La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hommes bêtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Hommes bêtes   Hommes bêtes Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:32

Bon ben voila, j'ai le nouveau LA entre les mains depuis hier.

J'ai pratiquement tout lu. Il y a pas mal de changements (plus de hardes, des persos minotaures, pas mal de nouvelles unités simpas...)

Mais pour moi le changement le plus important est la suppression du mouvement dans les bois des centigors. Du coup je serais plus ou les placer mes centigors...

J'attends un test demain avec Cox pour livrer mes impressions mais en tout cas dans le White Dwarf il gagne leur partie (donc ils sont trop forts et faut les acheter)

Petite parenthese, il faut vraiment qu'on joue plus à battle car j'ai l'impression qu'on est vraiment à la bourre concernant les nouveautés. Pour ma part seulement trois parties contre les démons, deux contre les elfes noirs, deux contre les HL et zéro contre les skavens.

Pour toutes infos, il n'y a qu'a deander!
Revenir en haut Aller en bas
varg
Troll d'eau
varg


Nombre de messages : 1082
Age : 42
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 20/02/2009

Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes   Hommes bêtes Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:11

et moi jsuis la
eh ici là! youou
bastooon
en plus j'ai jamais vu HB
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes   Hommes bêtes Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:43

Après un Test (concluant) cet après midi avec Varg, voci mes impressions sur l'armée:
_Les persos:
Ils sont beaucoup mieux (héros gors avec une endurance de 5) et possibilité d'avoir pour chaque perso un char. J'ai pas beaucoup testé la magie mais ça ressemble beaucoup au domaine de la bête. Le seigneur des bêtes est indispensable à 2000pts (Cd de 9 pour la Fureur Animale). Je nai pas tester les persos minotaures mais vu la puissance des minos, je pense que les persos seront à la hauteur.

_La base :
Les gors sont classique. On dairait des orcs plus rapides et plus fiables.
Les chars restent en base (que du bonheur) sans les roues à faux (fallait bien arrêter cette blague!). Les ungors = lanciers de l'empire Hommes bêtes Icon_surprised

_Le spé:
Les bestigors sont plus rentables avce la haine (fureur animale).
Les minos sont vraiùment puissants même si j'ai oublié leurs touches d'impact. Ils gagnent une attaque de plus pour chaque CAC remporté. Ils perdent toutes ces attaques bonus comme pour la frénésie.

_Rare
: RAS car je n'ai joué qu'un enfant du chaos.

Je dirais que le point fort de l'armée reste sa force de frappe grâce à la haine (si on réussit un test de CD) qu'on peut avoir à chaque round de cac. L'armée bénéficie d'une embusacade plus simple et ne dépendant plus du Gégé. Le point faible reste la très grande sensibilité au tirs (pas ou peu de sav) et la diminution des tirailleurs (plus de hardes). Ceci étant compensé par les harpies, les ungors tiralleurs/archés. Le gros boss (type géant Gorgone n'ont aucune Sav.)
Ma conclusion est plutôt satisfaisante. L'armée ressemble entre un mixe des elfes noirs (haine) et des mortelles du chaos (force de frappe).
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes   Hommes bêtes Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:29

Citation :
Petite parenthese, il faut vraiment qu'on joue plus à battle car j'ai
l'impression qu'on est vraiment à la bourre concernant les nouveautés.
Kwa ?! Les LA HB est sorti ??

Aaaaah et j'étais pas au courant, c'est dégueulasse ! J'vais m'plaindre à Gavin !

Hum, m'en vais acheter ce LA prochainement histoire de vous pourrir sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes   Hommes bêtes Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:50

Hmmmm
Miaaam, qu'il est bon ce petit LA !

Bon soyons honnêtes on ne tient pas là une armée énorme de base (pas comme à la fin de la v6, arg que c'était bon !) mais il y a moyen d'en faire quelque chose.

Déjà, tout le challenge sera de choisir les unités spéciales. Pour le reste, en unités de base ça va être des chars (plus de roues à faux et plus le bonus de F des sangleboucs en charge, dommage) et des tirailleurs ungors (arcs cours Hommes bêtes Icon_razz) pour écranter (ah, et des chiens du chaos avec peau écailleuse et attaques empoisonnées parce que c'est trô forre ! Ou pas.)
Eventuellement deux petits pâtés de Gors pour en poser un en embuscade, mais je suis moins convaincu. Plutôt des tirailleurs, parce que ça coûte pas cher et c'est marrant ^^

Unités spéciales, là ça se corse.
De base, j'écarte les Bestigors, y a mieux ailleurs.

Les centigors font une bonne caval semi-lourde, un peu moins aléatoire qu'avant (règle Ivres modifiées) Mais j'aime moins cette nouvelle version : pas de possibilité de devenir frénétiques juste quand il faut (mais Fureur animale à la place, c'est mieux) mais surtout pas de mouvement dans les bois, donc moins de facilité pour prendre l'avantage du terrain.

Minotaures : les monstres de l'armée. Je dirais qu'une doublette systématique est limite obligatoire à partir de 2000 pts. F5 de base, ce qui est carrément génial avec les Touches d'impacts. Sans même prendre en compte leur frénésie progressive à chaque fois qu'ils tuent des gens, ce qui risque d'arriver assez souvent.

Char à Razorgor. E5, PV5 (PU 5 !!) c'est plutôt sympa. Bon par contre pas de roues à faux et 145 pts : un peu cher quand même. Y a mieux à côté.

En revanche les razorgors en cavaleries monstrueuse j'aime bien. Taille 1+, 55pts la bestioles pour du Mvt7, CC3, F5 (6 en charge), E5, PV3 et A4. Pourquoi pas. Mais sauf à en prendre un en solo pour faire mumuse, autant prendre des Minos ou centigors.

Restent les harpies. Bah oui, vu qu'il va falloir protéger des chars et des monstres en tout genre, il vaut mieux une ou deux unités volantes pour gérer les machines de guerre adverses.


En parlant de monstres, les Unités Rares.

Géant inchangé mais à 225 points. Toujours un choix utile.

A côté de ça, 3 monstres à 275 pts la bestioles :

- Cygor : un biclope à un oeil, avec des effets marrant contre les magos adverses. Mouais. CC2, E5, PV5, on oublie, autant prendre le géant. A la limite à sortir contre un CV pour lui faire faire des fiascos ^^

- Jabberslythe : Un truc marrant. Grande cible volante qui cri comme la banshee (ou presque) sur toutes les unités à 12 pas. Ouah, trop puissants. Ou pas. N'affecte pas les unités immunisés à la psycho (et y en a un paquet maintenant) et n'a pas le bonus de +2 sur le test de Cd. Bref, sympa, mais en tournoi ça reste limité. (m'enfin avec A5 et F5 volantes, y a moyen de le recycler en close le bestiaux)

- Ghorgon : Mon préféré. M7, CC4, F6, E6, PV6, A6, Cd10. Bon déjà on apprécie. Frénésie (bah oui, faut que ce soit technique à jouer : mais grande cible donc il voit : suffit que son écran face une charge suicide et il peut foncer !) et Soif de Sang (comme minos, frénésie progressive ^^) Tenace et une attaque spé (une seule attaque, Coup fatal sur 4+ : s'il tue quelqu'un, il récupère 1D3 PVs)
Bref, je pense que mes géants vont devenir des Ghorgon et qu'une doublette va venir s'installer dans toutes mes listes.

Pour les prersos y a moyen de faire des trucs sympa, un ou deux objets abusés dont je vous ferai la surprise.

A noter que le nouveau domaine de magie est moisi. A garder les anciens ! (mort, ombre, bête)
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes   Hommes bêtes Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:41

Kamui je suis presque entièrement d'accord avec toi.


Mon point de divergence est sur les hardes. J'ai jouer des gors en régiments et c'est pas mal du tout. Les Régiments en embuscade sont beaucoup plus fiable ce qui fait que jouer deux unités en embusacde sera vraiment pénible pour celui d'en face. Après faut jouer des gors...

Pour moi le GROS problème de cette armée est le commandement. Donc les écrans, ç amarche, mais attention. Après si tu joue des minautaures et des Ghorgons, ça risque de moins te poser problème.

Les centigors, je les aime toujours. par contre je serait plus ou les placer désormais (avant je les mettais systématiquement le plus proche possibvle d'un bois Hommes bêtes Icon_biggrin )


Pour les OM?

La calice est INDISPENSABLE! Aprsès les autres sont pas mal non plus.

Pour résumé il faut tester la liste, mais elle plus prévisible qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes   Hommes bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser