La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvin
Chef orque
Sylvin


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

[HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Empty
MessageSujet: [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non )   [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:42

Bonjour à tous, je viens vous soumettre la liste à 1500pts que je compte jouer une fois le CDA finit. Toute l'armée est peinte en tranche de 500pts / 3 mois, la liste n'est donc pas définitive, j'aimerai donc avoir votre avis
Héros


- 1 Noble :
Equipement :Arme de base,Armure dragon, Coursier elfique
OM : Arc du patrouilleur, bouclier enchanté

Coût : 153pts

Commentaire : Mon snipeur, chasse les perso isolés et les machines de geurre


- 1 Noble :
Equipement :Arme de base,Hallebarde, Coursier elfique caparaçonné
OM : Armure de caledor, coeur de phénix

Coût : 155pts

Commentaire : Mon général, hallebarde pour le +1 en force constant, le combo armure de caledor + coeur de phénix pour tanker. Il rejoint l'unité de prince dragon. A noter que le coursier caparaçonné ne sert à rien, mais c'est pour respecter le Wysiwyg.


- 1 Magos niv1 :
Equipement : Arme de base
OM : 2 PAM

Coût : 140pts

Commentaire : SAC à PAM classique. Utilisera toujours les sort drain de magie et bouclier de saphery pour la défense magique et au corps à corps.


Unité de base

- 10 Archers :
Equipement : Arme de base, Arc long

Coût : 110pts

Commentaire : Unité de tir de base de l'armée


- 15 Garde maritime :
Equipement : Arme de base, Lance, Arc, Bouclier, PE et M

Coût : 210pts


Commentaire : L'unité de défense par excellence, ils seront déployés sur 1 ou 2 rang au début de la partie pour optimiser le tir, puis lorsque l'ennemi sera à porter de charge je les passerai en 5x3.




Unité spéciale
- 5 Patrouilleur d'ellyrien :
Equipement : Arme de base, lance, arc, armure légère, coursier elfique, musicien

Coût : 112pts

Commentaire : Unité d'harcelement, s'occupe de prendre un flanc, Ils peuvent s'occuper des perso isolé ou des machines de geurre. Ils peuvent appuyer les princes dragon en charge de flanc. Ils peuvent aussi me permettre de contester ou prendre un quart de table en fin de partie.


- 5 Prince Dragon :
Equipement : Arme de base, lance de cavalerie, armure dragon, bouclier, coursier elfique caparaçonné.

Coût : 150pts

Commentaire : Des princes à poil qui peuvent faire très mal avec mon général, idéal pour des charges combinées avec les patrouilleurs, il peuvent aussi appuyer les troupiers avec une charge de flanc.


- 7 Maîtres des épées :
Equipement : Arme lourde, arme de base, armure lourde

Coût : 105pts

Commentaire : Bulldozer du corps à corps ! Depoiement en 1 rang de 7 pour optimisé au max les attaque ( Strike first, 14 attaques de CC6 F5, miam ! ) Utile pour faire une charge combinée, il peuvent aussi servir d'aimant à tirs en début de partie, et vu que c'est pas une unité sac à points, ça peut laisser les princes ou le char tranquille en début de partie.


- 5 Guerrier fantôme :
Equipement : Arme de base, arc long, armure légère.

Coût : 80pts

Commentaire : Bon les seul éclaireurs de l'armée HE, servent un peu à tout, et la haine c'est bien ^^ en plus pour 80pts pourquoi s'en priver ????


- 1 Char de tiranoc :
Equipement : Arme de base, lance, arc, 2 coursier

Coût : 85pts

Commentaire : Unité de soutien ! Peut appuyer un charge, ou soutenir une unité dans la détresse.



Unité rare


- 2 Baliste :
Equipement : arme de base, armure l'égère

Coût : 200pts

Commenatire : La doublette de baliste, du classique. Je compte les utiliser en tirs multiple sur les troupe faiblement défendu ou les cavaleries légères.
Sinon elle peuvent utiliser le tir simple pour abattre la cavalerie lourde ou les unité / monstre à gros endurance.




Total : 1500pts



Commentaire globale :

Bon voilà ma liste, c'est assez classique pour du HE en 1500pts. La stratégie global c'est d'avoir le gros des troupes sur un flanc en défense, et la cavalerie + mon snipe sur un flanc.
Ma liste est pas encore définive, en effet je pensais peut-être mettre mon snipe sur un grand aigle pour bloquer les marches forcées. Si je fait ça je suis obligé de virer le geurrier fantôme, mais ça libère assez de point pour mettre un PE aux prince avec la bannière d'ellyrion qui permet d'ingnorer les pénalité de déplacement du aux terrain difficile. Donc j'ai pas encore décider. Je trouve la liste comme elle est actuellement très équilibré et assez polyvalente, un peu optimisé mais pas grosbill non plus !

A vos commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

[HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non )   [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:53

Au premier coup d'œil tu as vaguement 5 unités spéciales ^^, donc sauf si tu t'es planté dans ta classification revoit un peu tout ça...
Les gardes maritimes pourquoi pas pour la note de compo mais le fait de compter les utiliser en optimisant leurs tirs va t'obliger a peu les manœuvrer donc l'adversaire amène ce qu'il veut en face.
Le perso chasseur de perso je suis pas fan, sac a point, alors que tes éclairuers remplissent déjà très bien le même rôle.
Vérifie aussi la compatibilité hallebarde/cavalerie ( j'ai un doute ^^)

cox au passage
Revenir en haut Aller en bas
Sylvin
Chef orque
Sylvin


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

[HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non )   [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:27

Merci cox pour cette petite analyse Smile

Alors pour les choix d'unité, c'est du Haut-elfe, donc en moins de 2000pts :
1+ de choix de base
0-5 de spé
0-2 de rare

Mais je suppose que tu n'était pas au courant par rapport au nouveau LA Wink ( me semble qu'il y a peu de joueur HE à l'asso )

Sinon pour les GM oui j'ai surtout pensé à la note de compo si je joue l'armée en tournoi. Vu que le reste est quand même optimisé un max, prendre une unité délicate et cher en points est un plus pour ça.
Sinon bonne réflexion sur le fait qu'en les optimisant tir au début l'adversaire va envoyer ce qu'il veut en fasse ... hum va falloir que j'y réflechisse, mais surtout que je test bien pour voir ce que ça donne et si la stratégie que je veux faire est valable !

Pour le perso sac à point chasseur de perso, bah depuis que je joue le changeforme snipeur en elfe sylvin, j'ai jamais été déçu et il c'est toujours rentabilisé. En plus il rentre dans mon fluff d'armée. Mais c'est vrai qu'il fait doublon avec les eclaireurs. Enfin sachant que bien souvent quand je joue des éclaireurs il se font poutrer au premier tour, c'est peut-être eux que je vais virer pour donner a mon perso un grand aigle. Seul problème dans ce cas là, il fera encore plus sac à point, et est quand même peu défendu ( argffff encore un petit dilemme à resoudre )

Citation :

Vérifie aussi la compatibilité hallebarde/cavalerie ( j'ai un doute ^^)

Je viens de regardé dans le livre de règle et en effet la combinaison n'est pas possible [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) 785649 va falloir que je change pour une arme lourde, plus cher en point, donc j'vais devoir revoir ma liste :\
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non )   [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:37

Petit mot en passant.

Je rejoins Cox sur le perso chasseur passablement inutile (à la limite faut le faire voler) et sur le rendu moyen des GM (par moi j'suis pas un boulet et je connaissait les limitations particulières au HE ^^).

Sinon, j'arrive pas à définir une stratégie. C'est ni paté + char, ni caval, ni magie, ni tir Neutral (j'exagère, mais y'a pas de truc qui ressort vraiment)
Y'a de tout, ce qui peut être bien ou mal... Essaye peut-être de t'appuyer sur un ou deux "piliers" tactiques, avec quelques modifs ça deviendrait vite tir + caval (en oubliant les maitres des épées par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvin
Chef orque
Sylvin


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

[HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Empty
MessageSujet: ac   [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Icon_minitimeMer 8 Avr - 3:06

GG a écrit:
Petit mot en passant.

Je rejoins Cox sur le perso chasseur passablement inutile (à la limite faut le faire voler) et sur le rendu moyen des GM (par moi j'suis pas un boulet et je connaissait les limitations particulières au HE ^^).

Smile vous aurez du mal à me faire changer d'avis sur le noble chasseur. D'ailleur dans ma nouvelle liste il est monté sur un aigle, mieux adapter pour son job ^^. Avec mes es je joue un perso dans le genre en mode sac à point et c'est peut-être la seul unité que j'arrive à manier correctement.
A chaque fois il se rentabilise, donc bon je persiste sur mon idée !

GG a écrit:

Sinon, j'arrive pas à définir une stratégie. C'est ni paté + char, ni caval, ni magie, ni tir Neutral (j'exagère, mais y'a pas de truc qui ressort vraiment)
Y'a de tout, ce qui peut être bien ou mal... Essaye peut-être de t'appuyer sur un ou deux "piliers" tactiques, avec quelques modifs ça deviendrait vite tir + caval (en oubliant les maitres des épées par ex.)

Je ne cherche pas a faire du full quelque chose en fait, je cherche la fléxibilité, avec un peu de tout pour gérer tout. Au début j'avait penser faire un caval + tir avec 20 archer, 2 baliste et le reste sur des dada, mais bon finalement je suis pas sur que ça fonctionne vraiment. J'ai donc plutôt opter pour la diversité. Un peu de tir, un peu de càc, un peu de caval. La magie est là surtout pour la défense.

Par contre il est évident que la liste risque de subir un petit évolution. Je pense notament à faire un petit changement, vu que je vais jouer le noble sur aigle, les eclaireur vont sortir de la liste, je peux alors enlever une baliste et les patrouilleurs pour caser des lion blanc avec la bannière du lion ( tenace et immunisé à la peur/terreur ). ça me donnerai un centre défensif puissant avec les GM + Lion blanc + Mde + Char + Mage qui donne la save invul a 5+. C'est peut-être ça que tu entend par pilliers tactiques ?
J'veux bien ton avis sur cette éventualité de liste.

Sachant qu'après si je passe en 2000pts avec cette base, je rajoute un magos niv2 pour un peu d'offensif, les patrouilleur pour harceler et une baliste en plus.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Empty
MessageSujet: ns   [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:16

Par pilier j'entendais cavalerie, tir, magie ou paté (donc close). Donc avec ton changement, tu pourras t'appuyer sur des patés centraux solides.

Citation :
Sachant qu'après si je passe en 2000pts avec
cette base, je rajoute un magos niv2 pour un peu d'offensif, les
patrouilleur pour harceler et une baliste en plus.

Si tu restes dans la même optique qu'à 1500 (avec les changements annoncés), il serait ptet préférable de prendre un char en plus, gonfler un peu les MdE et ptet une baliste en effet. Le harcèlement tu l'as déjà avec ton perso sur aigle + tes guerriers fantômes.
Et sinon, à 2000pts, 1 magos niv1 + 1 niv2, c'est pas vraiment optimal, ça donne 5 dés de pouvoir (ptet plus avec objet magique) et 4 de dissipation... Donc contre quelqu'un qui joue vraiment offensif (6-7 dés minimum), t'es plus mou que lui, et contre un défensif (4-5 dés de dissipation avec 4 pam) tu lui feras pas bien mal...
Vaut mieux faire un choix ^^, et dans ton cas j'mettrais un niv1 en plus ac 2pam.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvin
Chef orque
Sylvin


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

[HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non )   [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:18

GG a écrit:

Si tu restes dans la même optique qu'à 1500 (avec les changements annoncés), il serait ptet préférable de prendre un char en plus, gonfler un peu les MdE et ptet une baliste en effet.

Ok oui la doublette de char ça me semble intéréssant, et a 2000pts, un paté de 7 mde ça tiendra pas le premier tour donc j'suis d'accord avec toi là dessus faut le booster un peu Smile

GG a écrit:

Et sinon, à 2000pts, 1 magos niv1 + 1 niv2, c'est pas vraiment optimal, ça donne 5 dés de pouvoir (ptet plus avec objet magique) et 4 de dissipation... Donc contre quelqu'un qui joue vraiment offensif (6-7 dés minimum), t'es plus mou que lui, et contre un défensif (4-5 dés de dissipation avec 4 pam) tu lui feras pas bien mal...
Vaut mieux faire un choix ^^, et dans ton cas j'mettrais un niv1 en plus ac 2pam.

Ouais t'a entièrement raison, si je prend un défensif et un offensif je serai toujours en dessous de ce que l'autre possède ! Donc va pour le double défense, si vraiment j'veux jouer magie offenssive, autant prendre un archimage + 2 magos à côté :p au moins là ça tape dur ^^

Merci en tout cas GG pour les précieux conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

[HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non )   [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:33

Sylvain t'es (re)mort?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Empty
MessageSujet: Re: [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non )   [HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HE] 1500pts, liste définive pour le CDA ( ou non )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste du chaos a 1500pts
» Empire 1500pts tournoi externe
» Liste empire - cholet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer :: Stratégie :: Listes d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser