La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 alternative aux lavis GW ou a la lasure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

alternative aux lavis GW ou a la lasure Empty
MessageSujet: alternative aux lavis GW ou a la lasure   alternative aux lavis GW ou a la lasure Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:41

Voila je chercher a avoir une alternative aux lavis gammes workshop !
Je les avais tester sur mon armée tyrannide et adopté , au point de pu pouvoir m'en passer tellement le rendu des ombre est rapide !

seulement c'est cher et on en consomme énormément ! (210€ le litre j'ai lut quelques part)

Je me susi donc mit a la recherche d'une autre technique aussi rapide pour avoir un rendu un peu près pareil ( c'est que j'en est des millier de point a peindre )

Donc j'ai trouvé la soluce de la lasure : gros défaut ca brille ca fait une épaisseur etc ..... pi ca ce decape pas comme de la peinture !:
http://www.dysartes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2056&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=cda9787629a06fa49609e082d9afc2e6

Donc je suis tomber sur un article qui parler de pigment liquiedfex ( c'est une marque), de medium et d'alcool ménager mélanger

pour ordre 2/6/2

J'ai commencé à faire mes propre mélange a la maison : encre/medium/eau

donc hier soir : premier test :6goutte de medium mat/2 goutte d'eau/ 2 goutte d'encre chesnut

voila le resultat :

test sur un bras de tyrannide rapidement sous coucher pour voir le résultat sans rien abimer:
alternative aux lavis GW ou a la lasure Img0067qq2
alternative aux lavis GW ou a la lasure W800

bon ca m'avais l'air pas mal je me suis donc lancer sur un space marines déjà peint (le liquide est en phase de sechage c'ets pour ca qu'il brille , le medium mat absorbe la brillance de l'encre Wink ):
alternative aux lavis GW ou a la lasure Smij8
alternative aux lavis GW ou a la lasure W600

mais bon c'est trop noisette pour ombrer une armure ou quoi qui est déjà colorer .... j'ai fait d'autre test , en flesh wash , en brown ink et en chesnut+1goutte de black ink

donc j'ai continuer mes petit test
donc le space marines de base :
alternative aux lavis GW ou a la lasure Smavantlavisur8
alternative aux lavis GW ou a la lasure W600
et le space marines une fois qu'il a était passé au lavis ( celui de gauche est en chesnut plus une goutte de noir ), les autre au brown ( ce qui ce raproche le plus de la lasure selon moi en couleur ):
j'ai refait un brossage a sec en gobelin green ( pour faire ressortir la couleur original de l'armure , le lavis ayant tendance a rester même sur des partie plate et donc de les assombrir !)
pui fite fait j'ai fait un mélange 50/50 gobelin green et golden yellow pour travailler en brossage a sec les éclaircissement :
alternative aux lavis GW ou a la lasure Smarmureze6
alternative aux lavis GW ou a la lasure W800
le soucis c'est que ca donne un effet poussiéreux mes brossage a sec et que je devrait travailler tout les élément un a un de cette façon ( bin oui le parchemin n'est pas vert goblein ^^)

Un autre soucis le lavis donne un effet "salle" a la fig que j'ai pas forcément envie d'avoir

un autre test fait en speed :
épaulette traité avec le lavis games workshop:
alternative aux lavis GW ou a la lasure Ogrynfleshqp7
alternative aux lavis GW ou a la lasure W400
epaulette en phase de sechage traité avec mon mélange :
alternative aux lavis GW ou a la lasure Mlangesn3
alternative aux lavis GW ou a la lasure W300
Perso j'ai fait mon choix ^^
vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

alternative aux lavis GW ou a la lasure Empty
MessageSujet: Re: alternative aux lavis GW ou a la lasure   alternative aux lavis GW ou a la lasure Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:26

Les lavis sont excellent pour ceux qui veulent pas se faire trop suer et avoir des résultats plus que corrects. Pour ceux qui veulent aller plus loin le médium est LA solution a explorer.
En ce qui concerne les proportions a utiliser...bha moi perso je fais ça plutôt au feeling, rien ne vaut l'expérience, l'expérimentation qui va avec et les gouts de chacuns.
En ce moment je met du medium dans tout mes mélange apres la couche de base et jusqu'au dernier éclaircissement ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
alternative aux lavis GW ou a la lasure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternative de portepeste de nurgle
» Figurine alternative bretonnie ou GI ! neuf peu cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Modélisme :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser