La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007

Aller en bas 
+7
Thib
Tiflette
Cox
waargh
kenobi
Kamui
GG
11 participants
AuteurMessage
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:50

Tout d'abord merci à tous de votre participation et de votre bonne humeur !

Ci-dessous les résultats, bravo à tous pour vos batailles.

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Tableaufinalxi3

Voici les armées de joueurs et leur pseudo sur le forum :

Max : Kenobi, Elfes Sylvains
Manu : Goatpower, Skavens
Rhum : Kamui, Hommes-Bêtes
Simon : Nomis, Rois des Tombes
Matt : non inscrit (pas encore le net), Bretonnie
Cox : Cox, Hommes Lézards
Guigui : Tiflette, Ogres
Quentin : Dartagnan, Ogres
Benji : Kiili, Empire
Bob : non inscrit (même raison), Elfes Noirs
Froisss : Froisss, Hauts Elfes
J-C : Waargh, Elfes Noirs

Peut-être ai-je fait quelques bourdes sur les compos elfes noirs (trop haut pour Bob, trop bas pour J-C) mais elles n'auraient eu aucune influence sur le classement final si il y avait eu un point de plus ou de moins.

ps : bientôt un autre post avec plein de photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:39

J’y vais de mon petit débrief en tant qu’orga :

Ça commence samedi matin par un appel de Max à 8h10 pour aller le chercher (alors que j’étais chez cox car lui aussi j’allais le chercher...). Bon merci de prévenir tôt, bref on arrive à 8h25, on installe, fait les cons avec les tables, c’est cool, c’est fun, ça promet !
A ce moment là il a fallut aller chercher la bouilloire chez Manu pacque un tournoi sans café, c’est pas un tournoi – à noter que Max en a profiter pour venir, renverser du sucre dans ma voiture, et acheter 2 baguette + 1 pain –
Après avoir appelé Froisss (et pris un café) on commence vers 9h15, et une fois que celui arrive je peut commencer à jouer contre lui pour remplacer matt.

2h plus tard, après une grosse explication de règles, une table rase et un café, c’est fini pour la première bataille. C’est fun les bretos, mais bon, CC2 ou 3 c’est chiant, j’préfère mes petits chaotiques ^^.

Ça joue la deuxième partie, on mange (copine arrivée entre temps avec la bouffe), café.

Dans l’aprem mon boulot d’arbitre est facilité par l’arrivée de Cyril (Squire) et Thib. J’ai pu lire le chapitre 6 d’Harry Potter 7, noter la peinture (qui a été réévaluée par leurs conseils, tout comme la compo l’a été grâce à Thib) et prendre un café.

Fin de soirée un peu bordélique, entre ceux qui restent pour jouer, moi qui doit aller chercher le frangin à la Boissière des Landes (si si, et sans se perdre en plus !), manger des pâtes à la tomate, on finit par finir cette première journée, fatigué, avec une chute mémorable sur la planche-table de l’assoc, mais avec un after au St Patrick jusqu’à 23h30 et des bananes.

Quelques autres bananes plus tard, deuxième journée qui commence (avec encore max qui prévient à 8h40 qu’il faut aller le chercher, bref, passons ^^).

Chouette, je joue pas, je note plus de peinture, donc je peint (et café) ! Ouais mon géant ^^
Il y a quelques parties des bandes du Chaos dont on parlera dans un autre post en section adaptée.
Le midi, ça mange tranquille, ça se creuse la tête pour la ronde suisse (j’ai rien contre les suisses, mais bon quand même là j’en ai chier à un moment). Café, guitare, peinture. Point de règle ultra complexe à prendre au ralenti avec Cox et Rhum. Café, fin de journée et résultats !

Après on range, avec Thib dans son rôle de l’été, malgré un balai de 20cm de large !

Je ferme la salle, c’est fini, à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:49

Wouhou, week-end de fou. cheers

Aller, debrief à chaud.

SAMEDI
8h15 : j’arrive à la salle… Avant l’organisateur. Eh eh eh.
8h40 : Chemins de la Gloire : je poutre Filanus, Champion de Slaanesh, et je sodomise le maître sodomisateur !!! Table rase, je gagne 20 points de faveur, c’est génial, la journée commence bien ^^

POULE 1
Grrr, je suis dans la poule bourrine à cause des Elfes Noirs, c’est dégueulasse !!! Je me plains au maximum profitant du fait que je ne suis pas orga... Oui c'est pas sympa, mais je n'ai pas pu m'en empêcher Razz Et d'un autre côté, je me retrouve dès le premier jour contre Max, ce qui n'est vraiment pas fun (on pensait se garder pour second jour ^^)

Partie 1 vs Jean-Côme et ses Elfes Noirs
Je connais bien son armée, et devine même l'objet du Noble (bon c'est pas sorcier quand on les a joués...)
Il commence par faire une grosse erreur avec ses harpies et le reste suit (je ne me souviens pas de tout) Mes embuscades arrivent, mais pas très utiles pour cause d'absence de machines de guerre. J'arrive à gérer ses chars, et pour le reste ben c'est de l'homme-bête donc ça roule ^^
VICTOIRE tour 4

Partie 2 vs Benji et ses Impériaux
2 gros patés de cavalerie lourde, grand canon et Feu d'enfer : celui-là mérite d'être dans cette poule Sad Je commence à regretter mon Shaggoth avant de me reprendre : faut pas pousser Morathi dans les dryades !!
Il avance bien ses 2 cavalerie. Ses épéistes sont génés par les décors et un déploiement un peu hasardeux... Il estime très bien son canon en pure diagonale vers le géant mais le dé d'artilerie me sauve (et le char juste devant ^^)
Je monte ma grosse harde avec le Wargor sur une colline en attendant les Chevaliers du Loup Blanc. Mais ils ratent leur test de peur et ne bougent pas. Tour suivant je les charge, je gagne, il fuit et c'est le drame. Il va enchaîner les tests de panique ratés et toute son armée est HS tour 3 Shocked Vraiment hallucinant comme manque de chance...
A noter que j'ai oublié mes embuscades, et donc que j'ai joué avec 1300 points Razz
VICTOIRE Tour 3

Partie 3 vs Max et ses Elfes Sylvains
Nous y voilà. Les ES sont l'armée que ma liste a le plus de mal gérer et en face le joueur maîtrise bien son armée.
ça part pas mal, je perds ma grosse harde à la panique et 5 chiens : rien de dramatique. Je pose mes gargouilles au centre pour protéger des tirs et empêcher les charges et ça passe assez bien. Les faucons se ratent pour le charger (peur).
Tour suivant j'active mon plan diabolique : les gargouilles chargent les dryades avec Hamadryades pour les orienter, et les centigors chargent sur leur flanc. Un seul problème : ces saloperies provoquent la terreur, les centigors ratent et fuient directement hors de la table. Un char rate également ses deux tests de peur pour charger d'autres dryades No
Enfin bref, ça va être que de ça pendant les 3 premiers tours : je rate tous les tests possibles et imaginables. Mais je m'accroche désespérément et la chance commence à tourner. La chasse aux points a failli marcher puisque que j'accroche presque le match nul. A un mec de plus dans la harde ou une dryade de plus morte, ou un test de ralliement de plus raté... Bref, du regret et au final une partie très décevante...
DEFAITE Tour... Euh 45 min après la fin de la partie lol

Le lendeman, de bonne humeur mais pas frais on remet le couvert !

Partie 4 vs Simon et ses RdT
Moui... mais non. Je trouve toujours autant cette armée peu forte, à moins d'être bourrine à mort en magie. M'enfin c'est mon opinion.
Je bloque sa magie, mes centigors frénétiques se font les chars plus le prince tout seuls. Ensuite je profite de ma supériorité numérique pour charger que quand je suis sûr de gagner...
A noter que j'oublie encore mes Embuscades ! Grrr
VICTOITE Tour... Euh on s'en fout du tour, ça fait trop Kikitoudur en fait Razz

Partie 5 vs Manu et ses Skavens
Je suis impatient de jouer contre cette liste ultra-soft qui gagne des parties !! Et puis le joueur est génial Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 459317
C'est tendu, y en a plein mais je finis par prendre le dessus je ne sais pas trop comment d'ailleurs.
Super combat pendant 3 tours entiers entre mon géant, le sien et un patés de skavens. Je finis pas succomber, mais c'était génial !
VICTOIRE, et première non-table-rase de mes victoire... (ça y est, j'assume mon kikitoudur !!)

Partie 6 vs Cox et ses Hommes-Lézards
Le joueur est de plus en plus fort (pas physiquement hein ! ^^) et il est retourné à son armée non-pourrie ! Les HL ça fait super longtemps pour moi.
Les centigors deviennent frénétiques (ce sont des DIEUX!!) et chargent le Steg une fois que les chiens aient eu raté leur test de terreur Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 459317 Ils l'amochent, mais surtout le retiennent au close pendant son tour. Ils meurent au tour suivant permettant au géant de charger l'autre "gros" de flanc. Il gagne, l'autre fuit : trop loin. Tour suivant il se rallie et se fait défracter par un Coup de massue géante (SMB!!!)
Pour le reste, les Krox ratent leurs tests de Cd et fuient encore... et encore... (Ah ils sont morts) Les saurus de Sotek fuient dans un infranchissable suite à une Conflagration fatale. N'importe quoi.
Bref je gagne mais ça se joue pas mal sur des tests de Cd ratés de sa part. Pour le reste, je gère comme d'habitude, rien de spécial. Même sans ça je pense que j'aurais fini par prendre le dessus en profitant de la supériorité numérique, et en groupant mes charges. Mais ça aurait été plus dur. A noter que Cox reste sympa et stoïque malgré ses jets de dé...
VICTOIRE Tour... Bon ok j'arrète.[/b]

En gros, seule défaite contre l'armée que je sais avoir du mal contre... et contre un joueur qui s'améliore encore et encore. Well done Max Wink
Et OUI sa liste est méchante, mais NON ce n'est pas de sa faute (enfin pas trop Rolling Eyes ) Faut quand même garder en tête que les ES sont durs, très durs, et qu'il est difficile de jouer soft avec. Mais la note de compo est là pour ça, alors faut pas nous plaindre ! De plus, sa liste était prenable, je vous assure Wink

Et pour ma liste, ben elle marche toujours aussi bien depuis l'année dernière Cool Les quelques modifs la boostent un peu (Nuuurgle) tout en la rendant un peu plus soft. Et contre la plupart des armées, elle est capable de frapper rapidement là ou ça fait mal. D'ailleurs, elle roule généralement très vite sur l'adversaire, comme le montre les Tour des mes victoires (eh eh eh c'est pour ça que je précisais en fait ! Razz ) M'enfin pour en discuter, faudra le faire sur le post que je créerai bientôt dans la sections Listes d'armée Wink

Et BRAVO à GG, qui a bien tout organiser, que ce soit pour les notes de peinture et de compos (très bien faites je trouve...) ou pour le reste. et je peux vous assurer pour l'avoir fait, que organiser tout (et là tout seul) c'est du boulot. Donc un grand bravo. (mais la prochaine fois, TU JOUES !! Twisted Evil )

Et un autre BRAVO à Manu pour avoir fini 2e avec une liste fun ! Prenez-en de la graine bande de viles optimisateurs ! Ta place est méritée Wink Et dire que je me suis fait engueuler le jeudi pour l'avoir forcé à jouer...

Et enfin un dernier BRAVO à Max, parce que faut quand même bien voir qu'il a tout gagner. Des regrets certes pour moi, mais tu as bien joué Wink Et on fera une belle partie pour rattrapper celle-ci Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 459317

cheers

*dodo*


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenobi
Orque bourré
kenobi


Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:05

salut a tous
tout d'abord je tiens à remercier GG pour ce tournoi. Une très bonne organisation qui a permit un déroulement du tournoi sans problème. Voila,
bon passons au débrief

permière bataille
Ben, empire
bataille très bien déroulée avec un adversaire tres sympa, mais jeune donc bin voila table rase au 5 ème tour
TABLE RASE

2eme bataille
J-C elfes noirs
bin voila quoi, des elfes noirs comme je ne les aime pas, alors pas de cadeau ; donc a la fin du 5eme tour aucun cousin malefique ne respirait et toc pour les méchants elfes
TABLE RASE

3eme bataille
le grand et terrible Rhum
je m'attendais à une partie très interressante avec beaucoup de stratégie. La stratégie était là mais hélas les jets de dés de merde on fait que sur tout ce que Rhum entreprenait dans les 3 premiers tours, rien ne se passait comme il le fallait et pareil pour moi dans les 3 derniers tours. Donc ça a été une partie désastreuse mais juste assez pour décrocher une victoire mineure grâce à un quart de table (désolé Rhum )
PETITE VICTOIRE MINEURE

4eme bataille
Manu skavens
ça a été de la partie. Du 4 contre 1. Des skaves qui arrivaient de partout, on en tuait, pas grave il y en avait plein derriere mais bon j ai fais une petite pipe à Manu et affaibli par la contenance qu'il venait de vider j'ai réussi à lui bouffer le cul et à faire une table rase au 5 eme tour .
TABLE RASE

5eme bataille
cox H-L
Cox , celui qui m'a fait le plus chier. Bataille sérrée sur les 4 premiers tour mais bon j'arrive quand meme, malgré les 6 mort que je fais au tir sur toute la partie, à décrocher une victoire .
VICTOIRE MINEURE

6eme bataille
Simon rois des tombes
J'avais déjà gagner avant d'avoir jouer car mon adversaire n'avait pas confiance en lui et en son armée, mais bon. Contrairement à la partie avec Cox, là mes archés ont cartoné et je l'ai très vite entourer avec toutes mes unitées . Moralité, la confiance dans mes elfes sylvains m'a conférée une table rase au 4eme tour
TABLE RASE

voili voila et de deux tournois internes de gagnés et félicitation aux deux autres gens qui partagent le podium avec moi (Manu et Rhum ) et aussi à tous les autres joueurs. Merci
Revenir en haut Aller en bas
waargh
Guerrier orque
waargh


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : La Garnache
Date d'inscription : 05/07/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:29

Me voilà de retour chez moi après un tournoi de 2 jours/6 batailles aux sables !

Je suis venu avec mes elfes noirs, avec cette liste d’armée :

LISTE ELFES NOIRS – 1500 POINTS
- Personnages :
• 1 noble sur pégase noir avec armure de sang, cape en peau de dragon des mers, bouclier, lance de cavalerie, et arbalète noire (187)
• 1 sorcière niveau 2 avec cape des sombres étoiles (150)

- Unités de base :
• 20 lanciers avec boucliers, étendard et musicien (175)
• 20 lanciers avec boucliers, étendard et musicien (175)
• 5 cavaliers noirs avec musicien (97)
• 5 cavaliers noirs avec musicien et arbalètes noirs (127)
• 10 arbalétriers avec boucliers (120)
• 12 corsaires avec étendard, musicien (135)

- Unités spéciales :
• 1 char à sang-froid avec lance (97)
• 1 char à sang-froid avec lance (97)
• 5 harpies (65)
• 5 ombres avec armures légères (75)

TOTAL : 1500 POINTS

Petite déception déjà car je n’ai pas pu me procurer 12 furies EMC avec noms de Khaine sur la matriarche qui auraient remplacé les corsaires et les ombres.

J’arrive donc tranquillou à la salle prévu pour le tournoi à 9H, où il y a déjà pas mal de monde (dont quelques chemins de la gloire Very Happy ). On voit alors nos compo et je suis plutôt surpris d’avoir 4/20 à vrai dire. J’en veux pas à GG parce que pour lui aussi c’est pas facile de noter des listes mais bon pas de balistes, 20 lanciers+20 lanciers+10 arbalétriers=50 guerriers (fluff respecter là), des corsaires (certes nombre optimisé, mais avec bannière !), c’est fluff là aussi. Je pense que j’aurais mérité 2 points de plus au moins là.

D’ailleurs, question : si j’avais pu caser les furies comme expliquer plus haut : j’aurais eu plus en compo ? Very Happy

Et donc je me retrouve chez les bourrins ! Première partie avec Romain (je préviens je ne me souviens de plus grand chose des batailles, enfin il me revient pas tous les détails quoi) qui a ses hommes bêtes. Bon j’avais pas joué depuis le dernier tournoi donc c’était un peu rafraîchissement de la mémoire ! Et puis j’ai jamais aimé les HB ^^. Il m’aurait battu sans son embuscade. On a arrêter à la fin du tour 4, il me restait plus grand chose, j’ai été pris par le nombre et j’ai paniqué face à des choses qui ne devrait pas me faire paniquer ^^. Nan mais Romain joue très bien et je suis trop peu expérimenté pour ce genre de joueur.

Ensuite Max et ses elfes sylvains. Je pense avoir plutôt fais un bon premier tour, mais je me usi strop précipité, et sans faire exprès j’ai avancé de 2 ps de trop un pâtés de lanciers, ce qui a causé la destruction de mon centre et donc la défaite. Bon joueur encore une fois et je suis trop peu expérimenté.

Enfin je termine contre Benji. Tout se passe plutôt bien pour moi, mais les ombres tiennent contre un pâté de chevaliers alors que c’était pas prévu Very Happy . J’ai essayé de charger de flanc avec ms cavaliers noirs mais au tour d’après les deux régiments fuyaient ! çe encore c’est pas trop grave, mais ça a pas mal changer des plans. Après avoir détruit des épéistes (dédicace à ton champion Wink ), noble sur pégase, deux chars de face sur pâte de cavalerie du cercle intérieur avec gégé, et les cavaliers noirs de flanc. Il me lance un défi entre gégé au premier tour de càc. Rien à signaler sur le duel.Stupéfaction : je perd de 2 le combat. Un char fuie et mes cavaliers noirs. Cependant, j’ai remarqué que j’avais oublier de signaler que j’avais le PU, et donc je perdais de 1 et mes cavaliers noirs sur le flanc n’auraient pas fuis ! Cela aurait fais que je gagnais probablement au deuxième tour de càc mais sauf que je l’ai perdu et mon gégé et char se sont fais arracher la gueule. Je peux dire que j’avais les boules d’avoir oublier ce détail de PU, j’ai fini la partie un peu sur les dents, parce qu’en plus j’avais eu un bon manque de bol que j’avais eu au premier tour de ce fatidique corps à corps.Àmon tour 6, alors que sa charge irrésistible le menait sur ma sorcière, je le charge de flanc avec 18 lanciers. Égalité au combat, je pensais avoir à l’usure avec les lances mais j’ai été surpris de voir que c’était le dernier tour. Avec tous les bonus d’avance il gagne haut la main. Belle bataille.

Bon je reviens chez moi avec 3 défaites, décidé à en découdre pour le lendemain.

Et j’arrive en jouant contre Quentin. Je me souvient plus beaucoup de la bataille si ce n’est que mes tests de stupidité ont été loupés quand il fallait pas, et du coup mes lanciers n’ont pas tenus face à la charge des terribles orgres. Il me fera une table rase au 6 ème tour.

Je joue après contre Guigui. C’est bien parti pour moi, mais bon encore question de stupidité, quelques tests de peur fatidiques loupés,et si je ne m’abuse j’ai perdu des combats que j’aurais dû gagner. Enfin bon là ya pas table rase ^^ .

Ralala et là je me dis que je suis à 5D, malgré que j’ai eu 3 matchs plutôt disputés. Je sais à cet instant que je suis forcément le dernier. Mais je veux finir honorablement.

Je tombe alors contre Froissinouchinette, avec ses tapettes. Il me l’a dis lui-même il lui manque des unités. Mais je remarque quelque chose, son armure fantôme ne peux marcher puisqu’il est monté ! J’accepte par gentillesse donc sa proposition de la remplacer par un heaume de bonne fortune.
Je me fais bêtement tué mes cavaliers noirs par ses archers, et ouf pour lui, il bute mes harpies qui menaçaient son mage ou ses servants de baliste. Je manque de cul au combat commandeur contre noble que je perdrais au tour 3/4, mais sur les flancs mon char poque les heaume d’argent ( ce sera son seul rôle, je voulais le garder en vie pour la bannière Very Happy ). Sinon au centre, je domine, pas de problème, mes ombres et mes arbalétriers ce sont fais plaisir au tir et au tour six il ne lui reste plus que son gégé sachant que j’ai 3 quarts de table, 3 bannière et que lui il n’a que la mort de mon gégé en bonus.

Donc je finis dernier, mais j’en ai rien à foutre parce que j’ai ais de meilleur résultats que froisss et aussi bien que Bob l’éponge. Donc pour moi c’est bon dernier Smile . Et puis je peux pas vraiment venir aux sables pour gagner vu l’expérience que j’ai Razz

Donc avec surprise je vois que le fait que j’ai pas de balistes pour finir fais plus chier l’adversaire que ne l’arrange, puisque mon armée est bien mobile, après j’ai des choses à améliorer par ci par là quoi. Les corsaires restent toujours une unité très sympa appréciée de mes adversaires comme par moi, et c’est tant mieux Smile .

Maintenant les photos prises par mon antiquité (qui vous enmerde d’ailleurs lol! ) :

https://2img.net/r/ihimizer/img291/3292/l1030591va3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img291/1013/l1030592xb8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img65/2413/l1030593rf6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img65/6448/l1030594cg9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img247/7183/l1030595yr4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img107/3623/l1030596ih1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img107/300/l1030597by4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img107/9975/l1030598ef6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img113/9229/l1030599tu9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img515/9044/l1030600dm4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img407/38/l1030601rf4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img407/7160/l1030602dv2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img409/8686/l1030603bw5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img165/3287/l1030604ky4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img165/5046/l1030605dy2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img508/7505/l1030606gn2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img410/7066/l1030607st0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img124/1949/l1030608mq1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img408/4595/l1030609st3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img508/3558/l1030610wc1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img124/9286/l1030611lv3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img124/7937/l1030612qs2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img408/4301/l1030613aa5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img520/9536/l1030614ez4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img525/231/l1030615uq9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img525/6905/l1030616wk4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img525/7013/l1030617wm5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img409/2240/l1030618oc0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img518/9724/l1030619ld3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img409/4443/l1030620md3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img520/3568/l1030621mq5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img520/4039/l1030622vp7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img151/82/l1030623lo8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img510/2255/l1030624aw1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img510/3919/l1030625ce6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img227/5411/l1030626kn7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img263/5244/l1030627zt7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img263/753/l1030628vt9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img504/6450/l1030629ht9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img504/5727/l1030630vq3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img407/1968/l1030631ku8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img407/6458/l1030632ad0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img407/4283/l1030633ce8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img248/5885/l1030634wa2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img404/3967/l1030635vz1.jpg



Merci pour le tournoi !

Jc


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://derrierelacamera.over-blog.com/
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:39

Aller a mon tour puisqu'il le faut

Liste HL pas méchante, 13/20 en compo, juste un petit pendentif éblouissant de chotec pour le fun.

BOB et ses elfes noir

Le vil a retenu les conseil que je lui ai donner le w-e précedent, partie interessante, une erreur de poursuite et de positionnement de sa part me permet d'enfiler les sang-froids de flanc avec un steg, et sa magicienne qui vient au close contre des saurus, on a cru au match nul mais finalementt une unité de lancier était encore en fuite ^^
VICTOIRE MINEURE

SIMON et ses Rdt farao

Grosse bourde avec ses chars, un steg dedans au premier tour, aplu de char avec perso mais la malédiction puis les Usha' le massacre. Apres ça pas grand chose, des cavaliers un peu trop confiant seul face a un paté de saurus, l'autre qui fait le con et se fait charger de flanc grace a un sort, un peu de malmoule pour tuer son hiero, dommage. Là aussi on a cru au match nul mais finalement non ^^
DEFAITE MINEURE


QUENTIN et ses ogres

Seul point a souligner, un test de panique ça fait mal, des gnoblards intimidés par la destruction d'un rinox, et des ventres dur par ces même peaux vertes, au milieu de terrain infranchissables ça fait mal...[edit] ce sont bien les ogres qui ont fui en premier et provoqué la fuite des gnob' et pas le contraire[edit/]
VICTOIRE MINEURE

Dodowwww

réveil difficile, désolé bob ^^

MATT et ses Brett avec une liste sympa ^^

Bha un peu de réussite sur les test de moral, un poutrage d'unité avec le gégé par des kroxs de flanc =)
Une méga bourde de ma part en ma faveur, j'ai tout simplement oublié de compter une GB avec +2 supplémentaire au résultat de combat, soit +3 au total, erreur non corrigé sur le coup par matt un peu ailleurs a ce moment là, et un tour passe sur avant que l'erreur ne soit repérer, donc bon gros foutoitre forcément... Après discutions qui commençais a me prendre la tête pour réglé ça ( parce que ça changeais beauuuucoup de choses malheureusement), je propose un match nul a mon adversaire qui accepta pour nous sortir de là, merci a lui et encore désolé.
MATCH NUL

MAX et ses ES

J'ai bien géré mon déploiement pour une fois, un bon gros regroupement défensif entre une ruine et le tertre. Le craquage des dryades sur mes kroxs l'amène a devoir les positionner pour réceptionner la charge de mes saurus affaibli par 4morts dû au tir ( en omettant celle, sans "s", sur mes Kroxs et une de mieux sur mon magos, les seules blessures au tir onfligées par son armée ^^ ). Avec un coup de danseurs de guerrre de flanc et 2 round de combat s'en était fini. Avec la perte de mes krox apres une glorieuse victoire sur les cavaliers et le général, nous comptions les points, défaite d'environ 350pts si je me souviens bien.
DEFAITE MINEURE


RHUM (Kamui ) et ses HB
bheuuu, là les tests de psicho s'était pas ça...voir son post plus haut pour plus de détail, malgré cela, sans conteste le meilleur tacticien que j'ai affronté, et le moins de prise de tête sur les trucs limites ^^.
MASSSSSSSSSAAAAAAAAAAAAACRE.

Vala, 6eme au final


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiflette
Grand Chef Orque
Tiflette


Nombre de messages : 641
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeLun 30 Juil - 1:11

Super week-end, je suis naze par manque de sommeil, mais c'était l'éclate total !

Félicitations tout d'abord aux orgas, qui ont eu la patience de répondre à toutes nos questions concernant les règles et au soin qu'ils ont pris nottament à proposer des parties sur des tables différentes aux participants ^^

Félicitations au grand vainqueur du week-end, qui garde du même coup son titre Wink Mais la prochaine fois, tu joueras RO Max, et tu réaliseras alors l'exploit que Dart' et moi avons réalisé en nous classant 7e ex-aequo, mwahahahahaaa ! Laughing

D'un point de vue personnel, je suis extrêmement satisfait de ma performance, 50% de victoire mais c'est du déliiire Shocked 12 en compo, 4 en peinture, rien à redire ^^ Mais passons aux batailles :

1e partie : Manu (Skavens)

PHALLUUUUUS ! Rencontre entre deux champions slaaneshi ayant temporairement abandonné leurs suivants chaotiques pour se livrer à un vrai duel de guerriers, que du corps à corps (ou presque) ! On commence tranquillement, avec le sortage ( scratch ) des armées, et là je trouve déjà qu'il a beaucoup de pâté avec seulement les esclaves. "Bah ça va mon Manu, tu vas être en surnombre !"/"Bah attend, j'ai pas sorti les guerriers des clans, j'ai encore 3 (ou est-ce 4?) pâtés!" / " affraid "
Concernant la bataille en elle-même, j'ai bien tenté de les dézinguer ses pâvés, mais pour un skavens tué, deux prenaient sa place Laughing Erreur de ma part puisque j'ai beaucoup trop éloigné du centre une unité de buffle et des crache-plomb, ça fait ça en moins pendant les 3/4 de la bataille ^^
Défaite donc.

2e partie : Alex (Hauts Elfes)

Mon Froisss ! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas tappé les tapettes "zentilles" ^^ Partie à sens unique, mes ogres bénéficiant de jets de dés tout simplement scandaleux même chez un joueur qualifié de "chanceux"(1e tour, le sort faisant 2d6 touches de F2 sans svg sur les 6 heaumes d'argent, 8 touches sur du 5+, 6 qui passent), la partie se termine dés le 4e tour. Je m'excuse encore auprès d'Alex pour ma chance insolante... Neutral
Victoire

3e partie : Matt' (Bret')

Youuuh, des bret', ça fait zizir de les affronter après tout ce temps passé avec eux ^^ Début de partie excessivement mauvais pour moi, je sais pas estimer les distances et je me place à distance de charge alors que je ne le voulais pas... Quelques unités sont impitoyablement massacrés, et je commence sérieusement à croire que le dieu des dés m'a abandonné Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 537535 La situation devient vite intenable, Mat' réussi la majorité de ses svg accordées par cette foutue dame, mais dame chance me sourit sur la faim, me permettant de massacrer ses péons grâce à des jets de dés à nouveau scandaleux (du genre 6 attaques 6 morts).
Défaite, mais Mat' étant un adversaire très fair-play, j'en redemande !

4e partie : Benji (Empire)

BEUAAAH ! 2 pâtés de 10 chevaliers, 1 feu d'enfer, 1 grand canon, 5 escorteurs ! affraid Je me motive comme je peux et envoie nonchalament mes unités au casse-pipe, la moitié n'arrive pas au close tongue Mes unités fondent comme neige au soleil au fil de la bataille, mais mon boucher s'est révélé aux yeux de la gueule :
-750pts pris à lui tout seul, uniquement avec la magie.
->les 5 escorteurs
->le sorcier impérial
->le grand canon
->10 chevaliers du cercle intérieur
Défaite, mais la performance de mon mage, unique survivant, me laisse tout simplement sans voix affraid

5e partie : JC (Elfes Noirs)

Mwahaha, après avoir retrouvé les Bret', je me retrouve face à mon armée de coeur, les tapettes sadiques ! Le pauvre JC rate 3 ou 4 tests de stupidité à des moments cruciaux (le genre de moments qui vont font remporter la partie, nondidju !), et j'en profite lâchement pour éclater ses elfes Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 459317 Au passage, merci à JC pour ses photos, on devrait toujours garder des souvenirs de ces moments là ^^

6e partie : Bob (Elfes Noirs)

BOOOB ! Mwahaha, la rencontre entre les deux symphonistes de l'école de musique risque de promettre afro A noter que la partie aura été marquée par des vannes et des imitations Ogres et Elfes tout simplement foireuses, mais tellement énorme qu'on a eu que de rares moments sans rire ^^ La magie ogre, toujours aussi monstrueuse, m'aide bien et sa sorcière et son noble son out dés le 2e tour. Bénéficiant une nouvelle d'une put*** de chance aux dés, j'en profite pour décimer intégralement son armée... Neutral Victoire donc.

Les faits marquants :
-La magie ogre, c'est boost !
-Les Crache-plomb, c'est euuuh... énorme à jouer Laughing
-J'aime les eeelfes ! Par contre j'aime ni les bret', ni les skav', ni les impériaux ! Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 459317
-SUPEEER GNOBLAAARS, TANANANAAA ! Les trappeurs scincèrement ça déchire Shocked Contre Manu, ils se font 2 globadiers (rentabilisééés) et ils massacrent une unité de guerriers des clans qui a fuit à travers eux ^^ Ils ont tué 2 harpies ! Et fait perdre un pv à la sorcière de Bob ! Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 459317

Enfin, chers trolls, je n'ai qu'une chose à vous dire...

SPAAARTIAAATES ! Twisted Evil

Edit @ Cox :

QUENTIN et ses ogres
Citation :

Seul point a souligner, un test de panique ça fait mal, des gnoblards intimidés par la destruction d'un rinox, et des ventres dur par ces même peaux vertes, au milieu de terrain infranchissables ça fait mal...

Si je comprend bien les ventre-durs auraient fuit à cause des gnoblars eux-mêmes en fuite? Si c'est bien ça, ça n'est pas possible car les ogres se moquent de la panique que pourrait en temps normal leur infliger les gnoblars. C'est également valable entre gnoblars. Personne n'en a strictement rien à cirer d'eux ^^ Si ce n'est pas ça je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
waargh
Guerrier orque
waargh


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : La Garnache
Date d'inscription : 05/07/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeLun 30 Juil - 1:58

C'est bon, il ya les liens pour toutes mes tofs.

Sinon c'est sympa tous ces petits rapports, ça permet de voir les parties/ le tournoi par d'autres points de vue et c'est cool!

Jc
Revenir en haut Aller en bas
http://derrierelacamera.over-blog.com/
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:27

Citation :
QUENTIN et ses ogres
Citation:

Seul point a souligner, un test de panique ça fait mal, des gnoblards intimidés par la destruction d'un rinox, et des ventres dur par ces même peaux vertes, au milieu de terrain infranchissables ça fait mal...


Si je comprend bien les ventre-durs auraient fuit à cause des gnoblars eux-mêmes en fuite? Si c'est bien ça, ça n'est pas possible car les ogres se moquent de la panique que pourrait en temps normal leur infliger les gnoblars. C'est également valable entre gnoblars. Personne n'en a strictement rien à cirer d'eux ^^ Si ce n'est pas ça je m'excuse.


si, c'était ça, j'étais présent à ce moment là... pale
moi j'ai juste expliqué que comme tel régiment était zigouillé ben tel autre avait un test, mais sans penser à la règle spéciale des ogres/gnoblards. Zut, dsl Quentin, m'enfin c'était aussi ton armée, pas la mienne Neutral


Citation :
’ailleurs, question : si j’avais pu caser les furies comme expliquer plus haut : j’aurais eu plus en compo ? Very Happy

Tu aurais peut-être mérité 2pts de plus en compo (ms pas plus vu les autres armées présentes), c'est pas faux, et Bob un points de moins. M'enfin ça t'aurais pas changer ta poule et au classement final vous auriez tous été groupés en 10ème position avec Froisss.
Mais (ben oui, je concède pour répliquer, technique d'argumentation ^^), j'ai classé les armées les unes par rapport aux autres, c'est la raison de l'étalage des notes, et sur papier Max et Benji n'était pas spécialement plus bourrin, Bob non plus. De plus, tu as eu un refus de liste avant de proposer cette liste-ci, tu as été le seul, ça m'a pas mis en condition pour une bonne note (symptôme du correcteur, blablabla...)

Bref, j'admet que j'ai "buggé" là dessus, mais l'influence est minime, tu aurais quand même joué contre les mêmes, etc...

ps : ne trouvez pas l'occasion ici d'ouvrir un débat sur la compo sinon je fait vite le tris (ouais j'suis modo Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:49

Bon je tourne court a la polémique ^^, en faite ce sont les ventres dur qui ont fui en premiers, me suis planté dans mon post, toutes mes excuses.

Je rajoute un edit a mon post tout de suite ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Chef Orque Noir
Thib


Nombre de messages : 365
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 30/06/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:52

Allez, à moi!

En tant que co-organisateur, il faut bien dire que je n'ai rien foutu ^^

Bon, j'arrive le samedi à 17h (ben ouais, rangement de maison avant ^^), et là, au bout de 5 minutes, je me fais déjà agressé pour un point de règle foireux! Bon, je suis là pour ça en même temps... Je passe donc le reste de la journée à répondre aux nombreuses questions qui le plus souvent ne nécessitent que d'ouvrir le GBR et de lire ce qu'il y a dedans ^^; et à bouquiner.

Je reviens le dimanche en pleine forme, et passe mon après-midi à jouer aux Chemins de la Gloire (ouais, on va ouvrir un autre post, y'a trop de conneries à raconter là ^^). Je me mets donc en tant qu'orga la magnifique note de 1/20 (0.5 parce que je suis venu, et 0.5 parce j'ai dû répondre à 2 questions et demi ^^). Je n'ai pas vraiment aidé pour la compo et la peinture ^^

Sinon, je retiendrai 2 faits marquants de ce tournoi :

- Max a encore gagné... peut-être qu'il les joue pas si mal ses ES finalement ^^
- Nombre de personnes s'accordent à dire que Matt a été fair-play... jouer soft ça lui réussi on dirait ^^ Qu'il continue dans cette voie! ^^

Et encore bravo et merci à GG d'avoir si bien organisé ça tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:09

Je réagis ici à vos réponses. Et je précise que je fait dans le sens inverse (je réponds d'abord aux réponses les plus récentes... Razz )

Citation :
répondre aux nombreuses questions qui le plus souvent ne nécessitent que d'ouvrir le GBR et de lire ce qu'il y a dedans ^^;
Je confirme. Moi aussi j'ai répondu à de nombreuses questions (enfin quand je n'étais pas concentré à fonds sur ma partie, parce que là j'ignore les gens Razz )

Citation :
ne trouvez pas l'occasion ici d'ouvrir un débat sur la compo sinon je fait vite le tris
Correct. Et surtout qu'à part les 2 EN, j'ai vraiment trouvé la compo parfaite Wink Et on l'a dit et redis, l'influence des hypothétiques erreur (c'est une question de point de vue après tout ^^) est infime, donc rien à foutre Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 459317

Citation :
Mais la prochaine fois, tu joueras RO Max
Nan nan je ne pense pas qu'on va imposer une armée, c'est vraiment pas cool. A la limite on peut juste lui imposer de jouer autre chose que les ES mais bon, c'est pas forcément intéressant, alors... Fais ce que tu veux Max Wink

Citation :
malgré cela, sans conteste le meilleur tacticien que j'ai affronté, et le moins de prise de tête sur les trucs limites ^^.
ça fait plaisir Embarassed Et merci à toi de ne pas t'être pris la tête alors que tout partait en live. Moi perso je m'éclatais vraiment. En fait, je crois que le dimanche, j'ai été mort de rire sur toutes mes parties Razz

Citation :
Donc ça a été une partie désastreuse mais juste assez pour décrocher une victoire mineure grâce à un quart de table (désolé Rhum )
Ouaip, le match nul aurait très bien reflété la partie, mais tu décroches ta victoire (même de très peu) alors c'est bon pour toi... Wink


Et sinon j'ai pas mal de conseils à donner à mes adversaires (enfin pas tous, mais certians Wink ) donc ce serait bien que tout le monde poste sa liste dans la sections Listes d'armée Smile

Merci à tous quand même pour l'ambiance. Je dois avouer que je n'ai afronter que des adversaires sympas, et très fair-play Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 667720
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Chef Orque Noir
Froisss


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : La Chaume
Date d'inscription : 01/07/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Comment ça des tapettes !!??   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:36

Alors bonjour, il est tard car je viens de me réveiller...

J'ai passé ce week-end un moment exceptionnel pour un joueur de Warhammer : ces premières parties. Mon armée est encore exposée sur la table à manger pour être peintes et "conceptualisée" (héhéhé ! ils sont fous ces Gaulois)

Samedi matin :
"Salut Alex ! Tu viens il est 9h00, on t'attend..." alors j'ai speeder pour sauter dans la voiture et renverser les figs dans leurs boite à chaussures. J'arrive sans dire un bruit avec un bonjour rapide à chaque joueur. Bon, GG, c'est toi, je suis en retard, désolé, etc... Voici mes Hauts Elfes.

Partie 1 : Les Bretonniens de Matt par GG Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 892578
Diantre de cavalerie bretonnienne, de quoi ce faire envoyer à Naggaroth
DEFAITE

Partie 2 : Les Ogres de The Star Tiflette par Tiflette drunken
Tout simplement ENORME le pâté d'haut elfe, c'était trop drôle, merci !
DEFAITE

Partie 3 : Les Skavens de Manu affraid
C'est bien de pouvoir tuer du rats car ça défoule après tout, mais le nombre d'unité, avec un géant, c'est tout simplement effroyable. Encore merci !
DEFAITE

Partie 4 : Les Elfes Noirs par Bob pirat
Si je pouvais me venger !!!
DEFAITE

Partie 5 : D'autres Ogres par Quentin No
Bon , bah, on connait la chanson. Mais comment font ces satanés Gnoblars pour être aussi méchants ?!
DEFAITE

Partie 6 : Les Jean-Côme d'Elfes Noirs Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 537535
Ok, j'ai pas trop capté pour l'Armure Fantôme. Donc c'est cool de m'avoir laissé la possibilité de la changer. Mais ça sert à quoi quand on a moitié moins d'unité qui sont seulement Stoïques face à des Haineux ?
DEFAITE

TOTAL : Six défaites, de Naggaroth aux Montagnes des Larmes en passant par les ruines elfiques du sud Bretonnien. sunny

Je reviendrai. study
Revenir en haut Aller en bas
kenobi
Orque bourré
kenobi


Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:53

pour ce qui est de jouer une autre armée pas de probleme, je monte mon armée haut elfe et je la peint ; ça marche
Revenir en haut Aller en bas
goatpower
-49
goatpower


Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!!
Date d'inscription : 01/07/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:38

YEEEEEEEEEAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fini 2eme mouhahahahahahaha!!!!!!!!!


Donc je suis venu avec une liste skaven full close (un seul techno sans sorts) : rats ogres, géant...
Comme quoi compo/peinture ça compte Very Happy

Bon samedi j'me suis réveillé à 7h impeccable!!!!!!!
Apres avoir posté 2/3 conneries ici-bas, l'ami bob vient me chercher et route à les Riaux....


1ere partie:

Guigui!!!!!!!!!!! ouaaaais Filanus le maitre des sodomisateurs insomniaques!!!

Victoire Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 459317


2eme partie:

RIEEEEEEN!!!!!! (Matt' bossant l'apres midi, j'attends)

Je joue un peu a UFS, réponds à 2/3 questions (+ que Thib quoi^^)
puis a HORDES....


3eme partie:

Froiiiiisssssssss!!!!!

les hauts elfes c'est bon (surtout a 5 contre 1 Twisted Evil )
victoire

partie du soir bonsoir:

on fait la partie contre Matt', très sympa les listes coules

victoire

donc tout se passe bien pour moi (avec la peinture et la compo je suis premier à ce moment là......)


soirée tranquille (st patoche) rentrage/dodo


dimanche matin!!!!!!!!!!!


réveil plus dificile (j'sais pas, être premier a dû me travailler j'ai fait tomber ma copine du lit en dormant Shocked )

partie 4:
Maaaaaax!!!!!!!!

ben les elfes sylvains,c'est limite fumasse..... donc il me gere tout mes patés,contre charge etc.......
défaite..... (n'empeche j'avais 11 points de compo en +^^)


partie 5:
Kaaaaamuiiiii!!!!!!!!!!!!
ouais une partie contre mon ami Twisted Evil vil......
alors un close de maaaalaaaaaade avec un géant,enfin 2
des coups de matrique (eeuh matraque),de boules de géants....
défaite....


partie 6:
Quentin:

partie super tendue (du cul),plein de tests partout,coups de chatte (ou pas) des 2 cotés... brefle une partie tres interessante contre quelqu'un contre qui je n'avais jamais joué,bravo continue comme ça Quentin t'iras loin!!!!!

égalité

apres débrief puis une nuit de sommeil bien mérité.....

un grand bravo a GG pour l'orga impec' (la prochaine fois c'est moi^^)


merci a tous.........
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Chef orque
Dartagnan


Nombre de messages : 115
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:37

Bon tout d'abord je tiens à féliciter les organisateurs pour ce tournoi, nickel, ils ont assurés !!!!!

Donc ....

1ère bataille :

Simon et ses rois des tombes ...
Avec ses chars, il m'a dégommé et dès le second tour se retrouvait derrière mon front et avec sa magie très puissante a eu vite fait de manéantir. Son géant, avec sa cavalerie sait vite retrouvé contre mes ventre durs mais son géant a gouté a mes crache-plomb !! :p
Bon en gros avec mon cannibale jarrive a maintenir une table rase au 6ème tour ... mais j'y arriverait un jour :p
DEFAITE

2nde bataille :

Bob et ses elfes noirs ...
Je tiens tout d'abor a félicité mes gnoblars qui ont été remarquable et ont largement mérité leurs points en tuant un paté de lancier, une cavalerie légère et qui ont réussi à semparer du flanc gauche acompagné de mon lance ferraille. Mes crache plomb aussi ont bien géré ils ont dégommé sont unité de sang-froid et ont été la cible de ses balistes donc en gros mes unités fortiches ont été libre de leur mouvement et ont donc pu exterminer l'adversaire, je fini donc avec en poche une table rase au 6ème tour ! Beau match.
VICTOIRE

3ème bataille :

Cox et ses hommes lézars ...
Bon et bien là on va dire que j'avais bien débuté mais avec un manque de chance je perd mes ventre durs par un test de panique du a la perte de mon lance feraille à moins de 8 pas. puis la perte de mes gnoblars juste à coté et à cose de cela pert tout espoir de faire une percée du coté gauche de la table (snif). Je lui avé quand même faire perdre 3/4 d'horus ! :p mais très beau match et pour cela je reclame une revanche !!!! lol Non mais beau match quand même.
DEFAITE

4ème bataille :

Jc et ses elfes noirs ...
Beau match très sérré avec beaucoup de rebondissement jusqu'au bout surtout au moment ou mes buffles ont fuit devant une attaque de flanc de corsaires mais bon j'ai quand même eu ses deux chars de flanc !! :p
Mes craches-plonb, une nouvelle fois ont été très utiles en dégommant une cavalerie elfique et ont poutré ses corsaires !! J'ai bien aimé aussi le combat des indémoralisables lol :cannibale vs pégase (indémoralisable du à la perte de sont cavalier :p)!!! Je fini donc par finir difficilement ce match par une table rase au dernier tour. Bien joué !!
VICTOIRE

5ème bataille :

Alex et ses haut-elfes ...
Bon et bien ont va dire beau bain de sang lol puisque table rase au 4ème tour, des gnoblars fénoménales qui ont réussi avec leurs tirs a dégommé sa cavalerie et a la mettre en déroute, et à tuer des archers ! :p
VICTOIRE

6ème bataille :

Manu et ses skavens ...
Le match le plus interressant, pour moi c'est bien celui là!!! Malgré ce nombre inconsidérable de skavens qui sétendait sur toute la table j'ai usée de bocoup de patience et de réfléxion pour maintenir une égalité ! C'était dur mais j'y suis arriver et avec un bain de sang terrible de chaque coté la perte de mon lance ferraille dans un bois la perte de pratiquement tout mes ogres au corps à corps ils ne restais plus qu'un paté de rats, un otre de rats ogres, son géant, mes 2 patés gnoblars, mon boucher et la moitié de mes ventre dur donc pour vous dire, BOUCHERIE lol !!! Merci Manu pour ce pur match c'était parfait, j'en redemande !!^^
EGALITE

Je tiens à félicité MAX pour sa belle victoire ! Bravo et bravo à TOUS

dart
Revenir en haut Aller en bas
kiili
Chef orque
kiili


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : quelque part dans mes pensé
Date d'inscription : 08/07/2007

Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:31

Début du tournois je me sentais déjà mal à l'idée de tomber contre max et romain mais bon ...

1 bataille : max
Je me souvient même plus de la bataille tellement que max (maître) ma expédier en 4 tour. J’avais raison de mal le sentir !

2 bataille: romain
C’était un peu près pareil que la bataille contre max sauf que je me suis fait expédier en 3 tours cette fois avec une malchance ! ... Mes chevaliers du loup blanc ont fuit et j'ai raté tous mes tests de panique et de peur toute mon armée était en fuite (c'était horrible !!!)

Enfin je tomber contre 3 J C
c'était une bataille intéressante avec beaucoup de corps à corps mais souvent gagnant pour moi ( j’ai eu un peu de chance ) surtout quand je me suis fait charger par trois unités de tous les cotés et que ma cavalerie a quand même gagné, enfin une victoire pour l'empire

4 guigui
Je l'ai beaucoup eu aux tirs car c'est un point faible des ogres et je l'ai vite eu au corps a corps avec mes cavaleries pendant les deux derniers tours, il lui restait plus que son boucher mais il résista et me tua je ne sais combien d'unités avec !!!
(Attention il est puissant)

5 bob
Sur cette bataille il y eu aussi beaucoup de corps à corps malgré que j'ai eu quelques unes de ses unités au tir et là encore j'ai failli faire une table rase car il lui restait que 2 lanciers et sa sorcière dans l'unité qui on réussit à se rallier et j'ai pas eu le temps de les charger !

6 Mathieu
Début de la bataille, il a fait un bon placement et à quelques millimètres je rata mes charges de cavalerie donc après pour lui s’était facile ; ses deux cavaleries contre les miennes, vue qu'il chargea je me suis fait décimer, test pour les unités autour et mes lancier et épéiste fuièrent (moi et les tests !) : pas difficile de deviner la fin ! je me suis pris une table rase au 4 ou 5 eme tour !

Voila enfin c'était trop cool ce tournoi merci tous le monde Surprised
Surprised Surprised


[edit de GG] attention à l'orthographe, pour les posts longs, il est sage de les taper sous word avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007   Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief du Tournoi Interne 28-29 juillet 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Tournoi de la Caverne
» Organisation tournoi interne 3-4 mai 2008
» [Inscription] Tournoi interne - 3/4 mai - URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Tous jeux confondus :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser