A noter :
EVOLUTION est le premier supplément HORDES. Il sera disponible fin août.
A noter avant tout que il n'y aura ni warlock epiques, ni warbeast unique, ni solitaire personnage ( les minions feront exception sur ce dernier point) dans Evolution.
Evolution donnerait accès à 3 nouvelles Warbeast par faction :
Trollblood/trolloïdes : Dire Troll Earthborn ( Dire Troll Tellurique), Winter Troll ( Troll des Glaces) et la troisième sera probablement le Slag Troll ( Troll Mâchefer). Warlock : Borka Kegslayer. Cavalerie en septembre normalement.
Les Slags Trolls sont des Trolls Sanguinaires auquel la chaleur infernales des régions volcaniques siet davantage que les climats tempérés. Ils sont de loin les représentants les plus stupides du génome troll. Un slag troll n'a qu'un seul but dans lavie : se remplir la panse avec tout et n'importe quoi. Son corps est couverte de protéburance métallique ( un met qu'il apprécie particulièreent) et il a la peu ragoutante habitude de vomir son gouter sur ses adversaires. Vu son régime alimentaire, on comprendra que ses sucs gastriques sont des plus corrosifs. Ca fait très troll battle pour le coup ( gros, stupide, bouffe n'importe quoi, dégueule à l'occasion).
Borka Kegslayer est un chaman de Dhunia obése et alcoolique qui ne part jamais au combat sans le pygmée chargé de porter sa boisson ( porteur de tonnelet). Il manie une grosse masse à deux mains.
Circle Orboros/Cercle Orboros : Pureblood Warpwolf ( Lupomorphe de Sang Pur), Woldwyrd et Gnarls Satyr ( Satyre de la Lande Noueuse). Warlock : Krovaac L'Insatiable. Cavalerie en septembre normalement.
Pureblood Warpwolf : (MIIIIAAAAAAAMM !!!)
Satyre : Il s'agit clairement d'une warbeast lourde ( 3 fois plus grand que l'humain moyen, grosse quantité de point de vie et gros score de FOR). Spécialiste du slam, les satyres exsude un musc à l'odeur insupportable lorsqu'ils sont contrariés ou tout simplement furieux. Ils sont extrêmement résistants aux dommages ordinaires. Il s'agit d'une créature rare, et solitaire. Les druides auraient oeuvré à les cacher aux humains pendant plusieurs siècles dans un but mystérieux.
Woldwrath : construct gigantesque dans la droite ligne du Woldwarden, le Woldwrath doit son aspect vouté à l'énorme monolithe couvert de rune supporté par son échine. Il peut s'enraciner dans le sol afin de conjurer la foudre sur ses adversaires. Autrement, sa résistance déjà très importante est encore renforcé par sa capacité à renvoyer l'énergie des coups qui lui serait destiné ( Vengeance Druidique, une sorte de Retribution).
Les runes qui le recouvrent lui cnfère une très grande résistance aux tirs.
Vu la taille et la puissance, cela sera probablement une warbeast unique disponibles dans un prochain supplément.
Donc pas pour EVOLUTION, mais je le mets là quand même Krovac l'Insatiable est un des rares druides Tharn : il peut changer de forme ( une forme humaine, et une forme bestiale) d'où les deux figurines dans le blister.
Legion of Everblight/Légion d'Everblight : Angelius, Nephiim et probablement Raek. Warlocks : Saeryn et Rhyas. Cavalerie.
Raek : Warbeast moyenne. Extremement rapide et furtif, le Raek a pour armement naturel une solide machoire qui lui permettent d'immobiliser sa proie alors qu'il la larde de coup de queue. Il se choisit souvent une proie bien précise, contre laquelle il gagne des bonus. Une fois qu'il a gouté au sang de sa proie, il peut alors sentir avec une acuité surnaturelle les personnes ayant un lien de parenté avec sa victime.
Le Reak est capable de se lancer dans de court sprint à une vitesse effarante.
Saeryn est la soeur jumelle de Rhyas : sa maîtrise des arcanes égalent les talents de breteur de sa soeur. Si elles sont joués en même temps, le frangines se conférent des bonus mutuels.
Skorne Empire/Empire skorne : Bronzeback Titan, Brute Cyclope et probablement Rhynodon. Avec en plus les Kovaas. Warlock : Suprême Aptimus Zaal. Cavalerie.
Rhynodon : il s'agit d'une sorte de stégosaure/rhinocéros bipéde. Très myope, il n'est pas bien malin : son instinct le pousse à charger tout ce qui bouge, sauf s'il s'agit d'un congénére ( encore que, parfois ). Très stable sur ses jambes. Sa peau est d'une résistance à toute épreuve. La créature est visible sur la couverture d'un No quarter et dans une preview du Monsternomicon.
Kovaas : Si une pierre d'âme contenant un ancêtre exalté est détruite, celui-ci s'échappe. L'ancétre est alors victime d'une démence destructrice qui les pousse à s'en prendre à toutes créatures vivantes pour leur ravir leur énergie vitale.
Bien que complétement immatériel, un Kovaas peut se confectionner une enveloppe physique : il lui suffit de rassembler les fragments du Gardien Ancestral réceptacle de sa pierre d'âme.
Le Kovaas se nourrit de l'énergie vitale de ses victimes. Il peut générer une aura d'énergie nécromantique causant d'enorme dégat au créatures vivantes ( les plus faibles étant d'ailleurs tué sur le coup).
Ce sont vraiment de formidable adversaires, d'autant plus qu'un Kovaas est apparement indestructible.
On peut retarder sa manifestation en éparpillant les fragments du Gardien Ancestral qui lui servait de réceptacle au quatre vents. L'esprit s'emploie toujours à reconstituer, même partiellement, la statue avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Il n'existe qu'un seul moyen d'empêcher un Kovaas de nuire : un extoller expérimenté peut, au terme d'un rituel complexe, forcer l'esprit à réintégrer une pierre d'âme. Cette dernière est alors scellée avant d'être enfouie au plus profond de la terre, afin d'empêcher sa libération.
Les extollers peuvent périodiquement entrer en contact avec les ancêtres exaltés pour leur demander des informations ou autre...Ils ne peuvent pas le faire trop souvent sans quoi l'esprit se ferme comme une huitre et refusera tout contact ultérieur.
Puisqu'on parle des extollers et que les joueurs skornes pourront en jouer un en la personne de
l'Aptimus suprême Zaal :
La principale tâche de cette caste skorne très particulière est de confectionner des pierres d'âme et de communiquer avec les ancêtres exaltés à l'occasion.
En pratique, ils doivent faire la sacrifice d'un de leur oeil, qui est alors remplacé par un cristal spécial : ce dernier leur permet de "voir les âmes".
En sacrifiant une portion de leur pouvoir magique, ils peuvent générer une sorte de rayon d'énergie assez puissant avec leur oeil de cristal.
Très rarement, un extoller peut, à la suite d'une transe, demander à un ancêtre d'intercéder dans le monde des mortels. L'ancêtre prend alors possession du corps de l'extoller. Celui-ci gagne alors des bonus de porc ( entre autre, il peut réussir automatiquement tout ce qu'il entreprend, gagne des bonus divins, etc), mais il existe un risque : si sa volonté n'est pas assez forte, l'esprit prend le dessus et il dispose alors du corps de son hôte pendant 24h.
A la fin de la période de possession, l'extoller tombe en catalepsie et doit prendre un repos conséquent.
L'ancêtre retourne tranquillement dans sa pierre d'âme, et se mure dans le silence.
Plusieurs extollers ont cherché à "dresser" les kovaas, sans grand succés
Le suprême Aptimus Zaal est un membre de la caste des laudateurs ( extollers en VO) : ces skornes s'arrachent un oeil rituellement et le remplace par une pierre esprit. Ils sont chargés de l'entretien des gardiens ancestraux, mais d'une manière plus générale du bien être des ancêtres, figés dans leurs pierres d'âmes. Zaal est capable de contrôler les Kovaas. La seconde figurine qui l'accompagne en est d'ailleurs un. Un Kovaas est l'esprit fantomatique d'un ancêtre skorne libéré de sa pierre esprit accidentellement : ça n'arrange pas leurs caractères et ils s'en prennent à tous le monde. En revanche, qui a dit "Incorporal" ?
En JUILLET :
Autrement, les nouveaux decks de carte pour warmachine sortiront en Juillet : ils inclueront toutes les références sorties à ce jour ( warjacks et solos en plusieurs exemplaires normalement). Un paquet par faction ( y compris un pour les mercos), vendus 16,99$.
De plus, à la rentrée on devrait commencer à voir apparaître Warmachine Allies, qui seraient là pour booster la gamme Warmachine. "Allies" désigne apparamment une espèce de mercenaire monofaction (quel en est l'intérêt, je l'ignore). En septembre, on devrait avoir droit aux :
Allies Kayazy Assassins : Les kayazy, princes marchands du nouvel Empire Khadoréen, emploient depuis bien longtemps des bandes de fines lames pour régler leurs différends. Ces soldats privés cheminent à présent vers le sud pour protéger les investissements de leurs maîtres des affres de la guerre. Ces duellistes, qui ont appris leur art à l'impitoyable école de la rue, tuent sans états d'âme. Ils sont capables d'éviter aisément les affrontements de moindre importance pour attaquer en groupe et se débarrasser de n'importe quel ennemi, fût-il lourdement protégé.
Sources :
http://www.battle-group.com/index.php?option=com_smf&Itemid=2&topic=4248.0http://www.battle-group.com/index.php?option=com_smf&Itemid=2&topic=3959.0http://www.battle-group.com/index.php?option=com_smf&Itemid=2&topic=4087.0