L’association « La Bannière de l’Ombre » organise un tournois warhammer Battle les 02 et 03
Avril 2011 au « centre social du planty » rue du planty à Cholet (49)
2500Pts autorisés par armée
30 joueurs maxi
Tables de 1.80m sur 1.20 environ
Le tournois suivra les règles V8 ainsi que leurs derniers erratas officiels (en anglais si la traduction n’a pas encore été réalisée par GW).
Les parties se dérouleront en pouces (sauf si accords entre adversaires bien sûre), n’oubliez donc pas vos mètres (ou réglettes tant que les deux joueurs utilisent le même outils dans un souci d’équité). Les Elfes Sylvains devront avoir leur propre forêt ou s’en passer (à moins qu’il nous reste un ou deux bois mais V8 oblige, les décors coûteront chers biggrin.gif). Merci de penser aussi à venir avec votre bonne humeur et une très grosse dose de Fair Play (le tournois n’utilisant pas vraiment de conventions pour les débuts de la V8)…il est bien entendu que ceux qui auront oublié ces derniers éléments chez eux se verront gravement handicaper aux points de classement et ne seraient pas dans leur intérêt.
Listes d’armées :
Elles devront être rédigées clairement avec les coûts indiqués selon vos livres d’armée et les derniers erratas officiels en ligne. Il vous sera demandé d’avoir avec vous ces derniers pendant le tournois à disposition.
Les points des différents pourcentages se feront en fonction du nombre global de points de votre armée…pas en fonction de « 2500 ».
Les perso spé ou nommés sont interdits.
Les orgas se réservent le droit de refuser des listes qui leur sembleraient inintéressantes au vue des objectifs du tournois ( en toute subjectivité ) ceci ne constituant pas à proprement parlé un refus…les joueurs devront être joignables (et répondre au tel ou au moins rappeler biggrin.gif) afin de faire une modification rapide sous peine de sanctions.
Inscriptions :
Le montant de l’inscription est de 10€ par personne.
Elles ne seront validées qu’après réception du chèque ET de la liste acceptée par les orgas. Merci d’envoyer vos listes par mail (en .doc , .txt) à l’adresse suivante :
greenblade@hotmail.fr . Merci d’y ajouter vos nom et prénom, adresse mail, num de tel et éventuellement le nom de votre équipe.
Les chèques adressés à l’ordre de « La Bannière de l’Ombre » devront êtres accompagnés d’un papier libre avec vos nom et prénom, adresse mail, num de tel et éventuellement le nom de votre équipe et être envoyés à l’adresse suivante : Maurat Lénaïck, 30 Rue de la croix blanche, 49310 Vihiers.
Les équipes pourront êtres constituées de 3 joueurs maxi afin de ne pas vous rencontrer le premier jour (dans la mesure du possible).
Date limite d’envoi des listes le 08 Mars 2011.
Déroulement du tournois :
Premier jour, 3 parties en poule de niveau par 4 . Deuxième jour, ronde en fonction des résultats.
Samedi :
8h15 : accueil des joueurs (petit dèj offert) et vérification du wysiwyg et des figs pour LDVR
9h00-12h00 : première partie
Pause midi (repas chaud pour les intéressés)
12h45-15h45 : deuxième partie
15h45- 18h45 : troisième partie
Resto le soir pour les intéressés (merci de nous prévenir à l’avance pour réserver)
Dimanche :
9h00 petit dèj offert
9h30-12h30 : première partie
Pause midi (repas chaud pour les intéressés)
13h30-16h30 : deuxième partie
17h15 remise des lots + résultats
Si les vérifications du wysiwyg ne sont pas terminées au moment de débuter les parties les arbitres continueront la vérification le plus rapidement possible en essayant de vous déranger le moins possible biggrin.gif
Les parties :
Elles dureront 3h comme vous pouvez le constater...si la V8 (et le timing du tournois) permet de faire une sixième l'orga fera ce qu'il est en son possible pour le permettre.
Elles seront scénarisées. Les scénarios seront choisis par l'orga parmi les 6 du livre de règle (l'orga révélera le scénario du prochain tour avant celui ci...faites vos listes en tant que tel wink3.gif )
Classement :
Les joueurs partent avec 10 points de fair play et 10 points de comportement. Les joueurs abusant un peu trop (notamment sur les lignes de vue) peuvent se voir au final retirer la totalité des points des deux catégories.
Une note de peinture sur 10 sera attribuée.
Les joueurs ayant envoyé une liste inintéressante ou comprenant des erreurs pourront renvoyer une liste corrigée / modifiée et ce jusqu'à ce que le délai d'inscription soit arrivé à échéance. Cependant chaque liste renvoyée ainsi sera sanctionnée de 2 points de tournois (et ce afin d'éviter les abus...pensez-y en faisant votre liste biggrin.gif)
Selon le barème P.420 du grand livre de règle :
Victoire majeure : 20 points
Victoire mineure : 10 points
Nul : 7 points
Défaite mineure : 3
Défaite majeure : 0
Des points bonus seront accordés aux joueurs aillant la gentillesse de nous prêter des décors (en espérant dans le meilleur des cas avoir des tables digne de la V8 de part le nombre d'éléments)
Les figurines :
Elles devront être montées et soclées. Les figurines devront être « wysiwyg », c'est-à-dire que les équipements des régiments devront être présents à 51% ( exception faite aux armures légères des guerriers squelettes ) dans l’unité pour être valables, que les Etats Majors doivent êtres clairement représentés et que les objets magiques seront représentés sur la figurine dans la mesure du possible (donc pas les parchemins, amulettes et autres babioles du genre)…une arme à deux mains est une arme à deux mains (un bout de cure-dent collé au bout du manche d’une épée n’en fait pas une arme lourde).
Toute tentative d’abus délibéré afin d’outrepasser les règles de lignes de vues réelles seront gravement sanctionnées (dans le doute n’hésitez pas à nous envoyer des photos ou à nous demander notre avis…c’est le meilleur moyen de passer un bon moment biggrin.gif)
Infos :
N'oubliez pas que les arbitres sont là pour trancher une situation et que leur avis ne peut être remis en cause.
Le prix des repas chaud devrait être de 5€ par repas et comportera un dessert (fruit, yahourt par exemple) et une entrée. Merci de bien vouloir noter avec vos inscription si vous prendrez un repas (ou plusieurs biggrin.gif)
La boisson est à volonté toute la durée du week end (dans la limite des stocks disponibles biggrin.gif)
Il n’est malheureusement pas possible de squater la salle la nuit, certains hôtels « formule 1» et autres ne sont pas loin de la salle (nous vous renseigneront pour arriver à bon port mais mieux vaut effectuer une réservation)…peut être certaines possibilités de dormir chez l’habitant mais nombre de place non défini pour le moment (premier demandeur premier potentiellement servie biggrin.gif )
Il est interdit de fumer ou de boire de l’alcool dans l’enceinte du centre social du Planty.
Des modifications ou autres conventions pourraient voir le jour en fonction des retours sur les autres tournois qui se seront déroulés.
Le lien T3 pour les pré-inscriptions :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=6756