La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HB] Essais en 1750 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:02

Bon alors dans le train, j'ai tenté une liste à 1750 points pour Vannes bien évidemment.

Je vous donne la version soft d'abord, puisqu'il y a 20 points de compo autant tenter de pas bourriner...


Chaman Nv2 Nurgle Sceptre des Hardes Armure du Chaos Cor de la Battue 196 pts
Chaman Nv2 (Domaine : Mort) 2 PAM 160 pts

Harde 8-12 EMC 139 pts
Harde 7-6 CM 98
Harde 7-6 CM 98
Harde 7-5 CM 94
5 Chiens 30
5 Chiens 30
Char 85
Char 85
Char 85

6 Centigors Boucliers M 121
4 Minotaures Armures légères Armes lourdes Nurgle 221

Shaggoth Armure légère Arme lourde 306



La Shaggoth est bien évidemment ce qui me fait tenir la route en compo. (bien que je risque quand même d'être en dessous de la moyenne) Parce que dans l'autre version, à la place du Shaggoth j'ai un Géant et des gargouilles, alors vous imaginez la différence...

Sinon je n'ai pas trop le temps de faire la tactique, je la détaillerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:42

Alors :
Citation :
Je vous donne la version soft d'abord

et :
Citation :
Chaman Nv2 Nurgle Sceptre des Hardes Armure du Chaos Cor de la Battue 196 pts
Chaman Nv2 (Domaine : Mort) 2 PAM 160 pts

mdr !!!!!!

j'adore tes blagues Rhum, mais en plus quand on vois la suite on se pisse dessus.

C'est pas soft ça, j'suis dsl....

Prends 2niv1 (ou 1niv2 et 1niv1), retire un char... et softifise...

Sinon si tu me dit qu'elle est bourrine j'suis d'accord et elle doit faire mal (mis à part le shaggoth bien sûr Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Chef Orque Noir
Thib


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:49

Apparemment, il faut que j'intervienne pour définir une liste soft ici ^^ (mais avec victoire quand même, vous inquiétez pas ^^)

Donc ce que dit GG est correcte (en mêmetemps, je me vois malle contredire en ce qui concerne la compo d'une liste d'armée, surtout sur une liste d'armée que je ne maîtrise pas ^^).

Rajoute au moins une ou deux bannières, histoire de faire impression ^^

Pour moi, par contre, Shaggot - Géant : même combat, le géant est un aimant à flèches/carreaux/boules de feu (ça fait un bouclier pour ton armée ^^), après ça dépend ce que tu rajoutes en plus...

Voilà, j'y connais pas grand-chose, donc bon, je ne m'étendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:52

Citation :
Prends 2niv1 (ou 1niv2 et 1niv1), retire un char
Bon au moins tu dis ce que tu n'aimes pas.

Le problème je pense c'est que vous regardez cette liste avec des considérations pour une liste à 1500 points.
Quelles différences entre 1500 et 1750 points ? Mêmes restrictions, mais 250 points en plus. Donc ces 250 points iront généralement dans les persos et les unités de base.
Donc à 1750 pts je ne pense pas que 2 nv2 c'est "pute". C'est certes optimimisé (= pas soft ici) mais rien de plus : parce qu'en face, avec les points en plus, il y aura généralement plus de magos ou en tout cas de défense magique. De plus, reprécisons ici que le domaine de Nurgle n'est pas le plus abusé.
Enfin, pour les 3 chars je suis d'accord c'est l'élément méchant de la liste. D'une autre côté, j'aurais mis une 5e hardes, vous n'auriez pas trop aimé non plus je pense. Et le seul autre choix d'unité de base, c'est les Bestigors, mais je tiens à garder une certaine efficacité... Razz

Pour le Shaggoth, expliquons-le aux non-connaisseurs :
- 306 points
- un choix d'unité rare + un choix d'unité spéciale Sad
- 5 attaques de F7, M7, Svg 3+, 6Pv... Ouah c'est over-bourrin... Mais non : ni tenace ni indémoralisable (mais Immunisé à la psycho, donc ne fuit pas aux charges) Gde cible, aimant à tir + voir au-dessus.
Bref, sa seule béritable utilité c'est de monter la compo. Après il peut se faire une unité de chars RdT mais même comme ça il aura du mal à se rentabiliser. A 2500 points c'est soft, à moins de 2000 c'est over-gentil (il ne reste que 2 choix d'unités spé à cause de ce boulet !!)
Un géant c'est quand même vachement mieux, vous aurez compris sans que j'ai besoin de faire la comparaison détaillée.

Après, pour info, j'avais eu 7/20 à Vannes avec la liste suivante (1500 pts) :
Wargor pour le close
Sorcier du Chaos Nv2 => domaine du feu
4 ou 5 hardes
2 ou 3x 5 chiens
2 Chars
4 Minos
5 Centigors
3 Hurleurs
1 Géant

Maintenant que j'ai mis ça, c'est vrai que je ferais peut-être mieux de remplacer mon second Chaman par un Sorcier du Chaos (beaucoup plus rentable : armure du chaos de série, Cd 8, Domaine du feu éventuellement pour seulement 10 pts de plus qu'un Chaman.) Mais ce ne serais pas fluff parce que vous aurez sûrement noté que je n'ai mis que des unités du LA Bêtes du Chaos (c'est de ta faute GG pour la campagne... Je suis habitué maintenant et ça passe en plus... Manque les gargouilles quand même)

++
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:47

Le détail promis de la tactique au fait :

- Le Chaman de Nurgle (c'est l'autre le général) va avec une des hardes pour lui faire profiter de sa peur et utiliser le Cor de la Vattue (Obliger une unité à 12 ps à rater son test de ralliement... Jouissif mais rare)
- L'autre se planque et fait mumuse avec les Vents de magie.
- Généralement, 2 hardes sur la table, 2 font pique-nique. A voir en fonction de ce qu'il y a en face bien sûr.
- Les chiens font orientent l'ennemi, lui pourrissent sont tour, tuent tout... ou pas. Une unité ira parfois en embuscade.
- Les minos chopent le lourd avec un char, voire une harde par derrière. Iront souvent avec une unité de chiens devant pour orienter quelque chose pendant qu'ils se rapprochent (que 12 ps en charge... ^^)
- Les centi couvrent un flanc avec leur 16 pas et éventuellement le prennent.
- Les chars sont là en soutien de tout, pour convrir mes angles de vue et ne pas me faire déborder...
- Le Shaggoth glande en louchant vers les cavaleries lourdes ou se balade vers les troupes ennemis pour faire BOUH mais sans aller au close sinon il meure ce nians Razz

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:51

Pour moi, même à 1750pts, 2niv2 c'est trop. Avec ça t'auras une note très basse d'entrée, et un shaggot ne changera rien. Donc tu te retrouvera contre des bourrins qui eux ne font pas semblant et quite à avoir une compo de merde, ben tu pleureras ton géant et tes gargouilles.

Bon maintenant, jte conseille de prendre 1niv2 et 1niv1 si tu veux rester bien efficace à la magie.

Mais surtout, pourquoi tu prends pas un 3eme héros, un closer ? tu le met à la place d'un char, ça sera mieux vu, tu le met dans une harde et t'auras 2 hardes bien puissantes (les 2 que tu places au début sur la place). Et si t'as pas assez de points pour payer ton héros, vire un mino, packe par 4 et de nurgle, ça va pa remonter la compo ça... Et par 3 ils seront toujours efficace, surtout si tu peux les protéger au début avec une harde ou des chiens.

Voilà, à toi de méditer study
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:24

Citation :
Pour moi, même à 1750pts, 2niv2 c'est trop. Avec ça t'auras une note très basse d'entrée, et un shaggot ne changera rien.

Une note super basse avec seulement 6 dés de pouvoir dans des domaines qui ne sont pas les plus mortels du jeu ? Il aurait pris de sorciers de Slaanesh je l'aurais compris ou des technos mais là je ne pense pas. Si l'autre en face joue un soricer NV1 avec 2 PAM il va s'en sortir facilement de la magie. Et elle ne devrait pas lui causée trop de perte s'il laisse passer certains sorts pas très "costauds".

Pour moi les 4 minos de Nurgle sont bons mais pas abusés, et par 3 si tu en perds 1, ils ne servent plus à grand chose, sauf si tu arrives à prendre de flan mais de face c'est mal barré.

Pour moi ta liste vaut dans les 10 du fait des domaines de magies choisies, des unités qui ne sont pas très puissantes pris une à une sans combinaison de charge et du Shaggoth. Et enfin je ne te mettrais pas plus à cause des 3 chars, du manque de bannière, du nombre de tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:16

Citation :
Pour moi, même à 1750pts, 2niv2 c'est trop. Avec ça t'auras une note très basse d'entrée, et un shaggot ne changera rien
Ben là-dessus on n'est pas d'accord. Et à mon avis tu sous-estimes vachement la puissance d'impact du Shaggoth sur la compo. Il n'y a qu'à voir son impact à Nantes en février !! Et en-dessous de 1500 points il devient encore plus sympa ! M'enfin, tu peux ne pas être d'accord.

Par contre, on risque de ne jamais savoir qui avit raison, puisque je viens de tenter des changements : Voici venir... *roulements de tambours* LA MOUCHE !!

LA MOUCHE (démon exalté ^^) Nv2 Nurgle Flot de putréfaction Icone impie 390 pts Razz
Chaman Nv2 (Domaine : Mort) 2 PAM 160 pts

Harde 8-11 EMC 135 pts
Harde 7-6 CM 98
Harde 7-5 CM 94
Harde 7-5 CM 94
5 Chiens 30
5 Chiens 30
Char 85
Char 85

6 Centigors Boucliers M 121
4 Minotaures Armures légères Armes lourdes Nurgle 221

Géant 205 pts

1748 points


ON VIRE :
- Chaman de Nurgle
- 1 Char
- Shaggoth
- 1 Ungor ^^

ON AJOUTE :
- La Mouche
- Géant

Pourquoi ? Parce que c'est soft ça nan ? (raaaah z'allez encore être pas d'accord. Bon désolé j'ai pas réussi à caser La Mouche + le Shaggoth mais faut pas pousser...)

Tactique :
- La Mouche : tourne autour de l'adversaire comme ue bonne petite mouche à merde en lui vomissant dessus et en lançant des sorts (+ tests de terreur of course) Eventuellement Elle peut se faire des persos isolé (enfin des magos, pas des bourrins ^^) voire des machines de guerre ou des petites tireurs (moyen quand même là...)
Et oui GG, je sais qu'il est plus efficace avec Haine + PAM mais cette verion j'ai envie de la jouer depuis longtemps déjà...

Alors, version plus soft ou pas ?
(à noter le char qui dégage...)


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:31

ouais c'est plus soft Exclamation

Cette version-ci de 2niv2 passe bcp mieux, surtout que le démon est un sac à point super fragile (et je sais de quoi je parle Wink )

Bah là j'aime bien cette liste alors j'ai pas grand chose à ajouter.

En plus c'est optimiser donc ça me va.

Par contre je décolerai pas de mon avis sur l'autre point :

Citation :
Si l'autre en face joue un soricer NV1 avec 2 PAM il va s'en sortir facilement de la magie.

vraiment pas d'accord, ac 3 dés contre 6 c'est pas dit que l'on dissipe un seul sort (l'autre lance 2*3D6), donc ac deux pam, au tour 3 on risque de se prendre 1 sort casi sur dans la gueule, peut-être deux. ça peut faire très mal... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:01

Mais quand même pour mon autre liste, compare avec celle que je jouais à 1500 pts et qui avait eu 7/20 et tu verras que c'est quand même plus soft. Donc si avec l'autre liste j'ai évité les listes pures bourrines (parce qu'aucun n'avait 3 V le premier jour, on est d'accord. Mais je pense que j'aurais pu gérer quand même, difficilement on est d'accord mais j'avais une chance) avec celle-ci ça devrait rouler tranquille. Mais bon, on n'est surtout pas d'accord sur le Shaggoth il me semble.

Pour la défense magique d'en face, à 1500 tu étais quasiment sûr d'avoir à chaque fois un porte-PAM en fasse, alors avec 250 pts de plus on peut raisonnablement penser qu'il risque d'y avoir plus de défense non ? Et toi quand tu joue un niveau 2 c'est Slaanesh monté avec Save à 2+. Ne pas confondre Nurgle et Slaanesh, tout comme Chamans et Sorciers du Chaos (grande différence, j'ai joué les deux Wink )

Et au passage, notez que je résiste à la tentation de jouer des chevaliers élus... Rolling Eyes

Arf, remarquer aussi l'optimisation du Cd : La Mouche est mon général donc Cd de 8 !! Over-metaboost !

Aller, reste plus qu'à acheter et peindre La Mouche (Bella Corps, vient ici... A merde je confonds avec celui de Slaanesh ^^)


Bon, GG, ta liste elle vient ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
goatpower
-49
goatpower


Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!!
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:23

:flood léger on:
Kamui j'ai une "mouche" en cours depuis un certain temps.......
si ça t'interesse j'le finalise......


:flood léger off:
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:05

Citation :
Et toi quand tu joue un niveau 2 c'est Slaanesh monté avec Save à 2+

faux, dernièrement je suis adepte du domaine du feu, et 2niv2 à pied du domaine du feu ça fait très très mal si l'autre à rien en face... (porte pam compris)

Et pour revenir à ta liste je la trouve très bien, j'aimerais bien la joué, elle doit être très efficace, mais niveau compo ça sera pas une bête de concours, c'est tout. Maintenant, on verra sur place... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:16

Citation :
faux, dernièrement je suis adepte du domaine du feu
Laughing C'est sûr que c'est plus eficace que Nurgle et Mort (quoique, demande à Cyril Razz )

Citation :
je la trouve très bien, j'aimerais bien la joué, elle doit être très efficace
Ouaip elle doit être fun ^^

Citation :
mais niveau compo ça sera pas une bête de concours, c'est tout
Bah ouais mais pour ça il aurait fallu que je case le Shaggoth en plus, mais c'est hardcore (je veux garder mes 4 hardes + 2 Chars et mes magos et... Enfin, tendu quoi ^^
Mais l'important c'est juste d'éviter les poules très dures et de ne pas être trop pénalisé par la note de compo...

Citation :
Maintenant, on verra sur place...
ça veut dire que tu viens ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:53

Citation :
C'est sûr que c'est plus eficace que Nurgle et Mort (quoique, demande à Cyril )

C'est sur que je m'en rapelle encore de tes mages qui passaient tous leurs sorts. Mais bon avec une chance normale et quand l'on compare les domaines de magie, ce n'est pas du domaine de Nurgle que j'ai le plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HB] Essais en 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] Essais en 1750 points   [HB] Essais en 1750 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HB] Essais en 1750 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HB] 2500 points
» [Emp] 1500 points, Essai
» liste RDT, 2111 points
» Comtes Vampires, 1500 points
» [Wrh Btl] Slaanesh VS Khorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer :: Stratégie :: Listes d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser