La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RdT] "il en vient de partout"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[RdT] "il en vient de partout" Empty
MessageSujet: [RdT] "il en vient de partout"   [RdT] "il en vient de partout" Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:41

Suite à la bataille d'hier contre mon frère où l'on s'était démandé si il y avait test de peur lorsque le scorpion sort sous un régiment, voici la réponse :

l'unité ennemie est en contact avec le Scorpion lors de sa sortie, elle n'a donc pas à faire de test de psychologie puisque "les unités engagées en corps à corps et celles qui sont en fuite ne font jamais de tests de psychologie : ni panique, ni peur, ni terreur, ni stupidité."

De plus, le test de peur provoqué par la charge d'un ennemi qui la cause se passe au moment de la déclaration et avant l'annonce de la réaction. Or, dans ce cas particulier, il n'y a ni déclaration, ni possibilité d'annoncer une réaction ...

Voilà qui est bien expliqué et qui finit bien (d'ailleurs on l'avait traité comme ça). Et ce genre d'explication peut aider à résoudre des problèmes similaires avec des tests de peur.


study study study
Revenir en haut Aller en bas
Tiflette
Grand Chef Orque
Tiflette


Nombre de messages : 641
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2007

[RdT] "il en vient de partout" Empty
MessageSujet: Re: [RdT] "il en vient de partout"   [RdT] "il en vient de partout" Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:49

En fin de compte ça marche comme lorsqu'une unité causant la peur faisait une charge irrésistible sur une unité ennemie ^^
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[RdT] "il en vient de partout" Empty
MessageSujet: Re: [RdT] "il en vient de partout"   [RdT] "il en vient de partout" Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:24

Citation :
En fin de compte ça marche comme lorsqu'une unité causant la peur faisait une charge irrésistible sur une unité ennemie ^^

carton Faux carton

une charge irresistible n'est en soit qu'un mouvement gratuit si on le souhaite lorsque l'on détruit tout les ennemis lors du premier tour de corps à corps en ayant chargé. C'est en fait un mouvement de poursuite, sans ennemis devant et au choix du joueur (sauf frénésie).

Dans ce cas on est dans la page 45 du GBR "poursuite sur un nouvel ennemis" :

et, où tu confond, je pense, c'est que si le nouvel ennemis provoque la peur, là l'on ne test pas pour celui qui charge, mais dans le cas inverse celui qui reçoit la charge doit tester quand même et de plus elle ne peut pas maintenir sa position et tirer mais peut toujours décider de fuir volontairement.

Mais si la nouvel unité chargée était déjà au corps à corps, là il n'y a pas de test car, nouvelle règle V7, immunité à la psychologie au corps à corps. Il s'en suivrait un corps à corps où l'unité venant de faire sa charge irres/poursuite peut combattre selon les nouvelles règles (qui ont 1 an tout de même maintenant ^^).

Voilà, je crois que c'est tout et assez clair sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tiflette
Grand Chef Orque
Tiflette


Nombre de messages : 641
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2007

[RdT] "il en vient de partout" Empty
MessageSujet: Re: [RdT] "il en vient de partout"   [RdT] "il en vient de partout" Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:41

Ah ouais fun, faudra que je m'en souvienne pour le tournoi avec mes ogres, ça sera toujours ça de prit [RdT] "il en vient de partout" 459317 (même si c'est plutôt mes lignes qui risquent d'être perforées Cool ). Merki pour ces explications m'sieur GG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RdT] "il en vient de partout" Empty
MessageSujet: Re: [RdT] "il en vient de partout"   [RdT] "il en vient de partout" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RdT] "il en vient de partout"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse vente de plastique "toujous vert"
» nouvelle pour cox "the creator of decor"
» rencontre "Jeux de plateau"
» encore "officiels" ou pas?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser