La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Char+fuite+touches d'impact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Char+fuite+touches d'impact Empty
MessageSujet: Char+fuite+touches d'impact   Char+fuite+touches d'impact Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:29

j'inaugure !!!!!!!!! sunny

alors attention, packe là j'ai une question qui va vous faire mal au ciboulo...

je n'ai pas le GBR avec moi mais hier soir, n'arrivant pas à m'endormir j'ai réfléchi à une situation qui pourrait arriver dans notre jeu chérie, et je n'ai pas trouvé la solution :

Un char se fait charger par une unité (disons de cavalerie pour faire simple), il perd, il fuit. jusque là tout va bien

Au jet de dés il fait 10 (admettons), la caval fait 12 (admettons aussi) car elle souhaite poursuivre.

Mais dans la direction de fuite se trouve un régiment allié du char, à 6ps (admettons encore).

Alors là que fait-on ?

- le char est détruit, la caval charge le régiment.
=> à mon avis ceci est faux car :

- comme le char fait assez pour traverser son unité, alors il la traverse et elle subit des touches d'impacts (tout l'intérêt de la question est là en vérité), mais on le détruit après car la caval a fait plus et la caval charge le régiment
=> étrange car si la caval détruit le char et qu'il fait son impact, cela signifie qu'il se retrouve derrière lorsqu'il est détruit, or la caval s'est arrêtée avant, contre le régiment

- le char fait les touches d'impact, n'est pas détruit et la caval charge le régiment
=> contraire à la règle de base qui dit que si on fait plus on détruit pdt la fuite

La 2eme solution est sans doute la bonne mais "fluffiquement" illogique, alors là j'ai besoin d'une aide, avec citation du GBR si possible.

Sachant que pour moi : le char doit être détruit, c'est une certitude, mais les touches d'impacts devraient être distribuées également car le char n'est normalement détruit qu'au bout de 10ps, sinon il n'y aurait pas de règle de psychologie pour une unité détruit après une fuite à moins de 6ps.

Peut-être que c'est bidon, mais j'ai un gros doute...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Char+fuite+touches d'impact Empty
MessageSujet: Re: Char+fuite+touches d'impact   Char+fuite+touches d'impact Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:44

Bha pour moi le char est détruit dès le début de la poursuite et non pas au bouts de 10 pas donc bon...

Et même si il devait traversé une unité amie il ne provoquerait qu'un test de panique...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Char+fuite+touches d'impact Empty
MessageSujet: Re: Char+fuite+touches d'impact   Char+fuite+touches d'impact Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:00

Citation :
Et même si il devait traversé une unité amie il ne provoquerait qu'un test de panique...

il lui faut PU de 5 quand même, non ?

et sinon, nan, un char inflige des touches d'impact si il traverse une unité amie, j'en suis certains, et je l'ai appliqué à nantes avec un arbitre et pendi à côté (et oui, là l'argument est ultime)

Citation :
Bha pour moi le char est détruit dès le début de la poursuite

bah là peut-être, mais jveux le paragraphe du bouquin de règle study
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Chef Orque Noir
Thib


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 30/06/2007

Char+fuite+touches d'impact Empty
MessageSujet: Re: Char+fuite+touches d'impact   Char+fuite+touches d'impact Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:03

GBR page 40, Retirer les fuyards rattrapés :
" Si le mouvement de poursuite d'une unité est supérieure ou égale au mouvement de fuite des unités en fuite, celles-ci sont toutes éliminées. L'ennemi est fauché au moment où il tourne les talons, ou s'éparpille sans espour de ralliement.

Déplacer les fuyards:
" Les unités en fuite dont le mouvement est supérieur au mouvement de poursuite de l'ennemi, [...], parviennent à, s'échapper"

Il faut en fait considérer dans un premier temps le fait de savoir si l'ennemi est détruit ou non. On considère que dès qu'ils commencent à fuire, ils se font tailler en pièces (ou se dispersent). Fondamentalement, on pourrait déterminer ça à pile ou face (si vous voyez ce que je veux dire : les résultats en eux-même importent peu au début, on ne s'occupe que de savoir quel jet est supérieur à l'autre).

Donc:
- Char détruit.
- Pas de touches d'impact sur l'unité alliée.
- Rencontre du nouvelennemi par les Chevaliers.

Pour la règle de psychologie, la véritable dénomination est "ennemi détruit dans un rayon de 6 pas". De toute façon, une unité teste la panique que des alliés sont démoralisés.

C'est vrai que l'on a toujours considérés que une unité rattrapée l'était au maximum de son mouvement, mais ce n'est pas le cas.

L'unité détruite l'est dès le début de son mouvement de fuite.

Edit : Un char en fuite inflige des touches d'impact à toute unité qu'il traverse, amie, ennemie, quelle que soit sa PU. Ce qui change, c'est que le char est détruit si il rencontre une unité ennemi de PU 5+ qui n'est pas en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Char+fuite+touches d'impact Empty
MessageSujet: Re: Char+fuite+touches d'impact   Char+fuite+touches d'impact Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:37

haaa qu'est-ce qu'on ferrai sans toi chèr Thib,

vraiment indispensable

merci ! Char+fuite+touches d'impact 459317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char+fuite+touches d'impact Empty
MessageSujet: Re: Char+fuite+touches d'impact   Char+fuite+touches d'impact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Char+fuite+touches d'impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser