plus uniforme des pigments au lie de suivre les poils du pinceau )
=> pareil que Gilou, met une couleur intermédiaire entre ta sous-couche noire et ta couleur de base, ça te permettra en plus de la laosser aparente dans les creux pour ombrer ta 'gurine.

Cox en passant...

le probléme sur l'exo amure c'est que la sous couche été noir , d'ou tout le probléme de la peinture qui ne recouvre pas

je sous couche en blanc now ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

peinture trop liquide Empty
MessageSujet: Re: peinture trop liquide   peinture trop liquide Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:40

La sous couche noir n'est pas un problème, essais de partir d'une couleur plus sombre j'usqu'a ta couleur final comme expliqué plus haut tout en la diluant un peu.

Moins de couche et plus bô résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

peinture trop liquide Empty
MessageSujet: Re: peinture trop liquide   peinture trop liquide Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:00

Euh pour moi une sous couhe noire pour peindre du jaune (ou du sable peu importe) c'est un probleme...et de taille!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

peinture trop liquide Empty
MessageSujet: Re: peinture trop liquide   peinture trop liquide Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:22

Du sable pour moi c'est pas un problème...mais c'est vrai que le jaune ça doit être la seul couleur qui fait crade sur du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

peinture trop liquide Empty
MessageSujet: Re: peinture trop liquide   peinture trop liquide Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:43

Rose, bleu glace, vert jade, orange, gris perle, la plupart des couleurs chair...(biensur ca ne concerne pas les "foundation")
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

peinture trop liquide Empty
MessageSujet: Re: peinture trop liquide   peinture trop liquide Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:29

+1, sous couche noire pour peindre du jaune c'est pas du tout une bonne idée...

Bon maintenant, que tu ais fait du noir ou du blanc, peind pas directement en jaune par dessus ta sous couche. Le jaune c'est une des couleurs les plus chiantes à bien peindre. Mets une première couche de vermin brown (marron clair en gros), une autre en mélangeant avec du jaune, et fini avec du jaune pur. Le truc, c'est que ça sera plus dur pour que "ça rende bien" avec une sous couche noir.

Oublie pas non plus de bien diluer, et il faut toujours plusieurs passages.

Vala study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture trop liquide Empty
MessageSujet: Re: peinture trop liquide   peinture trop liquide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture trop liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de peinture
» Vainqueurs du concours de peinture
» peinture space hulk
» retirer la peinture sur maquette/figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Modélisme :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser