La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Debrief Cholet

Aller en bas 
+5
Sylvin
kenobi
Squire
nicoco
GG
9 participants
AuteurMessage
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:24

Et bien le tournoi de Cholet est fini. Voici les résultat des joueurs de la caverne :

Kenobi - 5ème
Matt- 9ème (ou 7 ou 8, je suis plus très sûr)
GG - 11ème
Goatpower - 13ème (si c'est pas magnifique pour un skav' ^^)
Nomis - 14ème
Squire - 19ème

Le tout sur 20 joueurs. La moyenne est globalement "moyenne", mais bon, on va dire qu'on est pas habitué à ce style de tournoi particulièrement bourrin (j'arrive pas à trouver d'autres mots ^^).

Place aux debriefs des joueurs !

ps : le mien arrivera un peu plus tard


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Re: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:52

Les gars vous faites vraiment chier!!! Kenobi est le meilleur de la compagnie! Il va encore se la péter! Franchement j'en ai déja marre avant de l'entendre se vanter! Gros LOL

Enfin tout de même c'est moyen vos résultats... enfin je critique pas car j'étais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Re: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:47

Kenobi, Matt et moi avons tous les 3 2V et 1D, Goat et Nomis ont 1V 2D et Cyril a 2D 1N.
Après le classement est ce qu'il est. C'est le coup des différences entre massacre, victoire maj., etc...

Donc globalement vu comme ça c'est pas si mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Re: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:20

Et bien je vais faire mon débrief de ce tournoi.

Départ un peu avant 8h de chez moi. Route tranquille, un peu de mal à trouver la salle mais ça va encore, pas trop perdu.

Liste empire
-3 sorciers NV2 sans objet de sort
- 4 cavaleries "lourdes"
- 2 unités de pisoliers
- Feu d'enfer

1ère partie : Skaven (eldrik oeil de lumière si je me trompe pas).
2 technomages avec objet de sort, 7 jezzails, et des patés. Je charge après les pertes et je fuis (et oui ce n'est pas des chevaliers du chaos ^^). Je me fais dominer en magie. résultat table rase pour mon adversaire au tour 5

2ème partie contre GG
Partie assez serrée jusqu'au tour 4 ou je n'arrive pas à faire fuir son général avec mes chevaliers de flanc. Après tout s'enchaine et je finis pas perdre de 800 points je crois (dont 200 de l'objectif). Donc encore massacre

3ème partie contre petit chevreuil (HE)
Joueur défensif et débutant. 2 socrier NV2 avec objet de sort, devin, bannière de magie (+1D3 dés de pouvoir), 2 balistes, archers, maitres des épées, garde maritime et prince avec arc du patrouilleur (3tirs de F5). Il fait des gtrosses erreurs mais sa chance et ma malchance sur cette partie font qu'elles ne lui reviennent pas dans la gueule. Pour finir avec un nul et un peu dégouté par cette partie.

Et bien au final 2D 1N et surtout 0 de compo (c'est moi qui ai la moins bonne avec de l'empire ^^).

DOnc je finis 19ème sur 20 et mon empire restera donc au placard pour les tournois.

Les + :
- le manger,
- les orgas
- les scénarios (ça change un peu même si ça me fait prendre un massacre contre GG)
- le timing respecté pôur les parties

les - :
- la compo (et oui j'ai du mal à m'en remettre de mon 0 avec de l'empire surtout quand on voit ce qu'il y avait à côté)
- les lots (un pour le quizz Shocked , 3 pour la peinture et 5 pour le tournoi ... répartition un peu étrange ...un tournoi "pure bache" dont la moitié des lots vont sur les points secondaires Shocked )
- les 16 pouces sans décors au centre de la table (difficile de protéger ces troupes contre le tir ... manque de décors sur les tables je pense)

Donc pour conclure un tounroi sympa mais à faire avec un armée défensive, ou hyper bourrine en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi
Orque bourré
kenobi


Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Re: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:26

A mon tour

Alors :
1ère partie
- petit bretonnien contre moi qui n'avait jamais joué contre des elfes sylvains donc j'en suis sorti avec un massacre de 2400 pts pour moi à 87.5 pts pour lui car j'avais fait un fiasco de mon magos

2eme partie :
- roi des tombes qui connaissait les elfes mais pas assez apparamment car je suis très vite passé derrière lui et toutes mes unités étaient au corps a corps dès le deuxieme tour. Tactique de base je suis parti de droite et je suis allé jusqu'à la gauche. Donc le résultat a été encore positif pour moi car massacre de 2600pts a 144 pts.
ps: petite parenthèse il a mis son prince des tombes dans sa catapulte et j ai trouver ça pas con comme idée sauf contre un homme arbre lol!

3eme partie :
C'est là que ça se complique : skaven. Mais pas n'importe quel skaven car c'est un skaven nain. En gros puissance de feu de taré avec magie de ouf
de plus il passait toutes ses malefoudres No . Il se contentait de tirer et voila ses unités n'ont pas bougé donc j'ai du foncer et avec deux ratling deux technomages 6 jeizay et surtout un canon a malfoudre donc voila ( tout ces attaque sont magique donc voila Debrief Cholet 537535
j ai perdu la partie qui m aurais fais finir premier de 975 pts donc un massacre dans ma geule

Je pense ne pas metre trop mal démerder avecla liste que j'avais (comme tir mes deux cavaleries légères et c
'est tout )

donc très bon tournoi avec une bonne ambiance mais le petit truc c'est que je suis tombé sur un mec qui avait 1 de compo à la fin donc c'est un peu dommage mais bon
je félicite simon qui s'est bien démerdé quand même cheers et un carton rouge à un mec qui jouait chaos et qui a fait chier ses adversaires sur toutes les parties carton
Revenir en haut Aller en bas
Sylvin
Chef orque
Sylvin


Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Re: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:46

kenobi a écrit:

j ai trouver sa pas con comme idée sauf contre un homme arbre lol!

LoL, faudra que tu me le rende celui là Wink

En tout cas félicitation a kénobi !
Pis pour les autres, bah dommage mais bon je pensais que squire ferait mieux avec son armée empire Sad
Revenir en haut Aller en bas
nomis
Guerrier orque
nomis


Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 08/07/2007

Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Re: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:48

a moi :

1er partie: contre un rois des tombes
il avait que des paté de skull des archer et une catapulte alors j'avançais, il reculait, il tirait, j'avançais il reculait , il tirait..
Au final il charge avec tou ses patés en meme temps avec sa magie et avec une chance incroyable il me défoncent mes deux patés de saurus
donc massacre en sa faveur Debrief Cholet 892578

2eme partie : elfe sylvain
Une liste asser méchante, il me tourne autour et tire et fini par charger
Au final je me fait encore massacrer Debrief Cholet 537535

3eme partie : bretonnie
un joueur très sympas et a fond dans la partie (avec le costume et l'épée de bretonniens lol! ) (c'est nous qui avions les 2 meiileurs notes de compos)
Donc pour une fois j'ai bien sue utiliser mes skinks il tombes dans mes pièges et se fait massacrer
Enfin une victoire : massacre cheers

les + :
- les orgas
- ma note de compos (8/10 Debrief Cholet 459317 )
- les scénarios

les - :
- les gros bourrins
- avoir oublier la bouffes a la maison


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Re: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:52

Citation :
- avoir oublier la bouffes a la maison
Eh eh eh il y en a qui font pire au niveau des oublis... Hum fin de la parenthèse.

Bravo à Kenobi, surtout que sa liste semblait plutôt cool Rolling Eyes Enfin pour de l'ES lol.

Sinon les échos que j'ai eu concernent principalement les notes de compos (Squire : 0 pour de l'Empire c'est No Pour du no-limit bien sûr...) Et puis apparemment les orgas ne connaissaient pas bien toutes les armées donc forcément ça complique pas mal la notation.
Mais le principal c'est de bien s'amuser. Et la no-limit ça doit pouvoir être fun, même pour nous qui ne sommes pas habitués à ça...

Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelain Dogma
Gobelin de la nuit en plein jour
Chapelain Dogma


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2007

Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Re: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:09

Ce fut un plaisir de vous voir jouer, bon petit tournoi pour nous les orgas ^^ surtout les réponses du Quizz, avec vous qui répondez tous en coeur "Archaon", je peux vous dire qu'a la table des orgas on était assez mort de rire. Par contre je vois qui est ce mystérieux joueur du Chaos qui a fini premier ? Serait celui qui jouait un sorcier sur disque de Tzeentch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
goatpower
-49
goatpower


Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!!
Date d'inscription : 01/07/2007

Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Re: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:13

Kamui a écrit:
Citation :
- avoir oublier la bouffes a la maison
Eh eh eh il y en a qui font pire au niveau des oublis... Hum fin de la parenthèse.
hinhinhin.....

débriefons bien
premiere partie contre Gédric Fox (le fameux gagnant que tout le monde trouve con lol)
ben je l'ai pas trouvé si con que ça moi.....(en meme temps je l'avait table rasé la derniere fois^^) mais la....
alors premier sort depuis 6 mois...lalalala ooooooh
premier fiasco depuis 6 mois!!!!!!!
le reste est du meme accabit.....en plus de grossieres erreurs de ma part ma chance habituelle s'en mele....(fiascos :2^^)
massacre dans ma tronche!!!!!!!!!Very Happy

deuxieme partie contre le fameux breton malheureux.....
hum....
une liste digne....trop par rapport a la mienne....
le malheureux perd tout ses patés l'un apres l'autre....
dommage que la partie eut été a sens unique....le gazier étant la personne la plus sympathique rencontrée a ce tournoi....
victoire....
(fiascos :1 [miraque])

derniere partie contre un elfe sylvain....
Sad
en gros:
je reste en fond de table mes braves skavens avancent,crament tout sur leur passage (se crament la gueule aussi) j'ai donc l'impression de gagner tout au long de la partie... si seulement....
raliement d'un cavalier,zou moitié des points
reste une pouffiasse qui danse,moitié des points
-2 pV sur le monsieur fougere,meme pas la moitié
grrrrrrrrrrrr
partie tres frustrante.....je perd d'une misere ,l'adversaire n'était franchement pas agréable (remarque quand on a l'impression de perdre pendant 6 tours....)
frustre,rustre frustre,rustre frustre,rustre frustre,rustre frustre,rustre frustre,rustre frustre,rustre
défaite infamante....(fiascos:3^^)

les plusses moins:
plusses:
-la compagnie du troll^^
-l'orga sympathique

les moinsses:
-les scénars pas testés et franchement pas adaptés....
-le "no man's land" au milieu de la table....
-le fait que ça ne soit que sur un jour
-les fusibles de Max (comprenne qui pourra^^)
- la répartition des lots....(Squire en a déja parlé)

donc un bilan plutot mitigé pour moi,mais je finis 13eme (pouvoooiiiiiir irésistiiiiiiiiible!!!!!) le tournoi me laisse une impression bizare comme un gout de "la roche 2"

bref....un tournoi a retravailler mais l'idée est bone!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Re: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:30

A mon tour :

Levé 6h30, 7h20 chez manu, 7h30 chez matt, 7h50 chez Squire,
8h47 à la salle (2 min de retard dues au fait que l’on se soit à moitié presque
un peu perdu ^^).
Tête dans le cul, café, c’est parti :

1ère partie
Contre le même adversaire que la trosième partie de Kenobi.
Autant dire que sa stratégie était la même, il a tiré et lancé malfoudre... Son
canon s’y est mis, et m’a ramassé mon sorcier de Slaanesh au tour 1... A partir
de là c’était compliqué, j’ai pas vraiment pu limité la casse car arriver au
corps à coprs à 1 contre 5 (au moins ^^) c’est pas facile... Debrief Cholet 892578 Donc me suis pris
une table rase. Mais adversaire tout de même très sympa ^^.

2ème partie
Contre mon président préféré (y’en a qu’un ? ha, et
alors ?)
Bah il a plus ou moins résumé. Ses 3 magos niv2 étaient
particulièrement dur à gérer et la bataille a été serrée. Je tiens à dire que
tout ne c’est pas non plus joué sur mon gégé qui a tenu (cf les gargouilles qui
perdent en chargeant le feu d’enfer ^^). J’ai gagné de 800pts, mais avec les
200pts de l’objectifs c’est passé à 1000 et donc massacre pour moi (qui est à
900pts il me semble).

3ème partie
Contre un joueur elfe sylvains Crying or Very sad
Après être allé pleuré dans les bras de manu, je suis revenu
sur la table de jeu avec le couteau entre les dents (ou la cuillère du café,
comme on veut), prêt à me venger de cette race qui me fait c*** depuis des
lustres.
Ça a été fait, mais que ce fut dur. J’ai gagné de 238pts,
autant dire que ça a été serré tout le long, avec rebondissements de part et
d’autre. Mais ce genre de partie est super agréable à jouer et à gagner, donc bref, très content le GG ^^. geek

Maintenant les plus :
- la café gratis drunken
- les toilettes propres Suspect (si si c’est important, surtout
quand vous buvez beaucoup et que vous y allez donc souvent ; par ex. à
Nantes, elles sont sales...)
- les orgas forts sympathiques, et je les remercie d’autant
plus qu’ils m’ont permis de boire à moi tout seul la moitié du café qui a été
servis cette journée là ^^.
- la bouffe par chère

Les moins :
- la bouffe oubliée à la maison (raaa Nomis, le sac.... No )
- les scénars, qui avantages parfois certaines armées et qui
selon moins ne sont pas à mettre en place lors de tournois

Et enfin de façon globale, pour continuer le mini débat sur
la compo (où j’ai eu 1 d’ailleurs ^^), elle est ce qu’elle est, vu les listes
qu’on avait, fallait pas s’attendre à un truc super équilibré et magnifiquement
noté. Ce qui me dérangeait c’était plutot l’aspect global du règlement (un peu
bourrin ^^) mais j’y suis allé et j’ai joué 3 parties contre des mecs sympas. Donc
je suis content de ma journée, et en me couchant le soir c’est le sentiment que
j’avais, donc c’est le principal à mon avis.

Et pour conclure je dis bravo aux orgas Choletais (si ça se dit comme
ça) et j’espère les voir début janvier ^^.

Ps : par rapport au gagnant (le joueur chaos), c’est
bien celui avec le disque de Tzeencht. Et pour l’avoir eu 2 fois à mes côtés sur les tables de jeu, je ne voudrais pas du tout avoir à me retrouver en face... et c’est pas vraiment pour l’aspect tactique, mais plutôt mental... carton


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelain Dogma
Gobelin de la nuit en plein jour
Chapelain Dogma


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2007

Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Re: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:57

Merci de vos réponses, cela nous servirat quand on fera le debriefing du tournoi, vous êtes de trés bon joueurs, ce fut un plaisir de vous voir, sans doute qu'a votre tournoi il y aurat peut être du monde de chez nous qui va allez venir.

A la revoyure ++

PS : On dit bien Choletais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://labannieredelombre.quickbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Debrief Cholet Empty
MessageSujet: Re: Debrief Cholet   Debrief Cholet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Cholet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi CHolet 02/03 Avril 2011
» Debrief Tournoi de la Caverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Tous jeux confondus :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser