La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chaos 2500pts avec Dragon

Aller en bas 
+2
Cox
nicoco
6 participants
AuteurMessage
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:46

Voici donc ma nouvelle liste du chaos à 2500pts et non plus à 2000:


Personnages 1036


Seigneur du Chaos 210
Dragon du chaos 360
Epée de bataille 25
Livre des secrets 40
Œil divin 30
655

Champion éxalté du chaos 100
Marque de khorne 35
Bouclier enchanté 10
Epée de Fureur 40
Juggernaut 55
240

Sorcier du chaos 85
Destrier du chaos 16
2 Pam 50
151

Unités Spéciales 449

10 Sanguinaires de Khorne 160
Champion 14
Porte étendard 14
Musicien 7
195

3 Hurleurs 99

5 Chiens de Khorne 80

5 Gargouilles 75

Unités de base 854

15 guerriers du chaos 210
Marque de Khorne 45
Boucliers 15
Champion 12
Porte-étendard 12
Musicien 6
300

Char du Chaos 120
Marque de Nurgle 15
135

5 Chevaliers du chaos 165
Elus 60
Porte étendard 20
Musicien 10
255

5 Cavaliers maraudeurs 65
Fléaux 10
Musicien 7
82

5 chiens du chaos 30


5 chiens du chaos 30

Unités Rares 150

Bête de Khorne 75

Bête de Nurgle 75

Total 2499


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 19:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:05

Juste au cas-ou, il prend pas de choix rare le dragon? =)

Parce que si oui ça ferai 3 unités rare...Neutral

De plus là je vois que deux choix de base...
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:12

Désolé j'avais inversé unité spé et base...

Non le dragon ne prend qu'un choix de Héros et de toute façon les enfants ne comptent que comme un choix rare donc ce serait encore bon...

Et sinon niveau stratégique ça peut être intéressant (pour mon adversaire et moi)? Je pense surtout à Cyril qui est le seul à ma connaissance à l'avoir joué...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:49

piuuu; le dragon, ok, mais le reste, c'est de la merde.

Avec une liste comme ça tu passes pour un bourrin alors que à côté de ton dragon t'aligne des trucs qui servent à rien...

hurleurs => 6 gargouilles pour le meme prix (et PU6 ^^)
GdC => mais t'as bien vu l'autre jour que ça sert à rien ^^
sanguinaire => presque idem
4 chevaliers => ben il en manque 1 ou 2
Bête de Khorne => mouais
Bête de Nurgle => lol, c'est à chier ce truc ^^

Donc, en gros, un mec qui gère tes persos te défracte je pense. Alors quite à faire bourrin, autant le faire bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:49

Le soucis que j'ai c'est que j'ai déja acheter pas mal de figurines et je ne veux plus dépenser trop d'argent d'en Warhammer (au bout de 7 armées il serait temps...). Docn si vous avez des idées pour bostés la liste en ne changer que les cavaliers maraudeurs et la bête de nurgle... bon je sais c'est pas simple! Et sinon ça vous intéresserait de jouer contre?
Revenir en haut Aller en bas
goatpower
-49
goatpower


Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!!
Date d'inscription : 01/07/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:24

d'accord avec GG....le dragon c'est tro foorre mais le reste c'est moisax quand meme.....
les chevaliers c'est par 5 (sans champion) comme ça tu peux mettre un perso dedans sans qu'il se fasse shooter (jvous expliquerais....)
les sanguinaires c'est pourri
les guerriers du chaos c'est de la merde (tu peux mettre 2 chars pour un cout quasiment similaire,en gros j'ai pas le bouquin sous les oeils^^)

apres c'est sur qu'il te faut une unitée marquée pour jouer ton perso sur boite de conserve.....
essaye sur les chevaliers...

y sont ou les chiens du chaos??? (t'en as pourtant)

tu peut mettre une ou deux hardes....

'fin apres j'dit ça...tu fais comme tu veux.......^^
juste que actuellement.......ben c'est jezzails+malefesse sur le dragon et aurevoir messieurs dames......
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:22

Une liste super molle (sauf pour le dragon ... non boosté en plus, car ton seigneur est quasi à poil). Moi je dis le dragon pas en dessous de 2.500 points (même 3000) parce qu'il vaut un peu plus de 600 points si tu l'équipe bien (710 avec la marque de Khorne tout équipé).

Je te dirais bien de remplacer tes GdC par 6 chevaliers avec BM pour 15 points de moins. Comme GG tu vires les hurleurs pour mettre des gargouilles pour 9 point de moins.
Tes 4 chevaliers sans marque ils font quoi ? Et si tu pensais les faire rejoindre le héros sur juggy alors tu peux rêver (pas de marque de Khorne sur tes chevaliers).
POur ton seigneur il faudrait savoir si tu veux jouer bourrin close (optique dragon) ou si tu veux jouer un peu de magie (parce que l'équipement de ton seigneur est un peu ... pas terrible). Moi je virais ton juggy pour mettre deux sorcier en enlevant aussi les sanguinaires (MVT 4 et pas très bien protéger, malgré l'invu).

Sinon oui je pense qu'elle pourrait être inétressante à jouer (pour toi et ton adversaire) comme la plupart de tes listes car tu mets toujours des éléments forts (ex :dragon orges) avec des trucs un peu moisis (ex : bestigors).
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:15

En raison de vos conseils et d'une discussion intensive avec Squire, j'ai décidé de monté cette liste à 2500pts et de l'optimiser (enfin la rendre moins nulle). Donc look up!
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:46

C'est marrant parce que tu as beaucoup de trucs tout pourris à côté de trucs bien efficaces :

- le dragon c'est fôrre et ça te plombe ta compo.
- le mec sur Jugg : ben faut savoir le jouer je pense. Et ça peut passer.
- le sorcier sur char No No Très dur à planquer, et il se fait shooter rapidement. Pourrave.
- la marque de Nurgle sur les élus : un test de panique/terreur à 8 non-relançable et Pouf !
- les guerriers : ben ... Suspect
- les sanguinaires : pourquoi pas. Mais ça reste un peu moisi ^^
- la doublette hurleurs/gargouilles : MIAM Chaos 2500pts avec Dragon 459317

En gros c'est tendu parce que tous tes trucs funs et pourris feront très difficilement oublier le dragon et les volants (et les élus ^^) donc tu vas quand même te retrouver en poule assez bourrine (cherche pas : dragon = poule basse) et donc tes trucs funs vont se faire rétamer.

Après elle peut être sympa à jouer et puis si tu la gère bien y doit y avoir moyen.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:22

Je suis du même avis que Kamui,
pour le sorcier sur char, les élus de nurgle, les guerriers et tout, c'est un peu à chier ^^.

Y'a tjrs pas de chiens, à 2500pts c'est pourtant pas dur de trouver les points, et je vais pas t'apprendre l'utilité des chiens, tu joues HB il me semble ? ^^

Donc en gros, y'a ptet de l'amélioration mais je suis pas du tout convaincu par l'efficacité en tournoi. Par contre en partie à la caverne ça doit être sympa, en prévenant ton adversaire pour le dragon bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:29

Moi je virerais les marques de nurgle, c'est quand même pas terrible de payer une marque à 40 points sur un sorcier pour un niveau 1 (juste pour le mettre sur char si j'ai bien compris). Après les élus sont mieux dans le chaos universel (50points en plus).
Comme ça tu peux mettre deux unités de chiens du chaos (60) et une petite arme à ton seigneur parce qu'il a l'air d'un con avec une arme de base (au moins l'épée de puissance pour 20 points je pense que c'est assez valable, comme le dragon plus le type = 11 attaques de F6).
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:26

Petit up car j'ai changer pas mal de chose Notamment l'ajout de cavaliers maraudeurs (je les préfères aux chiens) et deux trois détails...

C'est le moment des commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:34

Citation :
Notamment l'ajout de cavaliers maraudeurs (je les préfères aux chiens)

ha bah oui mais c'est pas le même prix mon gars... par contre c'est aussi fragile, et c'est tout simplement pour cette raison que je préfère 1 cavalerie + 2 chiens que 2 cavalerie. Pis tu gagnes un régiment, c'est toujours ça...

Et c'est quand même pas facile de se passer de chiens à 2500pts, tu va sacrifier qui ? pas tes maraudeurs...
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:08

Bon ok gg tas gagné!!!

En raison de ma partie d'hier contre kili, je me suis aperçu de l'indispensabilité des chiens du chaos. Donc petite modification...

Comment ça je joue encore les guerriers du chaos qui n'ont jamais rien tué en 3 parties?
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:54

Citation :
Bon ok gg tas gagné!!!

ho oui vas-y, redis le !

Citation :
En raison de ma partie d'hier contre kili, je me suis aperçu de l'indispensabilité des chiens du chaos. Donc petite modification...

ha ben, j'dis pas toujours de la merde, non mais, je joue chaos depuis un p'tit moment quand même...

Citation :
Comment ça je joue encore les guerriers du chaos qui n'ont jamais rien tué en 3 parties?

ça c'est le problème récurrent des vieux joueurs chaotiques que nous sommes qui aiment bien sortir leur figs de guerriers, packe c'est sympa sur la table et que ça fait soft. Mais après ces gens là pleurent pdt la partie et après en disant qu'ils ne les joueront plus jamais....
ça m'arrive tout le temps... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos 2500pts avec Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500pts avec Dragon   Chaos 2500pts avec Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos 2500pts avec Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns
» guerriers du chaos
» Liste Chaos 2111points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer :: Stratégie :: Listes d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser