Pour suivre sur le warfo:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167394Pré-inscription sur T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7299
L'association Ork'n Roll organise son 4ème tournoi de Warhammer BattleMots clés:
3500pts - Restrictions - Persos spés - Scénarios - Poules + Ronde suisse - 60 joueurs
Lieu:
Salle Boris Vian (salle des fêtes)
La Salvetat Saint Gilles (15km ouest de Toulouse)
Date:
Week end du 01-02 Octobre 2011
Horaires:
Samedi: Arrivée des joueurs à 8h. Début des parties à 8h30. Fin des parties... tard (chaque poule est indépendante)
Dimanche: Arrivée des joueurs à 8h. Début des parties à 8h30. Remise des prix à 17h30.
Organisation:
3 parties en poules le samedi
2 parties en rondes suisse le dimanche
Repas:
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, gâteaux maison, fruits, cafés...
Le café sera gratuit tout le week-end.
Exemple de repas:
Samedi midi: Salade de pâtes en self service (à composer vous même : pâtes, salade verte, tomate, emmental, maïs, thon, jambon, olives) + chips + boisson + gâteau maison (poire ou chocolat) / Fruit
Dimanche midi: Lasagnes maison + salade verte + boisson + gâteau maison (poire ou chocolat) / Fruit
Prix : 8€ par repas (sauf si inclus avec l’inscription)
Samedi soir: Commande groupée de pizza diverses et variées + reste des salades de midi. Boissons (soft) incluses.
Si certaines personnes ont des régimes alimentaires particuliers, prévenez nous et on vous fera quelque chose sur mesure.
Inscription:
60 joueurs (on a largement la place si y'a plus de gens motivés)
3 options:
- Inscription seule: 12€ par personne.
- Demi pension: 24€ par personne incluant les 2 repas du midi
- Pension complète: 34€ par personne incluant les 2 repas du midi et du soir
Il est possible de commander au préalable des repas pour d’éventuels accompagnants au prix de 6€ pour le repas du midi et 10€ pour le repas du soir.
Toutes les inscriptions incluent 50cts qui seront reversés à T3 pour le support fourni.
L'intégralité du montant des inscriptions servira à l'achat de lots pour le tournoi.
Les pré-inscriptions se font obligatoirement par T3.
Image IPB
L'inscription sera définitive une fois le paiement reçu et la liste validée.
Le règlement (par chèque) est à envoyer à :
César Goeminne
11 rue Pharaon
31000 Toulouse
Indiquer Nom, Prénom, Pseudo, Mail, Téléphone
Le chèque est à mettre à l'ordre de "Ork’n Roll"
Listes d'armées:
Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
orknroll@gmail.comLes listes d'armées devront suivre cet exemple.
Les listes qui ne seront pas conformes se verront attribuer des pénalités! Si vous ne savez pas utiliser le bloc note ou votre client mail, faites moi un MP, je serai ravi de vous expliquer
Listes et chèques devront être envoyés le lundi 19 septembre dernier délai (cachet de la poste faisant foi). Au delà, des pénalités sur les points d'organisation seront appliquées.
Les figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.Il est cependant acceptable qu'une minorité de figurines d'une unité soit équipée de façon différente, du moment que cela ne risque pas de prêter à confusion. En cas de doute => photo!
- Les figurines doivent être entièrement assemblées.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur.
- Je serai intransigeant sur ces points! S'il vous manque des figurines, demandez à vous en faire prêter ou jouez autre chose! Les figurines non conformes seront retirées de la liste. Tenez vous le pour dit!
Les armées:
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 3500 points.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié (incluant Mercenaire et Nain du Chaos) ou dont le nouveau livre est sorti.
- Chaque race est limitée à 8 joueurs, ce pour éviter la prolifération des armées identiques... Les 8 premiers joueurs inscrits (chèque + liste validée) seront les premiers servis.
- Les personnages spéciaux/nommés sont autorisés (et encouragés!) Cependant afin d'éviter la prolifération de personnages identiques, chaque perso spé est limité à 3 dans le tournoi. Premiers arrivés (chèque + liste validée) premiers servis.
Restrictions:
- Pas d’unité de plus de 50 figurines
- Pas d’unité de plus de 500 points (hors personnages)
- Obligation d’avoir pris TOUS les choix disponibles en base, spécial et rare avant de pouvoir TRIPLER une unité (et ainsi de suite, obligation de doubler tous les choix avant de pouvoir quadrupler etc...)
- Obligation d’avoir pris TOUS les choix de seigneurs ET héros disponibles avant de pouvoir TRIPLER un personnage
Note pour les O&G:
- les personnages sont catégorisés de la manière suivante: Orques/Gobs et Guerrier/Magicien. Ainsi il "suffira" par exemple de mettre un seigneur gob de la nuit, un seigneur orque sauvage, un grand chamane orque, un grand chamane gob, un héros gob commun, une GB orque noire, un chamane gob commun et un chaman orque sauvage pour pouvoir tripler un perso :mrgreen:
- De même les guerriers orques/orques sauvages, guerriers gobs/gob de la nuit, chevaucheurs orques/orques sauvages sont considérés comme une même unité (deux à deux)
Note pour les HE:
- Une paire d'unité rare identique (2 baliste ou 2 aigle) comptent comme un choix rare.
Note pour les HB & GDC:
- Compte tenu du nombre important de choix rares (> 25% de l'armée s'il fallait tous les prendre) il sera considéré que tous les choix rares sont pris même s'il en manque un (et un seul)
Exception:
Si toutefois un joueur souhaite passer outre ces restrictions pour sortir une liste non optimisée, c'est possible. Cette liste sera simplement soumise à un refus sévère. Si la liste n'est pas autorisée, la sanction en points d'orga sera conséquence et immédiate. A vous de choisir!
Les règles:
- Sera utilisé le livre de règles V8
- Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi (en version ANGLAISE)
Modifications des règles:
- Sur les sorts suivants: Ultime transmutation, Êtres du dessous, Malédiction du rat cornu, Faille infernale,Soleil Violet et l'Abime de noirceur:
- Les personnages qui peuvent y prétendre disposent de la règle "attention messire"
- Les résistances à la magie s'appliquent, même si toute invu de base est annulée (RM pure)
Lignes de vues:
- Les lignes de vues réelles sont utilisées pour toutes les figurines et tous les types de décors.
- Cependant en cas d'utilisation de figurine de gamme alternative, le volume de la dernière figurine GW correspondante sera considérée.
- On ne voit pas au travers des figurines d'une unité (jusqu'aux épaules) sauf s'il s'agit d'une unité de tirailleurs.
Scénarios:
Les scénarios joués ne sont pas encore finalisés. Cependant, voici un aperçu de ce que vous pourrez y trouver:
1. Scénar Quart de table (à finaliser)
2. Sang et gloire (si personne ne passe sous le seuil de bravoure, c'est une égalité)
3. Bataille rangée avec décompte des points spécifique (à finaliser)
4. Scénar de la tour (la tour fait gagner 750pts de victoire si une unité avec bannière la possède à la fin de la partie)
5. Bataille rangée
Pour les scénar 3,4,5, le nul est à 500 points.
Meuh