La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alignement des tirailleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:36

Voila suite à ma partie d'hier contre Kamui, nous nous sommes confrontés à un problème de règle qu je vous explicite le plus clairement que possible:


Un harde hommes bêtes chargaient par derrière (oh les vils) mes ventres durs. Cependant une unité de chiens du chaos ne permettaient pas de les aligner correctement sur des rangs completes de 5 figurines. En effet, il pouvait en mettre 5 en contacts mais ne pouvait ensuit en placer que 4 derrière (à cause de son unité de chien qui je le rappel ne chargeait pas).

Ma question est donc la suivante: Devait il en placer que quatre pour conserver des rangs complets ou pouvait il en plcer 5 pui 4 derrière?

Pour l'anecdote le pbl n'a pa durer longtempscar ces 5 chevaliers ont tuer l'untit"é de Ventres durs de face à eux seul....
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:19

ça m'étonnerait qu'on puisse à tel point foutre le bordel sur une table de jeu nom didiou !

Mais si la configuration du terrain ou le contact avec d'autres unités (qui alors se battent, mais pour tes toutous c'est différent) ne permettent pas d'aligner correctement ses rangs, c'est que les rangs demeurent imcomplets, et donc pas de bonus. Les Chiens du Chaos ou toutes autres troupes amies sont à considérer comme des obstacles (le décors qui bouge ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:04

Eh eh oui problème.

En gros, une unité de tirailleurs peut-elle avoir des rangs arrières "incomplets" (c'est à dire qui comportent moins de figurines que le premier rang à à cause d'autres unités, de décors,... ?
Ou bien cette unité doit-elle restreindre le nombre de figuines en conatct, en mettent moins que possible, afin d'avoir un nombre de figurines égal pour tous ses rangs ?

Je vous laisse répondre (merci de chercher des réponses dans le GBR et de citer : votre seul avis ne résoudra pas définitivement la question il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:59

study alors... Dans le livre de rêgles de la V.6, à la page 116 où est traité le corps à corps des tirailleurs, je cite :

"Même s'ils adoptent une formation serrée lors des corps à corps, les tirailleurs restent des troupes très légères, ce qui ne leur permet pas de bénéficier des avantages normalement liés aux rangs serrés.

Les tirailleurs ne bénéfient d'aucun bonus dû aux rangs supplémentaires de leur formation.

Les tirailleurs n'annulent pas, les bonus de rangs adverses lors d'une charge de flanc ou par l'arrière."

Ce qui veut dire que au combat, des tirailleurs restent des figurines individuelles se regroupant pour le corps à corps. Elles n'ont aucune possibilité de passer à travers les autres figurines sauf si c'est pour se battre ! En d'autre termes, Kamui a voulu tricher et donner à ces Gors des allures de bonne racaille maîtres-chiens !

Vraiment, si vous rejouez ce cas de figure, et qu'une figurine du 2ème ou 3ème rang manque de place pour faire une formation, et bien c'est tout le régiment qui doit se décaler (énorme, non ?). Mais vu que les tirailleurs n'ont aucun bonus pour le CC, c'est la technique de l'entonoir qui prime : quand ça meurt devant on remplace pour les figs de derrière, toujours sans passer à travers d'autres figz.

Est-ce plus clair Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:50

Eh eh non pas plus clair. En effet les hardes HB ont des bonus de rangs tout en suivant la plupart des règles des tirailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:13

LE PRINCIPAL : Si une figurine gène, c'est qu'elle est là, et donc elle reste à sa place à moins de s'engager en CC.

Pour tes HB qui conservent leurs bonus, je pense qu'ils sont soit de sauvages bourrineurs écartant les autres figurines (amies) pour la baston, soit qu'ils s'excusent de cet accoutrement pour donner un nonos au chien qui lui tend une patte.
A vrai dire, je pense qu'une rêgle de "Pousse-toi d'là que j'm'y mette" est attendu. Des troupes en charge ne prennent pas le temps de ranger leur paquet de clopes ou de répondre au téléphone. Les Chiens seraient ainsi écartés un peu comme bousculés par plus fort qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:58

Bon j'ai pas de bouquin ici, mais à mon avis si tes tirailleurs sont plus que 9 tu dois avoir des rangs de 4 partout. Y'a même pas à chercher dans la section tirailleur mais plutôt dans celle qui traite des rangs et des régiments.

Si c'est pas clair je ferrais une explication détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:42

Dsl mais c'est pas très clair...

Donc j'attends l'explication détaillée...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:01

Bon ok. Je précise que j'ai pas le GBR. (mais je suis sûr de moi)

Dans ton cas, on peut faire un premier rang de 5, mais ensuite que des rangs de 4. Et bien tu as le droit de faire tant que tu n'as pas plus de 9 figs.
Avec 9 ou moins, tu en place effectvmnt 5 devant et 4 au max derrière, là tout va bien.
Mais si qd tu charges tu as 10 figs ou plus, alors si tu essayes de faire pareil, tu va entamer un 3ème rang alors que le deuxième est incomplet. Et ça mon p'tit gars c'est interdit, tirailleur ou pas. Donc oui t'es comme un con et tu n'en places que 4 au premier rang.

Je sais plus où c'est indiqué dans le bouquin, mais on ne peut pas commencer un rang alors que le précédent est incomplet. Et ici incomplet signifie "comporte moins de figs que le premier rang".

J'espère que c'est plus clair ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:34

oui c'est clair mais ça veut pas dire que t'as le droit de pousser ton chien study
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:11

Merci gg, tu confirmes ce dont je n'étais pas sûr.

C'est tojours bon de savoir ce genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:33

Je précise que c'est comme ça qu'on a résolu le problème sur le moment (et puis en fait on s'en foutait, y avait les élus devant Alignement des tirailleurs 459317)

Sur ce je ferme le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alignement des tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Alignement des tirailleurs   Alignement des tirailleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement des tirailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser