La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bureau et Conseil d'administration

Aller en bas 
+4
GG
Squire
Thib
Kamui
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:06

Petite précision :
Le bureau est composé du Président, Vice-président, Secrétaire et Trésorier
Le Conseil d'administration est composé de X personnes (je ne me souviens plus du nombre ni des personnes : je chercherai ça et je vous le mettrai ^^) chargées de prendre des décisions avec le Bureau (mais sans rôle précis pour chacun)

Bureau :

Président : JOLLY Cyril
Vice-Président : BLANCHARD Manu
Secrétaire : JOLLY Romain (Kamui)
Trésorier : CHAILLOU Thibaut

Conseil d'administration :

(à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Chef Orque Noir
Thib


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:51

Il y a 7 personnes dans le bureau. Pour les noms, faut que je cherche... (si je l'ai noté quelque part ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:10

Si je ne me trompe pas, la composition du bureau est affiché dans la salle (à vérifier ce weekend).
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:28

Tu ne te tromps pas Razz

Mais le problème avec le Conseil d'administration c'est qu'il ne sert pas en tant que tel, donc on a du mal à se rappeler qui en fait partie... (mais de mémoire, il doit y avoir Max, GG, p'têt bien Fab Shocked ...)

Et le nombre de 7 c'est en comptant les 4 du bureau normalement !
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:27

Je suis casi-sûr de faire parti du conseil d'administration, m'enfin, effectivement ça serait à vérifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Chef Orque Noir
Thib


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:04

En effet, en plus du bureau, le conseil d'administration voit l'ajout de 3 membres :

Prouteau Jérémie
Cossais Maxime
Dubé Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Chef Orque Noir
Thib


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:23

Bon, comme on ouvre la nouvelle année associative, on est censé faire une assemblée générale (ptêt pas une muvaise idée d'en faire une...). On est également censé renouveller le tiers sortant du conseil d'administration (facile me direz-vous, de faire le tiers de 7 membres ^^).

Donc on a deux solutions : soit on fait ça à l'arrache (comme d'hab quoi...), soit on fait ça bien ^^

A vous de choisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:08

Moi je serais tenté de faire ça bien (pour une fois me direz vous) mais pour l'instant il faut attendre les vacances d'octobre /novembre pour que tout le monde soit plus disponible.

Aupassage les cotisations doivent être renouvelées Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:13

Moi aussi je serais ok pour faire ça bien.

Surtout si maintenant on commence à se faire des tournois externes et tout le blabla.
Pour ce qui est du tiers sortant, on sait même pas qui sont les 2 ou 3 qui doivent sautés cette année ^^.

Et pour plus de simplicité à l'avenir, on pourrait passer les membres du bureau à 9, qui eux, choisiront un président, un trésorier, un secrétaire, voir un vice-président. Ou alors c'est toute l'assoc qui doit voter pour ces gens là ? je sais pas trop comment ça marche à ce niveau là... (vu qu'on a tjrs fait ça à l'arrache ^^ ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:11

Je crois que normalement, il faut faire une assemblée générale (avec tous les adhérents donc, qu'il faut prévenir au moins 2/3 semaines à l'avance) qui va voter pour le bureau (Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier) et le consil d'administration.

A quoi sert le conseil d'administration ?
Cest un groupe de personne qui travaille avec le Bureau pour voter les décisions.

Après je suis d'accord pour faire ça bien mais je vois a priori 2/3 problème :
- pour le moment personne n'est enfermé dans un rôle défini par un vote. Pour l'exemple, je fais le même boulot depuis que je suis Secrétaire que quand j'était vice-président ^^
- si on fait ça bien, va falloir changer plein de trucs : depuis le début c'est Thib qui gère les sous (= Trésorier) y compris avec la banque. Et à mon avis ce serait un beau bordel si cela change et qu'il doit tout refiler à quelqu'un d'autre.

En gros, moi j'ai toujours eu l'impression que ces "titres" ne servaient à rien, si ce n'est au niveau administratif (donc uniquement pour être conforme) En fait chacun fait un peu ce qu'il veut et on a toujours pris les décisions officieusement en se concertant certes mais sans voter ni rien. Et peu m'importe qui est dans le Conseil d'administration quand on demande les avis des gens.

En gros, j'ai l'impression que peut importe comment on fait ça, ni le résultat, ça sera comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Chef Orque Noir
Thib


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:07

Ben c'est à dire que comme on est une petite asso, avec peu de membres, on gère ça un peu à notre sauce et ça passe.

En gros, pour le conseil d'administration, on renouvelle un tiers des membres (roulement chaque année, sans compter ceux qui arrêtent). Les membres qui se présentent sont élus lors de l'assemblée générale.
Puis c'est le conseil d'administration qui choisit le président, trésorier, secrétaire.

Pour ce qui est de passer le conseil à 9 membres, pourquoi pas, mais ça nous coûtera 30€ (prix de la modification des statuts) pour pas grand-chose ^^

Néanmoins, je pense que faire une assemblée générale ne serait pas un mal. Nottament au niveau budgetaire (savoir ce que l'on veut acheter), si y'a des réclamations diverses, des questions...

Bon, on va essayer de gérer une assemblée générale sur les vacances de la toussaint. Président, qu'en pensez-vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:39

Citation :
Pour ce qui est de passer le conseil à 9 membres, pourquoi pas, mais ça nous coûtera 30€ (prix de la modification des statuts) pour pas grand-chose ^^

ha ben ça je savais pas...
on laisse tomber alors

Citation :
on va essayer de gérer une assemblée générale sur les vacances de la toussaint

j'suis ok

Je pense que la plupart des gens ont la semaine du 29/10 au 4/11, enfin ceux qui st loins, histoire qu'ils soient sur les Sables (comme moi quoi ^^). Sinon, prévenez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:37

Thib a écrit:
Bon, on va essayer de gérer une assemblée générale sur les vacances de la toussaint. Président, qu'en pensez-vous? ^^

Comme je l'ai dit précédemment, pendant les vacances de la toussaint se serait le plus pratique pour que tout le monde puisse être présent. Maintenant etse à savoir si tout le monde à les même dates pour ces vacances ... du moins pour ceux qui ont des vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Chef Orque Noir
Thib


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:30

Ben on peut faire ça genre le dimanche 28 octobre à partir de 15h (histoire que ça soit pas trop tôt, et que tout le monde puisse être présent ^^). C'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:45

Bah le prb c'est que si certains veulent jouer (moi par hasard), c'est po pratique à 15h.

A 17h ça serait mieux, comme ça ceux qui veulent jouer peuvent finir leur parties, et on a 1h devant nous. Peut-être même plus si les gens qui viennent habituellement après ne viennent pas vu que ce sera une période de vacances.
D'ailleurs, ils vienent en ce moment ? (mois de septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:43

Personnellement je préfère une réunion le 28 que pdnt les cours, beaucoup plus de chance d'être là. Et puis si on décide de faire une journée assemblé générale un dimanche faut faire l'effort de pas jouer amha... l'autre solution serai de pas faire ça un dimanche et pas a l'assoc' mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:26

GG a écrit:
D'ailleurs, ils vienent en ce moment ? (mois de septembre)

Il sont venus il y a deux semaines vers 18h, mais la semaine dernière il sont passé mais je crois qu'ls étaient dans une autre salle.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:15

Bon, ce qui serait bien, ça serait de prévenir tout le monde qu'il y aura une assemblée générale le 28 octobre !

Pour cela, il faudrait que notre chèr secrétaire envoie un mail à tous les membres (cf post liste des membres, et qu'il se débrouille pour les mails manquant, c'est son boulot Razz ).
Car si on doit voter, ceux qui seront absents doivent au moins savoir que ça va se dérouler, pour pas avoir d'histoire par la suite. Et ceux qui veulent se présentés, ben vaut mieux qu'ils soient là.
Et y'a des personnes comme nico, max, matt ou fab qui passent casi jamais ici, alors il faut les prévenir.

ps : ac le mail, il serait bon de rappeller l'adresse du forum, vu que certains l'ont apparement oublié Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:52

Personnelement je serais là le jour de la réunion mais je tenais à vous avertir qu'une assemblé générale ça peut être long alors je crains que seulement une heure ça risque d'être un peu court. Je pense que commencer à 15h ce serait bien car le temps de voter...(nouveau membre du conseil plus élection ou réelection des membres du bureau)
Je voulais savoir si vous passiez de 7 membres à 9 dans le conseil d'administration car dans ce cas ce sera pas la peine de faire un tiers sortant et donc on gagne du temps.

PS: Y a t'il moyen de prépéraer un pot pour fêter ça à la fin de la réunion? Ca fera venir du monde...et surtout c'est plus simpa!
Revenir en haut Aller en bas
goatpower
-49
goatpower


Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!!
Date d'inscription : 01/07/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:55

nicoco a écrit:

PS: Y a t'il moyen de prépéraer un pot pour fêter ça à la fin de la réunion? Ca fera venir du monde...et surtout c'est plus simpa!
ben d'habitude on fait que ça......

sinon je serais bien sur présent......apres....on verra ce qu'on en ferra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Chef Orque Noir
Thib


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:09

Ouais, on est en excédent budgétaire (normalement à la fin d'une année associative on est censé être plus ou moins à 0€ au niveau des comptes... ce qui n'est pas vraiment le cas, on doit être à +60 ou 80€ je crois ^^), y'a du fric à balancer par les fenêtres e boissons! (mais pas trop quand même ^^).

Sinon on ne passe pas à 9 membres, ça coûte trop cher ^^ D'aiilerus faudra qu'on voit pour le tiers sortant (on fera ça au hasard, puisque on a jamais fait d'élections ^^), ainsi que les éventuels démissionnaires.

Tiens, ça serait bien que les membres du conseil d'administration disent s'ils se représentent ou pas ^^ Moi perso je me représente pour cette année, histoire de bien réguler les comptes ^^ p'têt que l'année prochaine je passerai la main, mais cette année je reste ^^ (enfin si je suis réélu au besoin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
goatpower
-49
goatpower


Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!!
Date d'inscription : 01/07/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:19

ouais!!!!!
80 euros de picole!!!!!!!!
youpiiiiii!!!!!!
sinon je me représente aussi......comme vicieux président!!!!
(comment ça je suis plus crédible a cause du début de ce message??)
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:27

Me réprésente aussi.

Et p/r au message de Goat, est-ce que les membres du bureau peuvent annoncer qu'ils se représente pour être président ou vice par ex. ? ne sont-ils pas élus après, par les membres du coiel d'administration ?
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:50

Selon l'article 10 des Statuts de l'Association intitulé Conseil d'administration, ce conseil est composé de 7 membres au maximum (donc pas de passage à 9 membres) et élus pour deux ans lors de l'Assemblée Générale.
Les membres sont rééligibles. Le conseil d'administration étant renouvelé chaque année par moitié, la première année (on va donc dire que ce sera celle-là puisque ça sera la première année où l'on verra ça bien) les membres sortants sont désignés par le sort.

Les mineurs de plus de 16 ans sont élliibles au conseil d'aministration mais ne peuvent pas être président ou trésorier. Donc les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent pas être élus au conseil d'administration.

Autre chose importante selon moi est le statut de membre : sont membres actifs ceux qui sont à jour dans la cotisation annuelle. Ils ont le droit de vote à l'assemblée générale. Donc ceux qui n'auront pas régléer la cotisation ne pourront pas voter pour élire le conseil d'administration. Cela évitera peut être que certains ne règle leur cotisation au mois d'avril.

Sinon je suis d'accord avec GG, je pense qu'il faut que nous sachions ceux qui veulent faire partie du conseil d'administration. Une fois élus ce conseil, il sera voté le président, vice-président, trésorier et secrétaire par ces 7 personnes.

Donc moi je me présente pou faire partie du conseil d'administration, sauf si je fais partie de la moitié (et pas du tiers) sortant. Donc nous pourons tirer au sort trois personnes cette année qui seront renouvelées mais elles peuvent se représentées.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:09

Citation :
Donc moi je me présente pou faire partie du
conseil d'administration, sauf si je fais partie de la moitié (et pas
du tiers) sortant. Donc nous pourons tirer au sort trois personnes
cette année qui seront renouvelées mais elles peuvent se représentées.
Oulà problème de compréhension.
Pas besoin de te représenter si tu ne sors pas ^^ Et besoin si tu sors en gros. Donc choisis de te représenter ou pas et après on verra.

Moi je serai présent normalement, et je compte me représenter pour Président / Vice / Secrétaire (peut importe, je risque de faire toujours le même boulot alors le titre ^^)

Et je tiens à préciser quelques petites choses. Vous voulez tout faire bien, dans la pureté administrative. Donc si on fait ces votes sérieux et tout et tout ça veut dire qu'il va falloir faire TOUT le reste de la même façon. Donc réunions du Conseil d'administration (au moins une fois tout les 2 mois je crois) etc... Donc ceux qui souhaitent se présenter dans le Conseil d'administration et a fortiori dans le Bureau vont devoir bien se renseigner sur ce que ça implique. Ainsi certaines tâches vont devoir être faites par les personnes appropriées...

Ce que je veux bien précisé en disant cela, c'est que si on organise ça sérieusement faut le faire jusqu'au bout. C'est pas juste pour le fun d'être élu. Ouais ok ça fait trop classe de dire "Je fais partie du bureau/conseil d'admnistration" ou même "Je suis trésorier/secrétaire/président" mais ça implique des responsabilités. Alors tant qu'à être sérieux soyez le dès maintenant pour ne pas avoir de surprises après coup. (en gros, soyez sûrs de votre candidature et de ce qu'elle implique)

C'est tout :P


PS :
Conseil d'Administration = 7 membres chargés de voter les décisions au nom de l'association.
Bureau = 4 membres du conseil d'administration ayant les responsabilités suivantes : Président, Vice-Président, Secrétaire, Trésorier.
Ne confondez plus, ça brouille tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau et Conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: Bureau et Conseil d'administration   Bureau et Conseil d'administration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau et Conseil d'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil d'admin'
» IMPORTANT: remise a jour du bureau et statuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser