La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Viva metallica !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvin
Chef orque
Sylvin


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Viva metallica ! Empty
MessageSujet: Viva metallica !   Viva metallica ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:52

Salut les trolls.

Voilà depuis quelques jours je me suis mis a peindre quelque space marine du chapitre des imperial fists. Avec ma technique de la lasure ça donne des truc pas mal sur le jaune, mais finalement je n'était pas très convaincu.

En cherchant d'autre technique pour peindre du SM je suis tombé sur un topic sur le forum The bolter and chainsword. Cette technique parlait de peindre les Crimson fist avec un résultat final type métalique. Pour cela la procédure est simple :

- Peindre la figurine en mithril
- Une couche de lavis badab black
- 3-4 couche de lavis asurmen blue
- Les detail en red scab avec 2 couche de lavis badab black ou 2 baal red

Résultat a voir sur cette page :

http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=151098

J'ai donc commander du lavis chez GW pour test, je les est reçu hier, et j'ai tout desuite test de peindre un crimson fist. Mes premières impréssion sont très bonne, hier soir j'ai peint de manière traditionnel pendant presque 3h, une première pour moi depuis puffffff 6-7 ans au moins. Le réslutat final est très convainquant.

la technique a pas mal d'avantage :

- Technique accessible au novice.
- Pas de prise de tête pour peindre, en gros c'est presque du barbouillage de lavis.
- Effet awesome garantie ( comme disent les ricains ) avec un resultat tabletop facilement obtenu.
- Technique rapide et adapter a la peinture à la chaine !
- Tout les inconveniant de la lasure n'existe pas avec cette technique

Quelque point noire quand même :

- Correction de peinture pas évidente ( faut pas déborder sinon c'est un peu la catastrophe )
- Nécéssite beaucoup de lavis
- Prix du lavis ( a mon avis le pot de lavis coloré fait pas 10 figouze )
- Avec cette technique, les imperferctions de moulage ou un ebarbage mal fait, c'est quasi sanction direct )
- Impossible de peindre tout les shémas de couleur SM


Enfin voilà, j'ai pas de photo de mon marine, mais je l'emmenerai dimanche a l'asso pour que vous puissiez jugé la technique.
Perso j'suis assez satisfait du résultat, mon petit Crimson a vraiment la classe... tellement que j'me demande si j'vais pas faire du crimson fist au lieu de l'impérial fist ... quoique vu les possibilité, j'hésite surtout quand on vois ça :

Ultramarine :

Viva metallica ! IMG_0164

Lord hawk :

Viva metallica ! IMG_0427

Salamander :

Viva metallica ! IMG_0438

Un chapitre perso d'un type :

Viva metallica ! IMG_1739

Bref les possiblité sont nombreuses, on peut penser aussi au dark angel, silver skull, doom eagle etc etc... Par contre le rouge a tendance a viré sur le rose, dommage pas de blood angel avec cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Viva metallica ! Empty
MessageSujet: Re: Viva metallica !   Viva metallica ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:06

Tu sais qu'il existe des bombes de peinture bleu métallisé, vert métallisé, rouge metallisé ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvin
Chef orque
Sylvin


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Viva metallica ! Empty
MessageSujet: Re: Viva metallica !   Viva metallica ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:13

Léodagan a écrit:
Tu sais qu'il existe des bombes de peinture bleu métallisé, vert métallisé, rouge metallisé ... Laughing

Ouais c'est pas bête ça j'y avait pas pensé !
Par contre les bombes c'est bien, mais si t'a besoin de retouché c'est moins bien ^^ !

Hum faudra quand même que je test pour voir la différence
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Viva metallica ! Empty
MessageSujet: Re: Viva metallica !   Viva metallica ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:56

A distance alors ... ça remplit vite les creux et c'est pratiquement irrécuperable, fais gaffe.

J'avais sous couché 120 berserks y'a une paye, avec une bombe de rouge métallisé pour voiture, il ne restait que quelques traits de bronze sur les arrêtes et les armes à revoir, ça avait été sympa. J'en ai tout de même perdu une quinzaine parce que ça s'était déposé en couche trop épaisse ...

Alors attention.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

Viva metallica ! Empty
MessageSujet: Re: Viva metallica !   Viva metallica ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:10

Léodagan a écrit:
A distance alors ... ça remplit vite les creux et c'est pratiquement irrécuperable, fais gaffe.

J'avais sous couché 120 berserks y'a une paye, avec une bombe de rouge métallisé pour voiture, il ne restait que quelques traits de bronze sur les arrêtes et les armes à revoir, ça avait été sympa. J'en ai tout de même perdu une quinzaine parce que ça s'était déposé en couche trop épaisse ...

Alors attention.Laughing

surtout pour travailler des lavis ou des glacis dessus après .... la peinture de voiture a tendance a faire une couche "lisse" et donc les lavis et glacis ( liquide) glisse dessus !


j'avais fait une fois avec de la peinture de voiture ( mat), pour du rouge , tester sur une figurine, a la base ca m'avais satisfait ^^

rapide et efficace , mais avec les années .... finalement c'été po beau ( fig que j'avais faite quand j'avais 16 ans) soit il y a 12 ans lol


sinon ca rend pas mal tes fig mais ... ouais y a un mais mdr, il y a une autre technique un peu dans le même genre qui consiste a ajouter de l'encre dans la peinture métalisé ( on garde ainsi l'aspect brillant de la peinture) et en plus on peut travailler els relief!

tu prend ton mithril tu y ajoute une pointe d'encre bleuetu y ajoute de l'encre noir ( pour faire les creux !)

plus tu vient vers des partie saillante plus ta couleurs doit arriver vers le mélange mithrill bleu pur ( sans noir)

et pour les partie genre arréte tu met moins d'encre bleu dans ton mithrill et tu auras des arrêtes toute belle :p
Revenir en haut Aller en bas
Sylvin
Chef orque
Sylvin


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Viva metallica ! Empty
MessageSujet: ait   Viva metallica ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:21

Ok merci pour les conseils, pour la bombe metalique, bon l'idée était intéréssante pour faire de la masse, mais finalement après la remarque de skyller sur le coté lisse qui fait glissé les lavis, non merci.

Citation :

sinon ca rend pas mal tes fig mais ... ouais y a
un mais mdr, il y a une autre technique un peu dans le même genre qui
consiste a ajouter de l'encre dans la peinture métalisé ( on garde
ainsi l'aspect brillant de la peinture) et en plus on peut travailler
els relief!

tu prend ton mithril tu y ajoute une pointe d'encre bleuetu y ajoute de l'encre noir ( pour faire les creux !)

plus tu vient vers des partie saillante plus ta couleurs doit arriver vers le mélange mithrill bleu pur ( sans noir)

Pas mal ça, par contre j'suis loin d'être un as de la peinture, j'ai un peu peur de foirer en essayant ça ...

Sinon skyller j'ai vu un topic ou tu parle d'un mélange avec du medium qui peut remplacer les lavis citadelle ( parce que oui c'est chère !!!! ) es ce que tu pense que ça peut être une alternative possible pour attendre le même niveau de rendu ?

Au passage sur ce sujet, quand tu parle de medium, c'est la peinture pour lvitrail ???
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

Viva metallica ! Empty
MessageSujet: Re: Viva metallica !   Viva metallica ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:38

Lol nan ce n'est pas la peinture pour vitrail mdr, surtout pas !!!!

Je me suis planté une fois en prenant un medium acrylique pour vitrail ... le résultat a été désastreux pour la figurine !!!

Quant au mélange c'est une alternative , ça marche en tout cas pour les couleurs foncés (genre un marrons foncé) !


Mais c'est très très bourrin, aujourd'hui je préfère le vrai lavis ( pas celui de games workshop) mais celui que les peintres sur figurines utilise depuis lurette !

lequel est ce ? c'est tout con : une goutte de peinture , 7 goutte d'eau et un pinceaux relativement précis pour guider le liquide dans le creux !

Attention a ne pas détrempé la figurine ! Il faut être précis , sinon c'est l'auréole assuré!

Si tu veux j'amènerais le grand livre de la peinture sur figurine ce week end je pourrait te montrer quelques exemple de peinture d'armure coloré ( et si tu joues pas tu aura le temps de le survolé pour voir les bases des mélanges)

PS: leurs truc de la palette humide ! on en devient vite fan !
(les dernière technique dont je parles, le lavis simple la palette humide tout ca , c'ets des chose que j'ai mit en application sur le big boss quelques sujet plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvin
Chef orque
Sylvin


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Viva metallica ! Empty
MessageSujet: Re: Viva metallica !   Viva metallica ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:52

skyller a écrit:
lol nan c pas la peinture pour vitrail mdr

( surtout pas !!!! )

je me suis planté une fois en prenant un medium acrylique pour vitrail ... le resultat a été desastreux pour la figurine

quant au mélange c'est une alternative , ça marche en tout cas pour les couleurs foncé (genre un marrons foncé) !


mais c'est très très bourrin, aujourd'hui je préfére le vrai lavis ( pas celui de games workshop) mais ceului que les peintre sur figurines utilise depuis lurette !

lequel est ce ? c'est tout con : une goutte de peinture , 7 goutte d'eau et un pinceaux relativement précis pour guider le liquide dans le creux !

attention a ne pas détrempé la figurines ! il faut être précis , sinon c'est l'auréole assuré!

Si tu veux j'aménerais le grand livre de la peinture sur figurine ce week end je pourrait te montrer quelques exemple de peinture d'armure coloré ( et si tu joues pas tu aura le temps de le survolé pour voir les bases des mélanges)

PS: leurs truc de la palette humide ! on en devient vitte fan !
(les dernière technique dont je parles, le lavis simple la palette humide tout ca , c'ets des chose que j'ai mit en application sur le big boss queqleus sujet plus bas)

Ok super cool ! J'avait déjà entendu le coup de la palette humide... mais bon la lasure m'avait déjà corrompu jusqu'au racine Razz

Bon finalement j'vais peut-être finir par me reconcilier avec la peinture traditionnelle et garder ma lasure pour le jour ou j'm'achète un chalet Viva metallica ! 459317
Faut dire qu'après pas mal de fig peinte en mode vernis à bois, on remarque très vite les limites de cette technique notament sur les métaux et aussi sur certaines teintes ( notament le bleu ... chier ! )
D'où mon envie de peindre autrement, mais là si tu me montre deux trois truc qui permette ( avec entrainement ) d'atteindre un niveau comme sur ton orc, j'arrète tout, et j'commence des maintenant l'entrainement ! En plus c'est pas les fig d'orc et gob qui manquent chez moi !

Merci en tout cas, et hate de voir ce livre de plus prèt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viva metallica ! Empty
MessageSujet: Re: Viva metallica !   Viva metallica ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viva metallica !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Modélisme :: Figurines :: Figurines - Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser