La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Garde Impériale 1000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Garde Impériale 1000pts Empty
MessageSujet: Garde Impériale 1000pts   Garde Impériale 1000pts Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:33

Et voilà, c'est parti ! en voici le premier jet :

commandement :

chef de régiment, signe particulier, gantelet énergétique 100 pts
medipac, radio de commandement, porte étendard, fuseur 57 pts
commissaire avec arme énergétique 45 pts

escouade d'appui-feu 35 pts
2 auto-canon et un bolter lourd 55 pts

escouade antichar 35 pts
2 canon laser et un lance missile 70 pts


1er peloton :

chef de peloton, gantelet énergétique 60 pts
commisaire avec arme énergétique 45 pts
2 fuseurs 20 pts

1ère escouade 60 pts
radio, lance plasma 15 pts

2ème escouade 60 pts
radio, lance plasma 15 pts


escouade motorisée 60 pts
radio, lance flamme 11 pts

chimère 70 pts
bolter lourd en tourelle et sur la coque 15 pts


Leman Russ 140 pts
canon laser en tourelle et bolters lourds sur les côtés 25 pts


total : 993 pts


conseils de tous genre bienvenus ! study
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Garde Impériale 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale 1000pts   Garde Impériale 1000pts Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:59

Bon alors première chose, elles sont où les doctrines ? ^^ Bien que tu ne soit aucunement obligé d'en prendre, ça donne quand même plus de caractère a l'armée et ça permet de monter un peu de fluff...mais vil bourrin comme t'es tu va t'en servir pour optimiser, tss...

Ensuite, les gantelets pourquoi pas, mais je sais pas vraiment si tu va envoyer ton escouade de CD au close, celle du peloton d'infanterie ala limite, mais a ce moment là met leur des armes de close et un pistolet laser (gratos)

L'escouade d'appui-feu, ça va, par contre celle antichar bheuu, je suis pas fan. Avec un seul lance-missile t'as pas vraiment de puissance anti-personnel si c'était le but recherché. Autan faire le contraire, 2 LM et un CL, ou 3 d'un seul type ^^.

Sinon je vois que tu fais le bourrin avec les lances plasma, ça peut être bien ( attention, figs officiels vendu uniquement en blister, comme pour le fuseur ) même si la surchauffe peut te jouer des tours avec une sav a 5+

Dernier point, tes chars sont a poil, pas de blindage renforcé, de protège chenilles et autres fumigènes, sans parler des armes sur pivots, mais apres c'est toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Garde Impériale 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale 1000pts   Garde Impériale 1000pts Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:13

Citation :
Bon alors première chose, elles sont où les doctrines ? ^^ Bien que tu ne soit aucunement obligé d'en prendre, ça donne quand même plus de caractère a l'armée et ça permet de monter un peu de fluff...mais vil bourrin comme t'es tu va t'en servir pour optimiser, tss...

Optimiser quand tu sais pas bien jouer c'est pas facile, donc t'inquiète pas là dessus ^^, c'est juste que pour le moment j'ai fais un essais, j'vais remanier tout ça en regardant les doctrines.

Citation :
Ensuite, les gantelets pourquoi pas, mais je sais pas vraiment si tu va envoyer ton escouade de CD au close, celle du peloton d'infanterie ala limite, mais a ce moment là met leur des armes de close et un pistolet laser (gratos)

J'ai pas bien compris, c'est quoi exactement une arme de close ? et qu'est-ce qui serait bien comme "objet magique" pour mes officiers alors ?

Citation :
L'escouade d'appui-feu, ça va, par contre celle antichar bheuu, je suis pas fan. Avec un seul lance-missile t'as pas vraiment de puissance anti-personnel si c'était le but recherché. Autan faire le contraire, 2 LM et un CL, ou 3 d'un seul type ^^.

Vais voir ça. bounce

Citation :
Sinon je vois que tu fais le bourrin avec les lances plasma, ça peut être bien ( attention, figs officiels vendu uniquement en blister, comme pour le fuseur ) même si la surchauffe peut te jouer des tours avec une sav a 5+

oki, et y'a quoi comme arme spéciale sur la grappe plastique alors ? packe je suis pas expert en arme de 40k

Citation :
Dernier point, tes chars sont a poil, pas de blindage renforcé, de protège chenilles et autres fumigènes, sans parler des armes sur pivots, mais apres c'est toi qui voit...

tiens, j'avais pu vu cette page du LA lol!
par contre on est limité à combien de points d'amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Garde Impériale 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale 1000pts   Garde Impériale 1000pts Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:35

Citation :
J'ai pas bien compris, c'est quoi exactement une arme de close ? et qu'est-ce qui serait bien comme "objet magique" pour mes officiers alors ?

Une arme de corps a corps et un pistolet laser quoi ^^. Pour l'équipement de l'officier, bha un peu comme tu le sent, ça dépend de ce que tu veut en faire et combien de point tu veut mettre dessus, en sachant que l'équiper pour le close sera pas forcément rentable même si ça peut toujours servir.

Citation :
oki, et y'a quoi comme arme spéciale sur la grappe plastique alors ? packe je suis pas expert en arme de 40k
Sur la grappe y'a lance flamme et lance grenade, comme dans la boîte de 10 troupes de chocs. Le fuseur et le lance plasma sont a acheter par 2 avec un de chaque dans le blister je pense ( " armes d'assaut cadiennes" )

Citation :
par contre on est limité à combien de points d'amélioration ?

rien de signaler, donc pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

Garde Impériale 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale 1000pts   Garde Impériale 1000pts Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:22

Perso j'enlèverai le comissaire qui a un peu tendence a tuer tous le monde en cas de fuite, mais en meme temps je ne connais pas très bien les règles des comissaires pour savoir si il y a un super avantage.A 1000 pts sa me parait un peu short.
Quoi que dise cox, moi ta liste, elle me semble pas mal faut juste la voire en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Garde Impériale 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale 1000pts   Garde Impériale 1000pts Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:30

Après un petit remaniement, voici ce qu'il en est :

commandement :

chef de régiment, signe particulier 80pts
medipac, radio de commandement, porte étendard, fuseur 57pts
commissaire avec arme énergétique 45pts
discipline de fer 5pts

escouade d'appui-feu 35pts
2 auto-canon et un bolter lourd 55pts


1er peloton :

chef de peloton 40pts
commisaire avec arme énergétique 45pts
1 fuseur et 1 lance-flamme 16pts
discipline de fer 5pts

1ère escouade 60pts
radio, lance plasma 15pts
tireurs émérites, formation serrée 10pts

2ème escouade 60pts
radio, lance grenades 13pts
tireurs émérites, formation serrée 10pts

escouade de survivant
1 sergent + 5 36pts
radio, lance grenade 13pts
tireurs émérites, formation serrée 10pts

escouade motorisée 60pts
radio, lance flamme 11pts
tireurs émérites, formation serrée 10pts
armure carapace 20pts

chimère 70pts
bolter lourd en tourelle et sur la coque 15pts
fumigènes, blindage renforcé, protège chenille 18pts

Leman Russ 140pts
canon laser en tourelle et bolters lourds sur les côtés 25pts
fumigènes, blindage renforcé, missile traqueur 18pts


total : 997pts
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Garde Impériale 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale 1000pts   Garde Impériale 1000pts Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:29

Citation :
Leman Russ 140pts
canon laser en tourelle et bolters lourds sur les côtés 25pts
J'aurais tendance à dire Non. Parce que Canons lasers et Bolters lourds ont des utilisations radicalement différentes (Anti-chars vs Anti-troupes) Donc quand tu en utiliseras un, les autres ne feront rien. Donc soit tu le mets en full-antichar soit en full-antitroupes mais un mix entre les deux n'est pas efficace. (bon après je ne connais pas les options du Leman Russ alors je ne peux pas trop te dire...)

Pour le reste ça m' l'air cohérent bien que pour un non-connaisseur des GI c'est assez obscur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Garde Impériale 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale 1000pts   Garde Impériale 1000pts Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:50

Le Leman Russ ne peut malheureusemnt pas être configuré en full anti-char, étant donné que les oturelles latérales ne peuvent êtres que des bolters lourds ou...des lances-flames lourds. Le laser de coque peut par contre devenir un bolter lourd (ou un lance flamme lourd...). L'option 2 bolters et un canon laser permet de garder une relative puissance antichar moins aléatoire que l'obusier apres un mouvement, et aporter une mort instantané, ce qui n'est pas négligeable.

Après, faut voir au combat, ça ressemble quand même beaucoup a ce que je faisait au début, une ptite touche d'originalité pour les armures carapaces peut être ^^ ( attention a bien les représenter quand même ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Garde Impériale 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale 1000pts   Garde Impériale 1000pts Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:36

Merci Cox d'avoir répondu à ma place à K', j'aurais été bcp moins précis ds ma réponse ^^.

Et pour les armures carapaces, ben vais faire marcher la résine verte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

Garde Impériale 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale 1000pts   Garde Impériale 1000pts Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:29

Pour avoir jouer contre Cox qui a plus ou moins le même liste, je peut te dire que c'est éfficace, même contre du SM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde Impériale 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale 1000pts   Garde Impériale 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde Impériale 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldar 800pts puis 1000pts voir 1500...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer 40.000 :: Stratégie :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser