La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Soluce pour un tournoi interne cet été

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Soluce pour un tournoi interne cet été Empty
MessageSujet: Soluce pour un tournoi interne cet été   Soluce pour un tournoi interne cet été Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:14

Bon alors je réfléchissais à ça et je pense avoir trouvé :

On peut avoir la salle le dimance dès le matin (il n'y a personne normalement le matin... ?) jusqu'à 18h30 maximum. Donc ça nous fait potentiellement un jour pour un tournoi, ce qui est... pas possible Razz Mais il suffit de faire le tournoi comme d'hab en 2 jours, mais ce serait 2 dimanche de suite ! cheers

Donc là-dessus j'ai pensé à plein de trucs :
- tout d'abord, on sera limité par la place et le nombre de table : en gros pas plus de 10-12 joueurs je pense.
- tant qu'à jouer avec moins de jouerus, on peut avoir plus d'orgas donc on peut organiser quelque chose de plus loours à gérer :

1 - Journée Chemins de la Gloire
Ben parce qu'on est assez à jouer Chaos pour pouvoir le faire ! Donc une journée sous forme de mini-tournoi de 4-6 joueurs durant laquelle on les verra devenir de plus en plus forte et tout et tout. ça peut vraiment être énorme je pense !

2 - Tournoi avec règles fun
En gros j'avais pensé à un système pour une éventuelle campagne de 40k qu'on pourrait utiliser là. Le principe c'est que les batailles doivent avoir des conséquences pour celles à venir :
A la fin de chaque bataille, on lance un dé pour chaque figs morte/en fuite et sur un 1 elle meure (donc ne sera pas là pour les batailles suivantes) De plus, pour les figs à plusieurs points de vie, sur un 1 on relance un dé, et sur un nouveau 1, elle en reperd un et ainsi de suite.
ça permettrait de voir des régiments s'amenuiser au fil des batailles, des unités de vétérans, des unités incomplètes, etc... Cependant ça reste suffisamment soft pour ne pas avoir trop d'influence immédiatement. Le reste se déroule comme dans un tournoi normal...
D'ailleurs on peut y faire des variantes :
- pour les figs à plusieurs points de vie, on lance un dé pour chaque point de vie perdu au lieu d'un seul.
- pour les persos qui perdent leur dernier point de vie de cet manière, il peuvent soit mourir pour de bon, soit revenir avec juste un point de vie, soit on fait un jet de dé sur un tableau comme il y a dans Chemin de la Gloire et le héros se retrouve blessé, diminué,...

3 - Mini-Campagne
Profiter du nombre plus élevé d'orgas, et du fait que les deux jours soient séparés d'une semaine pour faire de ces deux jours une campagne en 6 tours (3 batailles chaque jour...) Mais je ne voispas trop quel type de campagne serait ainsi faisable... Dur dur a priori.

4 - Scénario
Faire des scénarios pour les batailles, qu'on les invente nous-même ou qu'on en prenne dans la GBR. Je pense notamment à Capture. Il faudrait alors prévenir les joueurs à l'avance pour que ces derniers prévoient des listes polyvalentes. De plus, cette option n'est pas incompatible avec l'option 2.


A noter que je pense vraiment faire le Chemin de la Gloire parce qu'il y a du potentiel pour gens motivés. Et que c'est à mettre à part des autres options vu que ça n'a rien à voir.

A noter également que ce post fait suite à l'impossibilité apparente d'avoir une salle pour un week-end cet été. Je rappellerai demain pour avoir confirmation si je me lève assez tôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Soluce pour un tournoi interne cet été Empty
MessageSujet: Re: Soluce pour un tournoi interne cet été   Soluce pour un tournoi interne cet été Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:59

Bon ben compte tenu du fait qu'on peut avoir la salle des Riaux pour un week-end, je garderais cette solution pour août plutôt. Enfin après ce sera une question de motivation je pense, plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Soluce pour un tournoi interne cet été Empty
MessageSujet: Re: Soluce pour un tournoi interne cet été   Soluce pour un tournoi interne cet été Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:30

Moi ça me tente un petit tournoi ou campagne.

Juste un petit bémol : il faudrait pas que ça empêche le bon déroulement de la campagne de Warhammer en cours et de celle de Warmachine que tu voulais organiser pendant les vacances.

Sinon organiser ou jouer, ça n'a pas d'importance pour moi. Le plus fun pour moi serait quand même Les chemins de la Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Soluce pour un tournoi interne cet été Empty
MessageSujet: Les routes du paradis   Soluce pour un tournoi interne cet été Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:39

Salut à tous,

J'espère bien participer à ce tournois : mon premier. Mais pour jouer le Chaos il me faut quelques figs supplémentaires, comme celles de Thib. Et est-ce que la vainqueur gagne un tee-shirt Citadel ?

AlEx

P.S. : Je travaille comme Peintre en bâtiment, faut-il que je trouve un fût de gris cendré pour la campagne ? et une texture imitant la lave ?
farao
Revenir en haut Aller en bas
waargh
Guerrier orque
waargh


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : La Garnache
Date d'inscription : 05/07/2007

Soluce pour un tournoi interne cet été Empty
MessageSujet: Re: Soluce pour un tournoi interne cet été   Soluce pour un tournoi interne cet été Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:48

Euh je comprend pas là, le tournoi le 28-29 a bien lieu??

Jc
Revenir en haut Aller en bas
http://derrierelacamera.over-blog.com/
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Soluce pour un tournoi interne cet été Empty
MessageSujet: Re: Soluce pour un tournoi interne cet été   Soluce pour un tournoi interne cet été Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:29

Oui le tournoi du 28 - 29 juillet à bien lieu. Kamui rapelle lundi pour confirmer la salle.

A froiss, je pourrais te prêter des figurines du chaos puisque je ne pourrais pas jouer. Dis moi ce dont tu as besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Soluce pour un tournoi interne cet été Empty
MessageSujet: Re: Soluce pour un tournoi interne cet été   Soluce pour un tournoi interne cet été Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:41

Citation :
A froiss, je pourrais te prêter des figurines du chaos puisque je ne pourrais pas jouer. Dis moi ce dont tu as besoin ^^

idem comme ça tu pourras faire un mélange de khorne, slaanesh, universel !

mais attention peinture silent
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Soluce pour un tournoi interne cet été Empty
MessageSujet: Prêt de figs   Soluce pour un tournoi interne cet été Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:50

C'est clair que jouer avec des figs peintes comme il se doit me plairait, mais je dois finir mon armée HE avant tout. Et puis le Chaos c'est pas trop ça encore... sauf si vous avez des unités dont vous voulez vous débarasser. Je suis sur Ebay ces temps ci.

Merci pour votre générosité, mais je le répète : j'ai de la peinture à faire pour avior une base perso à présenter. Les Terres du Sud...

king hips !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soluce pour un tournoi interne cet été Empty
MessageSujet: Re: Soluce pour un tournoi interne cet été   Soluce pour un tournoi interne cet été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soluce pour un tournoi interne cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inscription] Tournoi interne - 3/4 mai - URGENT
» [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07
» Organisation tournoi interne 3-4 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Tous jeux confondus :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser