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Généralités
Date : samedi 30 et dimanche 31 mai 2009.
Nombre de place : 16
Armées à 1750 pts.
PAF : 10€
Lieu : Boutique l’Auberjeux située au 80 cours de l’Yser à Bordeaux (33000)
Restauration : des boissons sont vendues dans la boutique, et pour les repas le quartier est truffé de lieux de restauration rapide (kebab, sandwich, etc.)
Le tournoi sera composé de 5 parties de 2H30, et les horaires seront les suivants :
Le Samedi :
9h30 : accueil des joueurs. Arrivée impérative au maximum à 9H50
10h00/12H30 : Partie 1
12h30/13h30 : repas du midi. Exposition des armées.
13h30/16h00 : Partie 2
16h00/16h30 : pause
16h30/19h00 : Partie 3
Le Dimanche :
9h30 : accueil des joueurs. Arrivée impérative au maximum à 9H50
10h00/12H30 : Partie 1
12h30/13h30 : repas du midi. Exposition des armées.
13h30/16h00 : Partie 2
16h30 : Résultats et remise des lots.
Le déroulement général du tournoi se fera en poules de niveaux le samedi et en ronde suisse le dimanche, tout en veillant que les joueurs ne rencontrent jamais deux fois le même adversaire.
Règlement du tournoi
Armées autorisées et composition
Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex commercialisé au jour de l’inscription (y compris les « mini-codex » Blood Angels (site G.W.) et Space Wolves) ainsi que la treizième compagnie qui utilise le codex œil de la terreur (et c’est la SEULE armée de ce codex qui peut être utilisée).
Chaque joueur devra utiliser la même liste pendant le tournoi avec un budget maximum de 1750 pts. Chaque armée devra respecter le schéma standard tel qu’il est décrit page 78 du livre de règle.
Un seul personnage spécial/nommé par armée. L’avatar est un personnage nommé.
Figurines et matérielDans la mesure du possible, les joueurs devront utiliser des figurines issues des gammes GW ou Forge World. Toutefois, nous serons ravis de voir des créations ou l’utilisation de figurines d’une autre gamme du moment qu’elles respectent les tailles des figurines GW.
Chaque figurine devra être WYSIWYG, c'est-à-dire que tout équipement sur la liste d’armée sera représenté de manière explicite sur la figurine ou le véhicule en question .Les petits équipements tels les grenades, ceux invisibles et les pouvoirs psychiques (ou autres) peuvent faire exception à cette règle.
Toute figurine non WYSIWYG sera retirée du tournoi si elle est signalée par un adversaire ou repérée par l’arbitre. Si le nombre de figurines non conformes est trop grand, le général du joueur en question sera durement pénalisé (note automatique de 0 en peinture et pénalité supplémentaire de 10 points). Il est donc conseillé de bien vérifier la conformité de la liste avec les figurines.
Les figurines devront être peintes (minimum 3 couleurs pour les adeptes de la peinture express) et les socles traités, et ce pour l’intégralité de l’armée.
Toutes les figurines devront être soclées sur le socle qui est vendu avec. Toutefois, les personnages indépendants peuvent recevoir un socle de 40mm s’ils sont normalement montés sur du 25mm. Les diamètres sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum).
Exception : les motos ou la cavalerie peuvent être montées sur un socle rectangulaire de 25mm*50mm.
Si vous avez le moindre doute concernant ce qui vient d’être traité dans cette section, n’hésitez absolument pas à contacter l’organisateur. Le jour du tournoi il sera trop tard si l’une des figurines est non conforme.
Chaque joueur devra apporter son propre matériel : codex, règles, dés, mètres, gabarits, etc.
Parties & scénariiLes différents scénarii ne seront dévoilés que le jour du tournoi. Etant donné le faible nombre de joueurs du tournoi, les missions auront une influence les unes sur les autres. Les résultats de certaines parties (et pas seulement les victoires) permettra de « débloquer » des stratagèmes (même nom mais rien à voir avec apocalypse) à utiliser dans d’autres.
Attendez-vous à des missions variées, mais bien ancrées dans la V5. Trois des scénarii auront un objectif secondaire.
Lorsque vous composez votre armée, n’hésitez pas à acheter des unités ayant des capacités spéciales telles que l’Infiltration, Scout ou FeP, aucun scénario n’interdira ces règles !
Points de Tournois comptant pour le classement final Points de combats : (165 pts à prendre)
Massacre (table rase) : 30 pts + l’éventuel objectif secondaire
Victoire : 25 pts
Egalité : 10 pts
Défaite : 5 pts
Un joueur déclarant forfait ne gagne aucun point et son adversaire compte comme ayant fait un massacre.
Points de peinture : / 25
La note de peinture comprend divers éléments tels que la présentation de l’armée, son aspect général et bien sur le niveau de la technique et des conversions.
Note de composition : /20
Cette armée se verra notée suivant sa difficulté et sa polyvalence (par rapport aux autres listes du tournoi). Evidemment plus l’armée est puissante, plus la note sera basse.
Les poules de niveaux seront organisées suivant cette note, mais l’organisateur se réserve le droit de les ajuster si une armée est démesurément trop forte/faible dans sa propre poule et si un basculement est possible et équilibré.
Attention : les organisateurs se donnent le droit de refuser des listes considérées comme particulièrement imbuvables.
Note de fluff : /8
Cette note visera à récompenser la composition fluffique de l’armée. Si vous avez inventé un background pour votre armée n’hésitez pas à le faire parvenir avec votre liste (pas plus d’une page tapuscrite). Evitez tout de même les backgrounds faits à la dernière minute qui expliqueraient que dans votre chapitre renégat, c’est normal que deux princes démons de Slaanesh mènent une horde de pesteux…
Rédaction de la liste d’armée : /2
Cette note récompensera ceux qui font un effort pour que leur liste soit bien présentée, rédigée et lisible. Concernant la liste proprement dite, détaillez tous les équipements avec leur prix, ainsi que le profil de chaque unité jouée.
La première erreur dans la liste verra la note de rédaction tomber automatique à 0, la seconde un malus de 3 points au général, la troisième 3 points supplémentaires, etc.
ComportementIl va de soi que tout les joueurs devront faire preuve de fair play et rester poli. Tout manquement à ce principe de base (pinaillages répétés, paroles inacceptables, etc.) entraînera des pénalités en point sur le classement général. Si le comportement devient insupportable, l'organisateur se donne le droit d'exclure le joueur concerné de la manifestation.
Les retards aux parties seront également sanctionnés.
Lots et trophéesIl est prévu de nombreux lots pour les participants, ainsi que des tophées pour les premières places. L'organisateur fera son possible pour que chaque participant reparte avec un lot.
InscriptionL’inscription doit être envoyée avant le 10 mai (cachet de la poste faisant foi).
Envoyez votre liste d’armée ainsi que la fiche d’inscription et le chèque (à l’ordre de la Jeux Bar Team) à : Florian Maury, 107 rue fondaudège 33000 Bordeaux.
La liste peut être envoyée séparément mais le chèque et la fiche d’inscription doivent l’être ensemble.
Pour toute information vous pouvez m’envoyer un mail à l’adresse suivante : mauryflorian-at-voila.fr.
L'inscription comprend l'adhésion à l'association pour la durée du tournoi, permettant ainsi d'accéder aux offres de la Jeux Bar Team (pure formalité non négociable).
Fiche d’inscritpion
NOM : Prénom :
Pseudo : Club :
Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone : Téléphone portable :
E-mail :
Armée jouée :
Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.
Signature :
Autorisation parentale
Si vous êtes mineur, il faut impérativement joindre une autorisation parentale à votre inscription.
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent ½ heure avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone joignable durant la manifestation en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédé de Lu et approuvé) :
Venez Nombreux !
Inscrits :
Zak/ Tyranides --- Liste validée
Arnaud Beausoleil / Spaces Marines --- Liste validée
Old Blood / Orks --- Liste validée
Lucius / Orks --- Liste validée
Makaria/ CDD --- Liste validée
Black sky/ Spaces Marines --- Liste validée
Lion85 / Space Marines --- Liste validée
Wilfrid Florensa / Nécrons --- Liste validée
Arnaud Delbac / Space Marines du Chaos --- Liste validée
Skyller/ Taus --- Liste validée
adrien bonal / Garde impériale --- Liste non reçue
Pré-inscrits :
Franckosaurus / Orks
Timmy/ Eldars noirs
Ardath / Tyranides
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Il va de soit que les armées prêtées ou achetées sont autorisées, et permettent d'avoir comme tout le monde la note de peinture comptant dans le général. Simplement elles ne permettent pas de concourir au prix de la plus belle armée.
Si le nouveau codex garde impérial sort début comme c'est officieusement prévu par GW, les joueurs Gi peuvent envoyer leur liste jusqu'au 20 mai, mais la fiche d'inscription et le chèque doivent toujours l'être jusqu'au 10.