La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Apocalypse, Préparation et logistique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:47

en plein montage de ma commande

donc lion j'ai le plaisir de t'annoncer que c'est bien le land speeder tornado que j'ai ( ou storm je sais plus)

enfin celui qui a le droit d'être équipé avec deux armes prevue âr le kit


je t'attend samedi j'ai plein de chose a te raconté ( ou comment j'ai faillit foutre sur la tronche de mon formateur)
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:45

bon et bien voila des heures intensives de collage et toute ma commande est montée Wink

Pour le sang et par le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lion85
Troll des Marais
lion85


Nombre de messages : 848
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:45

encore 2-3details sur le redeemer.

donc j emmene toutes mes figs et on feras le tri suivant les besoins

a demain vers 10h, du moins je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:20

total absolut de mon armée : 7135 points


t'inquiètes pas si tu n'as pas autant tu a un atout stratégique par tranche de 250 point d'écart entre nos deux armée pour compenser Wink

edit: pour info j'ai passé des troupe d'assaut standard en vétéran ce qui explique le cout supplémentaire quand je passe en apo , je n'ai pu de troupe d'assaut standard et énormément d'elite
Revenir en haut Aller en bas
lion85
Troll des Marais
lion85


Nombre de messages : 848
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:54

c est clair que les tactiques deviennent tres vite de la grosse merde.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:57

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:54

Alors

deux partie :

sm vs sm

ork+tyranides vs sm ( tyrannides +ork en inferiorité de point)

Bilan :

des partie de 7000 point ca ce fait tranquille en une bonne grosse après midi

de midi a 19 heures!

J'avais un peu une apréhension , avant de faire de l'apocalypse au niveaux de la fluidité du jeu de la prise de tête à gérer toute les unité .... et au final , ca reste fluide c'est fun , tu perd des unité limite t'en à rien à foutre parce que sur 7000 point bin .... c'est une goutte d'eau !

Du coup quelqeus part ça favorise la prise de risque, ca permet de sortir des unité ou des options qu'on ne sort pas habituellement car trop couteuse sur une partie standard !


Et alors les atout stratégique franchement ça c'est le truc qui claque!

Bien choisis ils portent réellement bien leurs nom et peuvent influencer toute la partie ( mes préféré : prise de flanc , et préparation minutieuse quand je peut en prendre deux)


Bref c'est vraiment fun, on se fou sur la gueule dans la joie et la bonne humeur, j'ai un seul regret c'est celui de ne pas encore pu avoirs tester les big machine de guerre apocalypse Wink

Franchement si vous jouez à 40k et que vous avez une journée à occupé .... c'ets un truc à faire !
Revenir en haut Aller en bas
lion85
Troll des Marais
lion85


Nombre de messages : 848
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:59

c est clair que ca a ete une grosse crise de rire et des parties tres intenses.

a part la deuxieme de mon point de vue, mais nous avons decide sky et moi de garder cela pour nous.

hein sky.
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:54

vivi, ca reste entre nous, ca ne sortiras pas de chez moi!

tu donnes tes impressions lion ?

les + les moins ?
ce qui change par rapport a une parties 40k normal ?

tien au faite mes unitée phare ( celle qui se sont démarqué sur tout le long d'une partie)

le land raider redeemer avec ses 5 terminators armée de leurs lance flamme lourd bon a 500 point l'unité .... elle à intérée a être costaude lol !


Avec les tyranides .... c'est mes geneastealer ( bon des geneastealer blindée de chez blindé à 32 point la figouz ..... )
Revenir en haut Aller en bas
lion85
Troll des Marais
lion85


Nombre de messages : 848
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:51

moi de mon cote les unites du WE:
- Legion des damnes qui resteras inegalable
- Vindicator sur la premiere partie
- Vet assaut avec seulement 2 epees tronconneuses et tout le reste energetique mais seulement pour la deuxieme partie.
- capitaine avec lame relique + capitaine stern.

et une petite dedicace pour mon champion de chapitre qui a failli tue gadzkull au CaC: 5 blessures energetiques donc 5 svg a 5+ inv, sky arrive a faire 3 * 5+ alors qu il a 4pv Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 537535

mais il est clair qu il faut rester concentre pour verifier que rien n a ete oublie et que les atouts strategiques c est vraiment ENNNOOOOORRRRME.

mais je pense que les titans et autres tres grosses bebetes doivent apporter un plus inegalable a 40k normal.
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:19

et les formation qui apporte des atout stratégique en plus aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:40

Je pensais a ça en rentrant du boulot :

Prochaine partie d'apo qu'on fera

On oublie tout leurs bouquin, et on se joue une partie d'apo comme une partie standard !

Ce qui implique :
- Même nombre de point de chaque coté ( donc ce mettre d'accord sur le nombre de poing)
- Pas de schéma d'armée , donc full elite si on veut
- Tout est sur la table dès le début ( sauf les unité arrivant en FEP)
- Celui qui commence est désigné par un jet de dés !

En gros on reprend les régles de base sans le schéma d'armée!
On enléve les régles bourriniste d'atout stratégique!

Ce qui donnera selon moins une bien plus grosse et belle bataille que les combat a l'armes de destruction massive et au coup d'enfoiré possible avec les atout stratégique !

Il reste possible de jouer des super lourd et titan ( leurs régles étant compatible régles de base 40k) !


Par contre sur ce genre de fight ( qui risque d'être plus épique qu'avec leurs bouquin apocalypse) ca devrait nous prendre plus de temps !


Bin logique puisqu'on enlevé pu les fig par poignée dut aux bombardement orbital et autre atout stratégique

Et de mon poing de vue ca ce rapprocherais pas mal des nouvelle que l'on peu lire et/ou des combat pré heresy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, Préparation et logistique   Apocalypse, Préparation et logistique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse, Préparation et logistique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet apocalypse // projet comu // index et moteur de rech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer 40.000 :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser