La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Convertion] Lame relique

Aller en bas 
+3
Kamui
lion85
skyller
7 participants
AuteurMessage
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:18

ce sont des armes généralement des épées ou des hache à deux mains, la plupart date de l'hérésie d'horus mais d'autre sont de fabrication plus récent ou commémorent de grand événement!

Bon ils ont dit armes plus récente
commémorant de grands événement
et armes à deux mains ....

mettre une armes énrgetique standard a mes space marines aurait été une possiblité mais ça n'aurait pas fait ressortir le coté relique/inabituel/exotique de ces armes! D'autant plus qu'aucune ne ce portent à deux mains !!!

Il m'es venue a l'idée que les griffe de tyranides d'autant plus celle des creature monstrueuse doivent être tranchante comme un rasoir !

Alors ok la ruche assimile tout ce qu'ellea tuer/conquérit si elle arrivent a vaincre toute oposition sur une planéte ... Alors pourquoi pas l'inverse ? recupéré ce qu'y est utilisable et en faire des armes !

Pour le coté commémoration , je pense qu'il y a assez d'histoire autour des invasion tyranide pour broder une histoire sur les utilisateur de mes lames relique ^^

donc voila ma première figurine convetie :

[Convertion] Lame relique Img0033ex9.th[Convertion] Lame relique Thpix [Convertion] Lame relique Img0034zv3.th[Convertion] Lame relique Thpix [Convertion] Lame relique Img0035eq2.th[Convertion] Lame relique Thpix

c'est le bout d'une griffe de carnifex !
Je n'est pas prit la griffe entière ca aurait parus improbable que qui que ce soit magnie quelques chose d'aussi grand, et certainement lourd ^^

j'ai regarder la taille d'une épée énergétique de terminator pour savoir ou couper pour faire une taille raisonnable pour une épée à deux main
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 3:20

bin voila l'escouade au grand complet :

Ils sont pas moins de 10 !!!!!!!

Equipé comme des boeufs, et ils valent la peau des couilles !!!!!
Mais à mon avis ils les vaudront bien leurs point dépensé !

[Convertion] Lame relique IMG_0036

On a donc la :
-6 Gardes d'honneurs avec lames relique ( outch !!!)
-4 Gardes d'honneurs avec armes énergétique et pistolet bolter ( aye!)

Incluant un champion ( équipé de digilaser histoire qu'il rate pas lamentablement ses attaque de lame relique ^^)

Et
un porte bannière ! comme ça tout le monde qui tape fort pourra taper
une fois de plus ( ca donne un bonus de +1attaque a l'unité ^^)

A noté pour ceux qui n'ont pas encore le codex sm de la v5 que tout ce beau monde accompagne le maitre de chapitre


ps: il va falloir que je modifie quelques peu ma liste d'armée ^^
ps2: maintenant il me reste un space marines orphelin je sais pas encore ce que je vais en faire .... certainement une convertion mais pourquoi ? un archiviste un chapelain ? ....
Revenir en haut Aller en bas
lion85
Troll des Marais
lion85


Nombre de messages : 848
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:56

pas de lame relique pour le champion Evil or Very Mad

je ne pense pas que la banniere puisse avoir une lame relique.

tenir une banniere = 1 main prise
tenir une lame relique = 2mains prises

Je ne pense que les portes bannieres aient 3 mains [Convertion] Lame relique 892578

Sinon c est vrai que ca pete.

Moi de mon cote, il va falloir que je commande en piece detaches, des gardes d honneur de marneus. Eh ouais j adore les haches reliques et leurs bolters qui petent [Convertion] Lame relique 667720
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:05

et bien dieu sait que je suis rester lever tard ^^

en faite j'ai même pas dormit ^^

et que j'ai retourné le codex dans tout les sens mais moi je lit

TOUTE figurine peut avoir :
Une lame relique ...... 15pts

pour le porte bannière j'y est pensé aussi ca semble illogique (ahhhh tu ma tirer dans la bannière je me meurt !!!) sauf que .... après tout peut être que , comme dans le film le dernier samourai , on peut imaginer qu'il se bat avec sa bannière, ou qu'il la plante à terre le temp du combat!

Après tout tu te vois toi en temps que soldat être prit à partie avec tes potes et les regarder en agitant un drapeau ? ^^

De toute façon quand on regarde l'équipement d'un garde d'honneur tout parrait illogique : armes energetique, bolter, pistolet bolter ( ce n'est pas au choix c'est son équipement de départ )

Il ne peut pourtant pas ce servir et d'un bolter ( armes à deux mains) et d'une armes énérgétique

ni d'un bolter et d'un pistolet bolter ensemble .....

Donc ca aussi j'ai retourner dns tout les sens, et dans mon esprit embrumé sans sommeil je me suis dit : ok il ce bat avec son armes énrgétique et pistolet bolter et son bolter doit être ranger dans son ettuie ou glisser a la ceinture etc .... il switcherais comme ils voudraient ?

franchement je sais pas mais dans l'équipement de base il y a des incohérence, et le codex ne contredit rien ( sauf si je suis passé a coté d'une info importante) en tout cas qg page 131 il n'y a aucune contradication !

si tu peut me dire ou c'est indiqué que le champion n'a pas le droit a l'arme relique ?

Faut dire qu'y en a tellement partout des info dans ce codex que .... j'ai vite fait de passer a coté d'une info importante mdr
Revenir en haut Aller en bas
lion85
Troll des Marais
lion85


Nombre de messages : 848
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:59

Eh bien tout simplement que le champion de chapitre n est plus un garde d honneur mais un champion de chapitre
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:17

lion85 a écrit:
Eh bien tout simplement que le champion de chapitre n est plus un garde d honneur mais un champion de chapitre

ok j'en prend note je changerais els laurier de casque ^^ j'ai 4 mec avec des armes énérgétique Wink l'un d'entre eux deviendra champion
Revenir en haut Aller en bas
lion85
Troll des Marais
lion85


Nombre de messages : 848
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:59

autant pour moi, tu avais raison.

c est bien marque toutes figurines peut avoir une lame relique
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:24

donc le champion y compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:02

Citation :
Alors ok la ruche assimile tout ce qu'ellea
tuer/conquérit si elle arrivent a vaincre toute oposition sur une
planéte ... Alors pourquoi pas l'inverse ? recupéré ce qu'y est
utilisable et en faire des armes !
A mo humble avis ça ne colle pas tout simplement parce que tout ce qui est xénos est à proscrire pour conserver la pureté de l'humanité, etc etc

En gros, les Sm ne se font pas chier à éliminer tout ce qui est xénos pour ensuite se servir d'arme xénos.

Et pour exemple, je donnerai l'Ascension d'horus de Dan Abnett où l'épéiste Emperor children (quand ils étaient gentils ^^) se sert d'une griffe et se fait engueuler par Eidolon.

...en passant...
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:17

Kamui a écrit:
Citation :
Alors ok la ruche assimile tout ce qu'ellea
tuer/conquérit si elle arrivent a vaincre toute oposition sur une
planéte ... Alors pourquoi pas l'inverse ? recupéré ce qu'y est
utilisable et en faire des armes !
A mo humble avis ça ne colle pas tout simplement parce que tout ce qui est xénos est à proscrire pour conserver la pureté de l'humanité, etc etc

En gros, les Sm ne se font pas chier à éliminer tout ce qui est xénos pour ensuite se servir d'arme xénos.

Et pour exemple, je donnerai l'Ascension d'horus de Dan Abnett où l'épéiste Emperor children (quand ils étaient gentils ^^) se sert d'une griffe et se fait engueuler par Eidolon.

...en passant...


eeeeeeeek

rhaaaa ça saoul !!!! lol
Je vais les faire virer hérétique si ça continue ^^ ( quoi que remarque combien de chapitre sont border line ? )

Bon bin c'est bien casse couille parce que en armes relique c'est la seul idée que j'avais étant donner que rien en épée à deux mains n'est parus sauf une toute petite dans une escouade de veteran d'assaut ( 30€ pour juste l'épée ca fait mal au cul ^^)

je vais me replonger dans le fluff histoire de voir si je peu faire quelque chose autour de ça ..... Sinon bin c'est pas grave ils les garderont mais je pourrais pas leurs trouver queqlue chose à border autour :/


C'était où le passage que tu me cites ? Tu l'as lut sur le net? Sur un codex? Dans un bouquin de règles? quelle version ? V1, V2, V3?
J'ai possibilité de retrouvé le fluff suffit juste que je sache ou le chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:40

C'est un bouquin si je ne m'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
lion85
Troll des Marais
lion85


Nombre de messages : 848
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:04

je crois qu il existe un chapitre ou 2 qui utilisent des armes xenos ou d origine xenos.

Certes ils sont surveilles de tres tres pres par l inquisition.

Ils doivent utilises des armes style armes demons "purifie".

A verifier

Ou autre exemple, les ultramarines et les veterans tyranides qui utilisent des "parties" de tyranides pour des trophées voir des armes.

http://oz.games-workshop.com/games/40k/spacemarines/painting/damaged_armor/combat.htm

Voir improvised armor by dave taylor
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:56

Oui et les relictors utilisent des armes démon (après 2 mois de prière et de coup de fouet).

Sinon sa ne fait pas trop arme relique je trouve. Quelle soit d'origine xenos ok (avec un peu de fluff pour faire passé la pilule) mais là sa fait "tiens frère atanius, j'ai pété une dent nide et je m'en sert comme cure dent"^^

Réduis l'arrière de la lame et retravail la garde (prend des garde d'épée classique par exemple) et sa passera beaucoup mieux.

Sinon 6 lames reliques dans la même escouade ce n'est utile qu'a apocaslip car sinon vu le prix, tu te retrouve en minorité et tu perd tes télétubises au deuxième tour.
Revenir en haut Aller en bas
lion85
Troll des Marais
lion85


Nombre de messages : 848
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:08

effectivement pour 90pts, tu peux avoir presque 3 garde d honneur cad 12att en charge mais sans banniere. Et tout ca avec "no save"
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:37

Gilou a écrit:
Oui et les relictors utilisent des armes démon (après 2 mois de prière et de coup de fouet).

Sinon sa ne fait pas trop arme relique je trouve. Quelle soit d'origine xenos ok (avec un peu de fluff pour faire passé la pilule) mais là sa fait "tiens frère atanius, j'ai pété une dent nide et je m'en sert comme cure dent"^^

Réduis l'arrière de la lame et retravail la garde (prend des garde d'épée classique par exemple) et sa passera beaucoup mieux.

Sinon 6 lames reliques dans la même escouade ce n'est utile qu'a apocaslip car sinon vu le prix, tu te retrouve en minorité et tu perd tes télétubises au deuxième tour.

c'est le total de garde d'honneur que j'ai

je vais pas les jouer tous tout les jours mdr ^^

450 point le tout sans le maitre de chapitre .... ca commence a couter et ca fait vraiment pas beaucoup de monde sur la table


pour la garde des épée : si j'ai opté pour cette soluce c'est bien parce que j'en est pu d'épée OUIIIIIIIIN toute sont sur mes escouade d'assaut

me resté que les hache, qui servent aussi dans la même escouade, en armes énérgétique

On est d'accord j'ai aucun talent de sculpteur ( et n'est d'ailleur pas de pâte a sculter ) c'est du "coupé" limer et "coller" avec la technique rudimentaire et barabare que c'est je trouve le compromis pas trop crade mdr

mais bon je vais t'avouer un truc : avec le truc du fluff et tout ca je me tâte a acheter du green stuff et faire des épée vite fait ( plus grande qu'une énérgétique puisqu'a deux mains)

ca doit pas étre bien dur a faire une lame ... enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
goatpower
-49
goatpower


Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!!
Date d'inscription : 01/07/2007

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:28

sympa les conv'!!
bon pour faire simple tu peux aussi les garder et les peindre comme tu peindrais des épées "normales" vu qu'elles peuvent avoir été forgées pour un honneur particulier...
ce qui fait du: "a forme de" et pas du: "récupéré de"

.....
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:26

ah ouais en forme de ! pour commémorer une grosse bataille vs tyrannides !

MICI GOAT ^^ j'été partie pour chercher un chapitre ou des exception qui faisait qu'un marines aurait pu ce battre avec une armes xeno
Revenir en haut Aller en bas
lion85
Troll des Marais
lion85


Nombre de messages : 848
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:47

Franchement en trouvant cette solution pour la conversion de skyller, je crois que je viens de comprendre la veritable signification de goatpower.

Eh ouais "you've got the power in your hands"

goatpower = got power

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:31

J'aurai cité le même passage que K' si j'avais eu internet dans la semaine ^^(need les autres bouquins d'ailleur )
Pareil que le goat sinon, transforme moi tt ça pour qu eça ai la forme et non pas que ça provienne de nide. A voir ausi au niveau de la peinturluration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Convertion] Lame relique Empty
MessageSujet: Re: [Convertion] Lame relique   [Convertion] Lame relique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Convertion] Lame relique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k] Mes WIP convertion chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Modélisme :: Figurines :: Figurines - Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser