La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mickixe

Aller en bas 
+3
goatpower
nicoco
mickixe
7 participants
AuteurMessage
mickixe
Gobelin de la nuit en plein jour



Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2010

Mickixe Empty
MessageSujet: Mickixe   Mickixe Icon_minitimeSam 3 Juil - 15:23

Salut !

Moi c'est Mickaël. J'ai 29
ans, habite La Roche/Yon et suis
Technico-Commercial dans la maîtrise des risques.
Après un passage sur Paris, qui m'a notamment permis de découvrir qu'il existait autre chose que GW, je suis revenu aux sources depuis 3 mois et suis désormais à la recherche de joueurs pour partager mon hobby.

J'ai plongé dans l'univers de la figurine
(comme peut-être beaucoup ici) avec Hero Quest et Space Crusade en 1992
et j'ai commencé Battle depuis 1996.

Mes jeux :
Les délaissés (qui ne m'éclate plus) :
-
WHB : Hauts-Elfes (8000 pts - peintes à 75 %), Hommes-Bêtes (2000 pts -
peintes à 100 %), j'ai également environ 1200 pts d'orques mais non
peints et 500 pts de guerriers du chaos, tous peints.
W40K : Eldars Noirs (1500 pts - peintes à 70 %),

Les favoris :
-
Hell Dorado (mon gros coup de coeur du moment) : Egarés (100% peints),
Sarrasins (100% peints), Immortels (100% peints), Occidentaux, Démons et Mercenaires.
- Warmachine (Cygnar)
- Pulp City
- Alkemy (Khalimans)
- Anima Tactics
- Infinity (Yu Jing)

Les divers :
- Claustrophobia, Space Hulk, Warhammer Quest, SDA, Blood Bowl.

Ma philosophie est de
ne jouer qu'avec des figurines peintes et par conséquent je consacre un
temps relativement important à la peinture.

A bientôt
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Mickixe Empty
MessageSujet: Re: Mickixe   Mickixe Icon_minitimeSam 3 Juil - 15:54

Bienvenu en Vendée.

On est ouvert TOUS les dimanches après midi. Le mieux c'est de poster chaque semaine pour dire si l'on vient. Ca permet de s'organiser!

Qqn qui s'occupe de la gestion des risques c'est cool! Moi je suis assureurs! En fin qqn qui peut me comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
goatpower
-49
goatpower


Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!!
Date d'inscription : 01/07/2007

Mickixe Empty
MessageSujet: Re: Mickixe   Mickixe Icon_minitimeSam 3 Juil - 15:59

mickixe a écrit:
Technico-Commercial dans la maîtrise des risques.
l
On est Technico-commercial de l'agence tous risques nous..

Well cum par minou!!
en plus un mec qui joue a HD ça fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Mickixe Empty
MessageSujet: Re: Mickixe   Mickixe Icon_minitimeSam 3 Juil - 19:09

Bienvenu ^^ !
Je vais finir par me remettre sérieusement a warmeuch' moi si y'a des gens pour jouer =)
Passe dès que tu voudras, pour jouer ou juste pour une première rencontre si tu es frileux.
Bon séjours parmi les trolls.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Mickixe Empty
MessageSujet: Re: Mickixe   Mickixe Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:42

Bienvenue ici !

Et vive HD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varg
Troll d'eau
varg


Nombre de messages : 1082
Age : 42
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 20/02/2009

Mickixe Empty
MessageSujet: Re: Mickixe   Mickixe Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:06

salutations:!!
enfin quelqu'un qui peint ses figs!
Revenir en haut Aller en bas
mickixe
Gobelin de la nuit en plein jour



Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2010

Mickixe Empty
MessageSujet: Re: Mickixe   Mickixe Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:31

Salut !

Merci à tous pour vos réponses ! C'est très très encourageant !
Et en plus y a des assureurs, on va s'entendre Mickixe Icon_biggrin

Donc si j'ai bien compris, l'association est ouverte tous les dimanche après-midi.
Bon, c'est pas ce qui est le plus idéal pour moi, mais je devrais pouvoir m'arranger pour venir 1 à 2 fois par mois (obligations familiales oblige.) Par contre qu'à partir de septembre. J'essaierai tout de même de passer d'ici là pour une première rencontre.

En terme d'organisation, quels sont les horaires ? L'adresse ? la cotisation ? (désolé s'il existe un post sur le sujet auquel je serai passé au travers).

Sinon, pour information, je passe au magasin Sortilèges de la Roche chaque vendredi soir où il est ouvert (1 à 2 fois par mois), pour jouer.

A bientôt
Mickael
PS : c'est cool ça, y a l'air d'y avoir du monde qui joue à HD !!! Mickixe Icon_twisted Mickixe Icon_twisted Mickixe Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Mickixe Empty
MessageSujet: Re: Mickixe   Mickixe Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:14

La salle est la salle annexe C des Riaux au Château d'Olonne ( Rue des grand riaux ), de 14h a 18h en général, plus tard si personne ne nous vire de la salle.
Pour la cotisation sauf changement c'est 10€, mais pas avant Septembre pour les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
mickixe
Gobelin de la nuit en plein jour



Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2010

Mickixe Empty
MessageSujet: Re: Mickixe   Mickixe Icon_minitimeMar 16 Nov - 2:15

Salut !

Je me permets de poster ici sur ma présentation pour déterrer un sujet concernant la promotion de l'assoc.

En effet, je suis l'activité du forum régulièrement et effectivement j'ai pu constater qu'il y avait peu de membres (3-4 ?).
De plus, il n'y a pas l'air d'y avoir foules les dimanche, si je ne me trompe...

Pour ma part, il est vrai que je n'ai malgré tout pas eu l'occasion de passer.
J'avoue que c'est plus l'horaire qui ne m'arrange pas, contexte familial (femme et enfant).
Les vendredi soir me conviendrait nettement mieux par exemple, où je pourrai assurer une assiduité quasi hebdomadaire et le samedi resterait également plus facilement gérable.

Dans ce contexte et étant de la Roche, j'ai un peu de mal à trouver de la motivation pour faire la route (tout au moins, de manière à avoir une présence régulière).

Notez que ce n'est pas une critique sur l'assoc', car elle a le mérite d'exister, et c'est la seule en Vendée ! et de réunir un socle de joueurs de figs qui me semblent être malgré tout des passionnés !

Et concernant la promotion de l'assoc', je suis persuadé qu'il y a des choses qui peuvent être faites.
Des joueurs c'est pourtant pas ce qui semble manquer (25 joueurs de jeux de figs déclarés au magasin Sortilèges et j'en connais d'autres), mais qui ont l'air d'agir plutôt par groupuscules isolés.

Mais après, que faire pour créer une émulation et faire une vraie communauté de joueurs vendéens ?
Aménagement d'horaires, ouverture d'une "succursale" sur la Roche ou organisation de co-voiturages, etc etc.
Y aurait peut-être à sonder parmi le panel de joueurs existant, je ne sais pas, c'est peut-être complètement délirant ce que je dis...

Qu'en pensez-vous ?

Si je me suis permis d'aborder ce sujet, c'est qu'aujourd'hui, la Figurine reste l'un de mes Hobby principal, si ce n'est le premier. Toutefois, à ce jour, hormis la peinture, je ne joue quasiment pas pour pas dire jamais et je souhaite pourtant réellement pouvoir m'investir davantages pour partager et faire partager cette passion pour le plomb et les dés. Very Happy
Je suis donc prêt à me mettre à votre disposition pour apporter mon aide pour redynamiser les activités de l'assoc' si le besoin en est.

En espérant que mon message ne sera pas mal pris, c'est sans aucune mauvaise intention,
A bientôt
Mickaël

Revenir en haut Aller en bas
lion85
Troll des Marais
lion85


Nombre de messages : 848
Age : 44
Localisation : Olonne sur mer (85)
Date d'inscription : 03/04/2008

Mickixe Empty
MessageSujet: Re: Mickixe   Mickixe Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:16

Salut mickixe,

il est vrai qu on se demandais si l ouverture du samedi soir ne serait pas mieux, surtout que la salle est libre le samedi soir a partir de 18h00.

donc a mediter.

meme si tu veux passer vite fait un dimanche aprem avec ta petite famille, y as no problem. Ensuite il faudras expliquer a ta moitie l effet therapeutique de venir en bord de mer et se balader un peu en foret, pour qu elle puisses accepter de venir 1/2 - 1h au club pour voir d autres fou du plomb/des.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Mickixe Empty
MessageSujet: Re: Mickixe   Mickixe Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:05

Merci de cette sollicitude ^^ le problème de notre asso est principalement le manque de joueurs réguliers ( principalement dû au fait qu'a la base nous étions juste une dizaine de potes se connaissant déjà et que les études le boulot nous à dispersé et que nous n'avons pas renouvelé suffisamment nos membres).

Se réunir un autre jour que le dimanche? Envisageable mais dépendra des disponibilités des salles et nécessiterai une demande a la mairie. En l'état actuel des choses je ne suis pas contre étant donné que je n'ai pas d'autre activité régulière le we ( quand je suis sur les sables ^^). A voir avec l'ensemble des gens si ça peut permettre a plus de monde de venir en même temps.

Ensuite désolé de te contredire mais il existe d'autres assoc' (au moins 2 ) en Vendée, mais l'une d'entre elles ne fait que du 40k d'après mes infos, l'autre est à Talmont et est plus diversifié mais je ne sait pas si tu y trouvera autre chose que du Games. Elles sont toutes les deux référencées sur le site de Games.

Pour la promotion de l'asso on a fait tourner quelques flyers, après c'est difficile de motiver "les vieux" (ils se reconnaitront ) pour faire un peu de sale boulot dans les forums et autres manifestations.

Après d'un point de vue personnel si rien ne bouge je pense que le meilleur moyen de redynamiser le club serai de se rapprocher d'une autre asso, voir une fusion, mais c'est une solution radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mickixe Empty
MessageSujet: Re: Mickixe   Mickixe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser