La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:44

Tournoi interne de la caverne du troll, les 28 et 29 juillet, Salle des Grand Riaux (même endroit que le dimanche, mais dans la grande salle au bord de la route)

Règlement :

Les listes alternatives (fin de livre, white dwarf) ne sont pas autorisées, sauf si considérées comme « officielles » (celles de la tempête du chaos par exemple).
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.
Tout élément nécessitant l'accord de l'adversaire ne peut être joué.
Chaque liste ne doit pas dépasser 1500pts, et doit être choisie avec les restrictions du livre d’armée concernant les choix de base, spé et rare et persos.

Les listes sont à envoyer avant le 22 juillet (dimanche prochain au soir...) à GG par mp, mail ou en main propre.
Elles doivent être tapées proprement à l'ordinateur avec tous les points et les équipements détaillés.
Vous devez aussi y joindre une adresse email personnelle et valide ainsi que votre numéro de téléphone personnel (et vos nom/prénom bien sûr)

Le tournoi se déroulera à partir de 9h.
Le premier jour (3 parties), si le nombre de joueurs le permet, sera organisé en poules de 4 joueurs avec têtes de séries et en fonction de la compo. Si le nombre ne correspond pas, les 3 batailles de la journée seront pré-établies pour chacun, mais en dehors d’un système de poule.
Le second jour sera organisé en rondes suisses (3 parties)

Les parties trop longue pourront être stoppées sur décision des orga/arbitres.

Points :

Victoire : 10pts
Nul : 7pts
Défaite : 3pts

La composition sera notée sur 20 points. Il y aura un refus de listes (d’où l’intérêt d’envoyer les listes rapidement si vous voulez avoir le temps de re-réfléchir).

Il y aura 10 points d'organisation : tout le monde part avec 10pts et peut en perdre en cas de retard non justifié, mauvais comportement, triche, retard dans l’envoi de liste, etc....

Il y aura une note de peinture sur 10 points où seront évaluées la qualité peinture, l’homogénéité de l’armée, le wysiwyg (chaque fig possède ce qui est inscrit sur la liste d’armée)...
Cette note est volontairement sur 10 et non pas 20 car certains joueurs vont se voir prêter des figs et je ne souhaite pas qu’il y ait un gros désavantage alors que sans eux nous ne pourrions faire le tournoi.

Notations :

Je part du principe que si l’on veut que les notes soient représentatives, il faut utiliser toute la plage de notation (en évitant les extrêmes tout de même), donc par exemple pour la compo, le moins bon se verra attribuer 3 ou 4 et le meilleur 17 ou 18, idem question peinture. Après il suffit d’étaler les autres. Ceci veut dire que vous êtes aussi noter en fonction des autres (système classique de concours). Une liste moyenne n’aura pas forcément 10, cela dépendra des autres.
Ceci évite que tout le monde se retrouve entre 9 et 13pts de compo et donc que cette note ne serve à rien sur le classement final.

Je posterai ici la liste des inscrits définitifs (càd ceux dont j'ai reçu la liste) au fur et à mesure.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:29

ça me semble parfait tout ça !

Citation :
Ceci évite que tout le monde se retrouve entre 9 et 13pts de compo et donc que cette note ne serve à rien sur le classement final
Je suis visé ? Razz

Bah je fais ma liste et je te l'envoie !
Revenir en haut Aller en bas
Tiflette
Grand Chef Orque
Tiflette


Nombre de messages : 641
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:31

Si jamais vous avez besoin d'aide pour installer puis ranger la salle je serai dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:15

Citation :
Si jamais vous avez besoin d'aide pour installer puis ranger la salle je serai dispo ^^

c'est noté !

ps : si y'a d'autres volontaires faut pas hésiter, on y sera vers 8h
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:42

Quand est-ce qu'on aura la liste des inscrits définitifs, pour pouvoir harceler et frapper dans la bonne humeur les retardataires ? (oui j'ai envoyé ma liste, et alors ?)

Sinon pour ceux que ça intéresse, ma liste n'est pas méchante. Enfin pas vraiment... Enfin faut voir ce qu'il y aura en face...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:28

Les inscrits définitifs sont ceux m'ayant envoyé leur liste. Et à qui j'ai répondu ok.

Je posterai ici leur nom dimanche soir, ceux qui se sont pré-inscrit et qui ne seront pas nommés pourront alors se faire harceler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:03

Liste des inscrits définitifs :

ceux dont j'ai la liste (même si il peut y avoir quelques problèmes) :

- Rhum (Kamui)
- Guigui (Tiflette)
- Bob
- Simon (Nomis)
- Max (Kenobi)
- Alex (Froisss)
- Manu (Goatpower)
- Cox
- Jean Côme (waargh)

=> 9

celui que l'on va harceler :

- Matt

=> 1

ceux qui sont en vacances et dont j'aurai la liste dans la semaine :

- Benjamin (Kiili, je crois ^^)
- Quentin (Dartagnan)

=> 2

9+1+2=12 donc je peux vous annoncer qu'il y aura 3 poules de 4 joueurs le premier jour

A Samedi matin, à 9h et de bonne humeur (y'aura du café). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Merci GG   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:00

Ouf,

vu que j'etais pas là, j'ai eu peur. Je viens de voir mon nom en RElisant le sujet et donc : délivrance

alors pour le tournoi j'ai, du plus grand au plus petit:
- 1 tour frontalière
- 1 tour de magie HE
- 1 tour de sorcier
- 2 tours impériales (type Siège)
- 1 ruine bretonnienne
- 2 collines avec des arbres et escarpements
- 1 armée HE des la Citadelle de l'Aube
- des essais de rivières, au moins 1,00m
et deux pions Migthy Empire représentant la Citadelle de l'Aube.

Bonne peinture Suspect et à Samedi 28
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:18

Citation :
- 1 tour frontalière
- 1 tour de magie HE
- 1 tour de sorcier
- 2 tours impériales (type Siège)
- 1 ruine bretonnienne
- 2 collines avec des arbres et escarpements
Bien bien. N'hésite pas à les emmener, ça fera toujours des décors supplémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: CPE c'est pas bien   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:57

Bonjour, bonsoir, (en fonction des fuseaux)

J'ai pas commençé à peindre mon armée pour le tournoi, et on est déjà jeudi matin !!!! pfff galère.

Je commence là maintenant tout de suite apres ordi dodo ronflon et prout de bière... non mais c'est quelque chose ces jeunes qui pense même pas à voter !

Merde, je me mélange déjà les pinceaux... aaaaaaaaaaaaarrrrrg

Les décors seront là aussi pour le tournoi. Je vais à Brico dépôt avec qui veut bien m'appeler sur mon protable : 06.19.30.95.99 (je baise pas je fais l'amour) afro et on achetra des trucs pour tout et tout et tout... Sérieux n'hésiterz pas.

Je veux avoir une note correcte grâce à mes talents d'artiste, de joueur et de buveur (de bière bien sûr). Si vous avez le temps, je suis pret à faire n'importe quoi pour que la table des joueurs en tête du tournoi soit sur un podium, avec pourquoi pas des filles du tour de France et de navarre. Tiens!!!! et si on sabrait le champagne pour fêter ça

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif 892578 P.S. : Maman me dit d'aller me coucher.

P.S. 2 : quelqu'un pourrait m'appeler pour voir si je dors pas Samedi vers 8h00 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:45

Quelques points d'orgas pour le tournoi :
- pour les midis, il faudrait donner à l'avance une plage horaire pour manger.
Pour les adeptes du McDO ce serait bien que des Non-joueurs se proposent pour aller y chercher de quoi se rassasier pour tout le monde. Bien sûr les joueurs amèneraient les sous ^^ ça éviterait qu'il y ait 3/4 péquenots qui vont au McDO et y restent 3 plombes car il y a plein de monde silent

- Accessoirement, je compte ramener ma bande de Chemins de la Gloire, Hordes ainsi que UFS. Donc préparer les vôtres car va falloir en découdre !
Le soir, juste après les fins de partie, ce pourrait être sympa également de faire des parties de ces jeux, voire des initiations s'il y a des intéressés. Et aussi éventuellement entre des parties si elles sont bouclées vite (ben oui, ça arrive Rolling Eyes ) Donc si les orgas pouvaient p^révoir des tables supplémentaires pour tout cela ce serait bien Wink

C'est tout ce à quoi j'ai pensé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:19

Messages des orgas de dernière minute : (en réalité j'me sens un peu seul dans les orgas ^^)

- il faut un peu de monde à 8h pour installer la salle, les décors et blablabla. D'ailleurs, que celui qui a les clefs de la caverne se manifeste, car les tapis et les décors je vais pas les sortir de mon *** !

- le macdo le midi c'est pas conseillé... on a vu ce que ça avait donné la dernière fois et on était en décembre... je veux pas vous faire un dessin du macdo un samedi ou dimanche de juillet aux sables d'olonne.
Alors nan les gars, à moins d'avoir 1h30 d'avance minimum sur vos batailles, n'y aller pas, et si les arbitres y vont, ben y'aura plus d'arbitres...
Alors les bons vieux sandwichs au jambon, paté, andouille, rillettes, saussiçon sont de rigueur.

- j'ai bien toutes les listes et vous êtes bien 12 joueurs, tout va bien de ce côté là.

- y'aura des tables à foison, pas de soucis (y'a au moins 50 tables dans cette salle Shocked )

- qui ramène la bouilloire ? qui ramène le café/sucre/gobelets (soluble en grain, on a une bouilloire, pas une cafetière) ? qui ramène la bière ?

voilà, je crois que c'est tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: bah oui   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:15

il faut une bouteille de Chanpagne, des verres.

J'ai pas fini mon armée, et les décors (je dors trop). Donc moins de points d'assuré. Bouhou !
Est-ce qu'il faut un DJ ? (lol), et pour dormir... euh non, là c'est vrai que j'habite pas loin.
Donc si les (non) joueurs veulent bien me prévenir pour faire un barbecue dans le cimetiere des Riaux (khorn quand tu nous tiens) ou ailleurs... j'ai bien envie de fiare la fête dans une salle des fêtes (en plus) et voilà et voilà et voilà
Bref: café, gateau, grillades, sandwichs, merguez, verres, coca, wisky, bières, chaine hifi, pc, CD, diplomes de vanqueur, champagne, et bien sûr GATEAUX APERO !!! qui aime les glaçons ?

Alexandre à la Chaume (superU) au 06.19.30.95.99 pour tous renseignements, besoins, coups de mains ou de sabots, de ... et aussi pour dire bonjour, comment ça va ? , alors mon ptit loulou tu fais quoi là ?, etc etc:afro:
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:13

Post fermé, débrief dès demain soir sur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif   Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Interne 28/29 juillet - Réglement définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation tournoi interne 3-4 mai 2008
» [Inscription] Tournoi interne - 3/4 mai - URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Tous jeux confondus :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser