La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 Empty
MessageSujet: [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07   [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:35

Bon alors voilà la liste que j'ai joué ce week-end au tournoi interne. C'est globalement la même que celle que j'avais joué à Nantes en juillet dernier (et elle avait aussi bien marchée : 5V 1D, là encore contre l'ES qui finit premier... lol)


Wargor (60) Marque de Nurgle (40) Grand Cor de la Battue (30) Armure du Chaos (10) Arme lourde (4) 144 points
ça fait longtemps que je n'avais pas joué de héro combattant à pied ! Et j'avais oublié à quel points c'est bon ^^ La marque de Nurgle lui permet à la fois de mieux résister (+1 Pv => faut en perdre deux pour donner la moitié des points [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 459317 ) mais surtout le fait qu'il provoque la peur booste la harde qu'il rejoint généralement. Cette dernière se fera moins facilement charger (test de peur...) et surtout elle chargera sans problème tout ce qui provoque la peur (ouf...) et sera immunisé aux tests de terreur de début de tour. Bref que du bon. Mais 40 points [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 892578

Sorcier du Chaos (85) Nv2 (35) 2 PAM (50) 170 points
Choix crucial : sorcier du chaos ou chaman HB ? A partir du moment où je ne lui mets pas la marque de Nurgle, je m'en fout qu'il rejoigne ou non une harde (ce que le sorcier du chaos ne peut pas faire, étant un Mortel) Et là, la comparaison est vite faite : le sorcier du chaos coûte 10 points de plus mais a accès au domaine du feu (avec le chaman, j'utilise la Mort mais beaucoup de sort nécessite une courte portée donc moins gérable en se déplaçant seul), a une armure du chaos comprise dans le prix (coûte 10 points d'OM pour le chaman Sad ), un Cd de 8 qui combiné avec la marque du Chaos Universel lui assure une bonne survie en général.
Ensuite, Nv2 pour 2 sorts Razz en priant pour avoir Explosion flamboyante ou Conflagration fatale + Boule de feu. Et alors on lance le gros sort à 3 dés au début, puis le dernier pour la boule de feu : c'est efficace, surtout si on prend la peine de faire la chasse aux sorciers adverses Wink



Harde (7 gors – 9 ungors) EMC (35) 120 points
LA "grosse" harde, portant la seule bannière de l'armée. Elle se pose un peu décentrée en général, si possible près de terrain difficile (pas gênant pour les tirailleurs, mais pour les autres... [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 459317 ) Elle sera en général rejointe pas le Wargor, mais cela dépend de l'armée en face (pas si ES : tir = tests de panique) Son effectif est optimisé pour le Wargor (17 = 5 morts pour test de panique au tir/magie) mais sans il en manque un... Les 7 Gors assurent un premier front fort contre 5 cavaliers par exemple (donc tout le second rang tappe avec les lances... Très fort aussi contre des Ushabtis ^^)

Harde 7-6 CM (25) 98 points
Ce sera en général la 2e harde qui restera sur la table (= pas en embuscade) Elle sera très décentrée, voire souvent sur un flanc. Son effectif est optimisé pour les tests de panique (13) mais surtout contre les cavaleries légères qui tenteraient de me contourner. Et puis ça oûte pas cher, alors ça peut se sacrifier ^^

Harde 6-5 CM (25) 87
Harde 5-5 CM (25) 80

Bah les deux hardes qui vont quasi-systématiquement en embuscade pour être presque sûr qu'une au moins arrive. Pas besoin d'un gros effectif, leur rôle est de chercher les machines de guerre, les magos adverses ou bien tout simplement de rester derrière en ligne étirée en attendant que les ennemis en fuite viennent mourir contre cette ligne de PU5 Twisted Evil Et puis au pire, une petite charge de dos ça fait toujours plaisir Wink

5 Chiens 30
5 Chiens 30

En embuscade face aux skav' ou de l'empire sans trop de cavalerie pour faire des charges de dos qui annulent les rangs. Sinon ils se déploieront n'importe où en première ligne et fonceront se mettre de biais à 1 ps des régiments ennmis (surtout la cavalerie !) pour les empêcher d'avancer à moins de les carger et donc de s'orienter (piège classique mais toujours efficace ^^)

Char 85 pts
Char 85 pts

Euh ils sont là pour faire le café ^^ Ils sont le soutien de tout le reste et n'hésiteront pas à se sacrifier pour quelques morts.

3 Minotaures (120) Armes lourdes (6) Armures légères (3) Nurgle (25) 172 pts
Mouais. Assez résistants au tir grâce à Nurgle (Svg 4+) ils ne sont que 3, donc vaut mieux oublier les charges héroïques de face et se demmerder pour charger lâchement de flanc (MIAM) Bonne arme anti-cavalerie au passage ^^

6 Gargouilles 90 points
Waow, en voilà une unité polyvalente : machines de guere, magos (même dans les régiments... tendu mais 1Pv perdu = moitié des points Wink ) volants ennemis, faibles cavaleries légères, charges de dos,... Et en plus c'est immunisé à la psycho. Si c'est pas mignon tout plein ça ! Elles peuvent également être sacrifiées (souvent en fait ^^) pour retenir les ennemis et se mettre à portée de charge, protéger du tir...

5 Centigors Boucliers Musicien (6) 102 points
Les Dieux du close ! Enfin quand ils sont frénétiques, c'est à dire rarement ^^ Ils profitent toujours de leur Mouvement de 16 et de leur Mouvement en forêt pour charger tout ce qui bouge et qui est faible. Et ils chercheront toujours les flancs présentés par oubli ou obligation.
Sur les flancs bien sûr Smile


Géant 205 pts
Souvent au centre, sauf quand il y a trop de machines de guerres dangereuses. Il fonce sur un pâté avec peu de force et peu d'attaques et l'englue le temps qu'il faut pour le détruire et faire faire des tests de terreur partout autour. C'est également ma seconde arme anti-cavalerie.

= 1498 points


Voili voilou. Et si avec toutes ces explications vous n'arrivez pas à me battre la prochaine fois que je sors cette liste, vous n'aurez vraiment aucune excuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
goatpower
-49
goatpower


Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!!
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 Empty
MessageSujet: Re: [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07   [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:25

la liste de K' elle est trop bien!!!!
pas super bourinne, la marque de nurgle....(enfin bon,hein j'aurais eu la moité du général s'il n'avait eu 3 PV....),brefle elle dépote pas mal quand meme,je serais toi j'ajouterais 1/2 banniere quand meme,le cor de la grande chiasse,le grand croc?

enfin apres je joue pas HB....
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 Empty
MessageSujet: Re: [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07   [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:16

Citation :
la liste de K' elle est trop bien!!!!
Merci pour ton commentaire Goat, d'autant précieux que c'est le seul Wink

Petit message pour signaler que je vais jouer exactement la même liste à La Rochelle dans une semaine et demi. Donc je vous tiendrai au courant ici aussi de ce que j'en aurai retiré...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 Empty
MessageSujet: Re: [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07   [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:45

Petit com en passant, et en ayant le temps ...

pour le sorcier :
Citation :
Ensuite, Nv2 pour 2 sorts Razz en priant pour avoir Explosion flamboyante ou Conflagration fatale + Boule de feu. Et alors on lance le gros sort à 3 dés au début, puis le dernier pour la boule de feu

hum, espérer passer une boule de feu avec 1 dé c'est compté sur la chance... pas très bon ça... vaut mieux toujours garder 2 dés pour la boule de feu pour être sûr de la passer, après c'est l'autre sort qui sera plus chaud (oui c'est le feu ^^) mais si c'est du 7 ou 8+ c'est plus faisable que ce que tu proposais.

Mais n'oublie pas la solution à 2 sorcier niv1 avec chacun une boule de feu, simple mais super efficace, et tu passes pas pour un bill à la magie, c'est vraiment le pied.

pour le géant :

Citation :
Souvent au centre, sauf quand il y a trop de machines de guerres dangereuses.

perso je préfère l'idée du géant qui couvre un flanc avec une harde et un char. Le géant en plein milieu c'est pas imposant, face à lui y'aura des patés ou d'autre gros truc. Sur un flanc (j'entend pas là à 12ps du flanc de table environ, pas collé style caval légère), il imposera plus et embêtera plus l'adversaire qui n'aura sans doute pas de patés spécifiquement apte à y résister. D'ailleurs il peut ainsi attirer la caval ennemie (qui auront le choix entre lui et les minos Twisted Evil ), et les renvoyer chez eux des fois qu'il se mette à sauter...

D'ailleurs pour ton centre d'armée en soit, j'y mettrais un char et la grosse harde (un peu de côté comme tu as dis) mais pas de truc spécifique. Avec une armée aussi mobile et dispersé, vaut mieux se la jouer elfes sylvains et éviter les patés du milieu. C'est ce que je fais avec mon chaos quand j'ai peu (ou pas) de patés et que l'autre en a plusieurs. Mais le géant au milieu, ben je trouve pas ça .... géant Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 Empty
MessageSujet: Re: [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07   [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:41

Citation :
hum, espérer passer une boule de feu avec 1 dé c'est compté sur la chance...

En fait non parce que je ne compte pas dessus. Je lance mon premier sort (vachement plus simple quand c'est Explosion flamboyante mais bon...) et après je sais que j'ai une chance sur 3 de passer ma boule. Et mon adversaire le sait aussi Wink

Citation :
Mais n'oublie pas la solution à 2 sorcier niv1 avec chacun une boule de feu, simple mais super efficace, et tu passes pas pour un bill à la magie
Certes mais ça coûte bien plus cher Wink

Et pour le géant bah il est rarement pile au centre (un peu décentré mais pas trop ^^) bien que son placement se face beaucoup en fonction de ce qu'l y a en face. Mais c'est justement le seul élément qui soit capable de tenir en respect les pâtés adverses placés au centre (enfin pas de gros pâtés d'élites of course...)
De plus c'est vers le centre qu'il fera faire le plus de tests de panique.

En gros (bah oui c'est un géant) il peut me permettre de créer une brêche dans la ligne de bataille adverse au centre, au cas où je n'arrive pas à prendre les flancs rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 Empty
MessageSujet: Re: [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07   [HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HB] 1500 pts, Tournoi interne Juill 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HL] 1500 pts, Liste Cox, tournoi interne Juill 07
» [RO] 1500 points, liste Tiflette tournoi interne Juill 07
» Organisation tournoi interne 3-4 mai 2008
» [KO] 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer :: Stratégie :: Listes d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser