La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveau LA Démons du Chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:04

Bonjour à tous ^^

Comme vous le savez (ou pas), le nouveau bouquin Démons est sorti y’a quelques jours.
Et bien autant vous dire que va y’avoir du changement !

En gros, les démons se jouent désormais tout seul, et seulement tout seul. Plus de gargouilles et de chevaliers du chaos à côtés, c’est fini m’sieur dames....
Un nouveau LA Chaos mortel va arrivé et une liste provisoire sortira dans un WD très bientôt.
Donc voilà, gros gros changement de ce côté-là. Pour les critiques on verra plus tard, je vous décrit juste pour le moment ^^.

Alors, au commencement : les règles spé, beuh comme d’hab... (invu peur test...) mais en fait non ! j’en ai pas cru mes yeux, mais si ! y’a plus le pouf magique ! coooool ^^....
En gros, ça tourne comme des morts vivants.
Ha, et puis l'invu, c'est tout le temps ^^

La liste maintenant :

Seigneur : classique, les démons majeurs, rien n’a bougé, même carac, ha si, un petit changement, ils coûtent 450pts.... (ouille, ça pique, et c’est que le début)
Enfin faut relativiser, faut leur payer leur magie et objets magiques quand même ^^. Mais bon...

Héros : un héros pour chaque dieu, qui confère un avantage à une unité qu’il accompagne (haine pour Khorne, regénération pour le puant, etc...), ces héros peuvent être magos si on paye...

Bases : un paté (avec EM possible) par dieux, et les gargouilles, c’est tout. Tout à 12pts, comme ça on compte plus vite ^^. Les gargouilles ne comptent pas ds le choix de bases minimum, mais ne sont plus limitées... (on notera tout de même leur commandement de 2, vaudra mieux pas louper la machine de guerre ^^)

Spé : Encore une unité par dieux, la caval lourde c’est pour les chiens de Khorne, qui piquent vraiment, F5 E4, M8, 2A, pour 35pts. La caval légère c’est pour les démonettes montées, les mêmes que d’hab... ^^.
Les nurglings reviennent sur le devant de la scène, exit les nuées, bonjour les éclaireurs/tirailleurs.
Et on n’oublie pas les hurleurs, qui volent, comme d’hab, mais le coût et les caracs ont un peu baissé. Par contre l'attaque au passage est désormais à F5 et peut viser plusieurs unités dans le même tour.

Rare : Vous l’avez compris, une unité pour chaque dieu...
Celle de Khorne, juggernaut montés, ça tape très fort... Les autres un peu moins, mais quand même... Les bêtes de Slaanesh ont M10 et 4A à F4 pour le prix d’un rat ogre ^^

Objet magique : rien de fantastique (et j’ai pas regardé tout un par un)
Juste la bannière à 125pts qui rend les démons tenaces à 12ps. Mettez la sur un porteur de GB, avec 2 patés de démonettes et un de sanguinaire, secouez, attendez l’adversaire... (ou allez-y, vous avez mvt5, même pour les sanguinaires).

Magie : alors là les amis, ils avaient fait fort avec les skavs, ben là c’est pire...
Du moins pour Slaanesh et Tzeentch, Nurgle étant un peu en dessous à mon goût.
Y’a des sorts immondes ^^ :
Slaanesh : premier sort rendant une unité ennemie stupide jusqu’à la fin de la bataille, le dernier qui inflige à tous les ennemis l’inverse des HL pour les tests de commandement (1 tour), et sans parler du sort à 7+ : 1D6 F5, suivit d’un test de Cd, s’il est loupé, ça continue...
Tzeentch : pour 3+, vous gagnez 1D3 +1 dés de pouvoir, que demande le peuple ! ha ben oui, ça : pour 7+ vous lancez le sort du magos d’en face, qui passe automatiquement (il est où le prophète gris qui a peste ... ^^).

Voilà, c’était les démons, et je cherche un adversaire pour dans deux semaines ^^.

Bon sinon, globalement, ça fait mal au close, ça peut jouer bien organisé, pas comme avant quand on voulait un full démon ; la magie fait mal, le tir bcp moins, y’en a pas ^^.
Un gros soucis, récurrent des démons : ils sont très fragiles, l’absence du pouf magique arrange un peu les choses, mais bon, contre du full tir ça souffre.
Par contre c’est très rapide, ça change pas ^^.

Moi j’aime beaucoup, lol, et j’vais aller préparer quelques listes.

Ha si, juste pour finir, les démons tout seul, c’est bien au vue du LA, mais pour les joueurs chaos (et y’en a un petit nombre), ça oblige un réinvestissement assez conséquent (malgré le plastique) soit pour se refaire une armée chaos sans démons, soit pour une armée démon toute neuve... GW ne perd pas le nord...
Pour ma part j’me retrouve avec 2 armées ^^, mais même si j’avais bcp de figs, vais devoir en racheter...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:57

GG a écrit:

En gros, les démons se jouent désormais tout seul, et seulement tout seul. Plus de gargouilles et de chevaliers du chaos à côtés, c’est fini m’sieur dames....
Un nouveau LA Chaos mortel va arrivé et une liste provisoire sortira dans un WD très bientôt.
Donc voilà, gros gros changement de ce côté-là.

M'en fou j'aime pas les démons...

Sauf que pour avoir lu WD je trouve que les nouvelle règles sont bien. Gros changement pour 40k, car non seulement on peut jouer exactement la même armée (même si la magie doit changer), mais en plus l'armée adverse se déploit avec rien en face. Les démons arrivent en frappe en profondeur en deux vagues déterminé au hazard.

Par contre la refonte du LA chaos je m'y attendais un peu, de nouvelles figs en vu Nouveau LA Démons du Chaos 459317.
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:15

Petite précision quand même l'invulnérable reste même contre la magie ... désolé pour les skavens Razz

Sinon plus de gargouilles pour mon armée du chaos, ça me fait ch***, sinon je ne me lancerais aps dans les démons parce que je suis aps fan du tout des figurines même si les règles ont l'air bien bourrines ... à première vue bien sur.

Maintenant attendons de voir ce que ça va donner sur la table. Et plus frénétiques les démons de Khorne affraid Je suis totalement contre c'est ce qui faisait le fluff de khorne, et en plus les sanguinaires n'ont pas +1A pour autant alors ça semble vraiment pourris. En gros vive les démonettes et portepestes en choix de bases (mais surtout démonettes).
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:35

Bon clairement dans la liste provisoire HdC il n'y aura aucun déùmon et pas non plus accès aux BdC. Mouais.

Par contre pour les HB je ne sais pas ce qui va se passer vis a vis des mortels et démons et vu qu'ils n'ont apparemment pas prévu de liste provisoire (ce qui est bien vu la gueule de celle HdC Nouveau LA Démons du Chaos 892578)

Bref Battle ça va me dégouter si je ne peut plus jouer mes HB avec volants et cavalerie lourde (surtout volants ^^)
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:08

Citation :
Bref Battle ça va me dégouter si je ne peut plus jouer mes HB avec volants et cavalerie lourde (surtout volants ^^)

Bah pour les mortels, faut croire qu'ils vont sortir une unité volante.

Mais pour les bêtes je sais pas, je pensais qu'on pouvait encore allié Bêtes et Mortels. C'est con, j'ai des jolies minos moi...

D'ailleurs la liste provisoire HdC sera dans le WD de juin (donc il sort dans 2 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:15

Dans la liste provisoire il n'y a aucune alliance possible avec démons ou bêtes (mais le géant est quand même en unité rare) : donc pas de volants, pas de monstres, pas de hardes...

Pour info ça donne du :

BASE
Maraudeurs et GdC (coût baissé à 12 pts) et Chiens.
Les chians ne comptant toujours pas dans le nombre minimum, Maraudeurs ou GdC obligatoires !

Spé :
Cavaliers maraudeurs, Chevaliers

Rare :
Enfants, Géant, Canon apo ^^

Et puis le nombre d'OM est à peu près divisé par 3 ou 4. Et oui c'est triste mais ne pleurons pas ça reste une liste provisoire, en attendant le LA de septembre qui apportera surement beaucoup de nouveautés.

Ils sont obligés de ressortir une liste provisoire vu que le LA démons fout en l'air l'actuel. Et ils jouent la sécurité en sortant le strict minimum pour éviter toute bourde (ça me fait penser à la politique ça ^^)


De toutes façons je m'en fous en août le nouveau LA EN sort (et ça a l'air bon ^^) Et puis j'ai les CV en cours aussi... Alors j'ai le temps d'attendre septembre pour voir comment ça avance.

Par contre j'en connais un qui va voir ses deux armées refaites (Chaos et Skav Razz)
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:44

Citation :
Par contre j'en connais un qui va voir ses deux armées refaites (Chaos et Skav Razz)

niania

les skavs c'est pas dans l'immédiat, et en Chaos j'ai assez de fig pour voir venir

J'peux presque monter des listes démons à 1500 ou 2000pts sans rien acheter d'autre qu'une unité de base. Et puis j'vais récupérer tous les démons d'occas des gens de l'assoc ^^.

Donc au final j'aurai 3 armées, et on m'a même pas demandé mon avis...

ps : dire que si on n'avait pas passé la commande meuch, je m'achetais des hardes, 'tain j'ai eu chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:55

Citation :
ps : dire que si on n'avait pas passé la commande meuch, je m'achetais des hardes, 'tain j'ai eu chaud...
Merde c'est vrai que j'ai oublié de t'en vendre une... 'me suis fait avoir.

De toutes façons le truc à ne pas perdre de vue c'est qe c'est une liste provisoire White Dwarf donc au pire on arrète juste de jouer Chaos pendant quelques mois et on reprend (ou pas, faudra voir) avec les nouveau LA.

Quand est-ce qu'ils refont le Shaggoth ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:07

C'est vrai que là, beaucoup de jouer se retrouve face à un gros dilemme:

Jouer une, deux armées (voir trois) ou laisser tout tomber...

Pour ma part je vais conserver mes HB tel quel et je vais faire comme GG, c'est à dire attendre les bonnes occases...


GdC en unité de base avec les maraudeurs? Vous voyer que j'ai eu raison de jouer mes GdC!!!Nouveau LA Démons du Chaos 459317
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:30

Les cavaliers maraudeurs en spé ? et la cavalerie non élue aussi ... Trop bien je me retrouve sur ma liste à 2.000 pts du tournoi avec 0 unité de base Razz

Et les chars ils sont où ?

Sinon moi c'est sur pas de tournoi officiel si l'on est obligé de jouer cette liste provisoire du WD.

PAs envie de me lancer dans des achats en masse pour l'instant ... mais juste pour dire que j'ai 60€ de minos et 80€ de khorngors que je pourrais plus jouer en HB et 30€ de gargouilles. Ma liste pour l'instant deviens pourrie et tant que j'ai pas la liste complète ça sert à rien que je fasse des plans. Battle est mis en pause pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:44

Citation :
Et les chars ils sont où ?

les chars sont en spé aussi... en 2 pour 1

dsl... Neutral

bah on joue plus mortel jusqu'à la sortie du vrai bouquin ; ils sont pas fou chez GW, ils savent qu'ils doivent booster le chaos pour faire vendre (le kao c tro for ^^), donc ils le feront. Faut espérer que la stratégie du moment c'est de concentrer les gens sur les démons.
D'ailleurs ça tiens la route, si les gens qui jouent chaos d'habitude se décidait de se mettre aux mortels à la sortie du LA démons, GW serait mal barré...
Donc là ils flinguent les mortels et mettent les démons sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:50

J'aurais pu m'en sortir encore avec les chars en base ... mais là faudrait jouer des GdC pour avoir le nombre et à 2.000 points trois unités de base donc deux maraudeurs et 1 GdC ... ouais ils veulent qu'on tape quand ? au sixième tour !!!

La liste à mon avis sera difficilement jouable dans mon optique du Chaos, rapide et tape fort avec des monstres et tout.

Enfin j'espère que tu as raisons GG et qu'en septembre ils vont nous faire un LA du niveau de celui des démons.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:39

Citation :
La liste à mon avis sera difficilement jouable dans mon optique du Chaos, rapide et tape fort avec des monstres et tout.
Mouais ben ça serait quand même pas un mal de changer les liste full-rapides chaotiques parce que bon. Et la v7 est la version de l'infanterie alors booster les maraudeurs et les GdC me semble logique.
A mion avis cette base sera la même mais avec sûrement de nouvelles unités pour complèter tout ça : en gros, pas mal de truc pour éviter le full-caval de la mort-qui-tue-même-joué-par-un-Kevin.

Citation :
ils vont nous faire un LA du niveau de celui des démons.
Mouais ben j'attends d'avoir joué plusieurs fois contre pour me prononcer sur le niveau des démons. Parce que au hasard contre de l'ES correct en tir à mon avis ça vole rapidement (Oh Grêle de mort sur le seigneur, Oh Arc de lorraine, Oh unités qui tirent et trop rapides pour l'infanterie)

Bref il est sûrement bien, avec des trucs forts, mais l'ensemble reste à tester je pense.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:06

Citation :
(Oh Grêle de mort sur le seigneur, Oh Arc de lorraine, Oh unités qui tirent et trop rapides pour l'infanterie)

j'suis sûr que ça tiendra beaucoup mieux qu'avant, déjà avec l'invu permanente, ensuite pacque les mouvements sont augmentés, et aussi pacque y'aura plus de figs vu le coût diminué.
Sans oublier que les gargouilles sont devenir aux démons ce que sont les chiens pour le chaos, sauf que des gargouilles zigouillées en écran, ça ferra pas faire de test de panique... Twisted Evil

Bref, contre des ES, ça sera toujours délicat, mais plus jouable qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:22

Kamui a écrit:
en gros, pas mal de truc pour éviter le full-caval de la mort-qui-tue-même-joué-par-un-Kevin.

On parle de moi ?

Le truc c'est que GW a dut vouloir revoir le désiquilibre entre le chaos et les autres armée, je m'explique.

Comme l'a dit K', le chaos les liste actuelle sont composé par beaucoup de régiment de cavaleries. Et le plus-of-the-best-du-top c'est que le chaos est la seule armée disposent d'une cavalerie lourde en choix de base (a part les brots mais je peut me planté). Quand face a tt ces bourins (au figuré comme au propre) on peut voir des régiments qui volent au premier contacte.

GW a voulu rééquilibrer le tout et en language GW, ça veut dire nouveaux LA et masse de figs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau LA Démons du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA Démons du Chaos   Nouveau LA Démons du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau LA Démons du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demons du chaos
» nouveaux demons
» RUMEURS Chaos
» guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser