La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mk II : nouvelle version de Warmeuche

Aller en bas 
+4
Léodagan
Gilou
GG
Kamui
8 participants
AuteurMessage
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:37

http://privateerpress.com/WARMACHINE/mkII/

Je vacille entre une peur viscérale et un bonheur olympien.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:59

C'est malin j'commençais à connaître les règles...

Pour info, d'après Battle-group y'aura une bêta en avril 2009. Et donc cette V2 de meuch sortira en 2010.
Du coup j'attendrais cette date là pour me faire une nouvelle faction.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:58

Lu très vite fait (et pas tout pigé 'cause de mon anglais).

Mais je pense que Warmeuch en a besoin, y'a des signe qui ne trompe pas.

Aujourd'hui on a un réseau de distribution à la "va comme je te pousse", Des figurine de moins en moins en rapport avec l'origine du jeu et des règles qui ne favorise pas les warjacks qui sont le point fort de ce jeu ( y'a qu'a voir les liste les plus bourrines et compter les jacks).

En général dans le monde de la figurine une 2e édition n'est pas là que pour améliorer les règles. Le seul hic serait un système moins fluide ou moins dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:51

Un résumé de ce qui m'a marqué.

Déjà, il me semble que le point important sera la refonte des caractéristiques, peut-être plus important que les changements du système de jeu en lui-même.

Pour faire simple, les 'jacks auront plus de MAT et RAT (donc pourront toucher sans focus...) et n'auront plus de malus (ou moins) pour les Power attaques (slam et autres joyeusetés) Bref, ils seront les grands bénéficiaires de cette refonte. A noter que pour Cryx, en tant que faction qui se joue rarement sur une base de Jacks, cela pourrait faire du changement, et peut-être pas en bien malheureusement.

Pour les unités, à part une formation unique (plus de formation serrée et autres) il n'y a pas grand chose d'annoncé il me semble.

En bref, on devrait revenir sur le côté emblématique du jeu : les Warjacks.

A noter quand même le fait qu'il va falloir acheter les cartes des nouveaux profils.

Sortie de la bêta (donc disponible pour tous) en avril 2009 pour une parution officielle courant 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:07

Moi perso, j'ai rien contre un Béhémoth modifié ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:57

Ouais un behemoth en bois avec deux pistolets a eau!^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:12

Klarick a écrit:
Ouais un behemoth en bois avec deux pistolets a eau!^^

Tss, jalouse Rolling Eyes

Voilà, un grand classique dans le monde de la figurine : Un jeu avec un point de départ (les jacks pour ici) et qui ce font voler la vedette par des unités secondaire.
Alors reboost de l'unité vedette.

Moi je dis miam, je me suis mis à ce jeu pour les Jack et, même si le jeu reste bien, au finale j'en met plus ou alors petit (pour un Kad'). Là plus facile au tire et baston = moins de focus et plus de bourrinisme.

Si il n'y a plus de malus pour les prise spé = plus de fun. Une image forte de ce jeu : un zélote slammé qui traverse ses copains.

Moi j'aime Mk II : nouvelle version de Warmeuche 667720
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:09

... et tout le monde rigole ...

Hein ?

Ouep, tout le monde rigole :

- les adeptes du fluff qui faisaient des compos "genre", et se forçaient à mettre du 'jack vont pouvoir se dire "merde, je joue bourrin"

- les adeptes de la très fine page 5 qui vont avoir l'occasion de mettre du 'jack bourrin dans leurs listes et qui vont se dire "merde, je joue fluff"

Situation ô combien amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:42

Ben non les mous feront du full troopers en disant que les warjacks sont rares et couteux.
Les durs jouerons du full jacks en disant qu'ils emmerdent les autres, si on joue a WARMACHINE c'est pour jouer des warjacks.

Il suffit d'inverser les arguments actuels.Cool
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:11

Moi ça me plait bien le boost des jacks.
J'me suis mis à ce jeu à cause des jacks, donc autant qu'ils sont efficaces et vraiment fort "comme dans le fluff".

Citation :
Une image forte de ce jeu : un zélote slammé qui traverse ses copains.

Mouais, y'a pas un autre exemple ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:04

Un autre truc qui m'a fait flipper : l'uniformisation des caractéristiques "pour que les joueurs aient moins de caracs différentes à retenir"... Ils nous prennent pour des joueurs de 40k ?? Par pitié, pas de caracs uniformes pourries !
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur
Rouleau compresseur cygnaréen
La Fureur


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2008

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:20

Ca fait partie de mes craintes.

Il y a une refonte importante à faire pour rentabiliser réellement les jacks. Avec 51 références par armées de WM, ils vont devoir aussi élaguer dans les profiles existants pour se faciliter le travail (d'où la crainte de profils "lights" et uniques voir de GWlike avec des unités à option).

But : W&S.
Revenir en haut Aller en bas
skyller
Troll d'eau
skyller


Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : ici: http://warfigs.blogspot.com/
Date d'inscription : 20/06/2008

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:30

Et la horde dans tout ca ca devient quoi ?

ca up les warjack d'un coté mais pour la horde ? a quand la ciscion des deux faction en deux jeux ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:51

A la limite moi les profils à option ça me plaît, faut juste que ce soit justifié et bien équilibré...

Citation :
Et la horde dans tout ca ca devient quoi ?

ca up les warjack d'un coté mais pour la horde ? a quand la ciscion des deux faction en deux jeux ? ....
On la fait en trois points :
1 - On dit HORDES, pas la horde. Un peu comme "les warhammeurs".
2 - Les changements concerneront principalement Warmachine, Hordes étant plus récent et n'ayant pas les mêmes problèmes avec les Warbeasts.
3 - Pas de scission. C'est noté texto que les deux jeux resteront parfaitement compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:13

Dans la mesure ou jouer des warjacks n'est "pratiquement" plus réservé qu'à une certaine "élite pensante" il semble normal que PP fasse en sorte que l'on puisse en revoir plus souvent sur les tables.
D'une certaine façon, la "masse bourrante" ne devrait pas y perdre.

Pour Hordes, pas de problème, je ne connais pas de warlock capable de se passer de beast.

Pour rappel : Warmachine n'est que le brouillon du jeu ultime pensé par Matt Wilson : HORDES.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:57

Raaah bandez bandes de brêles, voici un choc comme il nous en manquait un : PP a mis en ligne les règles FINALES de MkII (règles + cartes, la totale)

Enjoy.

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:30

Chouette, y'a plus qu'à décortiquer study
Revenir en haut Aller en bas
ragnarok
Chef orque
ragnarok


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Lile d'olonne
Date d'inscription : 13/09/2009

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:37

Je suis pas assez bon pour comprendre .
J'attendrais que les regles sortent au cinema Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_wink
Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_idea Hé pas bete la bêteMk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:45

Erf, pas sûr qu'elles sortent officiellement en français. Par contre y'aura p'tet des traductions non officielles faites par les joueurs français.
Revenir en haut Aller en bas
ragnarok
Chef orque
ragnarok


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Lile d'olonne
Date d'inscription : 13/09/2009

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:59

Sa serait mieux car sinon il va pas y avoir beaucoup de joueurs qui y jourons(enfin surtout chez les jeunes,ils auront la flemme de traduire).
C'est deprimant saMk II : nouvelle version de Warmeuche 537535
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur
Rouleau compresseur cygnaréen
La Fureur


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2008

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeMer 30 Sep - 1:34

Sur, c'est déprimant de voir comment les jeunes sont fainéants...Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_rolleyes

Pour info, le field test de la MKII de Hordes débute le 24 novembre donc les règles et profils seront dispo à cette date.Mk II : nouvelle version de Warmeuche 459317
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:20

ragnarok a écrit:
Sa serait mieux car sinon il va pas y avoir beaucoup de joueurs qui y jourons(enfin surtout chez les jeunes,ils auront la flemme de traduire).
C'est deprimant saMk II : nouvelle version de Warmeuche 537535

Y avait une grande communauté de joueurs avant qu'ils annoncent la V2 de leur jeux...
Maintenant la plupart des joueurs sont en attente de la version définitive de leurs jeux.
A l'avenir si ces jeux manquent de joueurs ca ne sera pas du a la langue de Shakespeare...

Au passage WARMACHORDES est certainement un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué et y en a eu quelques uns.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mk II : nouvelle version de Warmeuche Empty
MessageSujet: Re: Mk II : nouvelle version de Warmeuche   Mk II : nouvelle version de Warmeuche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mk II : nouvelle version de Warmeuche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de mwa
» Nouvelle(s) race(s)?
» Nouvelle sortie pour les Sarrasins Husaym-al-Din
» nouvelle pour cox "the creator of decor"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Autres jeux :: Warmachine / Hordes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser