La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Cryx] Listes en 750 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:53

'lut tout le monde.



Asphyxious Epique, le fils prodige de Papi Toruk

Asphyxious Epique 89
Se lance dès le début Hellbound (pas de charge/slam, terrain difficile dans les 5 pas = personnes ne viendra le chercher ou presque) puis il l'entretiendra.
Pour le reste, ce sera pas mal d'Excarnate (solo ou autre) ou Death Knell (unités serrées) et bien sûr un Parasite bien placé.


Deathjack 154
En déploiement avancé il se placera au mieux puis chaque tour (sauf charge d'un gros jack...) il lance Necrovent pour monter sa DEF à 15 ([Cryx] Listes en 750 pts 667720) et le rendre inaccessible aux troupiers à 1 points de vie.
Pour le reste, quand il n'ira pas au close il pourra lancer un Excarnate ou Parasite.


Deathripper 38
Deathripper 38
Nightwretch 44
Les 3 poules indispensables. A bien protéger pour toujours cibler ce qu'il faut (Excarnate, Parasite)

3 Soulhunters 78
Sur un flanc je pense. Joueront pas mal pour le scénario tout en pouvant s'attaquer à des solos ou troupiers avec peu de DEF. Peuvent éventuellement faire bien mal je pense sur la cible affligée de Parasite (-3 ARM) s'ils arrivent à la toucher ^^

9 Bane knight 111
La troupe de choc. Ils seront chargés de la troupe adverse normalement voire des Jack avec peu d'armure.

Tartarus 40
En soutien des Bane knight, sans surprise.

Pistol wraith 33
Pistol wraith 33
Les deux auront pour charge de gérer les solos ou d'affaiblir les troupes. Peuvent aussi bien bloquer un jack lourd avec leur combo.

Ogrun Bokur 39
Accompagne un Pistol wraith. Bonne force de frappe donc à diriger sur ce qu'on veut (Jack ou troupe, il ne fait pas de différence)

Gudrun 37
Second et dernier déploiement avancé. Essentiel pour la prise d'objectif, il peut bien bloquer une unité de tireur avec son allonge ou bien tout ramasser une fois en mode Berserk.

Skarlock 16
Lance chaque tour Caustic mist pour placer une nuée de 3" là où il y a besoin : monter la défense du Bokur ou du Gudrun, voire même d'Asphyxious lui-même en cas de danger (peut passer à 17/17 avec la nuée et Parasite)

TOTAL : 750 points - 23 PV


Ce qui me pose problème c'est que je pense me retrouver assez gravement en sous-nombre, ce qui pourrait être compensé tout simplement en remplaçant le Deathjack par une unité de Bane thralls (ou seconde de Bane knight) ainsi qu'une unité de Bile thralls ou Bokur ou autre...


Dernière édition par Kamui le Mer 17 Sep - 0:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:59

J'ai une préférence pour la seconde mais je vais étudier le tout ... un avis clair et détaillé d'ici 24 à 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:16

Juste comme ca je remplacerais les bombes par 3 baneknights.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:54

Bon, perso, je remplacerais les 10 Biles par 3 Blacks Ogruns (même portée, même puissance mais meilleures ATD, DEF, ARM et plus de points de vie). Ca ne coutera que 1 point de plus et ça devrait durer plus longtemps.

Je sais que ça fait moins de figs mais ça me semble meilleur comme option.

Pour le reste ... rien d'original à te proposer ... si ce n'est d'attendre des stats officielles du Nightmare !
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:01

Les biles ont une portée de 6" pour leur purge ce qui reste le plus interessant puisque ca touche auto tout ce qui est dans la LdV.Ensuite leur tir est un SP et pas un tir unique. Les black ogruns ben pfff je sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:06

Alors, pour réagir :

- je pense que les Bile thralls restent plus rentables que les Brlack Ogruns. Mais bien sûr ils resteront moins longtemps sur la table (mais ce que l'adversaire leur mettra dessus pour les empêcher de tuer sa troupaille sera ça de moins sur le reste)

- je préfère la liste d'Asphyxious parce qu'elle est plus... subtile que la première. Bref, il y a a priori plus de trucs funs à faire avec.

Quelques modifs sur la liste :
- les soulhunters remplacent les Bane thralls (pour les scénarios, je pense que la cavalerie sera bien utile... Même si elle reste a priori pas trop rentable au niveau PV)
- la poule Defiler devient une Deathripper et on vire un Bile thrall pour caser un Skarlock. (ou alors la même chose mais simplement en virant un Bane knight...)

Edit de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:52

Ben maintenant tu vas monter cette liste et la jouer ... d'ici une 40aine de parties tu devrais bien la maîtriser et savoir quoi modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeSam 13 Sep - 2:08

Ouaip, c'est bien ce que je compte faire (quoique 40 partie, ça va prendre longtemps ^^)

Ah et puis, achat est l'étaqpe précédant le montage... Dur dur (et ensuite peinture, encore plus dur ^^)

Je vous tiendrai au courant des tests Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:58

Kamui a écrit:
Je vous tiendrai au courant des tests Rolling Eyes

On te tiendra au courant des news pouvant entrer dans ta liste.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:39

Bon alors, toujours pas testée, mais pas mal de réflexion.

Problème : son feat ne me servira pratiquement pas car les seules figs qu'ils peut ramener à la vie (provisoirement) sont les Bane knight, les Soulhunters et Tartarus (le reste étant soit non-Cryx soit ne peuvent pas charger alors que c'est obligatoire pour le feat)


Et puis problème secondaire, il n'a pas vraiment de sort de dégat genre "Hellfire" ce qui peut être gênant.

Et tout ceci me pousse donc à me tourner vers sa version non-épique dont l'utilité n'est plus à prouver. Reste que l'épique est plus résistant (récupère des soultokens et peut en dépenser un comme le parcho de Madrak + sort de la nuée qui en gros peut lui monter sa déf à 17 systématiquement) donc j'hésite encore.

Bref, je pense tester cette version mais j'ai pas mal de doutes (un feat inutile ou presque c'est con)
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:06

Toujours plein de réflexion et un ecalcul : j'sais pas ce que j'avais foutu quand j'avais tout calculé mais en fait j'avais quelques 40-50 points en trop [Cryx] Listes en 750 pts 892578

Donc nouvelle liste et tout et tout.

Toujours avec E.Asphyxious parce que même si son feat et ses sorts sont moins puissants que certains d'autres casters, ils restent pas mal et il a une panoplie de défense qui le protège bien contre les KTC je pense.

J'édite mon premier message avec la nouvelle liste (toujours pas testée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:54

Premier test contre Squie à l'arrache. Donc contre du Menoth mené par l'incontournable Kreoss et beaucoup de troupiers, une cavalerie et deux jack. Et ça en fait du monde comparé à ma liste...

Donc je pose avec à gauche les Bane knight et Tartarus avec une poule (et Gudrun dans la forêt devant)
Au milieu, une autre poule avec Asphyxious, skarlock et pistol (et Deathjack un peu devant)
Et enfin à droite le reste (cavalerie, Bokur et Pistol)

Donc au final j'ai gagné au KTC (grâce au feat [Cryx] Listes en 750 pts 667720 ) mais j'en ai quand même bavé du fait de mon infériorité numérique. Les impressions sur la liste :
- ça fait peu de monde [Cryx] Listes en 750 pts 537535
- Asphyxious est pratiquement imprenable au KTC à moins de faire la combo Freezé-Au sol-Disruption Rolling Eyes
- au niveau focus ça rame un peu, mais avec le début des tueries, Asphyxious se retrouve à plein pouvoir (tour avec 15 Focus ^^)
- le deathjck se débrouille tout seul, comme un grand et fait mal aux troupes avec sa nuée (qui le protège en même temps, que du bonheur) mais il n'est pas allé tapper de la partie (du moins pas avec autre chose que sa nuée) donc je ne sais pas encore comment ça affecterait la machine à sort qu'est Asphyxious.
- les Bane knight sont également très indépendants et font toujours aussi mal. Idem pour le Bokur.

Donc seul véritable problème pour le moment : le sous-nombre. Auquel une solution s'impose d'emblée : virer le Deathjack et le remplacer par de la troupe (une unité de Bane thralls + une unité de Bile thralls) Mais je pense que la liste perdrait ainsi de son charme (le deathjack est marrant je trouve ^^)

Pour conclure, je pense ne rien toucher et tester encore. Et encore. Jusqu'à savoir s'il est possible de vraiment gérer le surnombre, y compris en scénario.


Edit : en fait si je vais faire un changement. Virer Gudrun (deux raisons : je n'ai pas encore la fig et j'ai un peu de mal avec, hors prises d'objectifs), changer la Nightwretch pour une 3e Deathripper et virer un Bane knight.
Avec les 55 points ainsi gagnés je peux poser 8 Bile thralls pour gérer au mieux la troupe adverse. Et puis au moins ils risquent d'attirer les tirs ^^ Z'en pensez quoi ?


PS : la cavalerie est assez forte en fait je trouve. +4 pour toucher en charge c'est mignon. Et surtout le tour du Feat, les Soulhunters ramenés chargent en ignorant les figues faisant interférence (règle de caval) et en pouvant traverser les figs ennemies (feat) : donc le caster adverse est quasi sûr de se prendre la charge [Cryx] Listes en 750 pts 459317

PPS : je retire ce que j'ai dit sur son feat tout pourri. J'aime.

PPPS : j'aime écrire des tartines de texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:26

Kamui a écrit:
PPPS : j'aime écrire des tartines de texte ^^

Je commencais à m'en douter. Cool

Sinon, ne change rien. Garde tes modifs pour une seconde liste. Fais des tests, des tests et encore des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:54

Ah tiens au passge j'ai pensé à un nouveau truc pour bien utiliser Gudrun et son DA (vu que j'ai eu beaucoup de mal à ma partie test avec lui)

Donc ce serait pour gérer ce qui m'emmerde pas mal avec cette liste : Widows, Eyriss et autres tireurs en DA.

Possibilité 1 : Je me déploie en premier.
Donc là Gudrun va se placer devant/dedans une forêt sûrement avec le Deathjack pas loin. Si les tireurs veulent s'y mettre aussi, c'est mort pour eux vu que je commence à jouer et que Gudrun est pathfinder. Et Eyriss ne peut pas trop se mettre trop près du Deathjack (protection de Gudrun) donc la disruption est moins évidente.

Possibilité 2 : Je me déploie en dernier
Là Gudrun n'a quà se mettre au maximum plus proche des tireurs (avec allonge vaut mieux qu'ils ne soient pas trop près sinon ils sont engagés direct non ?) et le Deathjack se met loin loin d'Eyriss si possible.
Ensuite Gudrun passe le tour ennemi tranquille. S'il meure il se relèvera pour tous ls tuer en mode Berserk : c'est beau tant de subtilité !

Bref. Je testerai ça.

Et au pire si le Deathjack est sous disruption, il ne pourra pas charger E.Asphyxious (qui entretient sur lui-même le sort anti-charges) et donc il ne pourra que s'avancer vers lui. Ce qui est tout de même bien emmerdant.

En passant.

Citation :
Je commencais à m'en douter. [Cryx] Listes en 750 pts Icon_cool
Erf Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:52

Gudrun tu lui colle un bokur et ton adversaire va pas rigoler longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:56

Bah en fait c'est ce que je pensais faire mais le Bokur n'a pas Pathfinder donc pour les utiliser ensemble c'est plus compliquer. En plus il est plus lent et je ne pense aps que les grouper soit une excellente idée vu que je n'ai qu'un Bokur.

Et puis je commence à mieux contrôler la peire Pistol-Bokur alors pour le moment je les laisse ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cryx] Listes en 750 pts Empty
MessageSujet: Re: [Cryx] Listes en 750 pts   [Cryx] Listes en 750 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cryx] Listes en 750 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste] Cryx : help !!
» Parties Warmachine : Cryx
» [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns
» [space marines] plusieurs listes a 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Autres jeux :: Warmachine / Hordes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser