| Chaos 2500pts avec Dragon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoco Grand Chef Orque
Nombre de messages : 710 Age : 37 Localisation : CHALLANS (Vendée) Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Chaos 2500pts avec Dragon Ven 5 Oct - 19:46 | |
| Voici donc ma nouvelle liste du chaos à 2500pts et non plus à 2000:
Personnages 1036
Seigneur du Chaos 210 Dragon du chaos 360 Epée de bataille 25 Livre des secrets 40 Œil divin 30 655 Champion éxalté du chaos 100 Marque de khorne 35 Bouclier enchanté 10 Epée de Fureur 40 Juggernaut 55 240 Sorcier du chaos 85 Destrier du chaos 16 2 Pam 50 151 Unités Spéciales 449 10 Sanguinaires de Khorne 160 Champion 14 Porte étendard 14 Musicien 7 195 3 Hurleurs 99 5 Chiens de Khorne 80 5 Gargouilles 75 Unités de base 854 15 guerriers du chaos 210 Marque de Khorne 45 Boucliers 15 Champion 12 Porte-étendard 12 Musicien 6 300 Char du Chaos 120 Marque de Nurgle 15 135 5 Chevaliers du chaos 165 Elus 60 Porte étendard 20 Musicien 10 255 5 Cavaliers maraudeurs 65 Fléaux 10 Musicien 7 82
5 chiens du chaos 30
5 chiens du chaos 30
Unités Rares 150 Bête de Khorne 75 Bête de Nurgle 75 Total 2499
Dernière édition par le Lun 22 Oct - 19:06, édité 4 fois | |
|
| |
Cox Masterpieces
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : somewhere in time... Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Ven 5 Oct - 20:05 | |
| Juste au cas-ou, il prend pas de choix rare le dragon? =) Parce que si oui ça ferai 3 unités rare... De plus là je vois que deux choix de base... | |
|
| |
nicoco Grand Chef Orque
Nombre de messages : 710 Age : 37 Localisation : CHALLANS (Vendée) Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Ven 5 Oct - 20:12 | |
| Désolé j'avais inversé unité spé et base...
Non le dragon ne prend qu'un choix de Héros et de toute façon les enfants ne comptent que comme un choix rare donc ce serait encore bon...
Et sinon niveau stratégique ça peut être intéressant (pour mon adversaire et moi)? Je pense surtout à Cyril qui est le seul à ma connaissance à l'avoir joué... | |
|
| |
GG Haut Seigneur du Chaos
Nombre de messages : 1568 Age : 37 Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Sam 6 Oct - 11:49 | |
| piuuu; le dragon, ok, mais le reste, c'est de la merde.
Avec une liste comme ça tu passes pour un bourrin alors que à côté de ton dragon t'aligne des trucs qui servent à rien...
hurleurs => 6 gargouilles pour le meme prix (et PU6 ^^) GdC => mais t'as bien vu l'autre jour que ça sert à rien ^^ sanguinaire => presque idem 4 chevaliers => ben il en manque 1 ou 2 Bête de Khorne => mouais Bête de Nurgle => lol, c'est à chier ce truc ^^
Donc, en gros, un mec qui gère tes persos te défracte je pense. Alors quite à faire bourrin, autant le faire bien ^^. | |
|
| |
nicoco Grand Chef Orque
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Sam 6 Oct - 12:49 | |
| Le soucis que j'ai c'est que j'ai déja acheter pas mal de figurines et je ne veux plus dépenser trop d'argent d'en Warhammer (au bout de 7 armées il serait temps...). Docn si vous avez des idées pour bostés la liste en ne changer que les cavaliers maraudeurs et la bête de nurgle... bon je sais c'est pas simple! Et sinon ça vous intéresserait de jouer contre? | |
|
| |
goatpower -49
Nombre de messages : 1082 Age : 39 Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!! Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Sam 6 Oct - 13:24 | |
| d'accord avec GG....le dragon c'est tro foorre mais le reste c'est moisax quand meme..... les chevaliers c'est par 5 (sans champion) comme ça tu peux mettre un perso dedans sans qu'il se fasse shooter (jvous expliquerais....) les sanguinaires c'est pourri les guerriers du chaos c'est de la merde (tu peux mettre 2 chars pour un cout quasiment similaire,en gros j'ai pas le bouquin sous les oeils^^)
apres c'est sur qu'il te faut une unitée marquée pour jouer ton perso sur boite de conserve..... essaye sur les chevaliers...
y sont ou les chiens du chaos??? (t'en as pourtant)
tu peut mettre une ou deux hardes....
'fin apres j'dit ça...tu fais comme tu veux.......^^ juste que actuellement.......ben c'est jezzails+malefesse sur le dragon et aurevoir messieurs dames...... | |
|
| |
Squire Troll d'eau
Nombre de messages : 1291 Age : 39 Localisation : Sainte Flaive des Loups Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Sam 6 Oct - 14:22 | |
| Une liste super molle (sauf pour le dragon ... non boosté en plus, car ton seigneur est quasi à poil). Moi je dis le dragon pas en dessous de 2.500 points (même 3000) parce qu'il vaut un peu plus de 600 points si tu l'équipe bien (710 avec la marque de Khorne tout équipé). Je te dirais bien de remplacer tes GdC par 6 chevaliers avec BM pour 15 points de moins. Comme GG tu vires les hurleurs pour mettre des gargouilles pour 9 point de moins. Tes 4 chevaliers sans marque ils font quoi ? Et si tu pensais les faire rejoindre le héros sur juggy alors tu peux rêver (pas de marque de Khorne sur tes chevaliers). POur ton seigneur il faudrait savoir si tu veux jouer bourrin close (optique dragon) ou si tu veux jouer un peu de magie (parce que l'équipement de ton seigneur est un peu ... pas terrible). Moi je virais ton juggy pour mettre deux sorcier en enlevant aussi les sanguinaires (MVT 4 et pas très bien protéger, malgré l'invu). Sinon oui je pense qu'elle pourrait être inétressante à jouer (pour toi et ton adversaire) comme la plupart de tes listes car tu mets toujours des éléments forts (ex :dragon orges) avec des trucs un peu moisis (ex : bestigors). | |
|
| |
nicoco Grand Chef Orque
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Ven 12 Oct - 20:15 | |
| En raison de vos conseils et d'une discussion intensive avec Squire, j'ai décidé de monté cette liste à 2500pts et de l'optimiser (enfin la rendre moins nulle). Donc look up! | |
|
| |
Kamui .For Justice.
Nombre de messages : 1507 Age : 37 Localisation : Lost in a temple of tears Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Ven 12 Oct - 20:46 | |
| C'est marrant parce que tu as beaucoup de trucs tout pourris à côté de trucs bien efficaces : - le dragon c'est fôrre et ça te plombe ta compo. - le mec sur Jugg : ben faut savoir le jouer je pense. Et ça peut passer. - le sorcier sur char Très dur à planquer, et il se fait shooter rapidement. Pourrave. - la marque de Nurgle sur les élus : un test de panique/terreur à 8 non-relançable et Pouf ! - les guerriers : ben ... - les sanguinaires : pourquoi pas. Mais ça reste un peu moisi ^^ - la doublette hurleurs/gargouilles : MIAM En gros c'est tendu parce que tous tes trucs funs et pourris feront très difficilement oublier le dragon et les volants (et les élus ^^) donc tu vas quand même te retrouver en poule assez bourrine (cherche pas : dragon = poule basse) et donc tes trucs funs vont se faire rétamer. Après elle peut être sympa à jouer et puis si tu la gère bien y doit y avoir moyen. | |
|
| |
Nombre de messages : 1568 Age : 37 Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Sam 13 Oct - 14:22 | |
| Je suis du même avis que Kamui, pour le sorcier sur char, les élus de nurgle, les guerriers et tout, c'est un peu à chier ^^.
Y'a tjrs pas de chiens, à 2500pts c'est pourtant pas dur de trouver les points, et je vais pas t'apprendre l'utilité des chiens, tu joues HB il me semble ? ^^
Donc en gros, y'a ptet de l'amélioration mais je suis pas du tout convaincu par l'efficacité en tournoi. Par contre en partie à la caverne ça doit être sympa, en prévenant ton adversaire pour le dragon bien sûr... | |
|
| |
Squire Troll d'eau
Nombre de messages : 1291 Age : 39 Localisation : Sainte Flaive des Loups Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Sam 13 Oct - 19:29 | |
| Moi je virerais les marques de nurgle, c'est quand même pas terrible de payer une marque à 40 points sur un sorcier pour un niveau 1 (juste pour le mettre sur char si j'ai bien compris). Après les élus sont mieux dans le chaos universel (50points en plus). Comme ça tu peux mettre deux unités de chiens du chaos (60) et une petite arme à ton seigneur parce qu'il a l'air d'un con avec une arme de base (au moins l'épée de puissance pour 20 points je pense que c'est assez valable, comme le dragon plus le type = 11 attaques de F6). | |
|
| |
nicoco Grand Chef Orque
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Mar 16 Oct - 16:26 | |
| Petit up car j'ai changer pas mal de chose Notamment l'ajout de cavaliers maraudeurs (je les préfères aux chiens) et deux trois détails...
C'est le moment des commentaires! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Mar 16 Oct - 17:34 | |
| - Citation :
- Notamment l'ajout de cavaliers maraudeurs (je les préfères aux chiens)
ha bah oui mais c'est pas le même prix mon gars... par contre c'est aussi fragile, et c'est tout simplement pour cette raison que je préfère 1 cavalerie + 2 chiens que 2 cavalerie. Pis tu gagnes un régiment, c'est toujours ça... Et c'est quand même pas facile de se passer de chiens à 2500pts, tu va sacrifier qui ? pas tes maraudeurs... | |
|
| |
nicoco Grand Chef Orque
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Lun 22 Oct - 19:08 | |
| Bon ok gg tas gagné!!!
En raison de ma partie d'hier contre kili, je me suis aperçu de l'indispensabilité des chiens du chaos. Donc petite modification...
Comment ça je joue encore les guerriers du chaos qui n'ont jamais rien tué en 3 parties? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon Lun 22 Oct - 19:54 | |
| - Citation :
- Bon ok gg tas gagné!!!
ho oui vas-y, redis le ! - Citation :
- En raison de ma partie d'hier contre kili, je me suis aperçu de l'indispensabilité des chiens du chaos. Donc petite modification...
ha ben, j'dis pas toujours de la merde, non mais, je joue chaos depuis un p'tit moment quand même... - Citation :
- Comment ça je joue encore les guerriers du chaos qui n'ont jamais rien tué en 3 parties?
ça c'est le problème récurrent des vieux joueurs chaotiques que nous sommes qui aiment bien sortir leur figs de guerriers, packe c'est sympa sur la table et que ça fait soft. Mais après ces gens là pleurent pdt la partie et après en disant qu'ils ne les joueront plus jamais.... ça m'arrive tout le temps... ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon | |
| |
|
| |
| Chaos 2500pts avec Dragon | |
|