La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 promouvoir les jeux au sein de notre association

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

promouvoir les jeux au sein de notre association Empty
MessageSujet: promouvoir les jeux au sein de notre association   promouvoir les jeux au sein de notre association Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:41

Voila l'idée que j'avance .

Afin de promouvoir les jeux au sein de notre association , je propose une structure. Qui devrait rendre chaque jeux pratiquer viable!

Aujourd'hui nous nous somme plus ou moins dispersé entre : 40k, heldorado, warmeuch/horde, space hulk ... et j'en passe queqlues autre !

Nous sommes une petite asso a peine une dizaine de membres !!! multiplié les jeux n'est pas ce qu'il y a de meilleurs pour une petite asso. La preuve en est beaucoup de jeu reste sur le banc de touche : warmeuch/heldorado. Et pourtant des joueurs on des figurines et .... ne peuvent que très rarement y jouer !

Alors voila ce que je propose: Des SECTION de jeu.

Une section est crée et annoncé viable, lorsque 4 joueur minimum y joue! Pour être viable un chef de projet doit être designé ( celui qui sera chargé d'animé le forum du jeu en question , organiser campagne et tournoi ... voir même glanner quelques joueur vers l'asso!).
Par animation j'entends faire vivre le forums de la section dont il s'occupe , mais aussi : avoir le droit a la modération , voir a la création de rubrique ( histoire de developper sa partie tournoi / campagne sans etre dépendant des admins ....)

Ainsi je ne voie plus que deux jeux viable : warhammer battle : chef de projet a trouvé

warhammer40k chef de projet a trouvé aussi !

Pour developper warmeuch au sein de l'asso il nous faudra 4 membres y jouant et un chef de projet !

idem pour heldorado !

On peu bien entendu y jouer, a l'asso , mais sans être sur de pouvoir le faire et sans avoir le cadre ludique proposer ( campagne tournoi)

D'un autre coté l'organisation de tournoi régulier via les chef de projet, contribuera a faire connaitre l'asso sur différent support ( forums, site, t3 etc...)
A se faire reconnaitre et se mettre en vue de potentiel joueurs vendéen ne nous connaissant pas encore !

Lorsque, ou plutot si, l'asso grossit on pourra mettre le nombre de joueur minimum a 8.


Tout les points énnoncé sont des idées , qu'il faut bien entendu creuser! Et mettre en place , ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

promouvoir les jeux au sein de notre association Empty
MessageSujet: Re: promouvoir les jeux au sein de notre association   promouvoir les jeux au sein de notre association Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:19

Y'a des idées et de la motivation dans ton message en tt cas ^^.
Mais bon comme tu le fait justement remarquer on est une petite asso et je suis pas convaincu de ce genre de projet. On est en perte de vitesse faute de joueurs, de joueurs réguliers, tout ça du aux études, à la motivation vacillante, la crise des subprimes et tout et tout.
Donc l'idée n'est pas mauvaise en soi mais je ne pense pas que ce soit la solution pour notre asso, qui a plus besoin de sang frai que d'idées, les principaux acteurs de l'asso étant pris a d'autres choses pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

promouvoir les jeux au sein de notre association Empty
MessageSujet: Re: promouvoir les jeux au sein de notre association   promouvoir les jeux au sein de notre association Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:02

J'vais répondre à mon tour.

Citation :
Nous sommes une petite asso a peine une dizaine de membres !!! multiplié les jeux n'est pas ce qu'il y a de meilleurs pour une petite asso. La preuve en est beaucoup de jeu reste sur le banc de touche : warmeuch/heldorado. Et pourtant des joueurs on des figurines et .... ne peuvent que très rarement y jouer !

C'est sûr, on est plus beaucoup, et je devrais même pas m'inclure dans le "on". Le problème, c'est pas un manque d'envie, c'est juste qu'on est plus là ... Neutral (du moins, c'est mon cas).
Je pense pas que la multiplication des jeux ait une grande influence sur ça et pose tant problème. Pour les jeux peu joués comme Meuch ou HD, ceux qui y jouent se retrouvent plus ou moins en même temps à l'asso pour y jouer (pendant les vacances principalement, enfin vers Noël, pendant l'été et quelques dates majeures par-ci par-là).


Citation :
Alors voila ce que je propose: Des SECTION de jeu.

Une section est crée et annoncé viable, lorsque 4 joueur minimum y joue! Pour être viable un chef de projet doit être designé ( celui qui sera chargé d'animé le forum du jeu en question , organiser campagne et tournoi ... voir même glanner quelques joueur vers l'asso!).
Par animation j'entends faire vivre le forums de la section dont il s'occupe , mais aussi : avoir le droit a la modération , voir a la création de rubrique ( histoire de developper sa partie tournoi / campagne sans etre dépendant des admins ....)

L'idée me plait, mais je la trouve difficilement applicable vu la petite taille de l'asso. Du moins, le concept de l'orga de tournois par ex., c'est compliqué. On serait plus nombreux, ça serait plus simple de mettre en place ce type de structure (et moi j'aime bien que c'est structuré ^^).
On pourrait ramener ça à notre échelle et désigner seulement un responsable (ou chef de projet comme tu dis), sans se soucier du fait d'avoir 4 membres actifs pour un jeu. Moi je suis pour que cette personne ait les droits sur le fofo, etc... par contre si il y a un prb quelconque avec son jeu, c'est justement lui le responsable...


Citation :
Pour developper warmeuch au sein de l'asso il nous faudra 4 membres y jouant et un chef de projet !

idem pour heldorado !

En fait on les a les 4 joueurs dans ces 2 jeux (même plus pour meuch), c'est juste qu'ils font parti des joueurs rarement présents...


Citation :
Donc l'idée n'est pas mauvaise en soi mais je ne pense pas que ce soit la solution pour notre asso, qui a plus besoin de sang frai que d'idées, les principaux acteurs de l'asso étant pris a d'autres choses pour le moment...

Cox résume bien la situation. Le gros soucis, c'est qu'une partie des joueurs s'en vont, mais qu'il n'y a pas un gros groupe de joueurs derrière pour faire tourner régulièrement tous les jeux. Le fond du problème, c'est qu'on est trop peu, il nous faut d'autres membres (et actifs, de préférence) ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

promouvoir les jeux au sein de notre association Empty
MessageSujet: Re: promouvoir les jeux au sein de notre association   promouvoir les jeux au sein de notre association Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:45

Je plussoie GG.

L'idée m'intéresse en revanche, mais pourquoi la limite de 4 joueurs ? Poser un chef de projetWarmeuche pour motiver les troupes, bien qu'il n'y ait pas 4 joueurs réguliers, pourraient permettre de motiver quand même, ce qui reste le but de la manoeuvre je pense.

Donc je suis pour, mais sans la restriction posée, à moins qu'il n'y ait une bonne raison que je n'ai pas saisie.
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

promouvoir les jeux au sein de notre association Empty
MessageSujet: Re: promouvoir les jeux au sein de notre association   promouvoir les jeux au sein de notre association Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:21

comme j'ai dit c'est des idée a creuser , je vous fait par d'un debut d'idée ... je suis pas a la tête de l'asso vous en faite ce que vous voulez !

ce que je souhaite avant tout c'est redinamiser les rang afin qu'on puisse recruter du sang neuf ( et être un petit peu plus nombreux qu'actuellement)

si avoir 4 joueurs par section vous ennuie faite sauter ca !
Pour moi c'était une condition pour avoir une section viable , et pas avoir un mec qui dirgent une section sans personnes dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

promouvoir les jeux au sein de notre association Empty
MessageSujet: Re: promouvoir les jeux au sein de notre association   promouvoir les jeux au sein de notre association Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:31

Ouaip mais du coup cette distinction se verra dans les faits, naturellement : une section sans joueur ne sera pas animée, et ne se verra donc pas vraiment. De fait son existence ne sera donc que théorique, de par son chef aux troupes absentes.

Il reste que poser une personne motivée pour motiver ses troupes et dynamiser son jeu est intéressant.

Évidemment il y a le problème des joueurs qui jouent à plusieurs jeux (ou à tous... promouvoir les jeux au sein de notre association Icon_razz) mais je ne pense pas qu'il soit question d'effectuer un strict cloisonnement au risque de se faire la guerre entre sections l'appartenance des joueurs promouvoir les jeux au sein de notre association Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promouvoir les jeux au sein de notre association Empty
MessageSujet: Re: promouvoir les jeux au sein de notre association   promouvoir les jeux au sein de notre association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
promouvoir les jeux au sein de notre association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de plateaux, WE du 16-18
» Jeux funs
» Amateur de jeux video et de 40K
» Jeux Bar Team - Bordeaux
» jeux video 40k sur xbox360 et ps3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser