La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Debrief 40K angoulême

Aller en bas 
+2
Squire
Cox
6 participants
AuteurMessage
Cox
Masterpieces
Cox


Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : somewhere in time...
Date d'inscription : 30/06/2007

Debrief 40K angoulême Empty
MessageSujet: Debrief 40K angoulême   Debrief 40K angoulême Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:01

Pour commencer j'aimerai exprimer ce qui me vient a l'esprit: LOL!
aller débrief pour expliquer tt ça ^^
Debout 4h30, chez les jolly a 1h plus tard, premier " mais qu'est ce qu'on va faire là bas les mecs? ... ".
GPS sans chargeurmais pas trop de problème pdnt les presques 3h de route mis a part la fin qu l'on n'évoquera que dans des conversations privées ^^. Trouvage de salle assez facile, qui se révèle être les locaux permanents de l'asso, plutôt miteux mais bien amménagé. Nombreux "mais qu'est ce qu'on fout là.... ?"

Première partie: Anihillation contre une doublette GI's Soeur de bataille.
Adversaires sympatiques, déploiment plutot bon pour nous et mauvais pour eux, application des tactiques battle, a savoir le flanc refusé pour mettre deux machines de pénitances hors jeu, puis pillonage en règle mutuel qui tourne a notre avantage et finalement on gagne par 6 unitées détruites a 0 ^^

Deuxième partie: prise d'oblectif contre deux nides.
Plein de pettites bestiolles et des huerriers en face, on joue presque fond de table, on pillonne tout ce qui aproche trop, on se fait qd même un peu rentrer dedans, puis au dernier tour on fonce contester l'objectif pour le match nul ^^, et hop.

Troisième partie: re-anihillation contre une doublette de sm
Plein de scouts en face, début dificille mais rapide reprise en mais apres le pourissage en règle des scouts et moto scouts venus foutre la zone dans nos lignes. Echanges de tirs minable, on vole la victoire au dernier tour en causant un test de moral aux marines d'assaut fraichement débarqué, et en réuississant un test pour mon petit chef de peloton éseullé ^^. 3-2 pour nous au final.

Quatrième partie: blood bowl vs eldar/marines
Le but était d'amener des pions qui se trouvaient au centre de la table dans le camps de l'adversaire. Pas de chance sur les jets de pénétration de blindage, liste mal tiallé pour le scénar, on fini par ceder et on perd en prenant 2 td a 0, on se contente avec des points seocndaires.

Résultats, on se marre bien parcqu'on pense bien être dans la moitié superieure du classement, et en plus le classement est aparement réalisé avec les points de mission et d'objectifs secondaires. Au final, 7ème... LOL! Je repart avec uen boiboite de guerriers nécrons dont personne n'a voulu avant moi.

C'tai bien drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

Debrief 40K angoulême Empty
MessageSujet: Re: Debrief 40K angoulême   Debrief 40K angoulême Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:53

Pas grand chose à dire de plus, sinon qu'affronter les doublettes de SM c'est pas fun du tout.

1ère partie : doublette SM (Blood angel et SM basique)
Partie fond de table, on fait des conneries au premier tour et on finit par perdre deux unités, dont une face aux tirs de l'escouade de vétéran d'appui feu et de ces bolts "anti SM". Partie super chiante, inéterressante ... bref encore plus de qu'est-ce qu'on fout là après.

2ème partie : re doublette SM (Space Wolfs)
Ils ont deux fois la même liste, du rhino rush avec un land speeder chacun.
La malchance nous poursuit, surtout que le peu d'armes lourdes que l'on possède sont inefficaces (vive le 1 ... heureusement que ce n'est pas du plasma). On se fait rouler dessus avec des pivots fait étrangement ... mais bon.

3ème partoe : re re doublette SM
Alors là on pète quasiment un cable quand on voit que l'on affronte encore des SM. On le sait nos listes ne sont pas faites pour affronter du SM, bla bla bla. On se fait chier encore une fois.

4ème partie contre les même qui ont affronté Cox et K' lors de la première partie.
Ils ne voient pas arrivés les SM d'assaut, et le centre avance à couvert du rhino. Les machines de pénitences auraient du mourir mais la chance n'est encore pas avec nous de ce côté, mais est compensée par le peu d'attaque qu'il fait en retour sur les motojet.
On l'emporte 2 TD à 1, et 6-3 aux pertes d'unités.

Au final on finit quand même 15ème de cette journée.
Qu'est-ce que j'aime Battle en fait, 40K c'est vraiment trop kikoulol, même si l'univers est génial, le jeu est réduit à sa plus simple expres​sion(ou presque) à savoir les jets de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

Debrief 40K angoulême Empty
MessageSujet: Re: Debrief 40K angoulême   Debrief 40K angoulême Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:31

Looooool

40k c'est trop foooore !

Hum...


Première partie bien expliquée par Cox. Magnifique flanc refusé avec mes SM assaut qui passent deux tours à se replacer pour aller tuer deux unités dans les derniers tours.

A noter que j'avais fait un coup magnifique : je cache mes SM assaut derrière une forêt en en laissant juste un qui voit dernière pour que toute l'unité puisse charger telle une unité de gargouilles ou centigors... Ah mais ça c'est Battle. Inutile à 40k. En plus ils se sont fait tirer dessus à cause de ça Razz


J'vais pas passer toutes les parties mais je tiens à signaler qu'en trois parties (les premières hein ^^) je n'ai perdu aucune unité Debrief 40K angoulême 459317

Le 3+ c'est magique.

Bref.

J'en reviens avec une nouvelle liste EN et une grosse motivation pour le tournoi du 3-4 où je vais finalement me demmerder pour jouer Debrief 40K angoulême 459317
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Troll des Marais
Gilou


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer...
Date d'inscription : 03/08/2007

Debrief 40K angoulême Empty
MessageSujet: Re: Debrief 40K angoulême   Debrief 40K angoulême Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:05

En gros, vous avez fait un bon tournois bien 40K : soit du SM full optivillisé, soit du noob ou du fun avec le reste des armées 40k.

Voilà pourquoi je soutiendrais toujours un tournois batteul pour le club, au moins c'est pas du chaos vs chaos à chaque parties.
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

Debrief 40K angoulême Empty
MessageSujet: Re: Debrief 40K angoulême   Debrief 40K angoulême Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:52

Que dire de plus? Squire a assez bien résumé les parties.

Je dirais que ce qui m'a le plus gêné c'est à la fin de la partie où tu te dis : Qu'est ce que j'ai fait comme erreur? Ben rien c'est quand même beaucoup de Yams!


Vive Battle même si 40k à certains avantages comme le moins de prise de tête et les scénares plus développés.

A oui gros point - : le pris de la boufe. A 2€ le sandwichs jambon fromage beurre c'est quand même chèrs sans parler de l'inscription (16€ pour 100pts d'équipe)! On est moins radin à nantes ou en vendée!


A la crise...
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur
Rouleau compresseur cygnaréen
La Fureur


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2008

Debrief 40K angoulême Empty
MessageSujet: Re: Debrief 40K angoulême   Debrief 40K angoulême Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:25

40K c'est tout riboule de toute façon.Debrief 40K angoulême 459317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief 40K angoulême Empty
MessageSujet: Re: Debrief 40K angoulême   Debrief 40K angoulême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief 40K angoulême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste ELdar 500pst tournoi Angouleme
» Debrief Cholet
» Debrief Tournoi de la Caverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Tous jeux confondus :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser