| Helldorado et Warmachordes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kamui .For Justice.
Nombre de messages : 1507 Age : 37 Localisation : Lost in a temple of tears Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Helldorado et Warmachordes Mer 2 Avr - 19:41 | |
| Bon il est temps de poster ici vu que ça fait déjà un moment qu'on a commencé à en parler. Vu l'intérêt exponentiel que connaissent ces deux jeux à l'association, il serait temps qu'on est des décors à la mesure de cet engoument. (ça a l'air intelligent comme phrase non ? Ou pas...) En gros pour Warmachordes, je pense que les ruines de 40k couplées aux forêts et autres collins nous permettent de gérer plusieurs tables. Cela manque un peu de diversité mais c'est quand même correct. Reste le problème d'Helldorado. Problème car tous les décors génériques que l'on rencontre dans Battle, 40k et même Warmachordes ne correspondent pas vraiment aux paysages infernaux. Problème car la terraformation est un aspect capital du jeu dont on ne peut se priver plus longtemps. Problème enfin car ces décors sont bien spécifiques. A tout ceci, plusieurs solutions : - on se sort les doigts du c** et on fait tout nous-même. - on achète des décors correspondants genre ICI. En sachant qu'il nous faudrait des tables de jeu correspondant au format 75cm/75cm ce qui serait bien plus simple. Pour le moment, les décors sont prévus pour 4 types bien caractéristiques de paysages, décrits dans le Livre de règles : à terme je pense que ce serait bien d'avoir une table de chaque dispo pour l'asso. Et pour les décors, il faut bien entendu que cela aille avec. Tout ceci pour en venir au fait que si nous voulons organiser des tournois, il faut que nous ayons les décors appropriés. Donc la décision prise à la dernière AG d'acquérir de nouveaux décors Battle serait bonne à être annulée pour se concentrer sur ce qui nous manquer vraiment. Voilà. Vous pouvez réagir ^^ PS : c'est suite à une discussion avec Goat que j'en suis venu à ce point. | |
|
| |
GG Haut Seigneur du Chaos
Nombre de messages : 1568 Age : 37 Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Mer 2 Avr - 19:48 | |
| Hum, des fois tu réfléchis toi, c'est bien ça ^^. Bref, faudrait qu'on sache combien on a sur le compte de l'assoc... J'avais demander à Thib y'a pas longtemps, mais il a dû zapper J'suis ok pour annuler une partie des achats battle, m'enfin un p'tit truc en plus ça serait pas mal. On était limite à l'externe. Je sais que Goat a des idées de décors pour Hell, mais après faut les faire ^^, on peut même le payer si il nous fait des zolies trucs (c'est la mode il parait ^^) ; mais faut que ça revienne moins chèr qu'à l'achat. Et sinon, ben on achète.... On a des sous (à confirmer tout de même ^^), faut bien que ça serve... | |
|
| |
goatpower -49
Nombre de messages : 1082 Age : 39 Localisation : PAR DESSUS LA 3EME COOOOORDE!!!! Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Mer 2 Avr - 19:52 | |
| - GG a écrit:
Je sais que Goat a des idées de décors pour Hell, mais après faut les faire ^^, on peut même le payer si il nous fait des zolies trucs (c'est la mode il parait ^^) qu'entens-je? de l'argent? haha!!!!! bon je commence quand?^^ j'ai plein d'idées de décors mais le temps et l'espace me manquent... le must serait de se réunir une bonne fois pour toutes et on fait des décors pendant 2/3 scéances..... apres seuls ceux qui veulent le feront.......(mais faudra pas qu'ils viennent pleurer apres.....^^) | |
|
| |
Gilou Troll des Marais
Nombre de messages : 890 Age : 39 Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer... Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Mer 2 Avr - 20:01 | |
| J'avais commencé à y réflechir aussi, je suis partent pour en faire quelques un. Je vais faire un tour sur le site de Hell et voir si je peut bidouiller un beau décord avec les chutes du boulot. | |
|
| |
Gilou Troll des Marais
Nombre de messages : 890 Age : 39 Localisation : Discute avec un grand damné de la colère en enfer... Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Jeu 3 Avr - 21:05 | |
| Sa avance, J'ai réussi (après avoir suplié mon boss à genoux) à sortir une plaque d CP de 75*75 et tt les tasso qui vont bien pour faire une table de hell solide. J'ai besoin de vous, je m'explique: Plutot que de laisser la planche tt lisse et de floquer par dessus, j'ai penser faire de légères collines avec de l'enduit tout pret (genre pour reboucher les fissures), mais une fois sec, va t-il correctement "accrocher" sur le bois (je sais d'avance que le platre non). Et plutot que de me la jouer perso et de floquer à mon gout, j'aurai voulu savoir le type de térrain que vous vouliez. Un style "petite maison sataniste dans la prairie", "mon bô sapin buveur de sang sous la neige", "chez tarik et les 1001 nuits" ou les enfers pur et dur, avec de la cendre par tout ? Une fois le style choisi, je voudrai voir avec vous pour le matos (pour la neige j'ai encore une bombe de peinture blanche). Si vous avez des idées comme "la neige on la fait fondu par endroit" ou "une rivière de lave qui traverse le champ de bataille" dite le. PS: pour le gros du floquage, je compte prendre du sable de tanchet, donc gratos. | |
|
| |
Cox Masterpieces
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : somewhere in time... Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Jeu 3 Avr - 21:21 | |
| Y'a ptet même moyen d'organiser des ptites séances de décorage chez moi, en passant un gros coup d'aspirateur apres ^^ .
N'ai une belle plque de polystyrène tout bien comme il faut. On pourrait aussi en profiter pour faire une viré avec le chéquier et acheter peinture et tout ça au nom de l'assoc'. | |
|
| |
Gilou Troll des Marais
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Jeu 3 Avr - 21:58 | |
| Justement, car 1 bombe de peinture pour une plaque de 75*75 a mon avis, c'est un peu juste (c'est grand mine de rien). Et voir pour acheter d'autres plaques, je veux bien m'ocuper de les monter (j'en ai sortie une mais ça sera surment la seul). | |
|
| |
Kamui .For Justice.
Nombre de messages : 1507 Age : 37 Localisation : Lost in a temple of tears Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Jeu 3 Avr - 22:18 | |
| Le CP ça ne doit pas coûter extrêment cher je pense donc c'est gérable. Pour ce qui est de l'adhérence du flocage, etc... je ne peux pas vous aider car je n'y connais rien.
Par contre pour le type de décors et donc de table, je verrais bien une Etendue glacée (= neige ^^) pour commencer, parce que cela me semble être le plus simple au niveau du flocage (ne demande pas de grande peinture juste du flocage neige en grande quantité)
Y intégrer directement des collines est possible mais il ne faut pas que cela soit trop accentué pour ne pas empièter sur la terraformation. En plus il y a de choses directement intégrées (fixement donc...) plus le rangement sera délicat. | |
|
| |
Nombre de messages : 1568 Age : 37 Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Ven 4 Avr - 0:47 | |
| - Citation :
- Par contre pour le type de décors et donc de table, je verrais bien une Etendue glacée (= neige ^^) pour commencer, parce que cela me semble être le plus simple au niveau du flocage (ne demande pas de grande peinture juste du flocage neige en grande quantité)
t'as déjà socler ac de la neige ? pacque là je suis pas du tout de ton avis, pour moi la neige c'est très relou à faire, donc en faire pour 0,75*0,75m² je pense qu'on va en chier énormément (ou du moins ceux qui veulent le faire ), et ça va revenir très chere en flocage neige le mieux c'est mettre du sable (par chez nous y'en a à pas cher ^^), bomber en noir, et brosser comme des brutes en fonction du résultat souhaité donc pour moi, pas de neige, mais plutot un enfer "classique", ou un truc style nécropole (cf bouquin de règle) | |
|
| |
Kamui .For Justice.
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Ven 4 Avr - 0:52 | |
| Bah je me dis que sur une grande surface ça doit être limite plus simple : tu en prépares une grande quantité et ensuite y a plus qu'à y aller comme des brutes tout en étant précis ^^
M'enfin c'était juste une opinion... | |
|
| |
Squire Troll d'eau
Nombre de messages : 1291 Age : 39 Localisation : Sainte Flaive des Loups Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Ven 4 Avr - 12:04 | |
| Pour une table de 75*75 un pot de flocage neige ne suffira jamais ... à mon avis il t'en faudrait pas loin de 4. Et mélanger en grosse quantité oui ça peut le faire mais en PVA il va en falloir une grosse quantité aussi (et faudra peut être mettre un epu plus d'eau pour qu'elle durcisse moins rapidement). Et pour être sur que ça accroche bien sur le CP au pire on la ponce un peu avec du papier de verre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Ven 4 Avr - 15:37 | |
| - Citation :
- Pour une table de 75*75 un pot de flocage neige ne suffira jamais ... à mon avis il t'en faudrait pas loin de 4. Et mélanger en grosse quantité oui ça peut le faire mais en PVA il va en falloir une grosse quantité aussi (et faudra peut être mettre un epu plus d'eau pour qu'elle durcisse moins rapidement).
ouais, et ça va nous faire pas loin de 50€de flocage tout ça (pots 30€, colle 20€ ^^, en gros) je persiste à dire que c'est pas faisable veux bien l'avis de Goat aussi... | |
|
| |
Gilou Troll des Marais
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Ven 4 Avr - 17:20 | |
| J'ai fait des collines, pour le moment elles sont un peu haute mais je vais les poncer. Le truc bien c'est que l'enduit a l'air de bien tenir et que sans le vouloir, des creuvace ce sont former.
Pour moi les enfer pur et dur c'est le plus simple. Il me faut juste un peu plus de colle PVA (ou à bois, c'est moin cher) du sable (je m'en charge), 2 bombes de peinture noir et un pot de peinture gris foncé (pour le brossage).
Je vais mettre des photos en ligne de la table avant flocage avec de figs à coté pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille des collines. [EDIT]je veux bien pour la neige mais je pense aussi que ça va prendre plus de temps et que ça va être plus cher. Au pire je pensais à du sable peint en blanc avec des endroit où la neige aurai fondu, mais bon ça ne me semblais pas super. | |
|
| |
La Fureur Rouleau compresseur cygnaréen
Nombre de messages : 284 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Ven 4 Avr - 18:04 | |
| ALors la neige GeuWeu s'est bien pour les socles (et encore), pour moins cher et plus réaliste vous avez le bicarbonate de soude. Essayez c'est l"adopter. Rajouter un tout petit peu de poudre d esilice dans votre bicarbonate et vous aurez une magnifique poudreuse (produit dangeureux à utiliser avec un masque pour la silice). | |
|
| |
Gilou Troll des Marais
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Ven 4 Avr - 20:49 | |
| j'avais déjà vu pour le bicarbonate.
A vrai dire je compte même en utiliser pour mes socles de Khador (utiliser sans mélange sa donne un effet "neige fondu"). | |
|
| |
Klarick Bêbête rose avec vision aveugle
Nombre de messages : 788 Age : 38 Localisation : Northern Mountains of Khador Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Sam 5 Avr - 2:59 | |
| - La Fureur a écrit:
- ALors la neige GeuWeu s'est bien pour les socles (et encore), pour moins cher et plus réaliste vous avez le bicarbonate de soude.
Essayez c'est l"adopter. +1 c'est magique! | |
|
| |
Gilou Troll des Marais
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Sam 5 Avr - 20:36 | |
| bon alors: L'enduit est poncé, les collines sont en fait plus des bosse qui donnent un coté un peu accidenté. Les figs tiennent sans problème dessus, a voir maintenant pour le soclage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Dim 6 Avr - 2:17 | |
| | |
|
| |
Kamui .For Justice.
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes Lun 21 Avr - 22:39 | |
| Deux tapis "officiels" faits par Asmodée : Enfer ardent et Désert arides. Se trouvent ICI uniquement : 30€ le tapis c'est pas donné mais ils ont l'air parfait, solide et tout. Et sinon les plaques de lièges vu chez Kephren c'est ICI : moins cher mais moins beau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Helldorado et Warmachordes | |
| |
|
| |
| Helldorado et Warmachordes | |
|