j'inaugure !!!!!!!!!
alors attention, packe là j'ai une question qui va vous faire mal au ciboulo...
je n'ai pas le GBR avec moi mais hier soir, n'arrivant pas à m'endormir j'ai réfléchi à une situation qui pourrait arriver dans notre jeu chérie, et je n'ai pas trouvé la solution :
Un char se fait charger par une unité (disons de cavalerie pour faire simple), il perd, il fuit. jusque là tout va bien
Au jet de dés il fait 10 (admettons), la caval fait 12 (admettons aussi) car elle souhaite poursuivre.
Mais dans la direction de fuite se trouve un régiment allié du char, à 6ps (admettons encore).
Alors là que fait-on ?
- le char est détruit, la caval charge le régiment.
=> à mon avis ceci est faux car :
- comme le char fait assez pour traverser son unité, alors il la traverse et elle subit des touches d'impacts (tout l'intérêt de la question est là en vérité), mais on le détruit après car la caval a fait plus et la caval charge le régiment
=> étrange car si la caval détruit le char et qu'il fait son impact, cela signifie qu'il se retrouve derrière lorsqu'il est détruit, or la caval s'est arrêtée avant, contre le régiment
- le char fait les touches d'impact, n'est pas détruit et la caval charge le régiment
=> contraire à la règle de base qui dit que si on fait plus on détruit pdt la fuite
La 2eme solution est sans doute la bonne mais "fluffiquement" illogique, alors là j'ai besoin d'une aide, avec citation du GBR si possible.
Sachant que pour moi : le char doit être détruit, c'est une certitude, mais les touches d'impacts devraient être distribuées également car le char n'est normalement détruit qu'au bout de 10ps, sinon il n'y aurait pas de règle de psychologie pour une unité détruit après une fuite à moins de 6ps.
Peut-être que c'est bidon, mais j'ai un gros doute...
Merci