La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Empty
MessageSujet: [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns   [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:22

'lut tout le monde.

Donc suite aux multiples parties de ce week-end, je me dis que je manque d'unités multi-pv.

J'ai donc besoin de vos avis-conseils pour la cavalerie : efficace ? Par combien ? Jouée comment ? etc etc etc.

Et puis la même chose pour le Darragh.

Ah et puis pareil pour les Black ogruns (même si je pense que la cavalerie reste meilleure, notamment pour les scénars)

Merci d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

[Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns   [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:47

Juste vite fait pur te dire que les dadas cryx c'est pas mal et c'est de la cavalerie, donc toujours utile à mon avis.

Pour plus technique, je laisse les Ludos répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

[Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns   [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:01

On va faire dans la banalité ...

Les avantages de la cavalerie en général :

- Multi PV
- Vitesse et mobilité
- Règles de cavalerie (hauteur de selle, attaque en passant, attaque d'impact, cavalerie légère ...)
- Formation de cavalerie

Les désavantages :

- coûts élevés (thunes et points)
- la perte du leader complique singulièrement les choses

-------------------------------------------------

Perso, je pense que la cavalerie est juste indispensable en 750 et utile dans une seconde liste en 500.

Je pense que l'unité de base (3) supporte d'être renforcée avec un cavalier de plus si jamais on a pas un bon solo à mettre à la place.

Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

[Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns   [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:02

Disons que les cavaliers cryx ont des caracs de cavalerie legere mais n'en ont pas les regles...Sauf avec leur Dragoon.Mais la ca fait cher.Genre 150 pts.

De l'avis general c'est une cavalerie dure a jouer et surtout a rentabiliser. Mais leur Mvt de 8 est bien pratique en scenar.

Aujourd'hui jouer sans cavalerie et sans deploiement avancé c'est vraiment dur.Et coté DA les cryx ben...

Ceci etant dit, une poule cryx: 7 Mvt et 2 fois plus de Pvs.

En plus ils n'ont pas de regle speciale mis a part lorsqu'il tuent des vivants et avec une Mat de 6 on touche pas tous les jours.En plus le P+S 12 n'est pas suffisant.Sauf en charge puisqu'ils gagnent +2Mat et +2Str sur leur attaque de charge en plus du des supplémentaire.

C'est la que le Dragoon intervient puisque vraisemblablement il les rend cavalerie legere
et leur permet donc de charger puis de se retirer sans free strike pour recharger le tour suivant.Evidemment ca ne marche que contre les figurine qui ont 6 en Mvt max sans allonge bof...

Tout ca sans parler de leur Def 13 et Arm 15.
Bref pas mauvais mais vraiment durs a jouer.
Enfin je connais pas les carcs et capa du Dragoon dc si ca se trouve je dis de la merde!Et ils sont geniaux avec lui.^^
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

[Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns   [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:03

Léodagan a écrit:


Perso, je pense que la cavalerie est juste indispensable en 750 et utile dans une seconde liste en 500.

J'allais le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

[Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns   [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:11

Concernant les ogrun, c'est le meme combat.Ils sont theoriquement bons mais difficiles a rentabiliser.

2 de leurs 3 capa concernent leur tir (Rng 8 Pow 12):Tir combiné (avec 3-5 gaziers) et drag (tir la cible vers l'unité si elle a un petit ou moyen socle.)

Avec un mouvement de 6 ne vaut il pas mieux charger et faire une attaque P+S 14 avec des supplémentaire.Ah oui j'ai oublié le 4 en Rat contre 7 en Mat...

Leur troisieme capa permet de rendre stationnaire les vivants qui passent a 2" s'ils rattent un test de Cmd.Avec tous les commandant qu'il y a de nos jour c'est pas terrible.En plus ils ne sont meme pas fearless et ca c'est mal!
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

[Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns   [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:32

Klarick a écrit:

2 de leurs 3 capa concernent leur tir (Rng 8 Pow 12):Tir combiné (avec 3-5 gaziers) et drag (tir la cible vers l'unité si elle a un petit ou moyen socle.)

Avec un mouvement de 6 ne vaut il pas mieux charger et faire une attaque P+S 14 avec des supplémentaire.Ah oui j'ai oublié le 4 en Rat contre 7 en Mat...

En clair, il faut comprendre que tu pourras tirer sur du troupier de merde (Def<12).Rolling Eyes

Mais ça reste des gars solides susceptibles de t'aider à tenir un flanc ou un objectif.

Ils seront bien sûr plus efficaces si un sort baisse la DEF de leurs adversaires potentiels, auquel cas, même un 'jack léger Cygnar se fera mettre en profondeur par un dragage du fondement ...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

[Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns   [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:35

J'ai oublié l'attaque gratuite quand on drag mais c'est sans le des supplementaire donc a voir selon la situation.

Ils serait vraiment bon avec Tough et Fearless mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns   [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cryx] Listes en 750 pts
» [Liste] Cryx : help !!
» Parties Warmachine : Cryx
» Chaos 2500pts avec Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Autres jeux :: Warmachine / Hordes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser