La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Abracadabulles v2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Abracadabulles v2 Empty
MessageSujet: Abracadabulles v2   Abracadabulles v2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:37

'jour tout le monde,

je recréé un nouveau topic pour traiter du festival abracadabulle.

Les dates : Samedi 12 et Dimanche 13 Septembre

Le lieu : j'ai pas bien compris, Leclerc ou le Havre d'Olonne ?

Le site : http://abracadabulles.free.fr/index.php


En dehors de l'organisation matériel (table, tapis, décors, matos, blabla) qu'on traitera quelques jours avant le festival, il faudrait savoir qui sera présent ce week-end là (précisez quels jours exactement et quels jeux vous aimeriez présenter). En fonction de ça on verra pour organiser des mini tournois entre nous.

Je tiendrais une liste mise à jour :

- GG, samedi et dimanche, battle, 40k, HD, Meuch, peinture = tout
- Cox, samedi et dimanche, tout
- Skyller, ?, 40k et peinture


Dernière édition par GG le Mar 18 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Abracadabulles v2 Empty
MessageSujet: Re: Abracadabulles v2   Abracadabulles v2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:05

Niaaaa, je suis làààà!!


C'est bien au havre d'olonne, la méga salle avec plein de place et tout.

Donc d'après le dernier contact que j'ai eu avec le gars, en plus d'être sur les flyer, on aura de la place pour mettre au moins 6 tables de jeu plus de quoi faire un peu de présentation ( le gars est un ancien pratiquant il voit ce que ça fait...)


Mon idée de base était d'organisé un petit tournoi interne, certainement en batlle, histoire de pas ce faire chier mais d'avoir du monde de disponible pour les visiteurs ( ont est là pour se faire connaître auprès des joueurs potentiels tout de même). Mon contact est tout a fait OK pour ça, il fournirai même les tables.
Dans les idées plus saugrenues j'avais en tête un petit speed-painting pour la déconne...

Enfin a voir quoi
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

Abracadabulles v2 Empty
MessageSujet: Re: Abracadabulles v2   Abracadabulles v2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:38

ah ouais un speed painting pas con

c'est le club qui fournit la gurine et la peinture ?

sinon faudrai ce mettre d'accord sur la figurine a emmener Wink

Bon j'éspére que la abs c'est pas trop un endroit a vol , ou si il ya des garantie en cas de vol par le club ou abracadabulle ? desfois que des chose disparaitrais, dans le meilleur des cas je peu ammener:
- les codex de quasi tout sauf necron garde impérial et demon
- le bouquin apocalypse
- le livre des régles dark heresy (le jdr)
- Les figurines de mes 4 armée peinte et d'autre grise
- peinture ( dans la boite en metal de GeuWeu) et la boite d'outil de modelisme (GeuWeu)
- un aérographe simple action GeuWeu, et un double action .... mais ca je doute que ca serve ( dans l'hypothese que je puisse venir le dit jour)
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Abracadabulles v2 Empty
MessageSujet: Re: Abracadabulles v2   Abracadabulles v2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:31

Bon ça se bouge pas trop ici on dirai...

Pour le speed painting le mieux c'est d'avoir des figurines bien basiques, pas humaines de préférence ( la peau rose c'est chiant a faire). Du monobloc du clipsable ou du très simple quoi.
Je propose donc: gobelin, nyde, sm, skinks... le tout est d'avoir des gurines presque identiques pour tout le monde.
L'asso paye les figouze, la peinture je sais pas trop encore, on achète les couleurs de bases et on fait des petits pots juste avant, ou alors chacun ramène la sienne... On peut aussi fournir un pinceau basique par tête de pipe. Y'a des sous en stocks pour faire ce genre de trucs. Je pense qu'on pourrai même ouvrir ce petit délire a des gens extérieurs a l'asso, y'aura pas mal d'artistes présents sur le site ^^


Et pour organiser un mini tournoi j'aimerai bien savoir qui sera là... Va falloir commencer a mailler les jeunes et les perdus de vue qui passent pas sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Abracadabulles v2 Empty
MessageSujet: Re: Abracadabulles v2   Abracadabulles v2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:26

Je vais mailler.

Mais sinon comme je sens qu'on sera peu nombreux à être dispo tout le temps (que Cox et moi ?), avec surtout de gens "de passage" (càd dispo un aprem ou un matin par ex.) ce qui est tout à fait compréhensible.
Donc je pense qu'on se va se rabattre sur des parties de démo (partie normale en fait, mais qui permettent de montrer tel ou tel jeu ^^).
Le must ça serait d'avoir un planning (sans être hyper strict) du week-end avec qui joue à quoi quand (de toute façon faudra bien que chacun se trouve un adversaire...) ; mais ce qui est important également c'est d'avoir toujours un mec dispo, qui ne fait rien de spécial (qui peint, qui lit, qui regarde la partie en cours - pas toujours le même gars hein ^^) et qui pourra expliquer c'qu'on fait aux gens qui passent. Car être en train de jouer et devoir expliquer à Kevin 13ans c'que c'est qu'un space marine, ça devient vite casse couille et ça vous pourri votre partie. Voila pourquoi faut un "respo gens" Very Happy .

Ha sinon faudrait penser à des flyers/prospectus (avec toutes les infos concernant l'asso). Mais je sais pas trop combien ça coûte ni les sous qu'on a.

Et enfin, pour revenir au speed painting, un truc ouvert aux visiteurs ça serait effectivement sympa. Ainsi que des parties d'initiations ; mais faut faire ça bien, genre pas plus d'1/2h, en très simplifié, etc...

Voila pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Abracadabulles v2 Empty
MessageSujet: Re: Abracadabulles v2   Abracadabulles v2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:00

Va pour les parties de démo alors.

Pour les flyer Nico en avait fait fut un temps, une version dont j'ai jamais vu la couleur, botte lui les fesses au passage. Et on a des sous pour faire des trucs qui servent a rien.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Abracadabulles v2 Empty
MessageSujet: Re: Abracadabulles v2   Abracadabulles v2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:39

Les flyers de nico sont "dépassés" on va dire...

On va en faire d'autres plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
varg
Troll d'eau
varg


Nombre de messages : 1082
Age : 42
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 20/02/2009

Abracadabulles v2 Empty
MessageSujet: Re: Abracadabulles v2   Abracadabulles v2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:16

parties demo, c'est qu'il y a plus de tournoi???!!!
aaah non pas ça sinon ça va chierrrrr

colonel ya des ecureuils!!!
putin de salope de bache!
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Abracadabulles v2 Empty
MessageSujet: Re: Abracadabulles v2   Abracadabulles v2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:58

Citation :
parties demo, c'est qu'il y a plus de tournoi???!!!
aaah non pas ça sinon ça va chierrrrr

ben y'a trop peu de joueurs de disponnibles... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Abracadabulles v2 Empty
MessageSujet: Re: Abracadabulles v2   Abracadabulles v2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:41

Des news: confirmation définitive de notre participation, détails précis quand a l'organisation d'ici le milieu de semaine je pense.
Et pour les opportunistes des rumeurs comme quoi on aurai même pas a s'occuper de la bouffe =)
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Abracadabulles v2 Empty
MessageSujet: Re: Abracadabulles v2   Abracadabulles v2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:58

Ha, ça serait cool pour la bouffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abracadabulles v2 Empty
MessageSujet: Re: Abracadabulles v2   Abracadabulles v2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abracadabulles v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Tous jeux confondus :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser