La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une idée de liste pour un débutant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:13

Bon avec tt ça, moi je me dis que les sarrasins vont attendre...

J'aime beaucoup les Khadors, les 'jacks biensûr, mais aussi les troupes, les casters, enfin tout quoi.

Mais vu que je ne connai pas l'armée, il me faut un pitit coup de main pour une bonne liste, digne de venir chez vous amis de l'aube (même si je pense qu'elle finira en bas de liste).

Alors pour les experts à bordeaux : mon style de jeu est surtout pour le fun, je ne me prend pas trop la tête. J'aime quand ça bouge, ça tape et quand un slam apprend à voler a un 'jack menoth dans la piétaille. Plutot bourrin mais un peu de "finesse" dans la liste est la bienvenue (j'ai dis un peu hein...).

Je pense commencer par la boite de base, et échanger un des deux 'jacks par un Kodiac. Le Behemoth (surprise !) et pour la piétaille...ba justement, des Pikemens ou des Manowars ?

Pour les troupes plus "tendre" des window makers, des gardes de glace ou des commandos (troupe de choc ?).

Pour les solos, Kovnick (c'est comme ça ?) mais pour le reste Suspect.


J'aimerai bien avoir votre sur les figs en terme de jeu, voir même si vous pouviez m'aiguiller sur une liste plizzzz.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:19

Voilà un sujet pour moi !

Quitte à sortir les 'jacks de ton Battle group, vire les deux. Le Béhémoth est très gourmand en focus et il vaut mieux lui réserver tes jetons tant il est efficace.

Achète Sorscha seule, ça te coutera moins cher (verion EPIC, plus jolie).

En solos : Manhunter et éventuellement Kovnik (mais là franchement, il va ramer derrière le reste de l'armée tant il est lent). Sinon, l'incontournable Drakhun ... un must have.

En troupes : une unité de Uhlans (cher mais très utile en scénario), une de widowmakers et un mortier (super avec le feat de Sorscha).

En mercenaires : au moins un ogrun, Eyriss et Kell bailoch.

Tu as des bases solides avec ça.

Prochain post : conseils de jeu !Cool
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:32

Léodagan a écrit:
Voilà un sujet pour moi ! Cool

J'allais le dire!

Mais c'est pas fun du tout ca! Laughing Il va se faire houspiller par les Lyonnais...Rolling Eyes

Bon ca effectivement ca roxxe mais apres si tu joue que pour le fun n'hesite pas a prendre les figurines qui te plaisent et tu construit le reste de ton armée autour.
Je commencerais par choisir mon caster et je verrais apres suivant les theme/efficacité/budget etc.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:34

Klarick, arrête, t'y connais rien ... espèce de 4ème !

Il veut jouer Khador, c'est pas pour faire dans la dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:37

Je viens d'aller voir les figs...love Une idée de liste pour un débutant ? 667720

Toutes les figs sont superbes.

Le truc qui me refroidis un poil c'est l'idée monojack, ça donne combien de points ta liste car moi je vise plutot les 750.

Et pis Sorscha je connais déjà, et c'était à elle que je pensais pour mon caster.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:46

Gilou a écrit:
Et pis Sorscha je connais déjà, et c'était à elle que je pensais pour mon caster.

D'accord, mais évite la version Epic (pas la figurine, hein !) en 750 ... très dure à maîtriser.

T'as 592 points avec mes propositions.

Tu mets Yuri the axe dès qu'il sort (32), tu rajoutes un Manhunter (22), un deuxième Ogrun (39) et tu as 685 pts.

Il reste 65 points qui peuvent être utilisé avec lady Aiyana et master holt (42) ou d'autres mercos à l'envie.

Tu vas te faire pourir pour l'efficacité de ta liste mais ... quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:48

T'inquiete, en 750 le Leo il mets un seul jack ce bon vieux behemoth. Une unité de Uhlans et le reste c'est du solo.Ouais apres WARMACHINE, WARTROOPER, on a WARSOLO et ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:51

Citation :
T'inquiete, en 750 le Leo il mets un seul jack
ce bon vieux behemoth. Une unité de Uhlans et le reste c'est du
solo.Ouais apres WARMACHINE, WARTROOPER, on a WARSOLO et ca marche!
En plus là c'est vraiment WARSOLO version mercos parce que si Gilou veut jouer Khador faut peut-être pas lui mettre une tripotée de solos mercos, ça casse un peu le mythe...
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:54

On est obligé de rien, ca c'est une liste optimisée mais rien empeche de faire quelques modifs voire enormement de modifs en ajouatant des figurines qu'on aime juste parce que ben ca fait plaisir.Et puis de toute facon a WARMACHORDES tout est bourrin alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:55

D'un autre coté c'est vrai que baser son armée sur beaucoup de warjack ça peut être dangeureux.

Je me souvient d'une partie ou j'ai commencé par tout cassé chez Squire puis juste sur la mort de mon caster, plus de jack pour continer la fête.

Mais K' a raison, avec les manowars sa ne passe pas ? (et youri reste dans la liste, faut pas déconner)
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:58

Surtout avec Sorscha, elle a que 4 focus dispos (ben oui wind rush c'est tous les tours faut pas deconner) c'est pour ca qu'un jack c'est amplement suffisant mais apres tu choisis celui que tu preferes mais le behemoth est de loin le plus destructeur (autant en therme de jeu que de psychologie)
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur
Rouleau compresseur cygnaréen
La Fureur


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2008

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:10

Dans le genre "Léodaganesque" :

Faction: Khador
Army Points: 750/750
Victory Points: 27
Kommander Sorscha Kratikoff
Behemoth
Man-o-War Drakhun (+Dismount)
Manhunter
Manhunter
Yuri the Axe
Iron Fang Uhlans (4)
Widowmakers
Winterguard Mortar Crew
Winterguard Mortar Crew
Kell Bailoch
Ogrun Bokur
Ogrun Bokur
Lady Aiyana and Master Holt
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:18

Alors la je doute que Leo sorte sans une petite Eyriss de derriere les fagots.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:32

Les MoW sont très lents (peuvent pas courir et avoir le mur de bouclier).

Les Iron Fangs n'ont qu'un seul point de vue, ça va dégager par pelletée au premier contact.

En ce moment il faut du multi-point de vie et de la vitesse ... les Uhlans sont un choix parfait ... par 5 si tu es riche. Après, les bokurs en déploiement avancé te permettent de mettre la presssion sur ton adversaire pendant que le reste de l'armée arrive ... Tour 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:10

Bon, avec Goat j'ai test une petite liste à 500 pts:

-Sorscha
-Eiryss
-Bailoch
-Manhunter
-bokur
-uhlans
-windows maker
-Bebemoth

Grace aux conseils de Goat, j'ai écrasé son caster au tour 3 mais j'aurais voulu un avis sur cette liste avec des points a améliorer (même si je trouve la liste très bien).
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur
Rouleau compresseur cygnaréen
La Fureur


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2008

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:15

Le seul vrai problème de cette liste, c'est de tomber face à un adversaire fort en magie et de type contrôle (Cryx ou Cygnar avec Haley, voir Pirates).

Donc tu n'as rien pour de l'anti-magie (sauf Eyriss qui peut mourir très vite), un solution pourait être de virer le Manhunter et Keil ou Eyriss pour mettre Ayiana et Holt.

A par ça, c'est une liste tout ce qu'il y a de fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:32

Je rejoins La Fureur sur le côté "contrôle/tir" même si la liste est sur l'ennemi au tour 2.

Soit tu enfonces le clou pour être sûr que ça ira jusqu'au contact, auquel cas tu mets un deuxième Bokur et Gudrun (tu n'auras que le Béhémoth et Sorscha à placer sur la ligne des 10 yards, le reste étant du déploiement avancé) soit tu fais plus "complet" et tu prends du contrôle avec Aiyana et Holt.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:23

Ouais pas mal Une idée de liste pour un débutant ? 459317

Mais pour les 10 Yards c'était marrant de voir la tête de Goat une fois que j'ai déployé mon armée (hors Dep avancé ça donne le bebe, Sorscha et les uhlans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de liste pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de liste pour un débutant ?   Une idée de liste pour un débutant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de liste pour un débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Khador] Liste 750
» idee de schema de couleur tau
» liste Cygnar (750pts)
» [Liste] Cryx : help !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Autres jeux :: Warmachine / Hordes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser