La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Règles - Cryx] Questions diverses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:53

Bon voilà j'ai plusieurs petites questions en tête, et peut-être pourrez-vous y répondre :

1 - Le Skarlock peut-il lancer des sorts dans la portée est ZdC ? (par exemple, Caustic Mist d'Asphyxious Epic)
Il est marqué qu'il ne peut pas lancer les sorts dont la portée est Self donc je dirais que oui, mais bon.
PS : même question pour le Deathjack ^^

2 - Le nouveau solo aux ordres de Cryx créé par Excarnate (sort d'Asphyxious Epic) peut-il s'activer lors du tour de sa création ?

3 - Les Bile thralls pevent-ils faire leur attaque de Purge après une charge ?
Je dirais que non vu que c'est une Ranged attack mais dans ce cas-là il ne chargent jamais, non ?
Et s'ils sont engagés par un ennemis, peuvent-il faire leur purge ? Parce qu'ils n'ont pas d'attaque de corps à corps alors c'est ballot...

4 - Admettons que Asphyxious ait posé son arme (aire de 5 pas) sur une unité ennemie, ce qui lui permettra de récupérer leurs marqueurs d'âmes, comment cela se passe si c'est le Deathjack ou les Soulhunters qui les tuent au corps à corps, vu qu'eux également récupèrent les marqueurs d'âmes ? En gros, qui récupère ?


Ah et question bonus :
Est-ce que je peux jouer des Nightwretch (les poules qui tirent une AdE) à la place de Defilers ? (juste les figs hein, j'ai les cartes correspondantes) Ou bien même à la place de Deathrippers ?


Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klarick
Bêbête rose avec vision aveugle
Klarick


Nombre de messages : 788
Age : 38
Localisation : Northern Mountains of Khador
Date d'inscription : 25/03/2008

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeVen 12 Sep - 14:30

J'ai pas le temps pour le reste mais vite fait pour la 3)

-Si tu n'as pas d'arme de corps a corps tu ne peux pas charger donc les biles ne peuvent que mùarcher s'ils veulent se purger.Ensuite oui ils peuvent se purger au corps a corps si mamemoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:09

Kamui a écrit:
1 - Le Skarlock peut-il lancer des sorts dans la portée est ZdC ? (par exemple, Caustic Mist d'Asphyxious Epic)
Il est marqué qu'il ne peut pas lancer les sorts dont la portée est Self donc je dirais que oui, mais bon.
PS : même question pour le Deathjack ^^

Oui, pour les deux.

Kamui a écrit:
2 - Le nouveau solo aux ordres de Cryx créé par Excarnate (sort d'Asphyxious Epic) peut-il s'activer lors du tour de sa création ?

Je ne sais pas, tu peux citer le sort ?

Kamui a écrit:
3 - Les Bile thralls pevent-ils faire leur attaque de Purge après une charge ?
Je dirais que non vu que c'est une Ranged attack mais dans ce cas-là il ne chargent jamais, non ?
Et s'ils sont engagés par un ennemis, peuvent-il faire leur purge ? Parce qu'ils n'ont pas d'attaque de corps à corps alors c'est ballot...

Klarick a répondu.

Kamui a écrit:
4 - Admettons que Asphyxious ait posé son arme (aire de 5 pas) sur une unité ennemie, ce qui lui permettra de récupérer leurs marqueurs d'âmes, comment cela se passe si c'est le Deathjack ou les Soulhunters qui les tuent au corps à corps, vu qu'eux également récupèrent les marqueurs d'âmes ? En gros, qui récupère ?

Les marqueurs d'âmes sont "généralement" récupérés par la figurine la plus proche pouvant le faire.

Kamui a écrit:
Ah et question bonus :
Est-ce que je peux jouer des Nightwretch (les poules qui tirent une AdE) à la place de Defilers ? (juste les figs hein, j'ai les cartes correspondantes) Ou bien même à la place de Deathrippers ?

Faut traiter avec chaque orga séparément. Il n'y a pas de tournoi officiel en France, alors chacun fait sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:36

Alors, pour le sort Excarnate :


Cast 3
Range 10
Pow 12
Up et Off
(on s'en fout mais c'est fluff)
"Target living non-warcaster, non-warlock warrior model suffering sufficient damage to be destroyed by Excarnate is removed from play. Replace the model with an independent undead Cryx model with one wound under your control. The Cryx player may choose the Excarnate's model facing when it is put in play. The model has the stats, abilities, weapons, and base size of the model removed from play by this spell. If Excarnate leaves play or if the model is destroyed, the model is immediatly removed from play."



Et hop, nouvelle question :

5 - Warior model, ça comprend aussi les solos mais que ceux non-nommés c'est ça ? (donc le Bokur mais pas Gudrun par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:06

Je dirais donc qu'il peut s'activer normalement sans attendre le tour suivant.

Pour la 5 : non. warrior model comprend warcasters, warlocks, troupiers et solitaires, nommés ou pas. Bien sûr, le sort lui même exlut les cast/locks. Cool
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur
Rouleau compresseur cygnaréen
La Fureur


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2008

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:25

Warrior model, c'est tout ce qui n'est pas jack ou beast, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:06

La Fureur a écrit:
Warrior model, c'est tout ce qui n'est pas jack ou beast, en fait.

La définition d'une figurine de guerrier se trouve page 223 du Prime remix. Cette définition est celle que j'ai cité, pas celle qui exclut les 'jacks et 'beasts.

Je pense qu'il vaut mieux être précis car on est pas à l'abri d'une méprise ... avec de futures références notamment. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:04

Wouhou, après un premier test, de nouvelles questions pour vous Razz


1 - The Warding, capacité d'E.Asphyxious, lui permet de ne subir aucun débat ni effet d'une attaque. Quand dois-je déclarer son utilisation : avant ou après le jet de dégats ?
Texte : "Once per turn, Asphyxious may spend a soul token to avoid suffering any damage and effects from a melee, ranged or magic attack."

2 - Lors du feat, les figurines remises en jeu (provisoirement) reviennent avec les mêmes "stats, abilities and weapons". Donc Tartarus, avant ou après avoir effectué sa charge, peut utiliser ses capacités spéciales ? (celles qui ne sont pas des actions bien sûr)


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Steamroller's Killer



Nombre de messages : 449
Age : 55
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:34

1 - comme pour les warlocks, quand tu reçois des dégâts.
2 - oui.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:29

Hop, moi j'ai une question qui n'est pas Cryx mais j'vais pas créer un nouveau topic pour ça.

J'voulais savoir si le nouveau jack Menoth de Legends (Fire of Salvation il me semble) marche de paire avec Kreoss "normal" ou Kreoss Epic, ou les deux ?

Fluffiquement c'est l'Epic d'après Goat, et d'après Squire c'est pas précisé ^^ ; moi j'me demande...
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur
Rouleau compresseur cygnaréen
La Fureur


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2008

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:49

Les deux, ma biche, les deux.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:11

Raaah ne pollue pas mon beau topic avec tes questions hérétiques !

M'enfin, si ça peut te permettre de jouer l'Epic ça nous changera peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur
Rouleau compresseur cygnaréen
La Fureur


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2008

[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:03

Kamui a écrit:
Raaah ne pollue pas mon beau topic avec tes questions hérétiques !

M'enfin, si ça peut te permettre de jouer l'Epic ça nous changera peut-être...

L'est pourri la verion Epic. A la poubelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles - Cryx] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Règles - Cryx] Questions diverses   [Règles - Cryx] Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles - Cryx] Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cryx] Cavalerie, Dragon et Black Ogruns
» vente diverses
» [Cryx] Listes en 750 pts
» [Liste] Cryx : help !!
» Parties Warmachine : Cryx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Autres jeux :: Warmachine / Hordes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser