La Caverne du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Caverne du Troll

l'association vendéenne La Caverne du Troll a été dissoute en 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [HB] 2500 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:16

Eh eh eh. C'est pas tout ça mais moi je commence à préparer le tournoi de février Twisted Evil

Donc v'là une nouvelle liste. Pour les commentaires, ce sera dedans et après ^^


LISTE AVEC LES DERNIERES MODIFS :

Seigneur des bêtes Arme lourde, Bouclier, Marque de Nurgle, Armure de damnation, Cor de la Battue ; 210 points

Chaman : Nv2, Marque de Nurgle, Sceptre des hardes, Armure du chaos, PAM ; 191 pts

Sorcier du chaos : Nv2, Destrier caparaçonné, PAM ; 161 pts

Harde 8-12 : EMC ; 139 pts
Rejointe par le seigneur en général.

Harde 7-5 : CM ; 94 pts
Rejointe par le chaman.

Harde 8-5 : CM ; 101 pts
Harde 8-5 : CM ; 101 pts
Harde 8-5 : CM ; 101 pts
Les 3 en embuscade. Leur nombre de Gors est volontairement boosté car pour elles ce ne sont pas les rangs les plus importnants mais l'impact par exemple sur des lignes de nains ou des dryades...

5 Chiens ; 30 pts
5 Chiens ; 30 pts
5 Chiens ; 30 pts
Font écran, gênent l'adversaire. Peuvent aller en embuscade s'ils ne sont pas utiles en déploiement classique.

Char ; 85 pts
Char ; 85 pts
En soutien de tout le reste : charges combinées comme décrites dans le WD Razz

4 Minotaures : Marque de Nurgle, Armes lourdes, Armures légères ; 221 pts
Impact anti-cav. Font peur à l'adversaire. Destruction est leur rôle.

6 Gargouilles ; 90 pts
Chercher machines de guerre principalement. Ensuite les magos, les volants adverses, font écran, peuvent se sacrifier pour le reste, se positionner derrière pour tuer les fuyards... Polyvalence est leur rôle.

6 Chevaliers du Chaos : Elus, EM ; 300 pts
Euh... font encore plus peur que les minos ^^ Eux vont massacrer joyeusement les pâtés adverses, élite ou pas (mais surtout élite) S'il y a des machines de guerre en face mais pas d'archers, se cachent derrière les gargouilles au déploiement. Massacre est leur vie.

6 Centigors : Boucliers, M ; 121 pts
Bah là on se pose sur un flanc ou pas loin d'une forêt ^^ Et puis le reste ça roule.

Géant ; 205 pts
Géant ; 205 pts
Alors là, soit anti-caval soit anti-troupe-chiant-de-base-mais-qui-ne-tappe-pas-fort. Terreur également utile.

TOTAL : 2500 points


Pour la tactique, ben rien de spécial. Tout roule un peu tout seul ^^ On fonce, on groupe les charges, on tue, on fait paniquer, on élimine les menaces,...

Au niveau Note de compo je pense m'en sortir très moyennement genre entre 5-6 et 9 en fonction de ce que les autres jouent... J'espère pouvoir éviter les dragons et autres joyeusetés au moins en poule et si possible en ronde suisse mais c'est pas sûr pale Pour le reste c'est assez polyvalent donc peut importe ce qu'il y a en face ça doit être jouable à affronter.


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:51

Eh pas mal cette liste...ça me donne des idées!

Je pense que mes conseils stratégique ne seront pas super utiles car tu connais cette armée mieux que moi.

Par contre tu as un choix de spécial en trop (eh oui le Shaggoth fait un choix spé et rare. [HB] 2500 points 459317 ! regarde quand même dans le study:


Tu fais encore des erreurs de liste? Non juste une maladresse par contre ça complique tout du coup. Si ça t'intéresse je peux te prêter des sanguinaires ou des guerriers du chaos?

Bon courage et si tu veux tester je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:31

La solution serait dans ce cas de carément virer le Shaggot, mais la compo baissera forcément. Quoique si tu mets des dragons ogres à la place... (c'est bien rare ça ? et ça prend pas de spé ?).

Sinon globalement c'est très bon, et j'peux même préciser en disant que j'aime pas jouer contre ce genre liste... No
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:34

Citation :
Par contre tu as un choix de spécial en trop (eh oui le Shaggoth fait un choix spé et rare.
Eh eh je savais que j'avais zappé quelque chose Razz Bah il risque de virer et d'être remplacé par un second Géant [HB] 2500 points 459317

Citation :
La solution serait dans ce cas de carément virer
le Shaggot, mais la compo baissera forcément. Quoique si tu mets des
dragons ogres à la place... (c'est bien rare ça ? et ça prend pas de
spé ?).
Oui c'est rare, oui ça prend QUE un choix de rare. Par contre c'est ce qui me ferait le plus baisser en compo parce que c'est carrément pas gentil les DO ^^

Je vais peut-être passer un des magos en démon exalté mais ça me perturbe un peu quand même... Ou alors je pose un autre perso (pas un magos, rassurez-vous ^^) genre Grande-Bannière mais je vais alors trop manquer de régiments pour le ranger... Et en régiment je suis arrivé à l'équilibre qui me va bien (éventuellement rajouter une harde, mais ça fait trop baisser la compo...) donc j'ai pas trop envie d'y toucher... La solution serait peut-être de jouer à 2400 pts Razz

Nan sérieux je ne sais pas trop quoi faire. Un autre perso me plairait bien mais ça me fait 3 persos à planquer alors que je n'ai que 2 hardes déployées (et le Wargor en embuscade ça me plaît moyennement quand même...) Un autre magos serait abusé. D'un autre côté, même la plus petite configuration de Démon exalté que j'imagine coûte au moins 325 pts donc c'est quasiment impossible. Et puis c'est vraiment trop nul. Et je tiens à mes 2 Nv2 alors c'est tendu du slip...

Donc je risque de :
- mettre 4 Dragons-Ogres pour 316 points (je vire un Gor quelque part pour que ça passe...) = dans ce cas, pas de 2e Géant.
- mettre 3 D-O pour 237 pts ce qui me laisse environ 70 pts pour poser quelque chose genre Harde / Char ou je sais pas quoi...
- ajouter une harde (mais 5 c'est pas gentil gentil... mais toujours mieux que les DO ^^) + Géant + booster les Hardes avec les points restant.
- ajouter un char (cf. parenthèse ci-dessus) + Géant + booster les Hardes avec les points restant.

Le reste des solutions c'est vraiment pas terrible pour ma liste... Mais ces modifs me font bien baisser ma compo (je pense que j'évite toujours les dragons, mais c'est moins évident forcément ^^)


PS :
Citation :
Sinon globalement c'est très bon, et j'peux même préciser en disant que j'aime pas jouer contre ce genre liste...
Bah c'est pas "pute" mais oui je suis d'accord, c'est une liste faite pour être forte, sans trop d'éléments funs et inutiles (hum, surtout de le Shaggoth va dégager... Tu vas encore moins aimer cette liste [HB] 2500 points 892578)

PPS : eh eh je viens de pondre un bon gros pâté de texte là, j'espère que vous vous y retrouverez.
Et j'en rajoute une couche en attirant votre intention sur le fait que j'ai repris tous les éléments de ma liste à 1500 pts (si si, tous Rolling Eyes) en ajoutant simplement quelque trucs comme un magos, des élus, un minos, 5 chiens et un Shaggoth (ah non, plus le Shaggoth ^^)
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:56

Citation :
Par contre c'est ce qui me ferait le plus baisser en compo parce que c'est carrément pas gentil les DO ^^

bah, je sais pas si c'est vraiment si mal vu que ça...

ensuite, je choisirais une des deux solutions suivantes :

Citation :
- mettre 4 Dragons-Ogres pour 316 points (je vire un Gor quelque part pour que ça passe...) = dans ce cas, pas de 2e Géant.
- ajouter une harde (mais 5 c'est pas gentil gentil... mais toujours mieux que les DO ^^) + Géant + booster les Hardes avec les points restant.

pacque je pense que 3 chars ça passera mal, mais bon, 5 hardes c'est lourd...
bref, c'est la merde, mais tu peux aussi penser au perso démon.

et sinon, y'a la solution ultime, tu fais 4 parties tests ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:27

GG a écrit:
Citation :
Par contre c'est ce qui me ferait le plus baisser en compo parce que c'est carrément pas gentil les DO ^^

bah, je sais pas si c'est vraiment si mal vu que ça...

les dragons Ogres ont quand même un mouvement de 7 et une force de 7, ainsi que 4 points de vie, donc si c'est mal vu. Ceux qui jouent des dragons ogres (surtout 4) risquent de voir la note baisser pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:52

Citation :
les dragons Ogres ont quand même un mouvement de 7 et une force de 7, ainsi que 4 points de vie, donc si c'est mal vu. Ceux qui jouent des dragons ogres (surtout 4) risquent de voir la note baisser pas mal.

ha bah oui alors, et sinon en endurance ?

J'pensais pourtant avoir entendu parler comme quoi c'était pas génial et peu utiliser. Tant pis, j'dois confondre. silent
Revenir en haut Aller en bas
Squire
Troll d'eau
Squire


Nombre de messages : 1291
Age : 38
Localisation : Sainte Flaive des Loups
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:38

C'est vrai que ça vaut cher, mais ça impacte très bien. Après ça a endurance de 4 et une sauvegarde de 4+ ou 5+.
Si j'ai bien suivi les débats dessus, c'est mal noté parce que ça a une F7 (déjà c'est pas mal) mais en plus c'est le seul monstre qui a un mouvement de 7 avec cette force là, donc un déboite cavalerie, et très résistant grace à leurs 4 PV qui leur permettent de taper très fort en retour à une charge.

En tout cas c'est sur que par rapport au Shaggoth la note baisse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:33

Raaah je suis intelligent. J'ai trouvé la solution que je vais prendre :

On vire papi Shoggoth et la Pierre de pouvoir (rééquilibrage des PAM entre les magos) soit un gain de 306 + 25 + 3 = 334 pts.
On ajoute :
14 Bestigors EMC Bannière de Guerre ; 223 pts Sad
Wargor Armure lourde Coeur noir Bouclier enchanté Lame de morsure ; 109 pts
Soit un total de 332 pts.

Bon ok c'est moisi dans ma liste mais ça ne me baisse pas ma compo (et ça doit même la monter un peu) Mais ça fait un pâté fragile et cher, très cher. Accessoirement, je précise (Coeur noir oblige) que ce pâté charge de 11 à 13 pas ce qui les aidera un peu je suppose.
Mais c'est lent, durement manoeuvrable, Cd de merde... Et j'ai pas d'écran pour le cacher (ben oui à côté c'est élus et minos alors le choix est vite fait.

Je mets la liste modifiée ici :

Seigneur des bêtes Arme lourde, Bouclier, Marque de Nurgle, Armure de damnation, Cor de la Battue ; 210 points

Chaman :
Nv2, Marque de Nurgle, Sceptre des hardes, Armure du chaos, PAM ; 191 pts

Sorcier du chaos : Nv2, Destrier caparaçonné, PAM ; 161 pts

Wargor : Armure lourde, Coeur noir, Bouclier enchanté, Lame de morsure ; 109 pts
Rejoint les Bestigors.

14 Bestigors : EMC, Bannière de guerre ; 223 pts

Harde 8-12 : EMC ; 139 pts
Rejointe par le seigneur en général.

Harde 7-5 : CM ; 94 pts
Rejointe par le chaman.

Harde 6-5 : CM ; 87 pts
Harde 6-5 : CM ; 87 pts
Les 2 en embuscade.

5 Chiens ; 30 pts
5 Chiens ; 30 pts
5 Chiens ; 30 pts
Font écran, gênent l'adversaire. Peuvent aller en embuscade s'ils ne sont pas utiles en déploiement classique.

Char ; 85 pts
Char ; 85 pts

4 Minotaures : Marque de Nurgle, Armes lourdes, Armures légères ; 221 pts

6 Gargouilles ; 90 pts

6 Chevaliers du Chaos
: Elus, EM ; 300 pts

6 Centigors : Boucliers, M ; 121 pts

Géant ; 205

TOTAL : 2498 points


Donc cette liste perd en efficacité je pense et surtout ça rajoute un truc qui vaut très cher et impossible à planquer (et pas très efficace je pense ^^)

En autre modif, je pense virer le bouclier enchanté et la lame de morsure de Sire Wargor (soit un gain de 18 points, le bouclier enchanté étant remplacé par un normal pour la même svg sans l'arme magique) Et avec ces 20 pts de disponibles soit booster les hardes, soit mettre un bestigor de plus (et booster légèrement les hardes. Eventuellement, si besoin, je peux virer un minos (+ 49 pts) mais je ne vois pas ce que je pourrais en faire...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:54

Ok, tu perds en efficacité. Alors, que fais-tu :

- tu préfères gagner 3pts (voir 4) de compo au risque de perdreune bataille de plus
- ou l'inverse, jouer avec une liste qui aura une compo basse mais que tu maîtrise trop bien et avec laquelle tu as peu de chance de perdre

Regarde bien les réglements des tournois... Neutral

ps : attention je ne cautionne pas le bourrinisme, qu'on soit d'accord. Là c'est pacque c'est Kamui, et que je le connais, lui et sa façon de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:20

Ouais ok mais :
1- j'ai les figs du Wargor et des Bestigors ^^
2 - même avec ça ma liste tiens toujours la route je pense. Après je pense que c'est soit ça soit Géant + harde en plus. (parce que les DO c'est bourrin, j'ai pas les figs et c'est bourrin)

Reste plus qu'à tester. Et puis je tiens à rester dans le milieu de compos parce que si je tends vers le bourrin j'aurai plus de chance de tomber sur du dragon et c'est à peu près la seule chose que je sais ne pas pouvoir gérer avec mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:52

Citation :
Reste plus qu'à tester. Et puis je tiens à rester dans le milieu de compos parce que si je tends vers le bourrin j'aurai plus de chance de tomber sur du dragon et c'est à peu près la seule chose que je sais ne pas pouvoir gérer avec mes listes.

Focalise pas sur les dragons, y'a vraiment peu de chance d'en rencontrer un.
Et sinon à ta place je prendrais le géant et la harde au lieu des bestigors et du Wargor.
C'est plus mobile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:08

Après moultes nouvelles réflexion, changement de liste.

La cause principale en est que je savais devoir jouer 1 harde de moins qu'en février dernier. Le problème c'est que j'en jouait pas 5 mais 6 Razz Donc il me faut impérativement une harde de plus. Et puisque sans le Wargor les Bestigors sont ultra-moisis on vire les deux.

Donc 334 pts à dépenser.
Harde 8-5 CM = 101 pts
Géant = 205 pts
+2 gors = 14 pts
+2 gors = 14 pts
Total == 334 pts cheers

Vous aurez reemarqué que j'ai au final suivi les conseil de GG qui, ne vous y trompez pas, me pousse bien au bourrinisme sous ses airs innocents (eh eh, voyez comme je me décharge de toute responsabilité !!)


J'édite mon premier message avec ces modifs !!
Revenir en haut Aller en bas
nicoco
Grand Chef Orque
nicoco


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : CHALLANS (Vendée)
Date d'inscription : 07/07/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:26

Je sais si c'est une bonne idée mais pour jouer à ermes égales je post cette liste (qui ne nécessite pas de conseils merci). Normalement je peux faire qqch avec contre de l'homme bête masi on verra ça vendredi!

Personnages 858

Tyran 200
Armure lourde 6
Poing d'acier 12
Stratifications démoniaques 35
Couronne de lauriers 15
268

Chasseur 145
2 crocs de sabre 40
Trucide fauve 15
Fourrure de Dos gris 35
235

Boucher ogre 130
Masque du boucher 20
Tranche sang 25
175

Boucher ogre 130
PAM 25
Baton de feu 25
180

Unités de Base 790

3 Buffles ogres 105

4 Buffles ogres 140
Poing de fer 20
Porte étendard,gnoblard longue vue 25
Beugleur 10
195

3 Buffles ogres 105
Beugleur 10
115

4 Ventres-Durs 192
Portes-étendard 20
Bannière de guerre 25
Beugleur 10
247

20 Guerriers Gnoblars 40

20 Guerriers Gnoblars 40

8 Trappeurs Gnoblars 48

Unités Spéciales 605

3 Craches-Plombs 165

3 Craches-Plombs 165

2 Craches-Plombs 110

Lance-Ferraille Gnoblar 165

Unités Rares 247

2 Mangeurs d'Hommes 160
Sabre de Cathay et Arme lourde 12
172

Canibale 75

Total 2500
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
.For Justice.
Kamui


Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Lost in a temple of tears
Date d'inscription : 30/06/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:39

Bah déjà l'embuscade contre les Ogres c'est pas le must donc...

Après les persos y a rien à dire ça pique. Le 2 bouchers peuvent rapidement foutre la merde. Le chasseur ne manquera jamais de cible de toutes façons ^^

Après ben ça roule. Les 8 cracheurs c'est pas très sympas même si ce sera encore plus méchants contre d'autres armées.

Donc à mon avis oui ça tient bien face à de l'HB (peut-être trop bien pale On verrra ça vendredi [HB] 2500 points 459317 )

Eh eh ça faisait un peu trop longtemps qu'on jouait bisounours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GG
Haut Seigneur du Chaos



Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Le Château d'Olonne/Dublin
Date d'inscription : 01/07/2007

[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:41

Citation :
Vous aurez reemarqué que j'ai au final suivi les conseil de GG qui, ne vous y trompez pas, me pousse bien au bourrinisme sous ses airs innocents

je dirais plutôt que tu as choisis la voie de la raison Cool , m'enfin après on va dire que j'en fais trop... ^^

Bon sérieusement c'est un peu plus bourrin, mais c'est stratégique, c'est pour un tournoi., et blabla, j'ai déjà expliqué tout ça plus haut... (voyez aussi comment j'esquive la responsabilité du bourrinisme...).

Pis de toute façon comme disait Sartre, c'est toi qu'à choisi au final, alors t'assumes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HB] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [HB] 2500 points   [HB] 2500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HB] 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WhB] HB vs RO - 2500 pts
» [HB] Essais en 1750 points
» [Emp] 1500 points, Essai
» liste RDT, 2111 points
» Comtes Vampires, 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne du Troll :: Warhammer :: Stratégie :: Listes d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser