Membres présents : 11Chaillou Colin - Chaillou Thibaut - Prouteau Jérémie - Blanchard Emmanuel - Levigneux Gilles - Dubé Nicolas - Jolly Cyril - Jolly Romain – Garcet Yohann – Arnaud Jolly – Glumineau Matthieu
Horaires : 16h – 17h50
I - Bilan de l'année écoulée (2007-2008)
1 - Activitésa - Tournois internesUn tournoi interne Battle (avril-mai) Organisation un peu à l’arrache, quelques problèmes avec des joueurs. Quelques problèmes pour trouver des joueurs : un certain manque de motivation.
b - Campagne Warhammer BattleBien perçue, assez grosse motivation au début. Ralentissement : manque de batailles et de disponibilités pendant l’été. A voir si ça va se relancer.
Bientôt finie de toutes façons, donc il faut se reprendre.
C - tournoi externe5-6 janvier 2008 : Battle
Ça c’est bien passé. Quelques problèmes avec des joueurs mais dans l’ensemble c’était nickel. Bonne ambiance, et de bons retours (les joueurs avaient envie de revenir dans l’ensemble)
6-7 septembre 2008 : Warmachordes
Très bien passé, ambiance énorme. Du mal pour trouver des joueurs mais au final on s’est bien retrouvé entre membres des deux assos et donc c’était plus détendu. A refaire.
d - Tournois à l'extérieurWarl’Hordes Day II à Bordeaux : seulement Squire et Goat.
Un tournoi à Cholet : pas terrible.
Battle à Nantes en février : 2500 points en équipe. C’était bien sympa, comme à chaque fois à Nantes ^^
e – Magasins : Vendée modélisme et SortilègesVendée Modélisme c’est mort ^^
Sortilèges : petit pour le moment, surtout au niveau figs, mais il faut attendre qu’il se développe. A privilégier au niveau arrangement pour les tournoi ou des animations.
A mettre en place : la comm’ comme à Vendée Modélisme (en parler au gars pour voir s’il est d’accord) Des flyers en gros. Nico s’en occupe.
2 - Le budgetSolde positif (+ 232,65€)
Achat principaux : secteur impérial, deux collines. Un peu de peinture pour les décors.
Vote du budget : majorité absolue OK.
Merci Colin pour monter et peindre les décors.
Gilou se propose pour finir de monter les décors 40 k achetés.
II - Les projets pour l'année en cours (2008-2009)
1 - Activitésa - Tournois internesUn duo Battle - 40k, suivant le nombre de joueurs. En avril-mai.
b - Campagne(s)Campagne à 40k : organisé par Arnaud ?
c - Tournois externesBattle 2000 points, 10-11 janvier.
Un tournoi Warmachordes, début ou fin été.
2 - Budget 2008-2009Voir avec la mairie pour poser une nouvelle armoire notamment pour les tapis.
Acheter quelques autres tapis pour être plus large lors des tournois. A la limite ils pourront être entreposés chez des membres.
Autres décors pour Warmachine voire 40k et Helldorado : sections de murs de GW.
Décors Battle : le manoir fortifié (60€) (pas sûr du nom mais c'est le truc avec un bâtiment, 1-2 tour(s) et des murs-haies)
Achat d’un ou deux jeux de plateau ou d’ambiance.
III - Elections
1 - Le Conseil d'administrationMembres sortant : Dubé Nicolas, Blanchard Emmanuel, Jolly Romain
Membres démissionnant : Chaillou Thibault, Greliche Guillaume
Membres candidats : Dubé Nicloas, Blanchard Emmanuel, Jolly Romain, Chaillou Colin, Gilles Levigneux
Membres élus : Dubé Nicloas, Blanchard Emmanuel, Jolly Romain, Chaillou Colin, Gilles Levigneux
Le nouveau Conseil d'administration : Prouteau Jérémie, Jolly Cyril, Chaillou Colin, Gilles Levigneux, Blanchard Emmanuel, Dubé Nicolas, Jolly Romain.
2 - Le BureauSans élections, les membres du Conseil d'administration étant tous d'accord, le même Bureau que l'année précédente est reconduit :
Président : Jolly Cyril
Vice-Président : Blanchard Emmanuel
Trésorier : Chaillou Colin
Secrétaire : Jolly Romain