| peinture trop liquide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
skyller Troll d'eau
Nombre de messages : 1072 Age : 44 Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/ Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: peinture trop liquide Ven 27 Juin - 16:11 | |
| après avoir passé la nuit (oui oui entiére sans dormir) a assembler toute mon armée tau je commence a 13h30 mon soucouchage , jusque la tout va bien
puis vient le moment de passer la couche de peinture la plus foncer ... et la je commence a sentir qu'il y a un probléme , la peinture recouvre mal, elle ce comporte un peu comme un glacis en moins dilué quand même, du coup pour que mon exo armure soit parfaitement recouverte je sui obliger de faire ca en trois foit , je change de couleur ??? rin n'y fait ca reste la même chose
je remue tout mes pot comme un taré toujours pareil .....
alors dans mes souvenir la peinture citadelle recouvrait bien mieux que cela , ont ils changer la composition de leurs pots ( je parle la des pots de base bien entendu je ne parle pas des lavis ou des couleur fundation)
il met dans l'état actuel impossible de travailler sur les arréte pour els eclaircir bien comme il faut
j'ai mit mon travail en attente en retournant tout les pots , en éspérant que els pigment qui se trouverais au fond revienent vers la surface mais la j'ai vraiment un doute :/
quelqu'un a déjà eut ce genre de soucis ? comment l'avez vous réglé ? | |
|
| |
Gilou Troll des Marais
Nombre de messages : 890 Age : 39 Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer... Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: peinture trop liquide Ven 27 Juin - 19:07 | |
| A vrai dire je pense que la composition dépand de la couleur, je me suis déjà retrouvé avec des pots très peu dilué et d'autre très liquide. pour un rendu net de ta couleur, fais une avant couche d'une autre couleur que tu mélange peu à peu avec ta couleur final (ex: vermine brown, 1:1 vermine brown/bleach bone, bleach bone). Et ta couleur sera mieux qu'après une machine avec le chat tm méga perle kifélacouleurplumieu. | |
|
| |
Cox Masterpieces
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : somewhere in time... Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: peinture trop liquide Sam 28 Juin - 13:06 | |
| => passe plusieures couches => essaye de voir si en diluant un peu a l'eau tu n'aurrai pas de meilleurs résultats ( répartition plus uniforme des pigments au lie de suivre les poils du pinceau ) => pareil que Gilou, met une couleur intermédiaire entre ta sous-couche noire et ta couleur de base, ça te permettra en plus de la laosser aparente dans les creux pour ombrer ta 'gurine.
Cox en passant... | |
|
| |
skyller Troll d'eau
Nombre de messages : 1072 Age : 44 Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/ Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: peinture trop liquide Sam 28 Juin - 14:10 | |
| - Cox a écrit:
- => passe plusieures couches
=> essaye de voir si en diluant un peu a l'eau tu n'aurrai pas de meilleurs résultats ( répartition plus uniforme des pigments au lie de suivre les poils du pinceau ) => pareil que Gilou, met une couleur intermédiaire entre ta sous-couche noire et ta couleur de base, ça te permettra en plus de la laosser aparente dans les creux pour ombrer ta 'gurine.
Cox en passant... le probléme sur l'exo amure c'est que la sous couche été noir , d'ou tout le probléme de la peinture qui ne recouvre pas je sous couche en blanc now .... | |
|
| |
Gilou Troll des Marais
Nombre de messages : 890 Age : 39 Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer... Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: peinture trop liquide Sam 28 Juin - 18:40 | |
| La sous couche noir n'est pas un problème, essais de partir d'une couleur plus sombre j'usqu'a ta couleur final comme expliqué plus haut tout en la diluant un peu. Moins de couche et plus bô résultat ! | |
|
| |
Klarick Bêbête rose avec vision aveugle
Nombre de messages : 788 Age : 38 Localisation : Northern Mountains of Khador Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: peinture trop liquide Sam 28 Juin - 19:00 | |
| Euh pour moi une sous couhe noire pour peindre du jaune (ou du sable peu importe) c'est un probleme...et de taille! | |
|
| |
Gilou Troll des Marais
| Sujet: Re: peinture trop liquide Sam 28 Juin - 19:22 | |
| Du sable pour moi c'est pas un problème...mais c'est vrai que le jaune ça doit être la seul couleur qui fait crade sur du noir. | |
|
| |
Klarick Bêbête rose avec vision aveugle
Nombre de messages : 788 Age : 38 Localisation : Northern Mountains of Khador Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: peinture trop liquide Sam 28 Juin - 21:43 | |
| Rose, bleu glace, vert jade, orange, gris perle, la plupart des couleurs chair...(biensur ca ne concerne pas les "foundation") | |
|
| |
GG Haut Seigneur du Chaos
Nombre de messages : 1568 Age : 37 Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: peinture trop liquide Dim 29 Juin - 14:29 | |
| +1, sous couche noire pour peindre du jaune c'est pas du tout une bonne idée... Bon maintenant, que tu ais fait du noir ou du blanc, peind pas directement en jaune par dessus ta sous couche. Le jaune c'est une des couleurs les plus chiantes à bien peindre. Mets une première couche de vermin brown (marron clair en gros), une autre en mélangeant avec du jaune, et fini avec du jaune pur. Le truc, c'est que ça sera plus dur pour que "ça rende bien" avec une sous couche noir. Oublie pas non plus de bien diluer, et il faut toujours plusieurs passages. Vala | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture trop liquide | |
| |
|
| |
| peinture trop liquide | |
|